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Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
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Invité §mEw582cK

bonjour ,

petite question :

existe t 'il un dosseret pour le xciting 500 qui s'adapte sur un topcase Guvi ?

ou est t 'il possible d'en bricoler un qui ne nécessite pas d'enlever le topcase ?

auquel cas qu'elle marque ?

Merci pour vos réponses

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Invité §bue412Hs

Salut a tous

 

Il y a longtemps que je n'étais venu sur le site,

Je suis content :D de voir que ma contribution a fournir aux possesseur de xciting carbu un manuel a peu près digne de ce nom quoique personne ne l'ai jamais dit malgré mes demandes !!! :non: (voir les premieres pages du site)

 

Je vous avait alors parlé de mon problème de joint de culasse défectueux a 15600 Km et depuis aucun problème et cette semaine, :cry: a 34500 km patatras, de nouveau le joint qui lâche.

 

Quelqu'un possédant un modele carbu de 2006 a t'il eu ce probleme ???? je pense a donald 95

 

bonjour , alor moi j ai eu le probleme de joint de culasse qui a laché a 10 000km et le concessionaire ma dit que le pb etais connu chez kymco !!

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Invité §FmJ033Oq

bonjour,

a ma question deux post au-dessus j'ai trouvé la solution

il y a tout ce qu'il faut chez GIVI (voir après essai si je dois rajouter un support pour m'écarter du top case)

- pour le post au dessus concernant le joint de culasse j'ai une info mais qui est juste une piste

je pense que la surveillance journalière du niveau de liquide de refroidissement est nécèssaire (je rajoute environ 200 ml tout les mois dans le vase donc prudence)

juste une idée

 

salux

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Invité §zFr684YS

Bonsoir à tous!

 

Super votre forum!

 

Je suis en train de tomber amoureux du dernier Xciting RI après l'avoir essayer la semaine dernière... Même si je trouve quelque peu mou...

 

A ce propos, j'ai 4 petites questions pour ceux qui ont monté un variateur malossi sur leur Xciting:

 

1) vous utilisez des galets de quel poids?

2) avez-vous également monté la courroie malossi alors que cette dernière est plus courte et moins épaisse?

3) Sur certains forum dédiées au Dink Street, ils préconisent de ne pas monter le ressort malossi fourni avec le variateur pour ne pas perdre de vitesse de pointe. Est-ce que quelqu'un a essayé?

4) Pour une vitesse donnée, êtes-vous plus haut ou plus bas au niveau du régime moteur?

 

Merci pour vos réponses et bon dimanche!!!

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Invité §jhs871YQ

j ai le tout nouveau kymco 500 ri abs je viens de finir mon rodage oufffff lol j en suis tres content mais juste 2 questions/ est ce normal qu avec un plein je fait pas plus de 200 km? et a vitesse maxi je depasse pas les 160?

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Invité §don434Wl

Salut a tous

 

Il y a longtemps que je n'étais venu sur le site,

Je suis content :D de voir que ma contribution a fournir aux possesseur de xciting carbu un manuel a peu près digne de ce nom quoique personne ne l'ai jamais dit malgré mes demandes !!! :non: (voir les premieres pages du site)

 

Je vous avait alors parlé de mon problème de joint de culasse défectueux a 15600 Km et depuis aucun problème et cette semaine, :cry: a 34500 km patatras, de nouveau le joint qui lâche.

 

Quelqu'un possédant un modele carbu de 2006 a t'il eu ce probleme ???? je pense a donald 95

 

bonjour , alor moi j ai eu le probleme de joint de culasse qui a laché a 10 000km et le concessionaire ma dit que le pb etais connu chez kymco !!

 

 

Bonsoir Buenavista,

Donc tu me demandais si je n'avais pas eu ce problème de joint de culasse; et bien toujours pas et mon scoot affiche 61000 kms...

Mais j'ai eu quelques soucis que je veux vous raconter.

J'avais installé des galets tout métal, que je croyais + lourds; et qui m'avait fait gagner quelques km/h à tours de moteur égaux. et bien autant vous le dire tout de suite : C'ETAIT UNE MAUVAISE IDEE !

