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vario mbk 51 magnum club


Invité §seb303OC

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Invité §seb303OC

Bonjours,bonsoir j'ai une mbk 51 magum club moteur refais a neuf (2000km) mais jai le vario mort ou embreyage :( je crois que c'est pareil quequn c 'est ou je pourais en trouver un c'est un moteur (bv10) :??: merci de vos reponse

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Invité §seb303OC

si possible pas super cher et caustaud ^^

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Bonjours,bonsoir j'ai une mbk 51 magum club moteur refais a neuf (2000km) mais jai le vario mort ou embreyage :( je crois que c'est pareil quequn c 'est ou je pourais en trouver un c'est un moteur (bv10) :??: merci de vos reponse

si possible pas super cher et caustaud ^^

 

En voilà des choses qui me laissent perplexe ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Un 51 Magnum "refait à neuf". Donc TOUT a été changé par des pièces D'ORIGINE NEUVES. C'est bien ça ? Alors pourquoi l'embrayage-variateur est-il mort ? :??:

 

Si toutes les pièces n'ont pas été changées, on ne parle surtout pas de "remise à neuf". Attention, cette mention a une connotation légale défendable devant les tribunaux en cas de vente contestée ! Et si certaines pièces seulement ont été remplacées, on parle au mieux de réparation, au pire de bricolage ou de rafistolage selon la qualité du travail. :o

 

L'embrayage-variateur d'origine (mais est-ce un origine MBK ?) est une des choses les plus solides que je connaisse, il faut des dizaines de milliers de km sans aucun entretien ni graissage aux mains d'un saboteur pour en voir le bout. Et encore... Sur ces embrayages la totalité des pièces est disponible chez n'importe quel concessionnaire de la marque.

 

Je dis embrayage-variateur car ces deux fonctions sont liées sous le même dispositif. L'embrayage sert à mettre en liaison le moteur et la roue, le variateur sert à changer de vitesse. Ces deux fonctions sont bien différentes et à ne pas confondre, c'est pour ça que je précise. ;)

 

Maintenant, si tu nous expliquait ce qui cloche (d'embrayage, ah ah ah ! :lol: ) en décrivant exactement les symptômes, on pourrait peut-être t'aider et t'éviter des frais, parce que cet appareil n'est pas particulièrement bon marché, ni vraiment facile à démonter correctement ! :jap:

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Invité §ang427gU

bon je vois que gas a bien attaqué la "mise de points sur les i" alors allons-y gaiement :p j'enfonce le clou:

 

une magnum club ça n'existe pas, ta brêle s'il y a "club" marqué dessus c'est soit une mbk 51 club soit une mbk 51 club vr (donc si on te l'a vendue comme étant une magnum c'est déjà louche et limite répréhensible).

 

s'il n'y a pas un logo "Club VR" alors normalement c'est une club "tout-court" soit la mbk la plus loin d'une magnum qu'il soit possible d'avoir car elle n'a pas de vario, juste un embrayage (deux en un en réalité) et une poulie.

 

en plus il n'est pas possible de simplement remplacer l'embrayage-poulie par un embrayage-variateur car le vilebrequin est spécifique (plus court) il faudrait donc le changer aussi et comme cela nécessite une ouverture moteur et sa dépose ça veut dire tous joints en neufs et spis à changer aussi. conclusion la club "tout court" n'est pas rentable à transformer et l'embrayage-poulie d'origine est dure à trouver.

 

donc il faudrait déjà que l'on soit sûr: "club" ou "club vr", pour ta pièce ça change tout. peux-tu faire des photos où l'on voit entre l'embrayage et le moteur si c'est une poulie ou un variateur (ça se ressemble beaucoup mais la poulie est plus petite). que l'on puisse davantage t'aider?

 

et c'est pas av10 le moteur? tu as eu la référence où?

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Invité §seb303OC

bonsoir

 

moteur av10 et le monsieur qui me la vendu a di quelle etais refaite a neuf mais jai commende des joint spy car fuite d'huile et jai commende un arache volant enfaite se sont les machoirs d'embrayage qui son hs voici les photo desole des faute jai instale une nouvelle pipe d'admision car trop cours et remplace la couroi par une alege la couroi etai d'origine et tordu sa c'est les photo avant que je change les piece :jap:Photo0141.jpg2..jpg.d2edc534b091fa57c7bae07dc1d6ae3b.jpg

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Invité §ang427gU

bonjour,

 

av10 effectivement, refaite à neuf est souvent un terme employé à tort (par méconnaissance des lois régissant la vente de particulier à particulier le plus souvent mais parfois pour surévaluer légèrement et volontairement la valeur du véhicule, ce qui est limite pas très honnête). magnum, pas sûr! rien que de l'avoir vendue en tant que magnum club est un moyen de "biaiser" en usant du nom d'une mob connue pour être une sportive, ce n'est pas très honnête. si la brêle a carrément un moteur sans variateur cela devient du vol (il n'y a jamais eu de magnum avec ce bloc) mais ça, ta photo ne permet pas de le voir, il faudrait la prendre d'un peu plus près, en visant la zone entourée en rouge et selon l'axe de la flèche:

 

Photomobretouch.jpg.8a63092f9fd3417dffe68b17ba137a7a.jpg

 

les spis ne servent pas à retenir de l'huile dans le moteur comme sur un 4-temps mais de l'air pré-comprimé. si ton moteur est gras il faut le nettoyer à l'essence puis vérifier les spis ainsi: le faire tourner et faire couler de l'essence juste au dessus du vilebrequin au pinceau derrière la poulie (tout court ou du variateur selon le cas) et idem derrière l'allumage, si le moteur accélère alors les spis sont à changer sinon pas.

 

comment ça les mâchoires? quand tu pousses la brêle elle ne démarre pas? ou quand tu accélères elle ne te tire pas? attention les "grosses mâchoires" ne servent qu'à démarrer, ce sont les petites lamelles rivetés sur la cloche le "véritable" embrayage.

 

pour finir, l'ensemble embrayage-poulie ou embrayage-vario (de la club et des autres tobecs) sont différents mais leurs composants d'usure sont les mêmes (mâchoires, lamelles et cloche).

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