Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Un expert en réglage air/essence?


Invité §BEB613PR

Messages recommandés

Invité §BEB613PR

Quelqu'un peu arriver a me comprendre?

J'ai mis un gigleur 115 a la place du 110 d'origine, et dévissé la richesse 1/2 tour, enlevé la mousse dans le filtre a air + découpe de la pastille d'arrivé d'air...

La couleur de la bougie est de couleur argent...

La, bizare, je perd 10km/h

Je remet la mousse dans le filtre a air, et rupture a 4/5000t/m... Ca s'engorge...

Je dois jouer sur quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GW

Sans la mousse de filtre ton melange et trops pauvre se qui explique la couleur "argenter" de ta bougie -> pas bon pour le moteur

 

Avec la mousse, ton moteur s'engorge sans atteindre son regime maxi -> tu est trops riche

 

2 solutions ou tu agit sur la visse de richesse et corrige ton melange, soit tu remet ton gicleur d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

La couleur argent a toujours été comme cela, la bougie est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GW

C'est pas mois qui le dit c'est une des regle de la carburation, la coulmeur de la bougie :

- tire sur le blanc -> trops pauvre, combustion trops rapide, surchauffe, grille les soupapes

- chocolat -> OK c'est tout bon

- tire sur le noir -> trops riche, moteur plus coupleux mais qui monte mal a son regime maxi, voir pas du tout, encrassement prononcer mais aucun risque de casse

 

Donc par deduction dans ton cas precis:

- pas de filtre a air bougie argent, j'en deduit que ton melange et trops pauvre

- tu remet le filtre, ton moteur plaffone a 5000tr, j'en deduit que ton melange et trops riche

 

Comme tu as changer ton gicleur par un plus gros, remet celui d'origine.

 

Question tu sait comment on regle une richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Oui je connais tout cela mais je n'arrive pas a trouver le débit correct air/essance avec la boite a air, la j'ai percé 3 trous dans le bas de la boite, et remis le filtre, ca part comme une balle au demarrage hormis 2/3 ratées, après, perte de 10km/h en pointe...

Meilleure reprise en cote, suite a mes galets 12g je pense...

Demain je regarde la couleur de la bougie car la a cette heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb367GW

Si tu n'arrive pas a caller ton melange en jouant uniquement sur la vis de richesse, essais de jouer sur la haute de l'aiguille de ton pointeau.

Repere la position d'origine et fait varier de +ou- 1 cran et regarde si il amelioration ou pas, la modification de ta boite air doit poser probleme pour caller correctement ton carburateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Alors niveau aiguille, olala jamais touché a ca...

Je vais voir ca avec mon collegue au boulot (ancien mécano moto)

Bizare, car a voir tous les gads sur un forum special GY6 disent qu'avec un gigleur 115, ils ont de meilleurs perf!

Si j'avais su... :(

J'ai joué sur la richesse, elle met le bon régime moteur sans plus...

Tu sais sur un chinois, obligé de chercher les perfs!

Auparavant (mate mes anciens posts) J'avais une 125 TZR 4fl Année 97, 160km/h sur le plat avec 95kl dessus!

Moi je ne mitone pas en disant : ouaiche! 200 avec!

Moi je parle en 125cc chrono...

Alors maintenant me voila en 4t en chinois immagine la déception! looool..

Bon je vais voir ca je te tien au courant merci de ton aide :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Bon ba ca va mieux, j'ai joué avec 3 trous dans la boite a air en dessous du filtre, aussi avec la mousse a l'arrivée d'air...

Ca tourne mieux pas encore vu la bougie....

Perte de 10km/h en pointe, j'attend mes galets 14g, on véra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Oui car comme un ... j'ai mis des galets 12g en meme temps que le gigleur...

Une chose a la fois je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...