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Mobylettes

Restauration d'un 103 sp pour du Run


Invité §xAx816zF

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Invité §xAx816zF

Bonjours a tous, je suis assez jeune j'ai decouvert ce forum (j'ai 15 ans ) j'aime beaucoups les mobilette d'avant car elle sont tres acesible maintenant j'aimerais trouver une mobilette du style 103 sp que je refais a neuf pour du Run 50cc et peut etre du tuning aussi bon sa serai plus apres bon bref j'attend des conseil pour quel mobilette prendre que faire en prioriter sur le mobilette pour la rénover et la faire prendre un maximum. La j'ai une Rieju mrt pro 50. bon merci d'avance pour vos conseil beauter, mecanique et surtout une bonne marque de mobilette.

 

Ps: excuser moi pour les fautes d'orthographe.

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Invité §Bur804AO

Bonjour

Ton projet me parait que peut concret, toutefois la base que tu as choisie est peux approprier,peux de possibilité de travaille sur la carburation, je te conseillerais plutôt un SPX / RCX la au moi t'as de la place pour a peu près tout ce que tu veux ! ensuite je suppose que t'a un budget et/ou des connaissance ?

Voila une config de base :

- http://www.la-becanerie.com/cy [...] geot2.html

- http://www.la-becanerie.com/cy [...] olini.html

- http://www.la-becanerie.com/cy [...] ugeot.html

- http://www.la-becanerie.com/cy [...] t-103.html

- http://www.la-becanerie.com/cy [...] pour1.html

- http://www.la-becanerie.com/cy [...] plica.html

- http://www.la-becanerie.com/cy [...] plica.html

 

Voila au minimum, sans prendre en compte tout les ajustement, les connaissance, le renforcement du cadre, n'y les elléments de la partis cycle (fourche, jante, frein, guidon, et tout le nécessaire pour la compétition ) et c'est pièce sont les pièce fournie par le site, donc homologuer et donc pas pour la compétition !

 

**** Je précise tout de même que tout modification d'une machine est interdis sur route *******

 

a3quattros-line.gif.6193e1b6a0fe933bff7d14f6fd182dbe.gif

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Invité §tan803Ct

salut xAxel82 c'es une bonne idée de ce lancé dans un projet comme celui ci, même comme je le dit toujours je n'aime pas que l'on trafic ces ancien engin! ;) enfin tu fait se que tu veut nous seront la pour te filé un coup de main! ;)

Sache que tu peut préparé ton moteur toit même se qui te coûtera moins chère, ou tu peux acheter tout prés, il faut un sacré budget et je pense qu'a 15 ans tu a un budget plutôt petit (je parle en connaissance de cause! ;) )

 

Si tu veut préparé ton moteur seule, je te conseille d'avoir en premier un ancien moteur sur le quelle tu t’entraînera! pour pas foiré ton moteur de cyclo

 

voila un site qui explique comment faire une petite préparation pas trop compliqué: http://www.scooter-system.fr/f [...] te-2t.html

 

Une préparation est longue entre 6 et 10 heures, et du gagnera très peut entre 5 et 8 km/h, cela te ferai beaucoup plus consommé! mais tu aura plus de la patate!

 

Ou alors ta la préparation plus compliqué ou il faut préparé: -le cylindre

-le piston

-la culasse

-le bas moteur

Cette technique coûte pas chère, et te permettra d'augmenté considérablement ta vitesse! voila un tuto ou il explique comment faire une prépa suis le a la lettre! ;)

 

http://membres.multimania.fr/Mobsdriver/Prepa.html

 

Je te le redit sache que tout modif est interdite sur route! ;) bonne chance et n'hésite a posé des question il faut être sur de soit!

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Invité §old481xI

Tu l'as testé cette technique "Tanguy" ? Parce qu'à mon avis si tu gagnes un peu de Pêche avec cela, ce sera juste dû au décrassage.

Je dirais qu'il y a 100 fois plus simple et infiniment plus efficace.

 

C'est comment dire :??: complètement absurde, pour être gentil lol.gif.1d73083d17a0f0fe3f7c4fe737d708de.gif.

