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Achat d'occasion sans Carte Grise


Invité §DAD562aS

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Invité §DAD562aS

Bonjour à tous, j'ai un gros besoin d'aide !!!

 

J'ai acheté vendredi 06 juillet 2007 à un particulier un 50cc Yamaha Chappy.

 

Il me l'a vendu d'occasion 500 euros sans la carte grise.

 

J'ai quelques frais a engager pour rénover un peu l'appareil, puis je m'attaquerai à l'assurance.

 

J'étais déjà assuré avec une Ford Fiesta mais on a interrompu le contrat suite à un accident mettant ma voiture épave jusqu'à ce que je retrouve un nouveau véhicule.

 

(je n'étais pas en tort dans l'accident de voiture et j'ai été dédomagé)

 

Hors je viens de prendre conscience (un peu tard, je l'avoue) que sans les papiers du véhicule, je vais au devant de certaines dificultés pour assurer le cyclomoteur.

 

Lors de la transaction, le vendeur m'a simplement fait une lettre manuscrite.

(lieu, date, nom, prénom, domicile, certifie avoir vendu la motocyclette, références trouvés sur l'engin, signature)

 

Pouvez-vous m'indiquer svp les démarches à suivre ?

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il n'y a pas de cartes grises pour les 50cc ;)

 

enfin avec ma mob' j'en ai pas

 

et si c'est un scoot avec immat' bah t'as la carte d'immatriculation (serais-ce ça la carte grise ?)

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Invité §DAD562aS

Je n'ai strictement aucun papier administratif concernant ce véhicule, le vendeur m'a dit qu'on lui avait vendu il y a longtemps sans carte.

 

De nos jours, il faut imatriculer les 2 roues y comprit les 50cc, et sans les papiers de l'engin, je me demande comment je vais faire.

 

Mais mon plus gros soucis, c'est surtout l'assurance, je doute qu'il prenne le risque d'assurer un cyclo volé...

 

[Pour ceux qui n'ont pas lu, étant donné que j'ai eu l'inteligence d'écrire en jaune, il s'agit d'un Yamaha Chappy de 1983]

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Invité §swi887BG

Salut,

 

 

Normalement si tu as un papier ecrit de l'ancien proprio avec le numero de chassis tu n'auras pas de probleme.

 

 

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Invité §wal515gm

pas besoin de carte grise pour les 50cc a part len nouveaux modeles

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Invité §bri126It

Et un scooter acheté d'occasion aujourd'hui n'a besoin d'une plaque minéralogique qu'à partir du 1er juillet 2208 :jap:

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Invité §DAD562aS

Merci à tous de vos réponses. Je vais voir mon assureur lundi ou mardi, je vous informerai de ce qu'il en ai.

 

Merci encore.

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Invité §DAD562aS

Et voilà, je sors de mon assurance, il m'a délivré la petite vignette contre 169 euros à l'année, soit du 14 euros par mois !

 

Il m'a simplement demandé l'année et le mois de l'engin ainsi que les deux numéros de série et du moteur.

 

Pas de BSR ou de certificat de vente de l'ancien propriétaire, rien... une assurance vite fait, "bien" fait.

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Invité §DAD562aS

Salut à tous, comme le Chappy était d'occasion, je l'ai ammené en révision dans un garage pour une remise en état.

 

Il m'ont fait le nécessaire :

 

- changement de la Batterie

 

- réglage du feu arrière

 

- cable frein + gaine

 

- changement du kit chaîne

 

- éssai du véhicule et main d'oeuvre

 

TOTAL = 173,61 Euros

 

Ils m'ont dit que les clignotants étaient morts et que sur un Chappy, il fallait changer tout le clignot en entier donc bien cher et aussi que mes pneus se craquelaient, à bon entedeur : prévoir de les changer incessament sous peu.

 

Qu'en pensez vous ? :ange:

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Invité §VER786SB

BONJOUR C KOI VOTRE ASSURANCE

 

Et voilà, je sors de mon assurance, il m'a délivré la petite vignette contre 169 euros à l'année, soit du 14 euros par mois !

 

Il m'a simplement demandé l'année et le mois de l'engin ainsi que les deux numéros de série et du moteur.

 

Pas de BSR ou de certificat de vente de l'ancien propriétaire, rien... une assurance vite fait, "bien" fait.

 

 

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Invité §Inv423Id

bonjour tout le monde j'ai un gros souci il y a 5 semaine j'ai fait l'achat d'une 50cc dirt bike homologué route a un particulier il ma juste fait le papier nom prenon numero moteur et signature il ma donné aucun papier oficielle du cout kan jme suis pointer a la sous prefecture i mon dit ke je pouvais pas avoire de plaque si javais pas de carte grise et mon conseiller d'aller voire la gendarmerie chose ke g fait aprés verification il m-ont dit ke je pouvé rouler avec sans plaque juste avec l'assurance...il y a 2 smaine je l'ai vendu a un type et ma dis ke les assurance n'en veulent pas car l'enjin n'est pas dans leur base de donné et du cout lui aussi et aller voir les flic mes dans un otre comissaria et lui ont dis ke il ne pouvé pas rouler avec sur la route sans les plaque et sans assurance du cout je l'ais nouvo sur les bras j'éspére que kelkun pourra m'aider merci d'avance

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Invité §inv047Kb

BONJOUR C KOI VOTRE ASSURANCE

 

 

 

Salut et désolé du retard pour la réponse. J'habite Toulouse et je suis couvert par AREAS assurances. :sol:

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Invité §PrM748Ry

Bonjour,

 

Si la marque existe toujours, allez chez le concessionnaire pour demander un duplicata des mines. Sans facture d achat, vous faites une certification sur l honneur que le véhicule vous appartient.

