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comment gagnier de la vitesse avec une dakota bridé rep c urgent


Invité §vSr456gE

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Invité §mec568LW

C'est simple tu vire la bride du pot, tu change le pot et les gicleurs. Je l'ai fait et sa roule nettement mieux.

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Invité §mat305Ad

Ahahahaha :lol: les gicleurs, la bride, c'est vrai qu'avec ça il va gagner énormément en vitesse.... un ptit bolide!

Conseille lui d'enlever les ampoules pour alléger, ou de rabaisser la selle pour l'aérodynamisme aussi.... ;)

 

 

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Invité §mec568LW

chez moi on dit que quand on y connait rien on ferme sa gueule.... non mais.

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Invité §gui066js

c'est bon calme toi mecano!!!! et dis moi mettre de l'ether?!!!!! il n'y a rien de tel pour serrer un moteur.

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chez moi on dit que quand on y connait rien on ferme sa gueule.... non mais.

 

 

et bien tu ferais mieux de pas trop la ramener :o

 

a peine quelques mois que t'es là et tu te permets de faire le malin :??:

 

pour l'instant a part des gamineries t'as pas laissé grand chose sur la section :jap:

 

bref... matvolvo rigolaît bien évidement avec l'ether, quand à la solution de mecano54 c'est le plus simple à faire dans l'immédiat mais n'espère pas gagner 15 km/h...

 

pour obtenir des performances correctes, il te faudra opter pour une config' basique, mais néanmoins couteuse si ton budget est hyper serré..

 

donc, dans l'idéal:

 

un cylindre en 49,9 ou 50 5 ou 6 transferts, alu ou fonte

un variateur réglable (a masselottes, les galets c'est la merde)

une pipe diam 15 et un carburateur dell'orto sha 15 (avec son filtre d'origine, surtout pas de cornet) et des clapets adaptables

un échappement détente long de qualité (roulé-soudé si possible, pas a pompe)

une bougie plus froide

un pignon avec une dent en plus

une pédale de lanceur

 

et voila, ça reste soft et tu pourras esperer un petit 80 à l'heure bien réglé, tout en conservant une meule relativement fiable et une acceleration correcte :jap:

 

reste la question des merdes rajoutées pour l'homologation :??: allumage, cdi modifiés?

 

au pire tu te trouves un second AV10 plus ancien pour remplacer celui qui est sur ta meule ;)

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Invité §mat305Ad

mecano54, c'est toi qui parle de fermer sa gueule? Tu ferais mieux de t'écraser un petit peu, t'es une vraie chèvre, tu racontes que de la merde, et tes conseils de pseudo mobiste font rire tout le monde....

Alors avant de donner des conseils, commence par gratouiller autre chose que la bride du pot et les gicleurs....

Et pour finir, l'humour n'a jamais tué personne, si t'es mal dans ta peau vas voir un psy, ça peut t'aider....

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Invité §mec568LW

tu sais ce quel te dit la chevre!!! arrete de la ramener! des kékés comme toi j'en voi tous les jours qui s'improvise mecano car ils savent changer un pot et un carbu ou alors mettre un kit. moi je vais te dire je reste dans les normes moi! et puis tu parle de metre de l'ether dans la becane!!!! faut étre fous!! tu veux qu'il serre son moteur ou quoi?? sa pour parler pour rien dire et pour dire des conneries t'est le premier!!! d'autre part ce qu'il veut c'est aller un peux plus vite et pas faire de la compet ou faire le kéké comme toi! alors a sa place j'écouterai les conseils d'un mecano plutot que d'un mamaillou! et jamais tu me dit d'aller voir un psy!! ok

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Invité §mec568LW

 

et bien tu ferais mieux de pas trop la ramener :o

 

a peine quelques mois que t'es là et tu te permets de faire le malin :??:

 

pour l'instant a part des gamineries t'as pas laissé grand chose sur la section :jap:

 

bref... matvolvo rigolaît bien évidement avec l'ether, quand à la solution de mecano54 c'est le plus simple à faire dans l'immédiat mais n'espère pas gagner 15 km/h...

 

pour obtenir des performances correctes, il te faudra opter pour une config' basique, mais néanmoins couteuse si ton budget est hyper serré..

 

donc, dans l'idéal:

 

un cylindre en 49,9 ou 50 5 ou 6 transferts, alu ou fonte

un variateur réglable (a masselottes, les galets c'est la merde)

 

 

une pipe diam 15 et un carburateur dell'orto sha 15 (avec son filtre d'origine, surtout pas de cornet) et des clapets adaptables

un échappement détente long de qualité (roulé-soudé si possible, pas a pompe)

une bougie plus froide

un pignon avec une dent en plus

une pédale de lanceur

 

et voila, ça reste soft et tu pourras esperer un petit 80 à l'heure bien réglé, tout en conservant une meule relativement fiable et une acceleration correcte :jap:

 

reste la question des merdes rajoutées pour l'homologation :??: allumage, cdi modifiés?