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Invité §tan803Ct

Tu l'as testé cette technique "Tanguy" ? Parce qu'à mon avis si tu gagnes un peu de Pêche avec cela, ce sera juste dû au décrassage.

Je dirais qu'il y a 100 fois plus simple et infiniment plus efficace.

 

C'est comment dire :??: complètement absurde, pour être gentil lol.gif.77227f913bc35f92cdd7a4a8c512b63b.gif.

Bien sur que non je ne l'ai pas testé! je n'aime pas faire du mal a ces beau moteur! ;) mais un copain la testé et il a pris plus de vitesse et plus de pèche,mais aussi plus de consommation, pour un début c'est bien mais sont moteur serre tout les 100 km donc peu rentable! sol.gif.22da5cb7189b7323de50719d4fd4a369.gif après moi je donne se que je connais! ;) avec l'aide de quelque personne il réussira a tuné sont moteur... au regret des collectionneur.....gun.gif.30b2217e1313b16d6485424cd70c472b.gif ;)

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Les 2 liens cités m'ont fait dresser les cheveux sur la tête !

Il y a là dedans un beau catalogue des erreurs à ne pas commettre et qui, de plus, ont été très mal réalisées. ayumi_71.gif.d885b5604a75dcda1065d242bc92c036.gif

 

Disons que ces "préparations" n'ont d'efficacité prouvée que de massacrer un moteur et certainement de réduire ses performances réelle tout autant que sa longévité. En ais-je eu, de ces machines massacrées, en réparation dans ma boutique pour leur redonner onéreusement une seconde vie... aquarium131.gif.6744062f8af3214d9cc3cefe487f5d54.gif

 

Et si les réalisateurs de ces horreurs ont éprouvé une sensation de "mieux" au niveau performances, c'est à coup sûr dû à de l’auto persuasion ! sarcastic.gif

 

À fuir absolument !

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Invité §ang427gU

je suis moins catégorique que vous les copains, il y a tout de même quelques vérités dans ce tissus d'âneries.

du moins dans le premier vu qu'il est assez épais, le second est en fait très très aléatoire.

cela dit je préparais mes premiers moteurs d'une façon qui n'a rien à envier à celle-ci.

il est arrivé parfois qu'un début de gain de performance pointe le bout de son nez.

mais ici la finition des lumières est vraiment à chier, un carnage.

 

pas cher okay, efficace heu y a moyen mais niet je ne vous dirais pas comment.

et je ne sais si vous avez lu les 6 pages il y a un truc qui m'a vraiment foutu en rogne:

le pélo te parle d'équilibrer le piston mais l'équipage mobile non ça sert à rien le vilo est déjà équilibré tout seul.

non c'est vrai quoi quand je pense à toutes ces générations de mecs qui se sont cassés le tronc sur le problème...

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Invité §xAx816zF

Bon, merci a tous pour ce fameux conseil j'ai peut etre oublier de préciser je ne suis pas seul je suis avec mon frère qui lui aussi fada des mobilettes.

Mon budjet peut etre elever comme ne pas l'etre j'ai travailler 3 été pour ce projet. Maintenant merci pour les autre idee de moto, en mécanique je mis connait a peut près car j'ai fait une technique démonter un moteur et le remonter apres mon frere a les etude ;) Mais d'apres vous j'ai regarder vos conversation il y a na qui dise que c'est lien son bon d'autre non.

Merci pour vos réponse :D

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Invité §ang427gU

non en fait on est presque tous d'accord pour dire que ces liens sont nazes.

il y a peut-être des trucs moins cons que d'autres dans le tas mais c'est tout.

en fait une prépa c'est une logique et même là il n'y ra rien de gravé dans la pierre.

parfois ça marche pas et personne pige pourquoi, du coup il y toujours des moments où on tâtonne.

un truc tout con: les gicleurs, quand tu en seras là rappelles toi mon conseil: achètes-en des boites.

si tu les achètes un par un au fur et à mesure de la mise au point tu vas te ruiner bêtement.

t'achètes direct la panoplie de "principaux", une pincée de "ralenti" et quelques aiguilles.

il n'y a pas de "recette miracle" (coupe tant ici et là, met un gicleur de tant dans un carbu de tant, etc...)

