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remplacement galet de variateur sur vespa gts 2008

 

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 Sujet :

remplacement galet de variateur sur vespa gts 2008

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llo58mx
Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 21:21:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut a tous,quelqun a t il deja remplace des galets de variateur sur un vespa 125 gts,je voudrais booster un peu le mien,et quelqun connait til le detente leo vince 4t? merci a vous

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  1. config
hanibal38
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  1. Posté le 08/03/2010 à 09:23:33  
  2. answer
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Salut Llopy,
Il y en a certain qui ont mis des galets de variateur de chez Polini qui sont un peu plus légers...
Le moteur prend immédiatement ses tours au démarrage mais en fait ne va pas plus vite au total.
D'autre part les démarrages seraient peut-être un plus nerveux au "décollage", mais rien de bien transcendant.
Il faut savoir que le 125GTS à un moteur qui tourne à 10 000tr/min.
C'est quand-même conséquent. Je sais que certains moteurs, autres que sur les Vespa, tournent encore plus vite...
Mais à des régimes pareils, l'usure générale du moteur n'est pas négligeable.
Il me semble que la configuration d'origine est ce qui est le mieux.
Le moteur travaillant dans sa zone de couple maxi étudié par le constructeur.
D'autre part, éventuellement changer le variateur pour améliorer les perf de ta Vespa n'aboutira à rien de mieux si ton moteur n'est pas plus puissant pour "tirer" cette nouvelle démultiplication...
Pour augmenter les performances, il faut jouer sur plusieurs choses à la fois.
 - La puissance moteur. (Augmentation de cylindrée, carbu plus gros, échappement en correspondance, réglages du point d'avance, etc...)
 - La démultiplication finale. (Variateur, changement de la démultiplication du réducteur de roue AR...)
Donc jouer sur un seul paramètre n'est pas satisfaisant.
Ta Vespa sera tout à fait capable d'encaisser une amélioration, puisque les 250 et maintenant 300 ont les mêmes chassis, mêmes roues, mêmes freinage.
Seules les suspensions ont des tarages différents sur la 300IE, et le châssis-coque de la 300 a été renforcé, donc plus rigide.
Et il est tout à fait possible d'acheter des suspensions de 300IE via le magasin de pièces détachées.
Mais le prix de tous ces modifications te fera peut-être reculer, car ce ne sera pas donné.
Une Vespa de cylindrée supérieure, pour peu que tu ais le permis moto, sera moins cher tout compte fait que de te lancer dans ces modifications.
Mais ce sera à toi de voir au final.
C'est toi qui décidera... en conscience...
D'autre part je ne voudrais pas oublier de te dire que les augmentations de performances ne seront pas couvert par ton assurance en cas de pépins.
Si un accident survient, un expert sera missionné.
Et selon les circonstances il cherchera à déterminer les responsabilités.
S'il découvre que ta machine n'est plus conforme à l'origine, tu risques gros, notamment que l'assurance se défausse de tous remboursements.
Les coûts en resteraient à ta charge et là ce n'est plus du tout "la même histoire"...
Donc avant de te lancer dans une opération, quelqu'elle soit, réfléchis bien à tout ça. Soupèse le pour et le contre...
En attendant, bonne route avec ta Vespa...
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
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