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Général Scooters

Mon majesty 125 n'avance plus


Invité §yam841Yo

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Invité §yam841Yo

Bonjour

 

J'ai un majesty 125 de 2004

J'étais a un feu rouge, j'ai démarrer et j'ai entendu un bruit dans mon moteur, et j'ai continué a rouler, mais j'ai bien vu que mon scooter n'avancer plus comme avant, environ 80km, puis, le lendemain, j'ai réessayer, et là c'étais du 60km, on dirait qui s'étouffe par moment

 

J'ai éffectué une vidange il y a 2 jours, et là, dans mon bouchon, il y avait des résidus férreux

J'ai tout remonté, et comme il faut

 

Je viens de le réessayer aujourd'hui, mais n'avance toujours pas

Pourtant, il démarre bien, et quand j'accélère a fond, il a tendance a s'étouffer, il n'a plus autant de puissance qu'avant

 

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien

Merci

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Invité §jea363Oy

salut,

 

quel type de métal est sortie avec l'huile, acier, alu ??

 

celà me rappel que sur un moteur la génératrice c'&tait déserrée (un kymco) celà expliquerait peut être le bruit et le manque de puissance par frottement ??

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Invité §yam841Yo

Je ne sais pas trop, si c'étais du métal ou de l'alu

C'est quoi la génératrice?

 

Merci

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Invité §rou632lP

salut il a combien de borne ? il y a de la compression ? y a t il beaucoup trop de compression ? c'est questions permettent de contrôler les roulements du vilo et un défaut possible d'étanchéité du aux joints.

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Invité §yam841Yo

Bonjour

 

Il a 9500km

Comment puis-je vérifier si il a de la compression?

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Invité §rou632lP

les étape suivantes sont a faire dans l'ordre

 

vérification des roulements:

enlever le cache d'allumage afin de tourner le villebrequin

enlever la bougie (comme ça il n'y a pas la compression)

tourner le villebrequin afin de détecter un ou plusieur point durs, s'il y en a c'est que les roulements sont morts

 

verification de l'étancheïté du moteur:

remettre la bougie, faire tourner le vilo

tendre l'oreille pour entendre un éventuel souffle, s'il y en a c'est caractéristique d'un joint (spi, embase,culasse ou encore de bougie) qui est mort

il doit y avoir de la compression si y'en a pas c'est les segments

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Invité §ari044rj

Bonjour

J'ai un peu le mm pb. Depuis 1 semaine, je me rends compte qu'il marche mal, il est faible.

J'ai appelé quelqu'1 qui me dit et me montre de l'huile sur le filtre a air que je dois faire un joint de culasse, qu'il faut tt démonter dans le moteur et blablabla...

Pouvez-vous m'aider pour le réparer ? En fait, à mon actif je n'ai que du temps et de la volonté.

Suis une maman de 50 ans, qui s'ennuie et n'a même plus de moyen de locomotion.

J'avais un vélo mais une polyarthrite rhumatoide m'empèche de pédaler.

Si parmi vous il y a de bonnes ames qui puissent me venir en aide, ce serait vraiment très bien;

Merci a tous.

Bonne soirée

Arianeluc1

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Invité §l a247Zx

...

J'ai appelé quelqu'1 qui me dit et me montre de l'huile sur le filtre a air que je dois faire un joint de culasse, qu'il faut tt démonter dans le moteur et blablabla...

Salut,

 

Bien que tu déterres un topic vieux de 5 ans, je vais te répondre.

 

Ton scoot semble avoir eu une remontée d'huile dans la boite à air (Chute du scoot ou niveau huile supérieur au max). Il te faut démonter et nettoyer le carburateur ainsi que la boite à air pour virer l'huile.

 

Et attention tu as, depuis, probablement un niveau d'huile en dessous du niveau mini. Refais le niveau apres les nettoyages si tu ne veux pas serrer (casser) ton moteur. Et bien-sûr, changer ton filtre à air.

 

@+

 

ps : Pour la méthodologie de nettoyage, utilise la fonction recherche du forum.

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Invité §ari044rj

Super merci l'anguille . J'arrive pas à mettre les smileys pour te le dire en image, mais deja tes renseignements vont me permettre de voir où il en est, ce skoot.

Peut-on dire que si il y a de l'huile dans le filtre à air c un joint de culasse ou pas ?

Je t'explique :

J'ai une mini association qui s'occupe des personnes handicapées,nous avions 2 skoot 1 125 et 1 50 j'ai été sur un site (sénior.com) et la personne me paraissait bien.

Après 3 jours il me dit que pour le 50 il y a au moins 200€ de frais (très lourd pour l'assos) ou alors il me remet le 125 en état de marche et garde le 50.

Le croyant j'ai accepter le marcher

Une semaine après me l'avoir rendu, les freins sont toujours en panne, la vidange n'a pas été faite, et bl

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Invité §ari044rj

Suite... et blablabla. Il revient arrange les freins, et 1 semaine après le skoot n'avance presque plus. Je le rappelle, il revient, démonte le filtre à air, et m'annonce que j'ai fait un joint de culasse. Je suis dégoutée, je ne sais plus quoi faire, je vais essayer ta proposition et j'espère que ça va marcher, car sans moyens de locomotion l'assos est mortze. Les handicapés ont trop de mal à se déplacer, tu comprends ?

C'est pourquoi, si tu peux m'aider, c'est trop super sympa;

Merci encore

Ariane

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Invité §l a247Zx

Bé la mecanique n'est pas une science exacte donc je ne dirai pas qu'il se trompe. Mais avant d'ouvrir le moteur pour changer (2 ou 3 jours et environ 1500€ min.) le joint de culasse et donc, par conséquent, tout ce que ça a engendrée comme dégâts (cylindre, culasse, piston, segments, bielle, le tout HS), je prendrais 1 h de mon temps pour ne démonter que le carbu et la boite à air pour les nettoyer.

 

Après si le problème persiste, tu as peut-être, à ce moment là, une amorce de serrage.

 

Pour les freins, sauf erreur de ma part tu n'en avais pas encore parler mais il faut vérifier (dans l'ordre) l'état des plaquettes de freins, les disques puis faire une purge du système de freins.

 

@+

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Invité §ari044rj

Merci

Je vais essayer de faire tt ça, et vous raconterai mes aventures.

SVP ne rigolez pas trop.

Et encore merci d'exister.

Ariane

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Invité §l a247Zx

Non, personne ne rigole ni se moque. Y a pas de quoi d'ailleurs.

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