.

le premier conseil que l'on devrait donner à propos de préparation:

réfléchir aux objectifs. fixer une limite, de thune, temps, puissance? un genre de cahier des charges.

sinon easy: cadre blindé (sur meule gaffe à pas se faire péter le réso dans les dents) et moulin de 125 vitaminé.

.

le second:

soigner la transmission, c'est plus que primordial.

en meule on fera ce qu'on veut on n'aura jamais des tétrachiées de canassons cocainés.

frottements et pertes diverses deviennent vite colossaux en pourcentage de la puissance restituée à la roue.

bon plateau, droit et aligné, si possible léger ( /!\ sur spx/rcx l'embro est dessus on ne peut pas mettre n'imp').

sur une cage à aiguille en bon état voir neuve et graissée.

kit chaîne en bon état voir neuf, réglé au poil en tension et alignement, et huilé.

jeux des roulements faits sérieusement, roues centrées et bien alignées à la règle.

.

le troisième:

renforcer la partie cycle en ne l'alourdissant pas trop, si possible en l'allégeant même mais plus dur.

en fait on peut aussi faire sa meule de toutes pièces en se foutant royalement des conventions et marques.

par contre plus du plug n' play faut se creuser la tête ou avoir des outils hors de prix.

.

le quatrième:

choisir son moteur en fonction de ses caractéristiques.

si le but est de monter du gros kit de bourrin vaut mieux pas partir d'un truc déjà super carré à l'origine.

sinon ton piston c'est une poêle à crêpes et tu n'as pas fini d'en bouffer.

donc quand on veut vraiment faire le gros cochon une course de 43 ou 41,8 à la rigueur mais 39 bof.

par contre si tu restes sur du 50cc pourquoi pas il y a des trucs à faire avec tout.

.

le cinquième?

quand tu en seras là tu auras des questions bien plus précises et là on va pouvoir t'aider.

tu veux faire quoi précisément?

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Invité §xAx816zF

Précisément, je compte prépare une mobilette pour pouvoir faire du run et peut etre du tuning ;) Apres je vois different type de prépa mais moi je suis sur les moteur AM6 ou KIT TNT :/

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Invité §-Lo428vH

Ce n'est pas assez précis encore selon moi...

 

Tu recherche quelle sensation, type de conduite?

Plutôt l'accélération, la vitesse, les deux? (Je connais ta réponse...Question stupide!)

 

Quelle look?

Dépouillé -rats- , chargé, rétro, visuellement origine, sport...?

 

Si tu touche bien dans l'AM6 (connais pas l'autre que tu cite) et que tu comprend son fonctionnement, tu va te débrouiller dans la mob, pas de soucis, mais n'y va pas en freestyle, c'est comme sa qu'on retrouve des bécanes massacrés a la feraille, des cadre repeint à la gouache...et des blessés, voir pire...

 

Il faut que tu décide concrètement de ton projet, retourne le web, trouve des machines qui t'inspirent, fais des dessins, des croquis, un budget...

 

Bon courage!

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Invité §ang427gU

du run ok. tu veux faire du 400 d.a quoi.

donc "pointe absolue que tu mets une demie heure à atteindre" pas la peine, ce qu'il faut c'est de la "gouache".

.

tuning ou pas on s'en cogne c'est que de l'esthétique. il n'y a pas de prépa "pour le tuning", pour des runs oui.

si tu veux faire une jolie brêle construis d'abord ton missile en mode crawed le temps de la mise au point.

puis démonte, tune, peint et remonte la meule à ton goût quand elle est opérationnelle.

.

il y a des trucs à faire sur mob avec un am6, je dis ça je dis rien.

kit tnt ça ne veut rien dire. pour quelle machine? am6? excuses, rien à voir avec une prépa.

préparer un moulin est un tout petit peu plus compliqué qu'empiler les morceaux "qui vont bien" comme des lego.

