Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

redémarrage minarelli V1 horizontal


Invité §etd141YU

Messages recommandés

Invité §etd141YU

Pour la doc, je veux bien la copier ici mais l'erreur vient de moi, faute de frappe (Désolé !)*. Ils préconisent un écartement rupteur entre 0.35 et 0.4 mm.

 

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'avant le changement des spy, roulements, joints et nettoyage carbu & réservoir, le moteur avait beaucoup de mal à démarrer à 3 ou 4 %. Par contre avec un mélange à 2 % il partait au premier coup de kick, même sans starter.

 

je copie la doc en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old481xI

1°dès le début je t'avais dit d'essayer 0,4mm et pas 4 mm qui est une valeur hors norme,ça peu arriver mais bon .....pfff.gif.9a8c3e63cd0e0bc74adb5c5d8436de4a.gif

2° Si le moulin marche correctement à 2% d'huile.... Bin roule à 2% d'huile, c'est largement assez avec les huiles modernes.On le dit à longueur de forum :o

 

 

Allez courage, ça va péter !

 

Pi mets de photo boudiou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etd141YU

Oui quand on explore l'appareil, 4 c'est énorme (et improbable)

 

Les huiles je roule à 2% depuis. Mais même à 2 aujourd'hui, bah t es tout seul à avancer, la mob, elle faut la pousser...

 

Sinon pour l'huile moteur j'ai pris de la SAE 20 de chez motul, conseillé ? ( comme je remonte aussi un lambretta LD de 1954, l'investissement me semblait juste !)

 

photos plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

En gros tu dis que ça marchait mieux avant..... Est ce que tu as fais trèèèèès attention à ne pas abimer tes spi au remontage ?

 

Est ce que ton vilo tourne librement ?

 

Je ne sais pas comment est fait ce moteur mais as tu bien alligné les demi-carter, sans joints de base, sur la chemise avant de les serrer ?

 

Tout cela c'est des pistes, les erreurs de remontage les plus courantes,en tout cas celles qui me sont arrivées un bon nombre de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etd141YU

les spy sont rentrés prudemment, les demi carters alignés, et le vilo tournait bien, je ne pense pas que ça vienne de là. Et puis la machine a repété suite au remontage, et marchait mieux qu'avant, mais le problème c'est qu'elle a marché 35 secondes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etd141YU

marché suite au reglage approximatif des rupteurs et au changement de l'antiparasite, à froid car ensuite, plus rien, impossible de la re démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Même avec une petite cuillère de mélange direct dans le puits de bougie ça pète plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est pas une mob, c'est un casse tête chinois jap.gif.3e9e82461905d6298238cc63aceca4b6.gif

 

Réservoir propre ? Flotteur, boisseau propre ? gicleur ?

Si tu mets du starter c'est mieux ? C'est pire ? Tu peux tester sans filtre à air..... Tout ça , c'est simple à vérifier.

Ensuite si ça donne rien, il faudra nettoyer le carbu à fond et peut être rechanger le condo, ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etd141YU

J essaie la petite cuillère lundi (on est sous la neige ici et ça caille sec !)

 

et vous en tiens informés ^^

 

Si je met du starter c est pire. Elle n'est pas chinoise mais italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Peut être que ça tourne trop riche alors. Fais un test sans filtre à air ou mieux, trouves des gicleurs plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...