Et je m'en suis vite rendu compte.

Mon scoot s'est mis à vibrer beaucoup + que d'hab. Alors j'ai contrôlé les galets et ils avaient creusé, usiné la rampe de galets (une tôle emboutie d'au moins 3 mm d'épaisseur). J'en ai vite commandé une neuve (9€) et ai acheté des galets Kymco d'origine... Et finalement, j'ai encore + gagné en vitesse moteur et vitesse de pointe. En réalité, j'avais oublié les sensations du scoot bien réglé, neuf et finalement, je vous conseille de changer régulièrement vos galets. Genre tous les 30000 kms environ. Les miens avaient presque 60000 Kms...

 

Et j'ai réglé mes culbuteurs, et je vous dirai la prochaine fois (car je viens juste de finir) si mon scoot est redevenu le super scoot des premiers jours !!!

Bonne nuit et bonne route !

 

Donald95

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Invité §mow004cy

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un KYMCO 500 Xciting de 2005 avec 8000 kms au compteur, je ne l'ai pas utilisé pendant presque 3 et je roule tous les jours avec en ce moment.

Depuis quelques jours voire quelques semaines le bruit de mon moteur m'inquiète.

J'ai d'abord cru à un problème électrique, la batterie ayant mal été raccordée lors de la dernière révision (avec changement joint moteur), je me suis aperçu qu'une des cosses était mal resserrée donc problème au démarrage plus d'injection, je vous passe les déails ; j'ai resséré la cosse et ça semblait marche nickel.

Mais là, je trouve que le moteur clauqe quand même fort depuis quelques temps.

Et ce dès 4000 tours.

A priori, pas de perte de régime, pas de perte de puissance non plus.

Le niveau d'huile est correct.

Aurais-je tiré dessus à froid ?

Je n'en suis pas certain et ce serait quoi "à froid"...

Si vous avez eu ce genre d'évènement dans la vie de votre KYMCO 500, je suis preneur.

 

Bien à vous tous.

Et merci pour ce Forum bien utile.

 

 

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Invité §don434Wl

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un KYMCO 500 Xciting de 2005 avec 8000 kms au compteur, je ne l'ai pas utilisé pendant presque 3 et je roule tous les jours avec en ce moment.

Depuis quelques jours voire quelques semaines le bruit de mon moteur m'inquiète.

J'ai d'abord cru à un problème électrique, la batterie ayant mal été raccordée lors de la dernière révision (avec changement joint moteur), je me suis aperçu qu'une des cosses était mal resserrée donc problème au démarrage plus d'injection, je vous passe les déails ; j'ai resséré la cosse et ça semblait marche nickel.

Mais là, je trouve que le moteur clauqe quand même fort depuis quelques temps.

Et ce dès 4000 tours.

A priori, pas de perte de régime, pas de perte de puissance non plus.

Le niveau d'huile est correct.

Aurais-je tiré dessus à froid ?

Je n'en suis pas certain et ce serait quoi "à froid"...

Si vous avez eu ce genre d'évènement dans la vie de votre KYMCO 500, je suis preneur.

 

Bien à vous tous.

Et merci pour ce Forum bien utile.

 

 

 

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Invité §don434Wl

Bonsoir à toi,

 

La première "chose" à laquelle j'ai pensé concerne les culbuteurs; car le fait que tu n'aies pas roulé pendant assez longtemps, a permis à ceux-ci de n'être plus exactement réglés comme normalement. Il faut donc pour cela suivre le tuto technique que j'avais déposé il y a longtemps... Je l'ai quant à moi fait "rapidement" il y a quelques jours en 2h (chrono) mais j'ai dû courir... Leur réglage est à faire à froid et pour les 4 culbuteurs, il faut 0.10 millimètre d'écart avant l'ouverture des soupapes. quant à ton problème de batterie qui avait déréglé ton système d'injection, sur ton modèle de 2005, il n'existait pas encore l'injection car (et j'ai le même modèle) nous avons un carburateur... Et encore une petite possibilité qui fait claquer le moteur, et qui est toute simple; il faut aussi que tu vérifies le serrage du collier qui relie le carbu à la pipe d'admission. Ca m'est arrivé et mon moteur claquait mais aussi consommait presque le double car le mélange air-essence était trop mauvais... Après avoir perdu quelques jours et quelques temps à tout vérifier, j'ai découvert que ce collier était très desserré...

