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Général Scooters

Majesty s'est coupé et ne demarre plus


Invité §l a247Zx

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Invité §l a247Zx

Majesty 125 Yamaha année 2005.

 

 

Aprés les joints d'embase et de culasse, aprés les contacteurs de stop, aprés un problème de radiateur, j'ai un nouveau soucis.

Mon scooter s'est coupé d'un seul coup alors que j'étais à pleine vitesse (de croisière 110-120Km/h). Je ne pouvais plus demarré.

 

Mes voyants, warning, lumières,etc. fonctionnent normalement mais dès que j'appui sur le demarrage, l'affichage digital s'efface le temps que je reste appuyé sur le bouton.

 

J'ai rechargé ma batterie. J'ai acheté une batterie neuve, toujours rien.

 

Quelqu'un a t-il une solution?

 

Yamaha comme d'hab me disent de l'amener chez eux (des fois que je puisse me passer d'eux!) mais vu que je ne peux demarrer...

 

Ce soir je demonte le demarreur et je verifie tout le branchement electrique.

 

 

Merci d'avance.

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Tu n'as pas des cables pour brancher sur une autre batterie ou encore avec les cables tu mets un cable de la battreie (moins) directement sur une partie du moteur et l'autre cable (le plus) tu le mets directement sur le boulon du cable d'origine qui arrive au démarreur, si le démarreur tourne ça te donnera déjà de savoir si c'est le démarreur ou le relais du démarreur.

 

Mais je pense à un mauvais contact des cables qui partent de la batterie aussi bien le positif que le négatif, vérifie qu'il ni en est pas un de désseré ou encrassé, le mieux étant de les démonter et les nettoyer car de <<l'extérieur>> cela ne se voit pas forcément.

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Invité §l a247Zx

J'ai rechargé ma batterie et même posé une batterie neuve. Idem.

 

J'ai demonté mon demarreur, il est OK. Le gars de chez Yam m'a dit aussi que "mon moteur est peut-être bloqué" et là j'ai peur... Piston, soupape(s), bièle, etc? :ange: Là je vais directement faire tourner mon vilebroquin avec la clef de 19 pour voir, s'il n'est pas bloqué

 

Hier apres avoir testé mon demarreur, j'ai fait chaque connecteur un par un avec la doc technique, sans succes. Je vais m'attarder sur le "relais de demarrage (quoique que je crois l'entendre commuter), le "boitier d'allumage et le "redresseur".

 

Apres je pense que je vais le jeter par dessus un pont :)

 

A plus

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Invité §l a247Zx

Finalement, c'est bien le pire qui m'est arrivé.

 

En fait j'ai aucun defaut d'allumage mais bien un problème moteur.

 

Je n'ai plus de compression. Je vais quand même regarder l'état des soupapes mais je pense que le problème se situe au mieux au niveau du piston, au pire au niveau de l'embielage (ce qui veut dire demontage du moteur).

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Invité §l a247Zx

J'ai tout dezingué . J'ai enlevé la culasse et le cylindre. Tout était en bon état y compris la bièle, son piston et ses segments.

 

J'ai fais tourner le vario pour voir ce qui bloquait, et j'ai senti que je devais forcer (d'où le fait que mon scooter ne demarre plus!) quand j'étais au point mort bas (bièle quasi rentrée dans le moteur) ce qui n'est pas le cas quand le piston resort.

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/4655/bielefe7.jpg

 

 

J'ai joué manuellement sur la bièle de bas en haut et effectivement j'ai beaucoup de mal à la bouger. Comme si elle était trop serrée sur son axe (Repère A sur la figure suivante).

 

http://img172.imageshack.us/img172/5870/biele2of4.jpg

 

J'ai voulu atteindre l'embielage par le coté droit du moteur. J'ai enlevé le vario, l'alternateur, la flasque de la pompe à huile mais j'ai seché pour enlever les vis de celle-ci, n'ayant pas un "tournevis choc" comme recommandé sur la doc technique.

