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Général Scooters

acquisition vespa à vitesse !!


Invité §beb363YJ

Messages recommandés

Invité §beb363YJ

bonjour,

Je suis possesseur d'un vespa gts 125ie. Je souhaiterai aquérir un 2eme scoot. Je suis attiré par un bon vieux vespa a vitesse et mon choix se porterai sur un px 125. A savoir que je n'ai jamais conduit de scoot a vitesses!

Un peu limité par le budget, j'ai déniché un petit vespa cosa de 1991 avec 4900km, 4 vitesses. Il est indiqué dans l'annonce que les freins et la batterie sont a revoir.

questions: Que pensez vous de ce petit model cosa? fiabilité, utilisation ....

Les freins et la batterie sont ils facile a réparer sur ce gendre de machine?

Dois je plutot etre patient et gonfler un peu mon budget afin de passer sur un px?

N'ayant jamais conduit de scoot a vitesse, je compte bien aller faire un petit essaie en concession ou en répondant a une annonce de vente!

Si les performances du px conviennent pour mon utilisation, j'envisage aussi comme solution de revendre mon gts pour acheter un px neuf 2012!

Bref, je suis en pleine reflexion .... j'espère trouver quelques orientations avec voc conseils, puis apres les vacances je pourrai me lancer

merci pour votre aide

bebert

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Invité §gui442lo

Le cosa n'est pas le plus apprécié pour son look.

Frein hydrauliques dessus : c'est le mal récurrent du Cosa.... à moins que seules les garnitures soient raides....

A part les freins (ce n'est pas un gros budget), modèle aussi fiable que les autres...

Tout est question de look et de gout perso...

Je ne mettrai pas plus de 800 euros même si le reste est en parfait état car il cote peu

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Invité §beb363YJ

je laisse tomber la cosa!!! je me suis tourné sur un px 125, je vais surement aller essayer un modele année 1999 avec 12000 km, il est vendu 1500e négociable, mon budget est serré!!

qu'en pensez vous?

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Invité §gui442lo

Bien vérifier que le numéro de chassis corresponde à la plaque constructeur sinon c'est une merguez !!! (scoot chourré)

Vérifier que le bas moteur ne dégouline pas de gras à mort.

Vérifier que les vitesses ne sautent pas (Première et seconde) et que les autres passent bien.

A l’oreille être vigilant à tout gros bruit de roulement usés.

Si le frein arrière freine bien parfait, sinon, vérifier en bas du tambour si c'est gras ou pas : si gras, joint spi mort : faut ouvrir le moteur en deux)

Vérifier qu'à chaud il ne fume vraiment que peu voir pas du tout.

Vérifier l'état des pneus of course.

Voilààà bonne chance ....

Ah si j'oubliai : voir si en passant juste la vitesse en debrayant puis en lanchant l'embrayage en douceur le scoot démarre doucement et proprement ou envoie un gros cul au cul systématiquement : si coup de cul, pignon elastique mort (faut ouvrir le moteur en deux)

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Invité §gui442lo

1500 si il est très propre (carrosserie) et répond à ce qui est ci dessus ca le fait bien...

Si vous débuter à Vespa, surtout : mettre des crash barres (garde boue avant ailes)

Et surtout posez vos questions ici :

www.scootentole.org (vraie communauté vespiste : que du 2T à vitesses)

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Invité §beb363YJ

merci pour les infos guigui37 !!

Je n'y connais malheureusement pas grand chose en mécanique, ca va donc etre tres dur de vérifer tous les criteres.

Je suis au vespa club dauphinois depuis peu et je ne connais personne malheureusement qui pourrai venir me conseiller.

Je vais aller essayer la semaine prochaine je pense. Pour ce qui est de la conduite, j'ai commencé le 2 roues sur une honda xls 125 a vitesses, pui je suis passé au scooter auto avec mon vespa gts. je devrai m'en sortir pour le pilotage du PX, apres une petite adaptation !!

