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Général Scooters

SV 100 -Dans quel ordre rebrancher les brins d'un contacteur arraché ?


Invité §mad005rp

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Invité §mad005rp

Bonjour à tous, encore un petit nouveau...

J'ai pb avec le SV 100 de ma femme... Elle l'a garée à un endroit louche et ça n'a pas manqué, des petits malins ont essayé de le chauffer.

Résultat : cdi grillé. Bon, j'ai racheté un cdi, mais je me trouve face à un bête pb : ils ont coupé les fils au niveau du contacteur et je ne sais pas dans quel ordre les reconnecter... au risque de regriller un cdi neuf (207 roros, une paille... ). Chez Peugeot Gde Armée, chez qui j'ai acheté le cdi, ils prétendent ne pas avoir le schéma de montage ! Ils m'ont donné le tél de l'usine (à Sochaux ?), qui ne me répond pas non plus... Je vous copie le mail que j'ai envoyé là-bas la semaine dernière, sans succès :

 

Bonjour,

 

J'ai eu votre mail par le standard que j'ai contacté sur les conseils de Peugeot Motocycles Scoot Company 17, 26, avenue de la Grande Armée à Paris.

 

Suite à une tentative de vol, j'ai dû remplacer le boitier d'allumage (CDI) du SV 100 de ma femme (date de 1ere immatriculation = 21/08/1997). La pièce coûte 207,35 euros et ils ont attiré mon attention sur le fait que, si je ne ne repositionnais pas les fils dans le bon ordre sur l'arrière du contacteur, elle serait à nouveau détruite... Or, les 5 fils du faisceau ont été sectionnés et les fiches ont disparu aussi, donc, je suis dans le noir...

 

Ils ne disposaient pas du schéma électrique et m'ont donné les coordonnées téléphoniques de votre service technique.

 

Le faisceau comporte 5 brins : 2 noirs, 1 rouge et noir, 1 rouge et 1 vert (voir photo).

 

Côté contacteur, il n'y a en revanche que 4 languettes de contact, numérotées de haut en bas 1/4 - 2/5 (voir photo). Je suppose que l'un des deux brins noirs (lequel ????) est relié à l'antenne, qui a également été changée.

 

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer le bon ordre de connexion des fils en fonction des n° des languettes ?

 

Le scooter est immobilisé à une grande distance du premier concessionnaire et son rapatriement nous coûterait très cher, pour une simple opération de branchement de fils... Par chance, nous disposons par ailleurs toujours de la clé rouge d'origine, qui est semble-t-il nécessaire pour réinitialiser le système.

 

En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce problème (qui prend pour nous des proportions démesurées), je vous prie d'accepter par avance nos plus vifs remerciements.

 

C'est pourtant pas faute d'y avoir mis les formes...

 

Je cherche donc un possesseur de SV 100 qui me laisserait regarder la façon dont sont montés les fils sur le sien. Ou plus simplement qq qui connaisse le bon ordre. Est-ce que cela figure sur la notice technique ? Je suis nul en électricité...

 

IMG_0711.jpg.34d398d4ced1589170ed75caea966ec6.jpg

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Invité §inv545iU

Bonjour ;)

avez vous une réponse à votre question ?

savez vous où l'on peut racheter la partie arrière du contacteur ? (sur le mien il reste la pièce côté clé, dont vous avez publié la photo, mais je n'ai que deux fils (rouge+noir) qui coupent le circuit avec la clé de contact, et qui se placent sur les bornes de section ronde; il ne me reste aucun cable pouvant alimenter les 4 fiches restantes, de section plate

merci de votre aide, très cordialement

 

Bonjour à tous, encore un petit nouveau...

J'ai pb avec le SV 100 de ma femme... Elle l'a garée à un endroit louche et ça n'a pas manqué, des petits malins ont essayé de le chauffer.

Résultat : cdi grillé. Bon, j'ai racheté un cdi, mais je me trouve face à un bête pb : ils ont coupé les fils au niveau du contacteur et je ne sais pas dans quel ordre les reconnecter... au risque de regriller un cdi neuf (207 roros, une paille... ). Chez Peugeot Gde Armée, chez qui j'ai acheté le cdi, ils prétendent ne pas avoir le schéma de montage ! Ils m'ont donné le tél de l'usine (à Sochaux ?), qui ne me répond pas non plus... Je vous copie le mail que j'ai envoyé là-bas la semaine dernière, sans succès :

 

Bonjour,

 

J'ai eu votre mail par le standard que j'ai contacté sur les conseils de Peugeot Motocycles Scoot Company 17, 26, avenue de la Grande Armée à Paris.

 

Suite à une tentative de vol, j'ai dû remplacer le boitier d'allumage (CDI) du SV 100 de ma femme (date de 1ere immatriculation = 21/08/1997). La pièce coûte 207,35 euros et ils ont attiré mon attention sur le fait que, si je ne ne repositionnais pas les fils dans le bon ordre sur l'arrière du contacteur, elle serait à nouveau détruite... Or, les 5 fils du faisceau ont été sectionnés et les fiches ont disparu aussi, donc, je suis dans le noir...

 

Ils ne disposaient pas du schéma électrique et m'ont donné les coordonnées téléphoniques de votre service technique.

 

Le faisceau comporte 5 brins : 2 noirs, 1 rouge et noir, 1 rouge et 1 vert (voir photo).

 

Côté contacteur, il n'y a en revanche que 4 languettes de contact, numérotées de haut en bas 1/4 - 2/5 (voir photo). Je suppose que l'un des deux brins noirs (lequel ????) est relié à l'antenne, qui a également été changée.

 

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer le bon ordre de connexion des fils en fonction des n° des languettes ?

 

Le scooter est immobilisé à une grande distance du premier concessionnaire et son rapatriement nous coûterait très cher, pour une simple opération de branchement de fils... Par chance, nous disposons par ailleurs toujours de la clé rouge d'origine, qui est semble-t-il nécessaire pour réinitialiser le système.

 

En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce problème (qui prend pour nous des proportions démesurées), je vous prie d'accepter par avance nos plus vifs remerciements.

 

C'est pourtant pas faute d'y avoir mis les formes...

 

Je cherche donc un possesseur de SV 100 qui me laisserait regarder la façon dont sont montés les fils sur le sien. Ou plus simplement qq qui connaisse le bon ordre. Est-ce que cela figure sur la notice technique ? Je suis nul en électricité...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/820629/IMG_0711.jpg

 

 

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Invité §mad005rp

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement bénéficié de la solidarité des membres du site (et de Peugeot, qui m'a répondu in fine !), sous forme d'un schéma électrique. Las, je n'ai jamais réussi à obtenir le contact à nouveau et j'ai vendu le scoot pour pièces... Fin de l'histoire.

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