 

J'ai tout remonté le scoot et je suis bon pour l'amener chez Yamaha qui vont, j'en suis sûr, vouloir tout me changer (embielage, piston, segments, etc.)

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Invité §jea363Oy

C'est peut être dommage d'avoir remonté si prés du but, un tournevis à choc tu dois en trouver à 20 ou 30€ maxi tu as fait le plus gros :cry:

 

Et tu aurais pu venir sur mon forum http://bugxter.actifforum.com/ les moteurs de scoot sont montés pour certains sur les buggys et nous aurions été plusieurs à t'aider en cas de l'absence de l'un ou l'autre.

 

 

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Invité §l a247Zx
C'est peut être dommage d'avoir remonté si prés du but, un tournevis à choc tu dois en trouver à 20 ou 30€ maxi tu as fait le plus gros :cry: ...

 

Je sais, c'est aussi ce que je me suis dis. Mais j'ai même pas idée à quoi ça ressemble.

Merci Jeager

 

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Invité §phi735Or

Salut l anguille je suis ton petit problème pour ouvrir ton moteur tu as pas besoin de tournevis a choc. Pompe a huile ne bouge pas sur majesty .Si tu as un point dur sur le pied de bielle c'est un vilo a remplace. Je pence a un manque d'huile .si tu a besoin j'ai déjà 7 moteur a mon action.

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Invité §kat678PN

Bonsoir,

Il m'est arrivé le même problème avec mon Majesty 125 année 2004 36000km, entretiens réguliers.

Sur l'autoroute, à 110/120, le moteur s'est coupé, le scoot a continué sur sa lancée. Impossible de redémarrer de suite.

Il a démarré le lendemain pendant quelques secondes puis a calé.

Le concessionnaire a diagnostiqué casse du vilebrequin et un devis de 1600€ de réparation.

Il m'a aussi dit que ces modèles n'aimaient pas les autoroutes, et que c'était le point faible.

Avez-vous entendu parler de ce problème?

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Invité §pin556Kn

bonjour le méme probléme

j'etais sur mon majesty 125 sur autoroute 120klh ( je fais tous les jour 16 klm d'autoroute méme vitesse ) ce jour la pres de la sortie d'autoroute il a ralenti comme si j'avais plus d'essence et il s'est arrété , j'arrivé plus a le redemaré ( des que j'appuyais sur le startér juste un bruit click click ) et rien ! je lé enmené chez le mecano il ma dit que j'ai sérré ? il ma annoncé 1000euros de travaux alors que le scoot je lé payé au mois de juin a 1600euros modele 2004 et il affiche15000klm !!!! que dois je faire svp aidez moi donnez moi un conseil

merci

 

 

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Invité §l a247Zx
Bonsoir,

Il m'est arrivé le même problème avec mon Majesty 125 année 2004 36000km, entretiens réguliers.

Sur l'autoroute, à 110/120, le moteur s'est coupé, le scoot a continué sur sa lancée. Impossible de redémarrer de suite.

Il a démarré le lendemain pendant quelques secondes puis a calé.

Le concessionnaire a diagnostiqué casse du vilebrequin et un devis de 1600€ de réparation.

Il m'a aussi dit que ces modèles n'aimaient pas les autoroutes, et que c'était le point faible.

Avez-vous entendu parler de ce problème?

 

Pareil. Devis de 1900 € sauf que le garagiste n'a même pas ouvert mon moteur. Seul le vilebrequin et mort et il m'a rajouté le piston, segments, cylindre, arbre à came, pompe à huile qui eux n'ont rien car je les avait, moi, demontés!!

 

Je n'avais, avant que des prejugés sur ceux mais maintenant je le dis car j'en ai au la preuve : les garagistes sont des escrocs et des voleurs!!

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Invité §l a247Zx
Salut l anguille je suis ton petit problème pour ouvrir ton moteur tu as pas besoin de tournevis a choc. Pompe a huile ne bouge pas sur majesty .Si tu as un point dur sur le pied de bielle c'est un vilo a remplace. Je pence a un manque d'huile .si tu a besoin j'ai déjà 7 moteur a mon action.