 

au pire tu te trouves un second AV10 plus ancien pour remplacer celui qui est sur ta meule ;)

 

 

 

 

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une meule relativement fiable! un pot long?! ha ha ha. sa c'est bon pour la compet! et une pédale de lanceur! arrete la je vais me pisser dessu! tous ce qu'il veux c'est aller un peux plus vite et pas faire le sebastien loeb de la mobylette! de plus moi je tape le 80 sans changer tous sa donc pour le prix je pense qu'il fera le bon choix! et de plus avec ce que tu dit tu ne sera plus du tout homologuer! et l'ancieneter sur le site n'a rien a voir la dedant!

 

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Invité §le 673zq

je suis du meme avis que mecano54, moi je prefere rester ds la legaliter et gagner un de vitesse plutot que de rouler hyper vit et d me prendre des prune tous les jour parce ce ke je fait tro de bruit!!!

 

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Invité §mat305Ad

Pauvre rigolo... du 80 tout d'origine.... et ta mob elle grimpe aux arbres aussi?

On aura vraiment TOUT entendu ici....

Détends toi ça va bien se passer.

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Invité §mat305Ad

Mecano 54 là ou on se rend compte que t'es vraiment trop con, c'est quand y'a QUE toi et seulement TOI, qui ai relevé pour l'éther...

A savoir que c'était de l'humour comme tout le monde a fait par la suite.

Mais excuse moi c'est certainement trop évolué pour tes deux neurones de mécano...

Ensuite tes commentaires me font bien rire tu t'improvises mécano alors que tu distingues pas un carbu 12 d'un 15, ou que tu conseilles de monter un pot cobra pour gagner de la vitesse... ahahahha non mais sans blague t'as été bercé trop près du mur non?

 

 

 

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Invité §mec568LW

ah non dsl mais je suis pas le seul a avoir tilter! le guignol12 aussi alors... et j'ai pas deux neurones!! et je bne m'improvise pas mecano!! c'est toi qui timprovise mecano avec tes methodes de mamailloux!!!

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Invité §mat305Ad

Pauvre branquignole un pot long et une pédale lanceur ça a jamais empeché une mob d'être fiable!

D'où l'homologation TPSI sur les échappements longs. C'est fait pour rouler sur route, c'est autorisé, youhou on atterit, on revient sur terre...

Et je vois vraiment pas en quoi un pot ou un lanceur viendraient altérer le bon fonctionnement d'un moteur...

T'y comprends rien t'es bon pour la casse

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Invité §mec568LW

je t'emmerde! j'ai jamais dit que sa altérait le fonctionnement d'un moteur mais que c'était pas homologuer c'est tout!! le pire c'est que plus tu parle plus tu t'enfonce donc ta gueule pour étre poli. et un echappement long est homologuer sur circuit et non pas sur route! lit un peux les petites lignes sur les modes d'emploi. et tu fait quoi dans la vie? rmiste? la sa métonnerai pas.

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Invité §mat305Ad

pauvre branleur, je travaille chaque jour avec des enfants et des adultes en difficulté, je suis directeur adjoint d'un centre d'hébergement, et des gens comme toi me désespèrent....

 

Quant au pot d'échappement, si le pot est monté sans etre modifié, c'est a dire sans enlever les eventuelles brides dans le coude du pot ou a la cartouche, un pot long ne te fait rien gagner comme puissance, il te fait meme plutot perdre à bas regime.

 

Sinon c'est pas interdit a partir du moment ou c'est un pot adaptable homologué (tpsi), pour un pot non homologué on te demande en général de présenter une licence et de signer une décharge comme quoi tu ne revendras pas ton pot a quelqu'un qui risquerait de s'en servir sur la route.

 

Revois tes classiques mon gars...

 

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Invité §mec568LW

vla le boulot!! moi je répare des voitures toute la journée et elles repartent elles roules!!! et je répare des mobs pour des pots les weeks ends. pour le pot long tu as raison sur un point que sa fait perdre de la puissance a bas régime. mais ils sont pas tous homologué. pour qu'un pot long soit homologuer il doit surtout passer l'antibruit. et les 3/4 des pots long ne le respecte pas

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Invité §mat305Ad

Chaque possesseur de mob se doit de savoir ce qu'il a le "droit" de modifier sur sa mob. Par exemple, en théorie, on ne devrait pas enlever les pédales d'une mob qui en est équipée d'origine ! Heureusement, rare sont les flics qui chipotent sur ce genre de truc !! En revance, il n'en est pas de même en ce qui concerne les pots... car pot trafiqué=bruit dans 90% des cas.