 

voilà pour aujourd'hui

 

Bonne route à tous

 

Donald95

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Invité §lec468OH

Bonjour a tous et a toi Donald

 

Te souviens tu lorsque je te disais de prendre garde a l'usure avec des galets en acier :ange: ! voir page 16 du topic

 

Tu as parfaitement raison :lol: en disant a tous de ne pas chercher a mettre des accessoires non Kymco pour economiser quelques euros, je viens d'en faire l'amere expérience avec un embrayage malossi qui n'a pas duré 10 000 kilometres et qui etait tellement usé qu'il a bouffé la cloche car il n'y avait pratiquement plus de garniture sur les masselottes :??:

Meme chose avec une courroie malossi kevlar qui patinait a tres basse vitesse :cry:

 

j'ai donc remonté celui d'origine et c'est plus peinard car il ne passe pas en roue libre a 3000 tours

 

j'ai aussi changé comme toi les 6 galets et les 3 guides a 35000 km . as tu bien respecté le sens, voir manuel d'atelier chapitre 10

 

je viens de démonter completement le convertisseur de couple :)

 

N'hesitez surtout pas a le faire, :pfff: il faut un minimum d'outillage, douille de 50 mm, mais c'est absolument nessécaire, les pions et bagues d'indexation (4 de chaque) ont tendance a user les alésages de la joue mobile, et s'il n'y a plus assez de graisse il commencent a bouffer la bague qui les maintient enfermé, si jamais il arrivent a la perforer c'est la panne grave assurée. :( par blocage de la joue mobile

Regardez sur le manuel d'atelier chapitre 10 la marche a suivre, si vous n'avez pas d'outil pour compresser le ressort, faites vous aider par une deuxieme personne, la force a exercer est d'une vingtaine de kilos donc tout a fait raisonnable

pour le demontage faire monter la personne sur la piece, pendant que vous devissez l'ecrou

pour le remontage, il suffit a la personne de compresser le ressort en appuyant avec les mains pendant que l'autre visse l'écrou attention couple de serrage 8 mk

par contre, n'ayez pas peur de vous salir les mains, c'est tres sale :D

 

Allez bricolez bien et soyez prudent

 

 

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Invité §jhs871YQ

bonjour j essaye une 3 eme fois car j ai posé 2 questions sur ce forum personne repond bref j ai fait mon 1er entretien des 1000 km ca ma couté 274 euros un copain qui a un TMAX ca lui a couté 55 euro est ce normal?

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Invité §don434Wl

bonjour j essaye une 3 eme fois car j ai posé 2 questions sur ce forum personne repond bref j ai fait mon 1er entretien des 1000 km ca ma couté 274 euros un copain qui a un TMAX ca lui a couté 55 euro est ce normal?

 

 

Bonjour à toi,

 

Et je vais essayer de te "répondre"; evidemment, je trouve très excessif le prix de ta 1ère révision.

Je crois me souvenir qu'il y a 3 ans, ça m'avait coûté 150€...

 

Y parait que c'est la crise !

D'autre part, n'hésite pas à lire le tuto mécanique, tu verras que tu peux effectuer toi-même quelques réparations ou entretien... Et peut-être si tu as encore des questions sur ce sujet, peux-tu essayer encore de les poser (je n'espère pas 3 fois...) et obtenir des réponses !!!

Désolé d'avoir tant tardé.