 

:lol: c'est ce que j'explique justement :lol:

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Invité §l a247Zx
bonjour le méme probléme

j'etais sur mon majesty 125 sur autoroute 120klh ( je fais tous les jour 16 klm d'autoroute méme vitesse ) ce jour la pres de la sortie d'autoroute il a ralenti comme si j'avais plus d'essence et il s'est arrété , j'arrivé plus a le redemaré ( des que j'appuyais sur le startér juste un bruit click click ) et rien ! je lé enmené chez le mecano il ma dit que j'ai sérré ? il ma annoncé 1000euros de travaux alors que le scoot je lé payé au mois de juin a 1600euros modele 2004 et il affiche15000klm !!!! que dois je faire svp aidez moi donnez moi un conseil

merci

 

 

 

Comme moi! Soit tu le repare toi même. Soit tu le fais reparer chez Yamaha (prepare la vaseline :lol: ). Ou cherche un moteur en echange standard (casse ou internet par exemple)

 

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Invité §pin556Kn

 

Comme moi! Soit tu le repare toi même. Soit tu le fais reparer chez Yamaha (prepare la vaseline :lol: ). Ou cherche un moteur en echange standard (casse ou internet par exemple)

 

 

j'ai trouvé une annonce sur ebay moteur majesty 125 mais je c pas quelle année apparament il a roulé 6000km prix 450 euros !!!!! est ce que c'est un bon prix !!?? en sachant que c'est le moteur majesty avec le cache moteur tout noir !! sur le mien le cache moteur et noir et beige ecq c'est les méme moteurs ( fait un tour sur ebay si tu peux pour voir )

 

sinon tu as fais comment pour le tien ??

merci pour le conseil de la vaseline !!!!!! mais moi ce n'est pas yamaha c'est un mécano italien :)

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Invité §pin556Kn

bonjour!!

est ce que ce sont les pieces que je dois changer : vilebrequin +pompe a huile +piston segments axe clips +joint de culasse + joint dembase + joint tenteur chaine.

peux tu me le confirmer ?

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Invité §l a247Zx

Comment j'ai fais? Bien en fait mon scoot traine au fond de mon garage. J'attends d'avoir le temps de me pencher dessus. Je vais donc redemonter mon moteur (puisque ces escrocs de chez Yamaha ne l'ont pas fait!). Mais je suis bloqué pour demonter la pompe à huile car il me faut un "tournevis à choc" que ne n'ai pas. puis ensuite je changerai surement le vilebrequin.

 

 

Pour l'annonce Ebay, verifie bien que le moteur proposé corresponde bien à la version de ton majesty car il y a eu quelques modifs.

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Invité §l a247Zx
bonjour!!

est ce que ce sont les pieces que je dois changer : vilebrequin +pompe a huile +piston segments axe clips +joint de culasse + joint dembase + joint tenteur chaine.

peux tu me le confirmer ?

 

Tout depend des degats. Villebrequin surement (550 € H.T, pompe à huile pas automatiquement (50 € H.T. Pistons et segments selon leur état mais joints de culasse et joints d'embase sont obligatoires ( 25€ total des 2 joints)

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Invité §pin556Kn

ok j'ai trouvé le tout sur ebay un monsieur qui vent le tout sur ebay apparament neuf les enchéres commence a 200euros je vais voir je vais essayer de les avoir a 300euros maxi ! essaye de faire un tour si tu peux

merci pour ton aide

je te tiendrais aucourant dés que j'achete les pieces

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Invité §jho810PN

Tout depend des degats. Villebrequin surement (550 € H.T, pompe à huile pas automatiquement (50 € H.T. Pistons et segments selon leur état mais joints de culasse et joints d'embase sont obligatoires ( 25€ total des 2 joints)

 

 

Pour la ppe a huile c'est tout de meme mieux de la remplacer, imagine c'est elle qui est morte, tu a pas l'air con a avoir voulu economiser 50€ ... Sinon tant qu'a faire et que le moteur est ouvert le mieux est quand meme de remplacer le pistons et les segments.