.

est-ce que tu veux passer des vitesses ou préfères-tu un variateur? il y a eu des brêles à boite d'origine.

connais-tu les règlements et catégories de la discipline? ce que tu peux ou ne peux pas faire.

ce serait dommage de s'acharner sur une prépa et ne pas pouvoir courir avec.

.

sur course de courte distance il te faut un moulin méga péchu qui prend ses tours très vite.

donc à mon avis exit l'éclairage, allumage à rotor interne le plus léger possible.

la transmission devra être irréprochable comme déjà dit.

.

faut être précis dans ta démarche sinon tu ne sauras pas dans quelle catégorie placer ta brêle.

et puis en plus si on se met à gamberger on devient un peu parano parce que ton histoire ça fait très

"mec qui veut une bombe pour aller faire le con sur la route mais dit que non pour pas qu'on l'emmerde avec ça"

.

donc en résumé:

d'abord prévoir la partie-cycle, pour du 400 d.a pas besoin d'amortos, un cadre rigide, léger et renforcé.

par exemple peugeot c'est lourd et pas plus rigide que ça (on va encore me dire que je suis partial).

pour illustrer voici mon cadre de 40V (sans amortos donc) renforcé avec une double barre d'XR.

GEDC1567r.jpg

léger et raide mais aurait pu l'être davantage avec une (ou des) barre(s) de renfort droite(s).

.

'fin bref si tu viens chercher du tout cuit à te mettre dans le bec t'es à la mauvaise adresse.

les "recettes miracles" pour transformer un veau en missile sans effort* y en a pas.

.

*: suffit de voir ta réponse, on te demande des précisions et tu répètes la même chose en deux lignes.

aides-toi et le forum t'aidera. et saches ce que tu veux, on est pas là pour décider pour toi.

dis nous pourquoi une mob? tu aimes ce style? tu veux en garder l'aspect? ou c'est pour le poids?

faut que tu nous en dises plus sinon c'est trop vague il y a des millions de trucs possibles.

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Invité §ang427gU

tiens je suis tombé sur une vidéo d'une vraie prépa, je pense que ça te permettra de voir un peu mieux la méthode:

et une vraie bombe à roulette. pour que tu vois que la cylindrée seule ne fait les chevaux, un 50 qui chante:

.
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Invité §old481xI

Et celle là love.gif.0520611b84fa099dd4142329b264b0d4.gif

 

et vu de poste de pilotage

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] Eu4Pw&NR=1

 

 

ça commence vraiment à tirer a 12 000 tr/min mais à 14 000 c'est le coup de pied aux fesses. Pourtant, j'ai l'impression que sa carburation n'est pas top en bas.

 

Mais comparer une 103 à une Kreidler Van Veen ..... C'est une super five à côté d'une Ferrari.

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Invité §Bur804AO

Il faut comparer ce qui est comparable ....

entre une "base" de prepa c'est a dire un cadre pas trop pourris , chez peug' ça va couter 150 € chez kreidler 1500 donc voila !

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Invité §ang427gU

les gars mon propos était de souligner l'importance du choix de la base.

de savoir pourquoi celle-ci plutôt que celle-là.

ou au moins pourquoi une architecture plutôt comme celle-ci que comme celle-là.

.

non ce n'est pas vrai, on peut comparer tout ce qu'on veut sinon c'est trop facile.

et puis évite de dire, d'une ça tu alimentes le moulin des spéculateurs et de deux on trouve tout à tous les prix.

.

quand on se sort les doigts du c*l, cherche et se documente on trouve des perles, il n'y a pas que les kreidler.

tout le monde s'en souviens en parle etc mais bon c'est derbi qui a le record absolu et puis il y a d'autres marques.

même en vivant tout en bas de l'échelle sociale avec une famille à charge on y arrive encore, pièce après pièce.

.

le peudj 103 n'a pas une bonne partie-cycle et le moulin n'autorise pas de grosse évolution des pièces d'origine.

si c'est pour y changer carters, vilo, et haut-moteur complets je ne vois même pas l'intérêt d'acheter le moulin.

pourquoi acheter une meule si c'est pour ensuite devoir changer les 3/4 des pièces?

