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Mobylettes

quelle marque de mobylette acheter pour restaurer


Invité §pou830Mj

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Invité §pou830Mj

Bonjour à tous,

 

j'ai décidé d'acheter une ancienne mobylette à mon homme pour qu'il la restaure.

Problème : je ne sais pas quelle marque et modèle acheter pour être sûre de trouver encore des pièces détachées.

Je précise que l'intéressé est plutôt bricoleur/mécanicien.

 

Que me conseillerez vous?

 

Merci d'avance!

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Invité §Ami306xw

Bonsoir pousspouss54,

Pour commencer, "Mobylette" est en fait une marque déposée de cyclomoteur de chez Motobécane, devenue MBK suite à sa faillite.

Donc c'est un cyclomoteur ayant l'apparence d'une "Mobylette" que vous souhaitez acheter ?

Les cyclomoteurs sont des deux roues avec une petite cylindrée (inférieur à 50cm3).

Pour citer quelques marques il y a donc Motobécane, Solex (les fameux vélo à moteur), Peugeot, Piaggio, Honda ...

Pour les pièces, elles ne sont pas rares, elles sont même assez répandue, surtout Motobécane et Peugeot à ma connaissance.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Si tu veux un cyclo pas compliqué avec des pièces assez répandu prend une peugeot 103 ou une mbk 51, c'est pas très chère, et on en trouve partout :)

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Invité §rou264lr

peugeot ou motobécane sont les 2 marques de cyclomoteur français ou il est aisé de trouvé de la pièce

aprés tout dépend de ces gouts et aussi de votre budget ,mais il y a des cyclos italiens comme flandria ou motom ,les cyclos allemand type kreidler ou puch ,pour ceux la aussi il est facile de trouvé des pièces plusieurs magasins sur le net propose quasiment tout ce qu'il faut pour les remettre a neuf

d'ailleurs voiçi les magasins les plus "connus":

http://www.scootertuning.ch/

http://www.lamobylette.net/

http://www.maxiscoot.com/?adwo [...] tAodolIAMw

http://www.stokey-shop.com/index.cfm

http://www.scootertuning.ch/Cy [...] o6mt98deo4

il en existe encore bien d'autre suivant votre choix final de cyclo

en espérant vous avoir aidé a mieux dirigé vos recherche

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Invité §pou830Mj

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses!

effectivement, je souhaite acheter un cyclomoteur à restaurer avec une cylindrée de moins de 50 cm3 que je souhaite acheter.

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Invité §-Lo428vH

Il faudrait que tu précise d'avantage ta recherche :

Corpulence de ton homme, et ses gouts (pour la balade tranquille ou aime t'il quand même avoir un peu de ressources dans son moteur)

Budget approximatif

 

Année de prédilection? du moderne (après 1980) ou du vintage

 

Mais néammoins, comme l'on dit les autres si tu veut retrouver des pièces sur le marché, porte toi sur un modèle commun :

 

pour en citer quelques uns, en restant objectif pour ne pas relancer l'éternelle débat Motobécane(mbk)/Peugeot

 

Motobécane : 40V,41V,51V,50V, AV88...

Peugeot : 101,102,103,104,105,BB...

 

Ou pour des modèles au performances plus élevés (mais plus rares, en terme de pièces et de machine) :

 

Motobécane : SPR,SP50,EV50,94TT,92GT....

Peugeot : BB a vitesses, TSA, TSE...

 

Ou encore, pour rouler décalé (tout en montant d'un échelon supplémentaire niveau rareté, du moins en terme de pièces de partie cycle) :

 

Motobécane : Mobyx,Crazy Bike, 51 Roadster,New West....

Peugeot : GT10, Country...

 

Dans tout les cas, je te conseille de rester sur du Peugeot ou du Motobécane...

 

Etant Motobécaniste...bon bon pas de débat :D

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Invité §rou264lr

le crazy bike ,il vaut mieux oublié tout de suite!! on en trouve (quasi) plus en ventes ,que ce soit sur le net comme les bourses,et les pièces spécifique sont jalousement gardé par les passionnés !! le sp50 et spr atteigne des somme folles pour des engins plutôt mal en point (voir celui qui est a 800 euros sur lbc)

mais il y a de belles machines comme les flandria :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] q=flandria

ou les puch:

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] amp;q=puch

et il est relativement facile de trouver des pièces pour ces machines

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Invité §rou264lr

oui oui je sait louis!!

je suis moi même a fond dans les tobec" mais il en faut pour tout les goûts!! ;)

c'est comme pour les autos anciennes ,j'en ai marre de ne voir que des 2cv /traction/ds/4cv/r8 dans les rassos,il y a d'autres véhicules qui sont digne d’Intérêts comme les ami6/8,les renaults 6/10 etc etc !!

c'est un peu a cause de sa que les prix flambent!! 40000 euros une tracbar/2cv/r8 gordini alors qu'une ami roulante en état vaut 600/1500 euros!!!

faut arrêtez le désastre et revenir sur terre ,une 88 vendu 1000 euros c'est de l'arnaque même neuve de stock ,c'est 2 fois son prix concessionnaire de l’époque!! a cause de sa beaucoup de personne désirant se lancer dans l'ancienne jette l'éponge et je les comprend,car moi même je ne suis pas prêt de mettre de telle somme dans un simple cyclo!! même pour une auto ou cyclo de (soi disant )collection ,il faut rester simple et ne pas trucider au niveaux prix!! un carbu de 88 pourri vendu au prix du neuf c'est aberrant,tout comme certaine pièces de machines (sois disant) rare!!

j'ai vu des gars vendre des moteur de 51 bloqué a 100 euros ,alors que des pro les vendent neuf pour le même prix !!

enfin bref on est pas la pour sa!!

le choix d'un cyclo sa fait surtout par rapport a nos goûts et envies,libre a chacune de choisir!!

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6200 francs en 1981, la 88 ! 400 francs plus chère qu'un AR 80 Kawa !

Je le sais fort bien pour avoir vendu les 2...

 

Ça ferait tout de même 2583 € d'aujourd'hui, en tenant compte de l'érosion monétaire et de l'inflation.

Mais ce n'est pas une raison suffisante pour se laisser aller sur les prix, ce n'est après tout qu'un bout de ferraille plus ou mins en état.

 

 

Tiens, pour vous aider dans vos calculs de valeurs franc-euro :

http://france-inflation.com/ca [...] lation.php

 

Il y a le même tableau sur le site de l'Insee, mais je n'ai pas le courage de rechercher le lien, je l'ai en favoris mais je n'écris pas depuis mon PC actuellement.

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