Si vous avez suivi mon sujet sur le country, vous avez pu voir que mon cylindre malossi était un peu malade, puisque celui ci claquait fort en fonctionnement.
Après l'avoir démonté, j'ai pu voir qu'à ma grande surprise, il était tout à fait possible de rentrer le piston par le haut du cylindre (sans mes segments bien sûr), sans aucune contrainte. Je me trompe peut-être, mais il me semble que normalement ce n'est pas possible.
J'ai également contrôlé le jeu à la coupe des segments, je suis à un bon millimètre... Loin de la fourchette recommandée.
Lorsque je mets le cylindre à l'horizontal, avec le piston dedans, sans segment, je vois un peu de jour entre les deux.
Questions :
1/ Je ne sais malheureusement pas quantifier cette usure, ni même si elle est normale. Comment s'y prendre d'après vous ? Je précise que je ai aucun outils de métrologie...
2/ Pensez-vous que le claquements du moteur puisse être provoquer plutôt par mon jeu à ma coupe trop grand ?
3/ Si j'achète des segments neufs, serai-je garanti de ne pas avoir des jeux déjà trop élevés ?
4/ Enfin, à la limite, je veux bien commander un piston, mais aucune indication sur les correspondances des lettres A, B, C, D, etc... (A=+0,5, B=+0,7 etc, pour exemple)
J'aimerais comprendre ce qu'il y a à comprendre, merci à ceusses et ceux qui pourront m'instruire un peu

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Xsara picasso 1.6 hdi 110 2005
323Ci 2000 gpl/éthanol------C15 d
535i e34 1988-----R5 GTL 84
318is e30 1990-----CB 1300 S---600 bandit S