Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

puch maxi


Invité §seb765Sg
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb765Sg

Bonjour tout le monde :jap:

 

voila je doit fair eun dossier pour ma fin de scolarité :q et j'ai besoin d'information étant donné que je suis passione par les cyclomoteur (j'ai un puch maxi s noir fourche ebr longue cadre mastiquer e coupe suspension arriere 36cm pneus michelin m29s moteur airsal 44 carbu arèche 17mm pot technigaz cool race culasse k-star embiellage metrakit.)

si vous avez nimporte quel info pougvant m'aider sa serait cool :love:

m,on adresse msn: seb_paccaud@hotmail.com

 

et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit bien peter ta meule?

 

T'as raison mon Glaude !

 

Un 50 utilitaire à donf, sans variateur, vendu dans les années 75 en grande surface, sans service après vente, c'était pile fait pour envoyer du gaz !

 

Heureusement que c'était construit un peu solide (tradition Puch et fabrication en partie autrichienne) et que ce sont surtout des utilisateurs calmes et précautionneux qui les ont achetés, sinon ils n'auraient pas duré jusqu'à nous...

 

Vois-tu, y'a pas que les "meules qui pètent bien" dans la vie, y'a aussi le plaisir de sauver de la destruction par des sauvage des machines peu répandues chez nous. Quoi que...

 

Kitté comme il l'est, ce Puch n'est plus un cyclo, mais une moto pas homologuée et qui n'a rien à faire sur la route. Surtout par les temps de keufs qui courent de nos jours ! Une recommandation : ne pas tomber sur les poulets...

 

À part ça, tu as besoin de quelles infos pour ton dossier, sebinoche ? Des renseignements mécaniques ou plutôt sur ta Puch ? Essaie de détailler un peu, on fouillera dans nos têtes et dans nos archives. Le but du jeu, c'est pas de deviner ce que tu cherches, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Sg

Merci de vos repons rapide

Il est vrais que je n'est pas été très precis et je m'en excuse

 

Alors je recherche des information sur les deux temps en general et uniquement au niveau du moteur fabriquation cycle etc.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Sg

Je sai que mon vélomoteur est "baclé" mais bon c la vie quand ont a peut de moyen peu de temps et 14 ans c'est difficile de fair eplus élaborer et comme j'habite dans un tout petit bled poumé j'ai tres peu de chance de tomber sur la police il suffit juste de par rouler vite dans les villages et quand il y de la circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

On trouve une quantité folle de pièces tuning et accessoires pour les maxi, si on veut en monter un beau cela peut coûter très cher, 2 à 3 x le prix d'un neuf.

Je suis aussi passionné par les solex et c'est vrai que pour eux on trouve tout plein de sites et de forums super intéressants, ce qui n'est pas le cas des Puch, je pense surtout parce que cette marque est très peu connue en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Sg

en suisse romande c'est la marque la plsu connue il y en a partout rien que dans mon vilagge il doi y bien en avoir une bonne dizaine et il son pour la plus-part tunné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suisse romande c'est la marque la plsu connue il y en a partout rien que dans mon vilagge il doi y bien en avoir une bonne dizaine et il son pour la plus-part tunné

 

Pardon pour ce que j'ai dit plus haut...

 

Il ne s'agissait pas de dénigrer ta machine (j'ai d'ailleurs eu plusieurs motos Puch autrefois, avec beaucoup de plaisir), mais de calmer un peu les élans de ceux qui ne voient dans un cyclo que le côté "qui pète" !

 

Je n'avais pas percuté non plus sur le fait que tu habites en Suisse... Je ne connais pas la législation de ton pays au sujet des 50, je disais que chez nous une machine kitée était potentiellement une source de gros emmerdements à venir. Je dis kitée (gros cylindre, carbu et échappement non homologué dans le but d'augmenter les performances), pas tunnée (dans le but de personnaliser l'apparence).

 

De même, ce cyclo n'a pas beaucoup été distribué en France, les réseaux de distribution n'étaient pas en place et la vente se faisait en grande distribution pour le principal, ce qui a aussi beaucoup nui à sa diffusion.

 

Ce que tu cherches sur le 2 temps concerne quoi ? le principe de fonctionnement, l'historique ou un point plus précis de conception ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

En Suisse c'est aussi très réglementé, la vitesse est limitée à 30 km/h

et toutes les pièces doivent être conforme.

A nous donc de ne pas se faire attraper.

Quand j'avais 14 ans j'habitais en pleine campagne, mon maxi avait un kit, ce qui était rare et cher à l'époque, je ne me suis jamais fait attraper par les poulets.

Maintenant j'habite en ville, mon maxi est d'origine, car il y a trop de flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Sg

nn je ne l'esz absolumenht pas mal pris je repondai juste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Sg

pour mon dossie jj'ai besoin de toute les info possible svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb765Sg

merci mais si tu vt de vraie mob qui pète lol tu va sur www.pro2t.ch se bog est ENORME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314pV

BONJOUR JE CHERCHE UNE CHEMISE D ORIGINE AVEC LE LOGO GRAVER ET UN PISTON POUR UNE PUCHE MAXI N 48.8 CC DE 1978 AVEZ VOUS UN SITE OU UN ENDROIT A ME CONSEILLER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...