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mtoconfort au89 manque de puissance.


Invité §val660nE

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Invité §val660nE

Bonjour a tous.

J'ai une motoconfort au89, avec je ne dépasse pas 50km/h, j'ai, le cylindre type 17070 : celui d'avant la lois du bridage et le carbu H14, avec le gicleur 25 d'origine.

Mon calage de l’avance est bien réglé et J'ai une bonne étincelle.

 

Quelqu'un sait d'ou pourrait venir mon problème ?

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Il n'y a pas de problème... Les cyclos ont toujours été bridés à 50 avant le passage plus restrictif à 45.

 

La 89 est une machine lourde, ce qui n'améliore pas sa vitesse pour peu que le conducteur fasse plus de 55 kg ! Par contre le kilométrage qu'elle pouvait empiler est impressionnant : j'en ai eu en entretien avec plus de 100000 km au compteur, sans intervention moteur !

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Invité §val660nE

si il y a un problème non.gif.0b42022f1f7ced407a3324cc2a26c085.gif

Je parle de la première 89 celle avec la fourche a balancier, qui est équipé du carbu de 14 et du cylindre gros transfert, normalement cette machine doit atteindre au minimum les 75km/h.

Le bridage a 45km/h date de 1963, les cyclos d'avant cette date permettent de rouler a plus de 50 km/h enfin après tous dépend du modèle certains sont plus rapides que d'autres.

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Invité §ang427gU

le bridage à 45 mais avant il y avait le bridage à 50km/h sur les cyclomoteurs non?

.

si j'ai bien tout compris des explications de gas sur le forum il y a un moment.

certaines machines 50cc pouvait rouler à plus de 50km/h mais étaient immatriculés.

il fallait un permis pour les conduire et on ne parlait plus de cyclomoteur mais de vélomoteurs.

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C'est exact... Et c'est avec une immatriculation "vélomoteur" (de 50 à 124 cm3) qu'on pouvait -et seulement à cette condition- retirer les pédales et rouler, si on le pouvait, à 200 km/h !

 

"Depuis 1943, un cyclomoteur est un véhicule à deux ou trois roues muni d'un moteur d'une cylindrée strictement inférieure à 50 cm³ pour les moteurs à combustion interne et, depuis 1963, une vitesse maximale de 50 km/h puis à partir de 1968 de 45 km/h. Pour les autres types de moteurs (moteur électrique par exemple), la puissance maximale ne doit pas excéder les 4 kW. La catégorie des cyclomoteurs, avec celle des Vélomoteurs (aujourd'hui Moto Légère) a remplacé celle des bicyclette à moteur auxiliaire (BMA).

L'obligation de présence de pédales a disparu depuis juillet 1983. Toutefois, les cyclomoteurs équipés de pédales d'origines doivent en principe les conserver, surtout si ils ne peuvent être démarrés qu'en poussant ou en pédalant (c'est à dire non équipés ni de démarreur électrique ni de kick, le démarrage dit "à la poussette" n'est en principe, pas autorisé sur la voie publique), ou lorsque les pédales deviennent nécessaires pour assister, dans certains cas, notamment en cotes, le moteur sur les cyclomoteurs peu puissant (par exemple sur les Solex ou Cady). Mais en pratique le remplacement des pédales par les reposes pieds reste toléré."

 

 

Maintenant, il est vrai que certaines machines atteignaient des vitesses supérieures aux fameux 50 km/h, sans modification. Mais c'était surtout dû à un hasard de montage (appairage parfait des diverses pièces constituant le cyclo), un peu comme on le faisait en compétition "promosport 250 et 500", on démontait en concession plusieurs machines neuves pour trouver le piston qui s'approchait du jeu idéal dans un cylindre techniquement sans défaut.

 

On arrivait ainsi à contourner le règlement qui prévoyait que toutes les pièces devaient rester strictement d'origine (ils contrôlaient même l'épaisseur des joints !) et à grappiller quelques précieux petits km/h...

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Invité §val660nE

oui effectivement je me suis trompé, j'ai sauté une étape 1963---> bridage à 50 km/h et 1968---> bridage à 45 km/h

Mais les av/au 89 1er génération date de 1960, à cette époque, il n'y avait aucune loi qui limité la vitesse des cyclos elle sont donc non bridé et peuvent atteindre une vitesse de 75km/h en sortie d'usine et sans modifications.

la mienne roulait a cette vitesse avant: 70km/h en côte et a deux dessus.

 

j'ai trouvé un forum qui parle de la 89 première génération -----> http://www.motobecane-club-de- [...] =9&t=10343

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Invité §old481xI

Si tu veux que ta mob retrouve sa pêche d'origine, pas 36 solutions.

Contrôle de toutes les pièces d'usures ( la liste est longue ) et changement si besoin. Graissage, rodage, réglage au poil de l'allumage et de la carburation.

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