 

Pour l'anguille les mecanos ne sont pas tous des voleurs, mais ils ont l'habitude surtout, imagine il te font un devis sans rien, juste le minimun, ensuite il demontent et voient que le cylindre pistons est mort, quelle sera ta reactions?? non je ne paye pas c'etait pas marquer gnagnangna.

Autres scenario, il te demontent le moteur pour etre sur, tu en a pour je sait pas disons 400€ de MO, parce que c'est pas gratuit le demontage hein, a ce moment la ont t'annonce 1900€ de reparations, tu fait quoi?? Tu gueule encore parce que ca te coute 400€ et que le scoot est pas reparer et ton moteur qui est maintenant hs.

 

Avant de cracher sur les gens essayer un peu de comprendre pourquoi tel ou tel truc ce passe comme ca, il s'est deja fait nicker avant ton mecano il a comprit la lecon c'est tout.

Bon aller je suis bon aujourd'hui, pour la ppe a huile, tu prend un chasse goupille, qui fait la taille de la tete de vis et tu tape dessus, ensuite tu prend un tournevis, la bonne taille, et tu tape dessus en desserant ca vient tout seul.

 

 

Un mecano qui en a marre d'une certaine image vehiculer...

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Invité §pin556Kn

bonjour

je cherche une revue technique pour majesty 125 année 2004.pour changer mon vilbrequin

quelqu'un a une idée ?

merci

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Invité §l a247Zx

 

Pour la ppe a huile c'est tout de meme mieux de la remplacer, imagine c'est elle qui est morte, tu a pas l'air con a avoir voulu economiser 50€ ... Sinon tant qu'a faire et que le moteur est ouvert le mieux est quand meme de remplacer le pistons et les segments.

 

 

 

Pour l'anguille les mecanos ne sont pas tous des voleurs, ...

 

Avant de cracher sur les gens essayer un peu de comprendre pourquoi tel ou tel truc ce passe comme ca, ...

 

Un mecano qui en a marre d'une certaine image vehiculer...

 

 

 

Bon, messieurs, excusez moi de vous deranger sur mon topic.

 

Je ne suis que peu sensible à ta remarque jhon78. J'accepte toutefois ton raisonnement mais je regrette que les mecanos n'assument pas leur(s) façons frauduleuses de faire.

 

Juste 2 choses pour resumer "mon cas" :

 

1 - Je suis mecano!

2 - Un mecano ne peut pas dignostiquer une pièce HS tant qu'il ne l'a pas vu de ses yeux. Comment peux tu ne pas être d'accord avec ça?!

 

 

 

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Invité §l a247Zx

Allez, revenons à nos moutons.

 

J'ai demonté le vilebrequin et si quelqu'un en vends un (année 2005), je suis preneur.

 

DSC06820.jpg.f90e123574ad0565f2ea6f6f2ffd5fda.jpg

 

Et voilà dans l'état que le garagiste me l'a rendu (Même la vidange n'est pas faite :lol: ) :

 

DSC06816.JPG.9c534149907e4369341ab8b72857fc2a.JPG

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Invité §nat613nm

Bon, je venais sur ce site pour un problème de démarrage de mon X9 250... et j'avoue que je prends un certain plaisir à vous lire!!! j'ai toujours plus ou moins l'impression de me faire avoir quand je porte mon scooter à réparer ou réviser (réparations en plus, tarifs fantaisistes, ect) et j'ai toujours attribué ça au fait d'être une fille (une vraie en jupe et talons hauts en ville... pas sur l'autoroute!)... et bien je vois que je me faisais une image fausse du machisme des meccanos!!! merci à vous et toutes mes excuses aux professionnels contre qui j'ai souvent pesté...

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Invité §l a247Zx

Et oui même les mecs ils les entubent. Comme quoi...

 

Sauf qu'ils ne s'attendent pas toujours à avoir à faire à des clients qui connaissent le metier!

 

Pour en revenir à mon scoot. J'ai trouvé un vilo pas cher. J'ai remonté le tout et normalement demain, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :lol:

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