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ACMA 1954 éclairage défectueux- cablage ou bobines

 

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ACMA 1954 éclairage défectueux- cablage ou bobines

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carter46
Profil : Routard confirmé
carter46
  1. Posté le 03/04/2012 à 16:10:36  
  2. answer
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L'ACMA en question.
Bonjour à tous, l'ACMA - 1954 de mon fils, à un problèmes de tension d'alimentation du phare , l'ampoule 6V-25W rougit à peine ainsi que le feu arrière 6V-5W.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment vérifier si les bobines qui alimentent les feux sont OK , à vide à haut régime avec un multimètre je mesure 12,75 feux éteints, et 2,5 V feux allumés ;mais pas l'ampérage !!
Je recherche si il n'y à pas une perte à la masse, je vais examiner les fils à la sortie au dessus du moteur, mais pas facile d'y voir avec la boule capot/moteur.
Voir aussi ma photo de l'intérieur du commutateur avec ses fils, comment doivent être raccordés ces fils ? simplement glissés sous les barettes ou soudés, rien ne les retient à part la gaine caoutchoutée grise.
Ce commutateur est-il le bon modèle pour une ACMA ? deux fils à la bornes du haut sont soudés ( vert et bleu ),celà me parrait pas d'origine ainsi ?
A gauche de la vis de fixation du commutateur ,sur le levier mobile de sélection il se trouve une languette à gauche, et qui ne touche à rien !! à quoi sert cette petite languette, devrait-elle être repliée vers le bas ? ou sert-elle à recevoir un fil soudé ?
Merci à vous
P1280571Voir l'image en grand0 voteP1280693Voir l'image en grand0 votecomodo filsVoir l'image en grand0 votephare ampoule  6V (4)Voir l'image en grand0 vote
voltage 12,75 V feuxéteint plein régimeVoir l'image en grand0 vote
voltage 11 V feux éteintsVoir l'image en grand0 vote
voltage 2,5 V phare alluméVoir l'image en grand0 vote
Message édité par carter46 le 03/04/2012 à 20:09:50
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
carter46
  1. Posté le 04/04/2012 à 19:26:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, aujourd'hui j'ai démonté le volant et examiné les bobines, je n'ai rien remarqué de suspect, pas de fil coincé !!
J'ai raccordé un chargeur de batterie 6V aux cables partant du bornier sur le moteur menant à l'ampoule du phare, elle brille normalement; ma conclusion ; celà provient du magnétisme du volant qui n'est plus assez puissant; je vais donc le remplacer ou voir si on sait le re-magnétiser..
bobines (2)Voir l'image en grand0 votebobines (6)Voir l'image en grand0 vote
ampoule phare ok 6V (2)Voir l'image en grand0 vote
Message édité par carter46 le 05/04/2012 à 08:59:06
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