 

Bonne route

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Invité §don434Wl

Bonjour a tous et a toi Donald

 

Te souviens tu lorsque je te disais de prendre garde a l'usure avec des galets en acier :ange: ! voir page 16 du topic

 

Tu as parfaitement raison :lol: en disant a tous de ne pas chercher a mettre des accessoires non Kymco pour economiser quelques euros, je viens d'en faire l'amere expérience avec un embrayage malossi qui n'a pas duré 10 000 kilometres et qui etait tellement usé qu'il a bouffé la cloche car il n'y avait pratiquement plus de garniture sur les masselottes :??:

Meme chose avec une courroie malossi kevlar qui patinait a tres basse vitesse :cry:

 

j'ai donc remonté celui d'origine et c'est plus peinard car il ne passe pas en roue libre a 3000 tours

 

j'ai aussi changé comme toi les 6 galets et les 3 guides a 35000 km . as tu bien respecté le sens, voir manuel d'atelier chapitre 10

 

je viens de démonter completement le convertisseur de couple :)

 

N'hesitez surtout pas a le faire, :pfff: il faut un minimum d'outillage, douille de 50 mm, mais c'est absolument nessécaire, les pions et bagues d'indexation (4 de chaque) ont tendance a user les alésages de la joue mobile, et s'il n'y a plus assez de graisse il commencent a bouffer la bague qui les maintient enfermé, si jamais il arrivent a la perforer c'est la panne grave assurée. :( par blocage de la joue mobile

Regardez sur le manuel d'atelier chapitre 10 la marche a suivre, si vous n'avez pas d'outil pour compresser le ressort, faites vous aider par une deuxieme personne, la force a exercer est d'une vingtaine de kilos donc tout a fait raisonnable

pour le demontage faire monter la personne sur la piece, pendant que vous devissez l'ecrou

pour le remontage, il suffit a la personne de compresser le ressort en appuyant avec les mains pendant que l'autre visse l'écrou attention couple de serrage 8 mk

par contre, n'ayez pas peur de vous salir les mains, c'est tres sale :D

 

Allez bricolez bien et soyez prudent

 

 

 

Bonjour Lechienmerlin

 

Pour répondre à tous tes commentaires, OUI j'avais bien vu le sens des galets... d'autre part, concernant la courroie, j'ai une MALOSSI Kevlar qui me donne satisfaction et qui ne patine pas à bas régime.? Elle a 15000 kms. J'ai usé avant celle-ci une identique jusqu'à 35000 kms...

Je n'ai jamais démonté le convertisseur de couple et donc ne peux pas te dire s'il y a des pièces usés... Mais je vais suivre tes conseils et l'ouvrir. Surtout qu'il faut aussi que je change le joint à lèvre en sortie de boite de réduction côté roue, car une une légère fuite... Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai fait.

 

Je dois vous avouer (si je puis dire!) que mon scooter totalise 62000 kms et je sens inexorablement une baisse de puissance moteur ! Est-ce la mort annoncée de mon scoot ? Je n'espère pas. Pour essayer encore quelque chose, je vais encore contrôler le réglage des culbuteurs que j'avais légèrement et volontairement trop serré lors du dernier réglage. Je croyais que mon problème de bruit et de manque de puissance était dû aux culbuteurs. Mais depuis le serrage du collier carbu-pipe d'admission, le problème a disparu ! Mais pas la perte de puissance.

 

Vive le bricolage ! et je n'en manque pas !!!

 

Bonne route à vous.

Donald95

 

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Invité §lec468OH

Bonjour a tous

 

La revision des 1000 est hors de prix, :pfff: elle aurait du etre proposée gratuitement, seuls les consommables (filtre et lubrifiants etant alors facturés)

 

Donald, as tu vérifié la compression ! :??: ton manque de puissance est peut etre du a un manque d'étanchéité de tes soupapes (un rodage de celles ci serait le bienvenu) ou tes segments sont fatigués, a 62000 km c'est possible

c'est a mon avis la cause la plus plausible de ta perte de puissance car ton scoot est tres bien entretenu et tu ne tire pas dessus.