 

merci pour les ,infos

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Invité §beb363YJ

guigui37, quand tu parles de stabilité, tu veux dire sur voie rapide, en comparaison avec le gts? je n'ai que 4km a faire sur 2*2 voies, et en plus je peux prendre une route secondaire su besoin! je me laisse un peu de temps quand meme. Essais , prise de renseignements et reflextion pendant les vacances, decision dès la rentrée de septembre !!

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Invité §gui442lo

Moi je prend l'autoroute avec ... pas sur 100 bornes, mais une vingtaine... ca va... mais bon quand y a gros vent bof bof...

Les routes secondaires ce sera bien dans un premier temps pour se faire la main.

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Invité §beb363YJ

salut,

 

alors voila les nouvelles..... les recherches avancent et le champs d'action se reduit peu a peu !!

Apres analyse de la situation (probleme de place et reflextion financiere), les 3 solutions envisagées sont les suivantes :

1- je garde mongts ie

2- vente du gts ie pour financer un px (sans que ca me coute en plus)

3- reprise de mon gts ie par le concessionnaire et partir sur un px neuf

 

(le gts ie est de juin 2011 avec 5300km) j'espere pouvoir en tirer juste un peu plus que le prix d'un px neuf ?? pour financer le rachat!)

 

Pour afiner mon choix final, je dois absoluement aller essayer le px.

Si apres essai il convient a mon usage, je refléchirai a la solution 2 ou 3.

Usage 2 à 3 fois par demaine pour aller bosser 15km (dont 5 sur voie rapide 90km/h) le reste du temps je fais des petits trajets 4-5 km autour de chez moi sur route secondaire. Je compte bien participer a quelques sorties avec le vespa club également! (mais la pas de probleme , que ca soit gts ou px)

 

Ma reflexion va se faire essentiellement sur le coté mécanique: je ne bricole absolument pas. le gts on touche rien et tout va bien, est ce la meme chose sur un px neuf?

le coté utilisation: passage des vitesses et vitesse de pointe adaptée a mon parcours

le coté pratique: je suis obligé de porter mon repas au boulot et le px ne dispose pas de beaucoup de rangements pratiques.

 

rien de tel qu'un bon essaie en concession pour se rendre compte!!

 

qu'en pensez vous??

 

Un ptit essai..... puis les vacances au soleil pour le temps de la reflexion..... ensuite prise de decision !!

 

voila !! c'est un peu compliqué mais je me pose beaucoup de questions, et en plus c'est un budget non négligeable!

 

merci d'avance, tous vos avis seront les bienvenus !!

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Invité §gui442lo

Très clairement :

* Fiabilité : PX neuf... pas de soucis à prévoir.

Pendant les révisions, demander le remplacement systématique des cables de vitesse et embrayage (ca pete parfois)...

Sinon c'est incassable.

 

* Plaisir de conduite : au début on trouve ca tout pourri car il faut se faire à l'équilibre et au frein à pied... Mais en quelques semaines, on se prend au jeu de cette conduite particulière que j'affectionne particulièrement...

Le petit bruit doux du moteur on l'aime tout de suite.

 

Pour payer moins cher il y a aussi la possibilité d'acheter un LML 125 (2T ou 4T)... c'est le même à quelques mini différences près (compteur / cache roue de secours / feu arrière différents), sinon c'est le même moteur chassis etc... et surtout c'est moins cher. (mais bon y a pas écrit vespa : il est possible très facilement de changer les petites différences pour en faire un piaggio sol.gif.16199acd0ca819af6e4cad90b6161dd6.gif)...

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Invité §beb363YJ

bonjour,

 

voila c'est fait, j'ai signé chez le concess pour un vespa px 125 rouge dragon 0km, avec reprise de mon gts ie. Tous le monde est tombé d'accord et je prends possession de mon joujou jeudi !!

 

merci

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Invité §gui442lo

Ouah... c'est aujourd'hui !!! Bien du plaisir ;o)

Moi je ne regrette pas

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Invité §Mar372Fv

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des infos sur un Vespa Px 125 qui m'intéresse.

Le vendeur marque problème de démarrage. Est-ce grave?

Prix de vente du scooter 1600 euros...

Année de 2013

Que pensez vous de tout ça?

 

 

Merci

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