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Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


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Bonjour à tous,

après 25 ans d'abandon de la "spécialité", j'ai décidé il y a deux mois de repartir en deux-roues. L'état d'esprit n'est bien sûr plus le même à 52 printemps qu'à 27, j'ai voulu m'orienter vers l'automatique et le confort, et pas forcément vers les performances... j'ai opté pour un Kymco Xciting de 2006, 14000 kms donc peu roulé, et je dois avouer qu'après quelques balades et autres bouchons évités, l'engin est bluffant ! Plutôt bien équipé pour son âge, maniable malgré son poids (et le mien...) en utilisation urbaine, et une poussée suffisante pour passer premier au feu ou dépasser autos et camions. Le tout pour un prix abordable (2000 euros), et une conso moyenne sur les 1000 premiers kms de 5.2l. L'engin a été bien entretenu, donc a bien vieilli, et le confort de sa selle n'a fait que me conforter dans le choix de ce type de bécane. Le mécano moto près de chez moi est spécialiste de la marque, et m'a assuré de sa robustesse et de sa longévité. Je suis donc un motard heureux, sauf quand il pleut et que je dois reprendre ma quatre roues... une photo de la bête, stickée par mon carburant préféré...

 

IMG_0659.jpg

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Invité §Ano105NY

Bonjour, je viens d’acquerir un xciting 500 de 2010 et je cherche désespérément des galets Dr pulley de 26 ou 27g mais impossible de trouver. Quelqu’un peut il m’aider? Merci

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Invité §Ano105NY

Voila le resultat des teste demander lol

 

 

alor 4000trmn 60kmh

5000trmn 90kmh

6000trmn 120kmh

7000trmn 140kmh

8500trmn 170kmh

90... presque 180kmh ( la bare justa avant ))

 

mais la j'etait plus concentrée sur la route que le reste lol lol lol

 

je passe facilement les 6700trm mais il faudrai un depart 0-100kmh avec un chrono pour comparé le depart

 

bref pour le prix des galets + ressort le total a etait de moins de 80euros et 28 euros de main d'oeuvre au garage (pour les ressort seulement car il faut une presse hydraulique) le vario montée par moi même un jeux d'enfant...

 

juste la vario j.costa fait 200euros sans la main d'oeuvre lol rapport prix puissance il y a pas photo pour les petit budget

 

pour le boitier boitier (chip icu) A MON AVIS TROP CHER POUR LE RÉSULTAT ....

 

@++

je cherche désespérément des gallets dr pulley en 26 ou 27g mais impossible d-en trouver. Pourriez vous m'aider? cordialement

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Bonjour a tous

 

3,3 L/ 100 km de conso c'est bien un 400 car le 500 lui :

si tu tape dedans c'est plus 12 à 13 aux 100 KM sur le périph ou autoroute IDF Mais la les freins chauffes graves :lol:

En mode cool 4,5 à 5 L aux 100.

modèle 2011 Injection entretenue par Kymco.

 

avez vous des récurrence dans les pannes genre régulateur ou autres ?

 

A+ FRED

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les pannes de régulateur, c'est archi fréquent chez Kymco. Et globalement tout les périphériques electriques

 

Aujourd'hui, j'ai fait ma vidange, et j'ai eté surpris de (re)trouver encore de la poussière de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange

 

Je veux bien qu'il y en ait pendant le rodage, mais à 15 000 km, il ne devrait plus y en avoir..

 

Est-ce que le 500 a aussi un bouchon aimanté ?

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Invité §Ano105NY

Bonjour messieurs, finalement j'ai trouvé mes galets dr pulley et les ai monté avec des ressorts d'embrayage Malossi rouge. Bah effectivement je sens une différence mais au point de parler de bête de compet.... Le Tmax reste loin devant. Un peu déçus même si je suis très content de mon xciting 500 RI 2010

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Bonjour à tous, j'ai un Kimco Xciting 500 de 2008 avec un petit suitement au niveau des vis et du juin du couvre cache culbuteur que je me suis décidé à réparer. Kymco Marseille refuse de le faire ce qui peut paraître inquiétant donc j'ai envie de me lancer dans l'aventure surtout que je viens de casser le câble d'accélérateur et que je dois démonter. Quel sont les conseils que vous pouvez me donner et surtout le couple de serrage des vis du cache ? J'ai acheter 1 joint et 4 rondelles d'étanchéité. Merci

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Le joint du cache culbuteur, c'est simple comme bonjour

 

Parfois, il suffit juste de le resserrer

 

Pas besoin de se casser le cul à serrer au couple. c'est un vulgaire joint

 

 

Merci, cela suinte aussi et surtout des vis donc je vais quand meme changer les rondelles. Et je demande le couple car je suis un bourinator et l'aluminium aime pas ça...

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Invité §Ano304BI

Problemes identiques en belgique.

Par contre petite info pour ceux qui vont passer sur une courroie Malossi.

Tres fort pour la ville (presque en weeling).

Sur autoroute 120 km/h max et coince super chiant.

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Bonjour ,

Je recherche une solution pour le témoin de batterie qui ne s'allume plus au démarrage de celui ci kymco 500 xiciting abs ri.

Avez vous eu le même problème sur votre scooter de 2011 .

Accès à l'Ampoule pour changement de celle ci par quelle magie ?