 

Pour le convertisseur, la piece qui maintien les pions s'appelle chez Kymco:

Entretoise et vaut un peu moins de 10 € HT

les pions sont a 1,4 € pieces, il en faut 4

les bagues sont a 0,4 € pieces, 4 aussi

si les alésages de la joue mobile sont trop marqués il faudra la changer, compter alors 95 €

Profiter en pour remplacer aussi les deux joints a levres intérieurs de la joue mobile qui glssent sur l'axe primaire de transmission, 9,8 € piece et les deux joints toriques extérieurs qui retiennent la graisse (30 gr quand meme) enfermée par l'entretoise et servant a lubrifier les pions. environ 3€ pieces

 

les prix indiqués sont les prix HT catalogue kymco auquels les vendeur :jap: kymco commandent directement,

 

Bon bricolage et bonne route. ;)

 

Lechienmerlin

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Invité §lec468OH

encore un détail

 

les vendeurs payent des frais de traitement de commande et du port si la commande est inférieure a 160 €, donc il majoreront les prix de vente pour rentrer dans leurs frais et bien sur il faut compter la TVA a 19,6% en plus :cry:

 

Dites moi si vous pouvez avoir des prix acceptables et raisonnables en fonction de mes indications. :D

 

A tous les possesseurs de xciting a injection, le probleme du démarrage a froid en hiver est il résolu, voir les nombreux commentaires des pages précedentes . car je viens de recupérer un RI moteur cassé mais je voudrais monter l'injection sur mon moulin a carbu qui n'a jamais eu de probleme de demarrage en hiver

 

Lechienmerlin

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Invité §Eri558Ge

En ce qui me concerne le problème de démarrage est résolus (voir pages précédentes) après remplacement de la carte électronique.

 

Je me suis même surpris à 160km/h il y a peu, est ce la carte?, cela ne m'était jamais arrivé avant, j'ai vite réduit, Oups.

En ce qui concerne le kit Malossi, je l'avais monté suite à la lecture de certains sur le blog, je pensai avoir encore plus de couple et de vitesse, ben tous faut, comme je l'ai écris sur une autre page grand patinage de l'embrayage et accrochage à 5000tr/mn, roue libre en dessous, et vitesse maxi 110-120km/h.

Bref c'est bon pour les tous fous.

 

Je ne regrette pas d'être revenu au montage d'origine.

Salutations

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Invité §don434Wl

encore un détail

 

les vendeurs payent des frais de traitement de commande et du port si la commande est inférieure a 160 €, donc il majoreront les prix de vente pour rentrer dans leurs frais et bien sur il faut compter la TVA a 19,6% en plus :cry:

 

Dites moi si vous pouvez avoir des prix acceptables et raisonnables en fonction de mes indications. :D

 

A tous les possesseurs de xciting a injection, le probleme du démarrage a froid en hiver est il résolu, voir les nombreux commentaires des pages précedentes . car je viens de recupérer un RI moteur cassé mais je voudrais monter l'injection sur mon moulin a carbu qui n'a jamais eu de probleme de demarrage en hiver

 

Lechienmerlin

 

 

Bonsoir Lechienmerlin,

 

Je te remercie de toutes ces précisions sur le convertisseur. Mais je n'ai pas eu le temps de regarder cela, mes mains étaient trop occupées à changer l'embrayage et disques av de ma xantia de 1994 avec 310000kms...

Mais j'ai presque fini après 12h00 sous et dans le moteur. Je crois même que demain je ne bricolerai rien !!!

Mais j'avais quand même acheté et changé les 2 roulements de la roue avant. Je suis allé les chercher chez un vendeur de roulements et joints à lèvres. (13€/pièce) et 2,60€ un joint à lèvre de la sortie de la boite de réduction. Car j'avais un peu peur car j'avais il y a quelques mois cassé un roulement de la roue arrière ! donc je voulais me rassurer un peu ! J'ai pris quelques photos et vous expliquerai le démontage finalement assez facile...

 

Allez profitez bien de ce beau soleil et de cette chaleur !!!

