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Général Scooters

40000 kms pour une 125, beaucoup trop ?


Invité §ogg144ku

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Invité §ogg144ku

Bonjour,

 

Je cherche à acheter une 125cm3. Après reflexion et lecture, mon choix va certainement se porter sur une 125 TDR

 

J'en ai vu une à vendre. Celle-ci à 40000 kms, le piston et les segment ont été changés à 30000 kms.

 

Je voulais savoir si:

 

- 40000 kms etait concevable pour ce genre de moto (elle est de 2002, à vendre 1700€ AD)

- quand je vais devoir refaire cette opération (segments, piston...), combien cela coute t'il en pièces ?

 

Je vais la voir dans la semaine, quels sont les points à vérifier ?

 

Merci !

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Invité §tch133ek

Slt, alors je te le dit direct si elle a bien 40 000km abandonne direct :p surtout un 2 temps et puis en 5 ans quoi ...

Et puis la segmentation serai a refaire.

Mais pour ce prix tu as beaucoup mieux, vient t'inscrire sur http://forum.yamaha-underground.fr il y a des bonne ocaz et tu aura des conseils ;)

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Salut Oggy,

 

Excuse pour une réplique un peu tardive (quoique...) à ce post.

40000 kms, çà commence à faire beaucoup pour un 2T, surtout à ce prix (c'est mon avis hein!)

La TDR est une super moto. Extrêmement polyvalente, elle a la pêche. Elle est réputée solide. Le mono Yamaha est un des meilleurs de sa catégorie et, débridée, cette bécane te prend 140 compteur sans mollir. Pas géniale cependant pour le TT, le carénage est fragile et couteux si tu souhaites la garder nickel. Mais pour faire du bitume, c'est un super jouet qui, en plus, ne déteste pas le duo.

Je connais pas le modèle que tu souhaites aller voir. Si elle est d'origine (non débridée), que le mec la conduit pépère et que l'entretien a été suivi, çà peut être une bonne occase mais le kilométrage ne plaide pas en sa faveur tout de même.

Il est sûrement possible de trouver un DTR ou un DTX en super état pour un prix raisonnable.

Piston et segments ont déjà 10000.Cà veut dire une nouvelle segmentation dans les 5/6000 qui viennent si tu veux être tranquille. Un nouveau piston pourra sûrement attendre 15000 de plus si tu soignes l'entretien.

A ce prix et kilométrage, faut tout mater. A ce stade, je vais forcément oublier des trucs:

1) A l'arrêt, vérifies l'alignement longitudinal de la bécane (fourche tordue, ensemble désaxé).Demande quelle huile le vendeur a utilisée (synthèse obligatoire) et vérifies les niveaux (huile et refroidissement). Mate l'état du kit chaine.

2) Toujours à l'arrêt, pousse la un peu guidon en main et soit à l'écoute d'un frottement douteux ( roue ou disque voilé).

3) Moteur tournant, point mort, vérifies à l'accélération la fumée qui sort de l'échappement (blanche à froid n'est pas trop grave, bleu ou foncé ¨à éviter)

4) A l'essai, laisse la chauffer tranquille sans la martyriser pendant 4 à 5 minutes et soit à l'écoute d'éventuelles vibrations exagérées, guidonnage ou autre...

5) Une fois chaude, envoies la sauce. Même bridée, elle doit répondre franchement à partir des 8000 t/mn (c'est un moteur pointu qui marche bien dès lors que cette plage est atteinte. En dessous, tu ressents le manque de couple). Tu tapes jusqu'à 10/11000 et çà doit marcher du tonnerre de Dieu.

 

Y'a sûrement plein d'autres trucs.

Au final, c'est toi qui voit mais si tu pouvais la toucher en dessous des 1500 euros, çà peut être payant.

 

Quel est l'avis des posteurs????

 

 

 

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Invité §ogg144ku

ça y est, je suis inscrit ;)

 

par contre, il n'y a pas beaucoup d'annonces de TDR :(

 

Petite question: si la moto était en bon état, combien serait tu prêt à y mettre à ce kilométrage là ?

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Invité §ogg144ku

Merci pour toutes ses infos pertinents Bowish ! (nos posts se sont croisés)

 

Je vais pouvoir avoir des choses à vérifier ;)

 

Le prix est de 1700€ à débattre, je vais essayer d'en tirer un maximum, mais où est la limite du raisonnable...

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Invité §tch133ek

Oui j'ai vu, moi le prix ? franchement pas grand chose, sachant que a 50 000Km tu as tout le bas moteur a refaire en plus du haut donc beaucoup d'euros en jeu :non:

 

Sinon quand je parlé d'annonce je parlé surtout de celle ca qui est vraiment exceptionnel http://forum.yamaha-underground.fr/topic280.html

 

Mais sur le forum on sera surtout la pour t'aidé a faire le bon choix et plus si affinité lol

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Invité §pio608jB

bof, 40000 c'est pas la fin pour un 2t !! enfin si c'est du honda ! lol

 

125 nsr de 1995 avec 48000 (maintenan 53000km) peinture a refaire et quelque bidouille 500€ voila le prx que j'ai acheter la mienne.

j'ai changer le piston, le bas moteur est niquel, j'ai tout regarder aucun jeu n'y rien... donc voila, elle prend toujours 150km/h... rien a dire !

 

apres faut savoir comment elle a ete entretenu avant et regarder s'il n'y a aucun bruit louche..

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Invité §ogg144ku

Ben en fait je suis en train de me diriger vers une autre occaz: une TDR de 6000 kms à 2100€

 

Plus chère mais plus récente et beaucoup moins kilométrée.

 

Seul hic que je viens d'apprendre, c'est que le propriétaire a eu un accident avec, minime d'après lui, qui aurait abouti au remplacement de la roue avant.

 

Comme il n'était pas à tort, c'est l'assurance qui à pris en charge les réparations, après passage de l'expert, donc normalement c'est ok.

 

Seulement je reste surpris qu'après un choc nécessitant le remplacement de la roue, la fourche n'est pas eu à être aussi remplacée....

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Invité §taz162IL

Bonjour

Je souhaite avoir des informations sur les equivallences entre les moteur du Leonardo 125 et celui du Majesty 125; et si c'est risqué de mettre un moteur de majesty sur celui du leonardo.En fait il est frequent de voir ça au senegal ,parceque le moteur du majesty est increvable à la difference du leonardo qui est pas trop fiable.

J'espere que la question n'est pas trop etrange mais le systeme D c'est courant ici.

Merci

 

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Invité §ogg144ku

Euh... cette question n'a rien à voir avec mon post :??:;)

 

Tu peux créer un nouveau post pour ta question stp ?

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