 

Modifier un pot de quelque façon que ce soit. (Enlever la pastille, modifier ou changer la cartouche...)

Adapter un pot dont le n° TPSI ne correspond pas à celui du chassis

Adapter un pot qui ne comporte pas de n° TPSI (= pas homologué)

 

C'est interdit par la loi... logiquement. Mais visiblement tu comprends pas la différence entre un pot homologué et un non - homologué...

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une meule relativement fiable! un pot long?! ha ha ha. sa c'est bon pour la compet! et une pédale de lanceur! arrete la je vais me pisser dessu! tous ce qu'il veux c'est aller un peux plus vite et pas faire le sebastien loeb de la mobylette! de plus moi je tape le 80 sans changer tous sa donc pour le prix je pense qu'il fera le bon choix! et de plus avec ce que tu dit tu ne sera plus du tout homologuer! et l'ancieneter sur le site n'a rien a voir la dedant!

 

 

mécano tu n'es qu'une burne... j'ai enfin trouvé le fauvet de la section mob :p

 

la différence entre toi et nous, c'est que nous on a passé l'age de rouler en mob depuis une bonne dizaine d'années..... sans parler de l'ancienneté sur le forum...

 

des meules on en à usées assez pour savoir ce qu'il faut monter dessus pour les faire avancer... donc ton arrogance tu la mets de côté aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

au passage, ton 80 compteur mob équivaut à un bon 60 compteur chrono (chrono hein, pas bagnole aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif )

 

 

et tu m'expliqueras comment une meule équipée comme j'ai dît est moins fiable que l'origine, sachant qu'elle prendra autant de tours vu que l'allumage reste stock.... et quand à la non homologation, on est au même niveau avec le débridage....

 

je n'ai peût être pas faît d'études dans la méca auto, mais j'ai longtemps bossé dans une concess' moto et je maîtrise mon sujet.... des meules équipées de la sorte ça roule tant que l'on ne se loupe pas son mélange ou oublie une segmentation :jap:

 

l'utilité d'un pot long est de privilégier l'allonge, il à dît qu'il voulait aller vite je répond en conséquence... et saches que sur l'ensemble des pièces proposées, seuls les kits 50 ne sont pas homologués... avec un pot tpsi et un 49,9 la config' proposée est tout à faît légale ;)

 

tant qu'on reste bridé bien sur :o

 

le petit monsieur il voulait savoir quoi faire pour aller vite, je lui donne une marche à suivre pour accrocher un petit 80 (compteur bagnole donc environ 100 compteur scoot)

 

donc tes remarques désobligeantes tu évites.... je traîne beaucoup ici et il y a peu de modération, je ne laisseraît pas minots pourrir la section (hs à répétition, insultes...)

 

 

si tu cherches du fight je vais pas te lacher :jap:

 

 

bon alors!!! mecano54 matvolvo440 et nico.civic arreter vos conneries!!! on est la pour donner des conseils et non pour s'entretuer!! mais pour le débridage je reste sur le point de vue de mecano54!

 

 

tu seraîs pas son multi toi d'ailleurs? c'est bizarre dès qu'il la ramène tu débarques aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

mais tu m'as rien faît je te laisse tranquille :jap:

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Invité §mec568LW

non mais comment il me parle ce guignol!! arrete tes conneries. et moi je mets des insultes!!!!!! regardez vous en face avant de parler sur les gens!

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Invité §mat305Ad

putain mais t'es grave toi!!!

Arretes de craquer...

 

On te dit juste qu'on partage pas ton point de vue...

Un poit cobra ne fera jamais gagner 35km/h c'est tout, faut arreter la coke mon gars, ca te rend agressif et t'hallucines sur ton compteur en +...

Compteur bagnole ta meule prendra 60km/h c'est tout...

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non mais comment il me parle ce guignol!! arrete tes conneries. et moi je mets des insultes!!!!!! regardez vous en face avant de parler sur les gens!

 

 

 

guignol, ta gueule et j'en passe sur le topic de mat.... tu veux que je quote tous tes messages sur la section? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

prend pas tes aises avec n'importe qui hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

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Adapter un pot dont le n° TPSI ne correspond pas à celui du chassis

 

 

je viens d'apprendre pourquoi le TPSI est sur la plaque cadre/moteur ;)

 

 

mécano tu n'es qu'une burne... j'ai enfin trouvé le fauvet de la section mob :p

 

 

ça... je connais pas ce fauvet mais si c'est comme le mecamachin ... c'est folklo !

 

au passage, ton 80 compteur mob équivaut à un bon 60 compteur chrono (chrono hein, pas bagnole aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif )

 

 

et encore ....

 

et tu m'expliqueras comment une meule équipée comme j'ai dît est moins fiable que l'origine, sachant qu'elle prendra autant de tours vu que l'allumage reste stock....