 

Donald95

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Invité §qiQ836fl

bonjour tout le monde

voila un petit truck qui vraiment fonctionne bien ca évitera de changer votre échappement car seul une ligne complète peut vous faire gagner des chevaux si non cé juste du bruit ..

 

 

pour tester enlever juste la trappe de votre filtre a aire vous allez voir ça change vraiment... et ca change pas les perf du scooter et ça demande seulement 1h de travail pour bien moin cher que échappement gpr a 450euros qui ne fait pas gagner de performance au scooter car je le dit bien seul une ligne complète peut faire gagner 3 a 6 ch de plus

 

 

il y a aussi ca

http://www.wemoto.fr/bikes/Kymco/Xciting_500i_R/10/picture/Spark_Plug_NGK_Iridium/

 

 

pour info le top et un vario j.costa avec courroie kevlar(cé juste un plus car la courroie d'origine coute cher) bougie ngk iridium + filtre a aire conique ou cylindrique et déjà avec ca ca vas décoiffée les t-max

pour un vario le changement de la courroie n'es pas obligatoire car sur du 500cc cé vraiment vraiment vraiment du solide meme chez kymco bon faut pas que votre scooter affiche 15000km non plus

 

a+ les mec

gregory2782@hotmail.fr

 

 

 

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Invité §qiQ836fl

a voir en urgence trop fort tout pour le 500 kymco merci l'espagne

 

www.xcitingclub.es

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Invité §ham381kE

Bonjour tout le monde

cela faisait un moment que je regardais ce forum qui est réellement extra .

Rien a dire a tous les niveaux.Je suis motard depuis 38 ans et j'ai décidé l'année dernière de passer au scoot .Je suis tombe amouré du xciting .Allez j'en achète un .Nickel pil poil.Après la révision des 1000 kms je monte un vario malossi . Je reconnais plus mon scout .Une bombe et je m'amuses de temps en temps a tirer avec les TMAX.j'ai aujoud'hui 7000 kms et je monte une ligne LEO VINCE.Nickel.Et j'ai une question.

Personne n'en parles réellement. LA CONSOMMATION !!!!

 

Combien faites vous (sans tricher) de KMS avec le PLEIN disons en ville

C'est a dire avec 12 litres 8 avec un xciting d'origine puis si quelqu'un a monté un vario et un leo vince COMBIEN DE KMS

 

Merci a tous de vos réponses

Aucun soucis aujourd'hui sur ma becane

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Invité §Eri558Ge

Bonjour

J'ai fait un calcul sur 6 mois, je consomme 5,5l.

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Invité §ham381kE

Pour Éric

Merci de ta réponse mais ca me prend la tête pour moi c'est pas clair

5.5L en ville sur route avec un malossi ???

Quelle est ta conduite pépère nerveuse ?

Des motos j'en ai eu pas mal et surtout des grosses cylindrés et je suis étonné de la conso du xciting

Pour moi c'est un scooter qui CONSOMME PROUVEZ MOI LE CONTRAIRE

Est-ce que tous les maxi scooter consomment

C'est vrai ce sont des machines très lourdes mais pourtant avec l'injection ......................

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Invité §ham381kE

Bonjour jhsportiff

Je suis dans le même cas que toi au niveau de la consommation et en + j'ai un malossi

En ce qui concerne la vitesse si il est d'origine cé pas mal 160

Quelqu’un sur le forum peut-il valider mes dires?

Ciao

 

 

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Invité §Eri558Ge

Euh Excuse

Oui, 5,5 en cycle mixte, conduite parfois nerveuse.

Véhicule d'origine, Malossi j'ai testé et revendu.

 

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Invité §Eri558Ge

Je dirai même nerveuse souvent (je viens de la moto).

Malossi, conduite trop pointue, plage d'utilisation très courte, trop pour moi.

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Invité §JER250ia

Pour Éric

Merci de ta réponse mais ca me prend la tête pour moi c'est pas clair

5.5L en ville sur route avec un malossi ???

Quelle est ta conduite pépère nerveuse ?

