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Général Scooters

moteur qui s'arrete tout seul


Invité §mom167yt

Messages recommandés

Invité §mom167yt

bonjour tout le monde.

majesty année 2000.

Le moteur s'arrète tout seul genre comme si il y avait un problème de courant.Je précise que ce problème se produit lorsque je mets en marche le ventilo (que j'ai branché directement avec un bouton car j'ai le thermostat qui ne fonctionne plus) ou lorsque j'allume les phares.Je roule pas plus de 20 mètres et la moto s’arrête, et lorsque je redémarre elle redémarre au 1/4 de tours,puis le même problème resurgit.Or je ne peux rouler longtemps sans ventilateur de peur que le moteur ne chauffe.Et la nuit pas de lumière.

- bougie neuve

-batterie (9 ampères) neuve.

 

Ma question est que cela viendrait il du CDI? de la bobine? du redresseur?du volant magnétique? et comment le savoir

-J'ai testé le courant qui arrive vers la bougie et le courant passe bien.

-La batterie se recharge parfaitement.

Merci à vous

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Invité §Alf637IE

Bonjour,

Ce pourrait être une mauvaise masse qui ferait que ces gros consommateurs de courant gênent les autres composants électriques.

En tout premier, je remplacerais le thermo-contact de ventilateur pour éviter le bouton manuel (risque de mauvais branchement et risque de mal gérer la température du circuit). Le ventilateur ne sert que dans les embouteillages.

Quant au thermostat, son rôle est d'ouvrir le circuit d'eau vers le radiateur lorsque la température du moteur est suffisante. Ce n'est pas lui qui déclenche le ventilateur pour éviter la surchauffe mais le thermo-contact.

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Invité §mom167yt

Alfazer> merci

Désolé si j'utilise les mauvais tèrmes.A propos de ce thermostat, mon mecano a oté une pièce se logeant dans celui ci pour que l'eau tourne continuellement sans attendre une hausse de temperature.Je précise qu'on a éfféctué une augmentation du cylindre en 57.

Aussi j'aimerai savoir comment gagner de la puissance à part cette augmentation de la cylindrée que j'ai déja faite.

Autre modification:

-Changement de la ressort de poussée en 2000 tours

-Changement des masselots en 2000 tours

-admission direct

merci

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Invité §Alf637IE

Premier point: maintenir le thermostat ouvert n'est pas une bonne chose car la régulation thermique du moteur n'est plus assurée. En période froide, c'est carrément préjudiciable pour le moteur.

Deuxième point: pour augmenter la puissance après avoir augmenté la cylindrée, il y le changement d'arbres à cames pour augmenter la levée des soupapes.

Conclusion: avant de chercher à augmenter la puissance, je chercherai à fiabiliser l'existant en évitant les bricolages hasardeux (thermostat bloqué et ventilateur déclenché manuellement) qui n'apportent strictement aucun plus et ne font que fragiliser le moteur.

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Invité §mom167yt

Merci de vos réponse.

je tiens à préciser que je vis à Madagascar, période froide en moyenne 17 degrés , période chaude 30 degrés à l'ombre.Aussi pour un pays comme le mien trouver un thermostat est improbable.

Concernant les arbres à cames, pourriez vous me donnez un lien, un site sur lequel je pourrai en acheté.Sinon en existe il en bonne occasion.

merci.

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Invité §Alf637IE

Salut,

Le problème, c'est qu'il ne fait pas toujours plus de 30°C à l'ombre et que dans les descentes, le moteur refroidit, même par 30°C. Le thermostat sert à maintenir la température de l'eau constante pour faciliter le fonctionnement du moteur. Il accélère aussi la prise de température au démarrage du moteur.

J'ai cherché des sites de pièces détachées Yamaha. En voilà un exemple avec la vue éclatée pour ne pas se tromper de pièce. J'ai choisi le millésime 2000.

=> Thermostat (Affiché à 21EUR)

http://www.gofast-yamaha.fr/ca [...] mp-565256/

=> Thermo-contact

Il n'est pas affiché sur le schéma du radiateur/ventilateur. Il est disponible sur celui du modèle 2003 par exemple mais je ne sais pas si ce sont exactement les même. De toute façon, un thermo contact tombe rarement en panne (C'est juste un conducteur avec 2 cosses)

Dans le registre performances, arbre à cames Malossi (c'est bien évidemment illégal au même titre que l'augmentation de cylindrée)

http://www.scootpieces.com/pro [...] les_id=951

 

Voilà, en espérant que tu trouveras ton bonheur.

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Invité §mom167yt

Merci de vos réponse.J'irai jetr un coup d'oeil dans l'espoir de trouver ce qu'il me faut.hi hi.Sinon j'ai monter un carbu 32 ( pour scooter 2 temps,donc sans pompe de reprise).Les bons reglages sont dur à trouver mais ca à l'air de fonctionner pas mal.gain réel en accélération et en agressivité.

Aussi est il possible d'aléser le volant magnetique?

merci

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Invité §Alf637IE

On peut toujours alléger pour gagner de l'inertie mais il faut respecter l'équilibrage sinon, les vibrations seront terribles. Sur un moteur avec transmission par variateur, donc régime relativement constant, l'intérêt ne semble pas aussi évident que sur un moteur avec boîte de vitesses supposant beaucoup de variations de régime.

 

J'ai finalement le sentiment que le sujet initial est définitivement oublié.N'aurait-il pas fallu créer un autre sujet à côté portant sur le gonflage du moteur Minarelli du Majesty?

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Invité §mom167yt

Merci.Apparemment il va falloir créer un nouveau sujet.Concernant le sujet initial ; problème toujours pas résolu.or que j'ai vérifié tout le circuit électrique.Je précise que cette coupure survient lorsque j'allume les phares ou lorsque j'enclenche le ventilo.

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