Merci de votre retour .

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Invité §Ano528yt

Bonjour, j'ai vu que la question a été posé à plusieurs reprise mais je n'ai pas trouvé la réponse, quelqu'un pourrait me renseigner sur le couple de serrage du variateur? Merci d'avance

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Bonjour, suite à un essai de démarrage de mon xciting 500 2007, avec des pinces car batterie morte, cette dernier a fait des étincelles et de la fumée donc j'ai laisse tomber. En suite, je suis revenu avec une autre batterie d'un elystar 125cc (batterie légèrement moins puissante) mais cette fois il n'y a rien que se passe, rien que s'allume alors que la batterie est très bien chargée. J'ai vérifié les fusibles qui se trouvent à coté de la batterie mais apparemment il sont en bon état. Est-ce que quelqu'un parmi vous sait si le système électronique ou un relais, ne reconnait que sa même référence de batterie ?

Dans tous les véhicules que j'en ai eu il y a aussi un fusible qui vient avec le câble rouge (positif), est ce que quelqu'un connait où se trouve dans ce scooter? Merci à tous pour vos commentaires.

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Invité §Ano236Re

Bonjour à tous,

 

Je viens tout juste d'acquérir un 500Ri de 2010 20.000kms mais avec moteur changé il y a 10.000kms.

L'ancien propriétaire ne faisait que des trajets de quelques kms avec. Après l'achat je rentre donc par l'autoroute et j'en profite pour le pousser un peu 130, 140km/h et la patatra en sortant de l'autoroute, au premier feu le régime moteur tombe sous les 1000rpm puis cale. Visiblement ce problème n'arrive qu'à chaud, j'ai laissé tourner l'engin plusieurs minutes froid à l'arrêt RAS.

J'ai refait le test aujourd'hui, même problème une fois le scooter bien chaud après.l'avoir poussé, à l'arrêt il ne tient pas le ralenti et cale.

En parcourant les fofo, j'ai purger le petit tuyau jaune, et fait un reset TPS/ICS sans effet ..

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, merci à tous et bonnes fêtes !

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Invité §Ano422UU

Kymco 500 X citing difficulté de démarrage (à froid et dans le froid) :

 

Après 4 semaines de recherche, des batteries vidées et des trajets en voiture (car Kymco HS), je poste ici mon astuce de démarrage en espérant que cela pourra aider.

 

Procéder comme suit :

- assurez vous d'avoir une batterie chargée et de l'essence ;)

- sur béquille centrale ou installez vous dessus et rentrez la béquille latérale

- placez l'interrupteur des lumières sur OFF

- tournez la clef vers la droite pour mettre le contact

- un bruit de pompe se fait entendre 3sec

- coupez le circuit (bouton rouge au dessus du démarreur)

- fermez le circuit (même bouton) le bruit de pompe se refait entendre 3sec

- coupez le circuit

- fermez le circuit et attendre la fin du bruit de pompe 3sec

- freinez avec la main gauche et actionner le démarreur avec la main droite

Il devrait démarrer sans difficultés n'oubliez pas d'allumer les lumières.

 

Si ca ne fonctionne pas décrivez précisément votre problème sur ce forum,

 

Bonne route http://stkr.es/p/1luv

La meme procedure mais au lieu de 3 fois , je le fais 5 fois.

 

La question est :

Est ce un proble de pompe de gavage essence?

ou un probleme avec l'injecteur?

 

autre nouveaute, quand j'accelere d'un coup sec, a fond, le moteur se met a brouter, je deaccelere repend doucement et tout va bien?

 

cela me fait penser au meme probleme, pas assez d'essence ou injecteur defaillant.

 

des avis sur la questions??

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Bonjour à tous

 

j'ai récupéré un 500 xciting de 2009 qui a été vandalisé, neiman arraché

j'ai remis un neiman neuf mais je pense que faisceau qui a été bricolé manque d 'éléments

 

je vais donc changer le faisceau.

 

question: Qui peut me dire si le faisceau de 2009 est compatible avec 2010, ou 2011?

 

et je peux rever,......qui en a un disponible?

 

Merci

a tous

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Bonjour je viens d'acquérir un 500 RI ABS de 2013.

Normalement à la révision des 18000 kms, il est écrit que le filtre à essence doit être changé. Or cette pièce, dans le catalogue des pièces détachées de kymco, semble être solidaire de la pompe à essence.

Quelqu'un aurait-il déjà changé cette pièce ?

Merci d'avance

Jean-Marie

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Bonjour a tous, je vien d'acquérir un kymko xciting 500 de 2007 je vien de changer mes plaquettes de freins et au passage nettoyé les mâchoires, qui étaient grippées. ( 1ans que le véhicule ne roulait plus )

Le souci est que maintenant même avec une purge, ma mâchoire de frein arrière et avant droit ne vont pas ( poignée de gauche molle )

Que dois je faire ? 

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Bonjour, après 1ans dans un garage sans tourné, je viens d'acquérir un kymko xciting 500 de 2007.

 

Je viens d'effectuer le changements des plaquettes de freins et de dégripper les mâchoires. 

 

Le soucis est que même avec la purge, les mâchoires arrière et avant gauche ne vont pas. La mannette de frein gauche reste malgré tout molle. 

 

SVP  Que dois je faire ?? 

MERCI

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