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Général Scooters

Arret moteur sans aucune raison !!!!


Invité §y06800TB
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Messages recommandés

Invité §y06800TB

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un GTS 125 ie depuis 3 semaines acheté d'occaz.

Le scooter aura 1 an en mars et affiche 5500 kms ......

Avant toute chose je sentais que certains détails ne convenaient pas ... surtout à froid .... je m'explique, je laisse

toujours ma bestiole chauffer avant la premiere acceleration et malgré ça la course de la poignée me semble interminable avant

que le moteur ne décide d'entrainer les roues .......et depuis hier alors que je pensais que mes gants glissaient sur la poignée je sentais

des irrégularités dans l'accéleration (à froid)...en reprenant mon scooter apres le boulot et en ayant fait 1 km rebelotte .....des trous dans l'accélération

et après un feu rouge alors que j'accélerais pour repartir le VRAI trou et puis plus rien le moteur s'est éteint.....il est reparti de suite malgré tout.

J'ai vérifié le cache sur la bougie et le cable HT n'a pas l'air défait meme s'il reste assez tendu, je n'ai pas osé démonter la bougie le cable n'ayant pas assez

de mou pour le tirer sans risquer un souci.

Le bouton rouge (run/off) était bien en position run, bref incompréhensible !

Pour info j'avais mis de l'essence le matin meme (SP 98).

Voilà en gros si quelqu'un à une idée sur cette molesse de la poignée le matin et surtout sur cet arret-moteur déroutant qui me font trembler puisque

je fais en moyenne 35 kms par jour avec le scoot !

 

Merci pour vos retours.

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Invité §le 100zN

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un GTS 125 ie

après un feu rouge alors que j'accélerais pour repartir le VRAI trou et puis plus rien le moteur s'est éteint.....il est reparti de suite malgré tout.

J'ai vérifié le cache sur la bougie et le cable HT n'a pas l'air défait meme s'il reste assez tendu, je n'ai pas osé démonter la bougie le cable n'ayant pas assez

de mou pour le tirer sans risquer un souci.

Le bouton rouge (run/off) était bien en position run, bref incompréhensible !

Pour info j'avais mis de l'essence le matin meme (SP 98).

Voilà en gros si quelqu'un à une idée sur cette molesse de la poignée le matin et surtout sur cet arret-moteur déroutant qui me font trembler puisque

je fais en moyenne 35 kms par jour avec le scoot !

 

Merci pour vos retours.

 

 

Attention au coupe circuit ( bouton rouge) en ouvrant la selle il arrive qu'on appuis dessus avec la selle justement. Il ne semble pas d'avoir changé de position mais les qqs mm suffisent pour provoquer de faux contacts et même l'arrêt du moteur.

En ce qui concerne la poignée je te conseille de faire monter deux rondelles entre le qui don et la poignée en caoutchouc car il arrive que cette dernière gonfle et ça l'empêche de tourner correctement

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Invité §y06800TB

Merci pour cette réponse fatalité depuis que j'ai posté mon message tout à l'air de bien fonctionner je vais quand même aller chez mon concessionnaire pour avoir un avis avisé ...

Pour le poignée un mécano m'a dit que le starter automatique avait tendance à rendre moi l'accroche au démarrage ... Un avis sur la question ?

 

Bien à vous.

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Invité §han880Nf

Salut Y06,

Le jeu à l'attaque de l'accélération sera le fait d'un câble détendu... ou en passe de lâcher (s'effiloche)

Bien voir vers l'injecteur (sous le coffre, sous la selle) que le câble de gaz s’enroule bien autour du palonnier.

Vérifier que le serrage du collier maintenant l'injecteur sur le manchon en c/c est bien fait.

S'assurer du bon serrage de la pipe d'admission sur la culasse.

S'assurer également que le palonnier est bien fixé en son axe central. (écrou nylstop)

Contrôler que les diverses connexions vers l'injecteur sont bien en place.

Pour ce qui concerne le fil de bougie, il y avait sur les première 125 un problème de longueur.

Bien voir, en s'asseyant sur la carrosserie, selle ouverte à la verticale, que le mouvement causé par l'enfoncement des suspensions AR ne tende pas

le fil HT de la bougie. Suspensions enfoncées, le câble HT doit encore avoir du mou.

Néanmoins, extraire le capuchon de la bougie et le revisser par précaution dans le fil HT de la bougie. Cela permettra de raviver les contacts.

Faire de même du côté de la bobine HT extérieur si c'est accessible.

Aller faire un tour chez le concessionnaire sera une bonne chose. Il verra sur place et tout de suite s'il y a un problème...

@+

Hanibal.

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Invité §y06800TB

Salut Hannibal38, désolé de ma réponse tardive, le scoot sort de chez le concessionnaire qui n'a rien déceler d'anormal. Le probleme n'est plus jamais revenu donc pour l'heure RAS ! Ca m'arrange un peu car au niveau mécanique qund je regarde le moteur je reconnais que qq pieces donc difficile pour moi d'agir seul.

Au vu de tes connaissances utiles à pas mal de monde sur ce forum peux tu jeter un oeil sur mon dernier post concernant le guidon qui tremble ?

Merci !!

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Invité §Chr734YN

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un GTS 125 ie depuis 3 semaines acheté d'occaz.

Le scooter aura 1 an en mars et affiche 5500 kms ......

Avant toute chose je sentais que certains détails ne convenaient pas ... surtout à froid .... je m'explique, je laisse

toujours ma bestiole chauffer avant la premiere acceleration et malgré ça la course de la poignée me semble interminable avant

que le moteur ne décide d'entrainer les roues .......et depuis hier alors que je pensais que mes gants glissaient sur la poignée je sentais

des irrégularités dans l'accéleration (à froid)...en reprenant mon scooter apres le boulot et en ayant fait 1 km rebelotte .....des trous dans l'accélération

et après un feu rouge alors que j'accélerais pour repartir le VRAI trou et puis plus rien le moteur s'est éteint.....il est reparti de suite malgré tout.

J'ai vérifié le cache sur la bougie et le cable HT n'a pas l'air défait meme s'il reste assez tendu, je n'ai pas osé démonter la bougie le cable n'ayant pas assez

de mou pour le tirer sans risquer un souci.

Le bouton rouge (run/off) était bien en position run, bref incompréhensible !

Pour info j'avais mis de l'essence le matin meme (SP 98).

Voilà en gros si quelqu'un à une idée sur cette molesse de la poignée le matin et surtout sur cet arret-moteur déroutant qui me font trembler puisque

je fais en moyenne 35 kms par jour avec le scoot !

 

Merci pour vos retours.

 

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Invité §Chr734YN

Bonjour à tous,

J'ai également un problème avec mon vespa125 GTS IE super sport de 2019. Actuellement il s'arrête de façon très aléatoire. Plus rien au compteur et arrêt du moteur en plein sur la voie rapide. De quoi se faire de belles frayeurs.

J'étais déjà allé au cycle pour un autre problème celui du filtre, papillon qui me faisait bouter et perdre de la puissance 5 fois ! Et maintenant cette panne.

Le cycle ne semble pas savoir ce qui se passe mais je suis déçu car je l'ai acheté il y a 6 mois et je suis allé au cycle 9 fois ! Vraiment pas normal pour un véhicule quasiment neuf...

Si vous pouvez m'aider ou me guider je vous serez très reconnaissant.

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