.

bref on choisis d'abord un cadre léger et solide.

pour la course un EV50 sera très bien sinon pour les runs un rigide modifié maison ou fait de toutes pièces.

chez peudj' il y a le 102 dont le cadre est light mais qui nécessitera quelques modifs pour passer des chevaux.

chez tobec la 40/41.

ça c'est pour les moulins flottants façon meule française à vario.

.

après t'as les moulins posés dans le cadre. donc là double berceau ou simple dédoublé et tu tailles et soudes.

là on commence à taper dans les moteurs et machines pour lesquelles on trouve moins facilement les pièces.

mais certaines sont des bases monstrueuses. j'en ai une nouvelle bien saignante sortie de benne donc 0€.

.

si les allemandes sont trop chères vois chez les nippons.

en admi rotative y'a du lourd aussi mais sinon il y a aussi des admi carters ou même cylindre qui déboitent.

.

ne vous mettez pas de limite bêtement, le reste du monde se chargera bien assez tôt de vous en imposer.

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Invité §Bur804AO

ça n'est ce que j'ai voulus dire ; Je pensée juste qu'as 15 ans on a pas les moyen e les connaissance disponible pour faire un proto sur une base assez coûteuse ou même rare.

Après quant tu dit qu'une 102 est préférable a un 103 je ne suis pas convaincus, la 102 me parait plus "chétive".

 

Un run c'est quoi c'est une grosse accélération, donc une monter en régime rapide grasse a son architecture carré, et a la longueur de sa bielle faiblement supérieure a la course privilégiant une montée en régime plus franche !

La déçus peuj' marque un point non ?

rsman88.gif.6df492daa21ed6b5f7a5072d3c61b019.gif

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rien que le titre me dresse les poils

[h1 id=md_arbo_tree_4]Restauration d'un 103 sp pour du Run[/h1]- Deja faire une restauration pour moi s'est remettre une becane conforme a l'origine

-Ensuite un 103 ca se customise pour les aficionados de la mob , du tuning sur mob c'est pour les keke qui collent une bulle tnt des autocollants et un ailerons

 

 

 

-Concernant la demarche je comprends pas tout deja si tu t'y connais vraiment en moteur etc etc normalement un moteur de mob a preparer pour du run c'est pas compliqué mais ca demande une grande rigueur et comme la dit ANGERSANGEL c'est pas un empillage de pieces .

 

Un projet comme ca , "ca se pense", que ce soit deja sur le poids , l'inertie , la distance a parcourir, son propre poids le choix de transmission , le budjet les competences etc etc

 

On commence par "qu'est ce que je suis capable de faire" et qui peut avoir les competences pour me faire certaines pieces , que ce soit en soudure tournage fraisage ou alors le mode" in the demerde" avec un potassage digne d'une preparation pour le bac en furetant sur tout les sites de prepa , que ce soit sur penetration dans l'air, inertie , prepa moteur deux temps , et une page chez un nutritionniste pour perdre du poids ( car quel interet d'alleger une mob si on pese une tonne soit meme)

 

Ensuite on se tape un comparo de toute les pieces pour savoir leur poids et choisir

Pour les roues on y inclue l'inertie, a savoir qu'il me semble que 500 grammes gagné sur une roue c'est quasiment l'equivalent de deux kilos en masses suspendues, donc un gros travail de ce cote , donc un choix de train roulant qui lui ne grevera pas le cyclo en acceleration , a ce niveau idem pas la peine de mettre des pneus de large section car sur un run il n'y a pas de prise d'angle et autant limiter la bande de roulement au plus fin avec une bonne pression de pneu

Bien entendu il y a plein de montage à voir , soit rayons avec cerclage alu ou Jante baton alu ou magnesium( jante hobby ktm sur ebay allemagne ), chez peug les jantes les plus legeres c'est les 3 branches plates de rcx premier modele En 17 , idem Les pneus Entre michelin heidenau, hutchinson et d'autres marques Le choix est vaste

Pour info le pneu le plus leger que j'ai trouve en 2 1/4 17 c'est le vroomm ensuite le VM 100 , idem plus le diametre de la jante et grand plus il y a d'inertie du fait que tu eloignes les masses de l'axe de rotation. ( perso pour le truc soit je prendrais une jante 16 a rayon avant peugeot de vogue ou une jante hobby )

