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Général Scooters

Durée de vie plaquette et pneus majesty 125


Invité §- p276VH

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Invité §- p276VH

Bonjour a tous,

 

Suite a la revision des 6000 kms de mon majesty 125 chez le concessionnaire, ce dernier m annonce qu il faut changer les plaquettes de frein avant et arriere , changer le pneu arriere (et bientot le pneu avant ...), et m a fait un un devis de 300 € (compris la revision des 6000 kms à 105 €)

 

 

Je trouve cela ettonant (et cher !!) car mon scooter a 6500 kms au compteur et au vu des frequences de changement moyennes des pneus et plaquettes , je suis bien en dessous de cette moyenne (10 000 kms pour les pneus et entre 8000 et 10 000 pour les plaquettes si j ai bien compris )

 

Donc je viens vous demander votre avis..

Je sais que les plaquettes et pneus sont des pieces d usure mais là c est un peu prematurés non ?

 

J en ai fait part au concessionaire qui me dit qu il pourra "gratter" sur le prix de la main d oeuvre (soit 250 € au total) mais que cela n est pas plus ettonant que çà car je ne fais pratiquement que de la ville (il me dit qu il a deja vu des clients changer leur plaquettes de frein a 4000 kms !!)

 

De plus, j avais amené le scooter au depart pour un probleme de puissance, il me dit que les culbuteurs sont dereglegés, a quoi cela peut il etre dû ? est ce que cela parait normal ?

 

De toute facon, je n ai pas le choix, je vais etre obligé de la faire mais je me pose des questions : soit je conduis tres mal ce scooter (si c est cela , je veux bien quelques conseils de conduite... :D ) et j use prematurement les pieces , soit il y avait un default dans ces pieces ....

 

J ai l impression d etre tombé sur la mauvaise serie :??:

 

d avance merci pour vos avis

:)

 

 

 

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Invité §- p276VH

Je te remercie pour cette reponse ... donc plusieurs solutions se presentent :

 

soit je conduis mal

soit il y avait un defaut sur mes pieces

soit il mette des pieces d origine de mauvaise qualité chez yamaha

 

 

si quelqu un a une idée ou suggestion, n hesitez pas

(surtout pour la conduite .... ;)

 

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Je te remercie pour cette reponse ... donc plusieurs solutions se presentent :

 

soit je conduis mal

soit il y avait un defaut sur mes pieces

soit il mette des pieces d origine de mauvaise qualité chez yamaha

 

 

si quelqu un a une idée ou suggestion, n hesitez pas

(surtout pour la conduite .... ;)

 

 

Autre hypothese :

 

Ton concessionnaire exagere sur l'usure de tes pneu et plaquettes, n'hesites pas a jeter a oeil pour verifier toi meme l'usure et ne pas te fier seulement a l'avis du concessionaire.

 

Souvent il te conseil de changer pneu+plaquette alors que ces elements peuvent faire encore plusieurs milliers de km :buzz:

 

 

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Invité §- p276VH

oui, j y avais pensé mais le pneu arriere est effectivement à changer

pour les plaquettes, je t avouerais que je n ai pas regardé mais quand je suis allé voir le responsable pour lui dire que son mecanicien me demandait 300€ pour la revision des 6000 , il a été voir et a confirmé ce que la mecanicien avait diagnostiqué

 

 

il m a meme dit que les plaquettes arriere etaient completement usées et que le disque commencait a etre touché

 

je ne pense pas qu il m ai menti sur ce coup là

 

:)

 

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oui, j y avais pensé mais le pneu arriere est effectivement à changer

pour les plaquettes, je t avouerais que je n ai pas regardé mais quand je suis allé voir le responsable pour lui dire que son mecanicien me demandait 300€ pour la revision des 6000 , il a été voir et a confirmé ce que la mecanicien avait diagnostiqué

 

 

il m a meme dit que les plaquettes arriere etaient completement usées et que le disque commencait a etre touché

 

je ne pense pas qu il m ai menti sur ce coup là

 

:)

 

 

Disque usé a 6.000 km? :W

 

A moins de freiner metal contre metal je vois pas :voyons:

 

 

 

 

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Invité §kak520al

J'ai un vespa ET4 125 avec à l'avant pneu Pirelli et à l'arrière Michelin VM100S. J'ai 28000 km. J'ai changé deux fois le pneu arrière (dont une crevaison) et une fois le pneu avant (à 24 000 km). Les plaquettes tous les 8000 km environ. 6000 km c'est très peu ! Si je comprends bien, on te demande 150 € pour changer le pneu arrière et les deux jeux de plaquette. Je te donne les prix à l'unité que j'ai pu constater à Paris. Pneu arrière : 40 à 45 € (plus 20 € de MO). Plaquettes : 2X20 € (+2X8€ de MO). On arrive à un total de 116 à 121 €. Donc ton concessionnaire me paraît trop cher. Négocie point par point. Quant à la conduite en ville, si l'on veut préserver ses pneus (et sa conso d'essence), il faut éviter de démarrer au quart de tour et de s'arrêter au dernier moment au feu.

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Invité §- p276VH

merci , je vais suivre tes conseils

 

pour le prix , il y a aussi la revision des 6000 kms (105 €) et le reglage du culbuteur donc on arrive a une somme "correcte" (enfin qui correspond au prix pratiqué )

; un total de 250 - 300 €

merci

:)

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