 

 

avec mon 103 je devais prendre, a peu près, 2000 tours de plus qu'a l'origine avec un pot de detente ... et j'etais pas moins fiable que d'origine ...

 

 

le moyen le plus rapide et le moins compliqué pour aller plus vite sur une mob' stock c'est de changer la transmission... pignon plus grand (une dent ou 2 en plus) ou couronne plus petite... ( 4 ou 6 dents en moins.)

 

bien entendu ce que l'on gagne en pointe on le perd en accel'...

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Invité §gui066js

 

mécano tu n'es qu'une burne... j'ai enfin trouvé le fauvet de la section mob :p

 

la différence entre toi et nous, c'est que nous on a passé l'age de rouler en mob depuis une bonne dizaine d'années..... sans parler de l'ancienneté sur le forum...

 

des meules on en à usées assez pour savoir ce qu'il faut monter dessus pour les faire avancer... donc ton arrogance tu la mets de côté aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

au passage, ton 80 compteur mob équivaut à un bon 60 compteur chrono (chrono hein, pas bagnole aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif )

 

 

et tu m'expliqueras comment une meule équipée comme j'ai dît est moins fiable que l'origine, sachant qu'elle prendra autant de tours vu que l'allumage reste stock.... et quand à la non homologation, on est au même niveau avec le débridage....

 

je n'ai peût être pas faît d'études dans la méca auto, mais j'ai longtemps bossé dans une concess' moto et je maîtrise mon sujet.... des meules équipées de la sorte ça roule tant que l'on ne se loupe pas son mélange ou oublie une segmentation :jap:

 

l'utilité d'un pot long est de privilégier l'allonge, il à dît qu'il voulait aller vite je répond en conséquence... et saches que sur l'ensemble des pièces proposées, seuls les kits 50 ne sont pas homologués... avec un pot tpsi et un 49,9 la config' proposée est tout à faît légale ;)

 

tant qu'on reste bridé bien sur :o

 

le petit monsieur il voulait savoir quoi faire pour aller vite, je lui donne une marche à suivre pour accrocher un petit 80 (compteur bagnole donc environ 100 compteur scoot)

 

donc tes remarques désobligeantes tu évites.... je traîne beaucoup ici et il y a peu de modération, je ne laisseraît pas minots pourrir la section (hs à répétition, insultes...)

 

 

si tu cherches du fight je vais pas te lacher :jap:

 

 

 

 

 

tu seraîs pas son multi toi d'ailleurs? c'est bizarre dès qu'il la ramène tu débarques aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

mais tu m'as rien faît je te laisse tranquille :jap:

 

 

 

 

oui merci de me laisser tranquile. et m'insulte pas de mecano54 stp! lol

 

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oui merci de me laisser tranquile. et m'insulte pas de mecano54 stp! lol

 

 

 

Méa culpa j'ai faît une erreur de quote :p

 

mes propos s'adressaîent bien évidement à "modeur du 54", que l'on retrouve étrangement à chaque intervention de notre ami "mecano54" :jap:

 

 

 

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Méa culpa j'ai faît une erreur de quote :p

mes propos s'adressaîent bien évidement à "modeur du 54", que l'on retrouve étrangement à chaque intervention de notre ami "mecano54" :jap:

 

Y sont-y pas Pacsés, ces deux là ? [:breizhman44:1] alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

Et merci encore pour le conseil au sujet des smilies...[:benja85:9]

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Invité §le 673zq

Nico-civic et gas23, ouvrai vos yeux, moi g rien a voir la dedans, deja ken tu parle de moi, c t le guignole ki coser, et pui keske ke ta a parler de moi kom sa :( !!!!

plu jamai tu parle de moi kom sa ok!!!

c pluto vou ki ete PD

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Nico-civic et gas23, ouvrai vos yeux, moi g rien a voir la dedans, deja ken tu parle de moi, c t le guignole ki coser, et pui keske ke ta a parler de moi kom sa :( !!!!

plu jamai tu parle de moi kom sa ok!!!

c pluto vou ki ete PD

 

 

 

non mais comment il me parle celui là alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

j'ai dît que je me suis gouré de quote, c'est bien de toi que je parlais :o

 

il n'y a que deux boulets ici hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif toi et ton pote mécano axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

"plus jamais tu parles de moi comme ça ok"

 

lol, t'es qui pour me dire ce que je dois faire :lol:

 

continue à faire le boulet sur la section et tu auras droît au même traitement que ton pote :jap:

 

"c pluto vou ki ete PD"

 

comme ça c'est mieux:

 

"c'est plutôt vous qui êtes homosexuels"

 

quand on est poli on s'applique un minimim, histoire que les autres membres puissent te relire rapidement, on est pas sur un chat ici, la language sms tu le mets de côté...

 

les pédés te saluent :jap:

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