A savoir que pour le frein tu peux adapter facilement un frein a disque HYDRAU de vtt en diametre 200 tu en trouveS a pas cher en occase chez hayes ou formula , shimano , et ca freine beton , je fais de l'enduro vtt et quand je deboule les pentes ces freins stop sans souci mes 90 kilo PLUS les 13 du velo PLUS les 7 de mon equipement donc un poids total de 110 KILOS en pente a plus de 70 et ces freins peuvent aller plus loins en perfo et sur une descente de plus de 10 bornes ca resite tres bien donc je te laisse imaginer la souffrance et l'endurance de ces dernier , d'ailleurs il y a meme des motage de ces pieces sur dirt bike

 

Ensuite le choix du cadre , la c'est porte ouverte a tout mais comme l'a encore dit ANGERSANGEL , un rigide est quasiment de rigueur pour un gain de poids et comme generalement tu fais un run sur un billard idem pour l'avant tu peux concevoir une fourche en partant d'une fourche paioli que tu raccourcis que tu debarrasses de son systeme d'amortissement , les fourreaux tu les scie et tu ne gardes que les fixations de roue et ensuite tu soudes une pate de frein pour l'etrier de frein ( pour moi ici ce serait adaptation d'une fourche de vtt rigide avec patte d'etrier de frein , idem en occase ca se trouve pas cher sur trock velo et il y en a aussi sur ebay allemagne )

la paioli c'est pas chere c'est plus leger qu'une fourche de 102 et c'est super rigide , pour le guidon tu passes en bracelet alu tu en trouve pour pas chere sur ebay taiwan

ensuite le cadre soit tu passes en selle poli ou alors tu refais une assise arriere la plus simple pour pouvoir adapter une selle de velo de course avec son tube de selle ( idem tu en trouves pas chere et tu peux te faire une boucle arriere de cadre pour pas chere avec un vieux cadre de vtt acier

 

pour l'avant pareil tu soignes l’aérodynamisme pour le cX en mettant une bulle polyester et un bon garde boue enveloppant , (t'ent trouve a pas chere sur lbc , prefere le poly au plastique c'est plus leger)

 

Les vis de fixation qui ne sont pas soumisES a contrainte tu remplaceS celle ci pas des vis alu ou airgal apres celle soumise a contrainte tu mets du titane ( ideme aller faire un tour sur ebay usa , en section pieces velo c'est pas chere par rapport a chez nous , j'oublié idem pour tout ce qui est roulement de roue vous en trouvez la bas tout en ceramique et c'est encore ca de frottement en moins de gagne de gagne pour pas trops chere

Conernant la roue arriere toujours pour le gain de poids ici tu poses un porte couronne alu et le frein idem frein de vtt adaptée en 180 ou 200

Pour infro un kit frein vtt c'est moins de 700 grammes Pour du pas chere et voir meme plus bas en poids mais pour plus cher sinon un bon frein a tambour nettoyé decrassé avec piste et machoire en bon etat , une bonne jante a rayon en 16 de vogue ca ira tres bien sinon si tu veux un plus gros frein tu passes une jante des derniers rcx en 16, j'ai oublié pour l'avant si tu veux pas mettre de disque et avoir un frein puissant une jante a baton de ciao c'est nickel

 

tu vois je pourrais continuer des heures comme ca et on a meme pas aborder le moteur , la transmission etc etc et il y en a encore beaucoup a dire sur le cadre concernant ca rigidite angle de fourche et tout ce qui va bien , mais ca serait trop facile de tout te donner car effectivement on se forge egalement ces propres experiences en faisant deja le minimum de recherche avec un projet concret et non un projet balancer comme ca la va vite sur le forum

Tout ce que je viens de te dire ca resulte de mes propres experiences et recherche en me sortant les doigt du cul si tu vois ce que je veux dire

Alors pond nous deja Un semblant de cahier Des charges qui tienne la route et on te repondra en conscequence , du moins je le vois comme ca

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