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scooter a froid ne demarre que pencher coté kick


Invité §mir011mL

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Invité §mir011mL

bonjour je vou explique

j'ai un scooter itajet formula 50 et un jour je suis rentrer du boulot tanquille un heure plus tard je voulait ressortir et le scoot ne demarre plus l'endemain je nettoye tout et m1tnant a froid il demarre au quart de kick mai il faut rester pancher sur le coté kick pour que il tienne le ralenti sinon quand je le remet droit soit il cale direct soi il tien et kand jaccelere ou il cale ou il roule un peu genre 10 metre et il cale et reprend tt seul tout en fesant des coupures dacceleration et reaccelarations tout seul et trop vite juskà seteindre tout seul apres s'il est chaud je le redemarre au quart de kick sans etre pancher mai il fini toujour par caler...c'est du a koi pouvez vous m'aider j'ai fait tous les garagistes scoot de nice et ils ne prennent pas de la marque italjet pour reparations donc il faut que je le repare tout seul seulement si je savais ce que c'est pour pouvoir reparer...merci

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  • Réponses 35
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Invité §rou632lP

d'abord en français c'est nettement mieu (hé oui y'a une chatte). sinon je jetterais un oeil dans le carbu, un petit nettoyage (normal) et osculte (j'épére que ça s'écrit comme ça) plus attentivement le flotteur pour voir si il a du mal a pivoté ou s'il est percé...

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Invité §ale330Wr

oué tu as raison c peut etre une saleté dans le carbu.ce que tu fait , tu l enleve et tu le nettoies bien

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Invité §mir011mL

j'ai tout nettoyé et m1tnant il roule mai kand il chauffe trop il tien plu le relenti jai essayer de reglar la visse ralenti mai kand je voi que c'est bon un peu apres il redevien con si jaccelere pas il cale ou sinon il settaint tt seul...

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Invité §rou632lP

un filtre a essence en amont du carbu, un ptit coup de soufflette dans la durite, un nettoyage du filtre a air (on ne sait jamais), as tu bien nettoyé les petites canalisations du carbu sans toucher à la vis de richesse?

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Invité §ang376IM

bonjour à toi. regade aussi du coté de la bougie maintenant

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Invité §mir011mL

c'est koi la durite parce que kand j'ai eu le scoot le monsieur que me la vendi il ma dit que fallai changer peu etre la durite...mai je sais pas quesque c'est.

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Invité §mir011mL

je suis con je voiai pas le mot durite mai c'est bon je sais c k c'est mon scoot il a commencer a rouler mieux m1tnant sauf que il fait trop de fumé et il pue le cramé c'es koi?merci

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Invité §ang376IM

je suis con je voiai pas le mot durite mai c'est bon je sais c k c'est mon scoot il a commencer a rouler mieux m1tnant sauf que il fait trop de fumé et il pue le cramé c'es koi?merci

 

 

 

c'est peut erte que ton melange est trop riche5 trop d'huile pour trop peu d'essence)

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Invité §mir011mL

m1tnant le scoot a de la patate kand il est froid et des quil chauffe il cale ou si je fai une ligne droite a fond des que je desaccelere il fai bbbeuuhhh et cale et jarrive a le redemarrer que 5 min apres sinon il veu pa...en meme temp je resent que le moteur freine un peu quesque sa peu etre?merci

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Invité §rou632lP

c'est un probléme d'arrivé d'ESSENCE et pas le réglage du carbu ou de la pompe, je te consiellerais de jeter un coup d'oeil au filtre du réservoir et de renetyoyer le carbu (car il a du se resalir)

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Invité §mir011mL

il se trouve ou le filtre du reservoir?c'est le robinet?merci

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Invité §rou632lP

exact c'est le robinet et si le filtre est crade essai de nettoyer le réservoir

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Invité §mir011mL

pourtant kand je enleve la durite lessense coule a blok comme un manche d'eau...je sais pas

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Invité §rou632lP

fait le quand meme au cas ou, si il coule beaucoup s'est que l'essence est bloquée aprés le fitre du reservoir donc cela vien du carbu! renettoi bien le carbu (fait gaffe a ne pas toucher les réglages) il y a souvent un filtre secondaire a l'entrée du carbu et des impurtées se glissent dans les gicleurs

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Invité §mir011mL

ce matin j'ai tout demonté et nettoyé et m1tnant sa marche bien sauf que le bruit on dirai un 4 temps...j'ai essayer de regler le ralenti avec la vis ki resort mai le scoot il reste toujours pareil meme si jenleve carrement la vis il reste toujour pareil au ralenti je comprend pas

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Invité §mir011mL

il ni a pas de boite a air mon scoot c'est un italjet formula avec un kit airsal 80cc poumon polini et j'ai un cornet et un filtre a air polini...