 

martial 69

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Invité §wal618qA

oups' j'avais pas vu la date, i'm sorry, sinon niveau assurance, essayé aussi "retroassure" pas mal et pas cher !!! a ++

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Invité §ang427gU

il n'y a pas de cartes grises pour les 50cc ;)

enfin avec ma mob' j'en ai pas

et si c'est un scoot avec immat' bah t'as la carte d'immatriculation (serais-ce ça la carte grise ?)

 

c'est faux ! :

Immatriculation des cyclomoteurs anciens mis en circulation avant le 1er juillet 2004

Mis à jour le : 09/12/2010 15:22

 

Comme prévu lors du lancement du SIV le 15 avril 2009, l’immatriculation des cyclomoteurs d’occasion de moins de 50 cm3 mis en circulation avant le 1er juillet 2004 est obligatoire à partir du 1er janvier 2011 si le propriétaire veut circuler avec ce cyclomoteur sur les voies ouvertes à la circulation publique.

 

Téléchargement

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Voir le dépliant 214.69 Ko Il est possible de faire immatriculer son cyclomoteur ancien ultérieurement, tout au long de l’année 2011, au moment de l’utilisation du véhicule sur les voies publiques.

 

Seuls les cyclomoteurs utilisés sur la voie publique doivent faire l'objet d'une immatriculation, qui peut intervenir en 2011

 

La date butoir du 31 décembre 2010, inscrite dans les textes, signifie qu’à compter du 1er janvier 2011, un usager qui voudrait circuler avec son cyclomoteur ancien sur les voies ouvertes à la circulation doit le faire immatriculer.

 

L’objectif recherché n’est pas que tous les cyclomoteurs anciens soient immatriculés au 31/12/2010, mais que tous les usagers qui veulent circuler avec ces véhicules sur les voies ouvertes à la circulation à compter du 01/01/2011 aient alors fait immatriculer leur véhicule.

 

Le propriétaire d’un cyclomoteur pourra donc faire cette opération d’immatriculation au-delà du 31 décembre 2010, à tout moment, dès lors qu’il souhaitera se déplacer avec son véhicule. La régularisation ultérieure de la situation administrative du véhicule sera toujours possible.

 

Ce sera notamment le cas des usagers qui ne souhaiteront se déplacer avec leur cyclomoteur qu’à la fin de la période hivernale. Ils pourront faire immatriculer leur véhicule à ce moment-là.

Il est rappelé que la détention d’un cyclomoteur non immatriculé ne constitue pas en soi une infraction. C’est le fait de circuler avec un cyclomoteur non immatriculé sur les voies ouvertes à la circulation qui est passible d’une amende (4ème classe, 750 euros

 

heu walterre, tu n'as pas fais gaffe (ça m'arrive aussi):

bakou a dit ça en 2007 et il a eu l'occasion de revoir sa copie depuis le temps (sur les n posts parlant du même sujet).

 

quand au texte que tu nous sors (recopies texto d'ailleurs) on l'a lu sur internet mais aussi sur ton post immat' 2004 il y a 4 jours et c'est même à ce moment-là que pierre a déjà souligné que nous connaissions tant sujet que le lien.

 

maintenant je vais parler un peu plus franchement, faudra pas m'en vouloir je suis comme ça. les immatriculations des meules c'est cuit, c'est terminé on l'a dans le c*l lulu. je ne vais pas assurer mes x bécanes juste pour faire de la paperasse mais à 750€ le pruneau il y a de quoi refroidir donc ma foi je finirai piéton ou alors quand j'aurais de la caillasse j'en prendrais une déjà tatouée (signer une attestation sur l'honneur comme quoi mes actuels brêlons sont d'origines ça ne va pas être possible sans mentir et j'ai horreur de ça).

 

et quand je vois tout le "battage", tout le "foin" que la populasse génère une fois au pied du mur ça me gonfle.

 

parce que je me souviens très bien avoir alerté mon entourage, tempêté, fulminé dans le vent en 2004 quand la loi a été pondue et je me souviens aussi l'avoir fait seul contre tous ceux que je connaissais (sur tout le territoire on ne devait pas être nombreux mais remarque au collège avec les assr 1 et 2 préparant l'arrivée du bsr j'avais déjà eu un avant goût de se que signifiait se battre contre des moulins à vent).

 

on me répondais "c'est que pour les brêlons neufs bouffon..."

alors j'enchérissais "non, à terme ils veulent immatriculer tous les cyclos, c'est écrit dans le texte!"

"ne dit pas n'importe quoi ça n'arrivera jamais, ils ne pourront jamais le mettre en œuvre..."

 

ben voilà il se trouve que mon petit doigt m'avait encore bien renseigné et que je pourrais vous dire un truc du genre "je l'avais bien dit" mais ça ne m'intéresse pas. quitte à râler je préfère vous dire que "la fonction recherche du forum permet d'éviter de pondre trente fois le même sujet" mais là encore il est trop tard... je m'y ferais... j'espère.

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Invité §Xbo638eA

Bonjour j'aimerai acheter un peugeot 103 d'occasion sans carte grise et sans papier et j'aimerai savoir comment faire pour qu il soit en règle et pour pouvoir rouler sur la route en toute légalité

 

 

Merci d'avance

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Bonjour j'aimerai acheter un peugeot 103 d'occasion sans carte grise et sans papier et j'aimerai savoir comment faire pour qu il soit en règle et pour pouvoir rouler sur la route en toute légalité

 

 

Merci d'avance

 

le déterrage de post :pfff: ,tu devrai crée ton ton post pour plus de visibilitée pour l'immatriculer je crois que peugeot fait des duplicata (s'il n'est pas volée :ange: ) des mines et il te faut un cession de véhicule tu aurais du regarder dans le forum cette question a été maintes fois posée :pfff:

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