Des motos j'en ai eu pas mal et surtout des grosses cylindrés et je suis étonné de la conso du xciting

Pour moi c'est un scooter qui CONSOMME PROUVEZ MOI LE CONTRAIRE

Est-ce que tous les maxi scooter consomment

C'est vrai ce sont des machines très lourdes mais pourtant avec l'injection ......................

 

 

 

C'est un modèle carbu que j'ai, avec un variateur Malossi (top d'ailleurs et pas du tout trop pointu!).

Je fais entre 150 et 170 KM avec un plein, je suis donc bien au dessus des 5L!

Je pense en effet que le scoot consomme beaucoup. C'est à mon avis son gros défaut.

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Invité §ham381kE

Saaalut

Eh bien voila quelqu'un qui ose.J'ai un modèle 2010 (donc injection) et je consomme plus de 6 litres.Enfin de compte un maxiscooter ca consomme plus qu'une grosse moto et plus qu'une voiture.Alors dites moi pourquoi on achète des maxiscooters.Assurance + plus cher qu'une moto et + plus cher qu'une voiture a 1€60 le litre la moto est bien plus interresante.Je pense retourner a la moto dans peu de temps.Qui peux me dire le contraire............

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Invité §Eri558Ge

Dernier plein aujourd'hui: 8,3 litre pour 150km soit 5,53 litre au 100 en cycle mixte et pas pèpère la conduite.

Bonne route

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Invité §cla884gw

Salut à tous

 

Ca y est, j'ai le mien samedi !!!!!

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Invité §cla884gw

bon, 1ere boulette j'ai mis du SP98 alors que j'ai vu sur la notice: SP95 uniquement, Grave ????

en plus l'essence a débordé et coulé sur le plastique me laissant des traces blanches...on dirait que ca a bouffé le plastique, avec quoi je peux les faire disparaitre ?

Merci de vos réponses

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Invité §don434Wl

bon, 1ere boulette j'ai mis du SP98 alors que j'ai vu sur la notice: SP95 uniquement, Grave ????

en plus l'essence a débordé et coulé sur le plastique me laissant des traces blanches...on dirait que ca a bouffé le plastique, avec quoi je peux les faire disparaitre ?

Merci de vos réponses

 

 

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070320042259AArMcF1

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Invité §don434Wl

 

 

Bonjour à toi,

Donc ce lien est en partie une réponse à tes "angoisses" concernant l'indice d'octane de ton dernier plein.

Pas de panique ! finalement le moteur du 500 n'a aucun intérêt à fonctionner avec un carburant non adapté. Il est réglé pour fonctionner sans usure avec du sp95.

 

Concernant les traces blanches... je vois pas non plus de gros problème. Nettoie-les avec un produit nettoyant puis frotte avec un produit un peu gras. (genre cire).

 

Bonne route

Donald95

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Invité §tdm864NV

Bonjour à tous,

 

Me voila propriétaire depuis samedi matin d'un Kymco Xciting 500Ri tout neuf, noir mat.

Au boulot il a fait son impression même pour les possesseurs de Tmax.

 

C'est mon premier scoot après divers motos (TDM 900, Buell 1200, KTM 690 SM) et je trouve ça sympa à conduire.

J'ai juste un problème de ralenti, il monte à 2500 trs et fait des à coups. Je vais m’arrêter chez le concessionnaire demain.

 

A Bientôt

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Invité §tdm864NV

C'est fait !!!!!

 

Pour réinitialiser le ralenti :

 

tourner la poignet d’accélérateur à fond (moteur éteint), mettre le contact 8 secondes et couper.

ralenti à 1100 trs :):)

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Invité §jhs871YQ

bjr a tous,

voila comem tlm le c jai acheté le nouveau kymco 500 ri tout neuf en fervrier 2011 et jen suis presque completement content mais oui il ya un hic c est la consommation avec un plein qui me coute en moyenne 15 euros je fais entre 150 et 170 km essentiellement sur ville je trouve que ca commence a faire bcq est ce normal? car jenvisage de le revendre et me prendre sois le 650 burgman ou le tmax

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