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Invité §rou632lP

et je suppose que tu as changé le carbu, est ce qu'il est passé par un mécano qui l'avait régler ?

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Invité §mir011mL

j'ai acheter le scoot deja avec le kit et tout doccaz il a bien rouler pendant 2 mois apre il a comencer a perdre la patate et apres il voulait plus demarrer sa en 2 semaine un peu pre et la il roule a froid il a de la patate mai il chauffe trop vite et cale il faut attendre 5 min a chake fois pour le redemarrer

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Invité §rou632lP

fait un essai en serrant d'un quart de tour la vis de richesse et décrit le changement (en ayant fait chauffer le moteur)

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Invité §mir011mL

un pote ma dit que sa pouvai etre quelque chose au niveau du piston cilindre...j'ai demonter netoyer et la les segment me font chier jarrive pas a renter le piston dans le cilindre comment faire?merci

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Invité §rou632lP

déja il faut pas forcer!! bien positionner les segments (y'a un ergau) et glisser l'ensemble dans la chemise car y'a un chanfrein sur la chemise

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ça sert a rien de nettoyer le piston... t'arrêtes de suite le remontage et tu vas faire contrôler le jeu a la coupe des segments chez un garagiste (tu lui aménes cylindre\piston\segments) :o s'ils sont nazes bonnes recherches pour en trouver :ange:

 

la durée de vie d'un kit est d'une centaine de bornes, bien rodé tu peux tirer jusqu'a 2-3000kms (kit alu) rarement plus, c'est pas prévu pour durer :non:

 

tu n'as surement plus de compression depuis le temps, d'ou la difficulté a demarrer a chaud....

 

ensuites tu me vires ton cornet c'est de la daube, rien de mieux pour flinguer ton moteur... mets une boîte a air (origine ou autre scoot si tu ne l'as plus)

 

achètes un filtre a essence neuf pour remplacer le tien (env 5e)

 

contactes un concessionnaire italjet pour savoir le modèle de carbu d'origine, et renseignes toi sur la monte gicleur d'origine débridé (en 80 montes de 10pts si tu as le carbu d'origine, sinon bon courage pour les réglages :( )

 

les scoots trafiqués a l'arrache ça marche jamais longtemps, remets le d'origine, un pot et un carbu bien réglé ça suffit... et c'est fiable :jap:

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Invité §mir011mL

j'ai un carbu 19,et un kit airsal 80 en fonte encor au rodage...ojourdui j'ai mis des segments neufs le scoot tien le ralenti a froid des kil chauffe ou que je roule 100m il cale meme si je reaccelere jarrive pas a ratraper il fai beuuuhhhhh et s'eteint apres il faut ateindre 5 a 10 min pour reussir a redemarrer c'est pas la peine de insister il demarre pas faut attendre et c'est reparti pour refaire la meme chose tu peut me renseigner merci

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Invité §rou632lP

l'aiguille du carbu est sur quel cran ?

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Invité §mir011mL

je sais pas mais si avant il marchai bien porkoi sans que je touche a rien dun jour a lotre il a comencer a deconner?

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Invité §rou632lP

si ça marché avant il n'a pu que se salir

le filtre a air encombré, une piéce est usée comme le pointeau par exemple, un joint qui fuit...

le son bbbeeeuuuu signifi qu'il y a trop d'essence qui arrive ou qu'il n'y a pas assé d'air

 

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Invité §mir011mL

il chauffe trop vite c'est bizar et des kil chauffe il cale sinon si je le laisse au ralentyi pour bien le regler des kil chauffe kand je vais proceder au reglage je sens kil va caller meme en touchant a la vis de ralenti il reanime pas ou sil reanime il s'eteint kand meme...c'est koi le pointeau?merci

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Invité §rou632lP

le pointeau arréte l'essence lorsque le niveau d'essence est "bon" il est accroché a la partie flotante qui se trouve dans la partie basse du carbu (le truc qui pivote) et si sa pointe (tu verras) est cassé l'essence coule trop entrainant ainsi une surdose d'essence...

PS: y a trop d'essence qui arrive ou qu'il n'y a pas assé d'air ! donc regarde tous ce qui peut faire ce résultat

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Invité §mir011mL

tu veut dite la petite aiguille en dessous du flotteur?si c'est sa j'ai demonter la derniere fois et ct bon le carbu est comme neud de dans meme sa brille.je vais regarder demain merci je t tient au courant

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Invité §mir011mL

c tjs pas regler le probleme je sais pas elle demarre nickel et apres 3 4 min et calle je comprend pas elle chauffe trop vite

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Invité §rou632lP

ok on va intervenir sur la richesse alors. premiérement l'aiguille est sur quel cran ? le son c'est toujours bbheuuu ?

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