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Général Scooters

CIAO MIX joint spi?!!!!


Invité §LOC728zz

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Invité §LOC728zz

Bonjour,

j'ai lu des messages sur des forums de ciao mais personne ne semble a la hauteur de ma panne... peut etre auriez vous une idée...

 

C'est un ciao Mix de 99 qui calle en permanence... un feu rouge ou un stop ou un arret quelconque et ca calle...

 

Une fois demarré, ca avance assez bien mais il a du mal a décélérer tout comme il a du mal a ré-accélérer... On pourrait penser qu'il manque de l'essence ou bien une prise d'air...

 

J'ai bien nettoyé le carbu comme neuf (déja fait plein de fois il y ba 20 ans sur des ciao et 103...) ainsi que la bougie qui alimente bien (couleur bleu)... j'ai essayé de régler le cable d'accélération et la vis de ralenti mais soit le moteur est en accélération trop haute, soit il cale...

 

Voila le soucis!!!!

 

On m'a parlé d'un joint spi dans le moteur qui serait à changer... Cela vous parle t il??? Je n'ai rien trouvé comme photo et autres accompagnement pour une démarche de démontage et/ou remontage du moteur CIAO ni aucune documentation, mais je ne pense pas que ce petit moteur soit très dur à "ouvrir"...

 

Enfin, je vais attendre de voir si quelqu'un peut m'aider à ce sujet puis j'envisage de procéder à l'ouverture de ce moteur en photo reportage...

 

Merci d'avance pour les indices que vous pouvez m'apporter.

 

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Invité §rou632lP

ok, alors pour info les joints spi réalise l'étanchéité entre le villebrequin et les carters pour les démonter il faut enlever le variateur, l'allumage, le cylindre, séparer les carters du vilo et ils sont là ! donc avant de tout démonter on va verifier que c'est bien ça.

en tournant le villebrequin a la main, as tu une résistance (compression)?

si ils n'y en a pas c'est que tu as un probléme d'étanchéité (donc peut etre le joint spi) fait donc tourner le vilo moteur et panche ton oreille au niveau de la jonction du carter et de l'allumage, tu entendras un bruit significatif d'une fuite ce signifi que les joints spi sont a changer. fait de meme entre le carter et le vario et tu seras fixé.

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Invité §LOC728zz

Bonsoir "rougne" et merci pour ta réponse rapide!! ;)

 

Excuse moi mais pour faire tourner le vilebrequin je fais tourner le variateur ou le disque (allumage je pense) sur le côté ? c'est bien ca? (coté droit ou gauche quand on est dans le sens de la route?) la ou se trouve la courroie ou de l'autre côté?

 

J'ai un petit soucis avec les noms de pièces moteur... oups!!

 

Heuuuu le vilo...?? comment on le fait tourner?

c'est pas l'axe du vilebrequin ou un pignon.?? arff

la jonction entre le carter et l'allumage... heu l'allumage c'est ou?? tu veux dire entre le cylindre et le carter?

 

le vario... il est ou ce varioooo déja..... heuuuu

 

Bon je vais chercher des dessins sur google je crois...

 

et je re...

 

En tous cas tu as l'air bien pro !!! ca fait plaisir !!! Mercimoteur.cyclo.gif.52c0f2ed96fccef2d3861e6561777ef3.gif

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Invité §rou632lP

la courroie est du coté du variateur. pour faire tourner le vilo du coté de l'allumage c'est facile, tu empoigne et tu tournes, mais pour l'autre coté il faut tourner la partie qui est a l'extremité de l'arbre avec une clé par exemple.

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Invité §LOC728zz

 

Alors... me revoila

J'ai fait tourner. Il y a de la compression et je n'entends pas de bruit suspect...

je n'ai pas fait démarrer le moteur car sur béquille la roue arriere touche le sol et si je roule il cale dés que je m'arrete... Sinon il me faut rester accéléré a fond et freiner en meme temps pour maintenir le moteur allumé...

 

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Invité §LOC728zz

au fait l'axe du vilo que l'on tourne avec la cle a pipe est du meme coté que la cloche d'allumage (ou variateur) non? je crois que c'est tout du meme coté...

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Invité §rou632lP

revenons a notre mouton donc tu n'as pas de bruit suspect (hum tien tien), comment califirais tu la compression (plutot facile ou dur) ?

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Invité §LOC728zz

bonjour "rougne" ;)

me revoici avec la pluie au reveil !!!

la compression semble assez bonne pour une mobilette.. on peut tout de meme la tourner a la main et des petits flop flop..

J'ai remarqué aussi que lorsque j'accélere la poignée a moitié en roulant, le moteur monte en tour normalement sans broutage jusqu'a un niveau ... on va dire 50 km/h... si je décelere, il continue a maintenir la vitesse au lieu de "freiner" le moteur (obligé d'utiliser les freins pour diminuer rapidement la vitesse).

 

Par contre, si j'accélère la poignée a fond, arrivé à a peut près 40k/h le moteur broute et ne prend plus les tours... comme si il était bridé.

 

Encore lorsque je roule "a fond" et que je décélère 5 secondes et que je ré-accélere, le moteur tarde a reprendre des tours... la meme chose en ralentissant pour passer un dos d'ane par exemple, le moteur n'a pas assez de temps pour reprendre des tours (comme si l'essence n'arrivait pas) et je cale !!!

 

Si ca peut t'aider ces quelques infos...

 

Merci et a plus de te lire ;)

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Invité §rou632lP

donc ce n'est pas les joints spi, le problème est plus bête c'est tout simplement un mauvais réglage du carbu ! il faut donc resserrer la vis de richesse par quart de tour avec un essai entre chaque resserrage jusqu'à ce que ce soit bon.

encore plus simple tu appels un concessionnaire et tu demandes:

le nombre de tour du réglage d'origine de la vis d'air.

la position du circlips de l'aiguille.

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Invité §LOC728zz

bonsoir "rougne" et merci de m'apporter ton aide.

j'ai deja essayé de bidouiller la poignée de gaz ainsi que la vis de ralenti mais sans résultat... mais j'essaierai demain matin une nouvelle fois.

Je te tiendrai au courant.

Aussi, j'ai récupéré mon appareil numérique donc je vais pouvoir prendre des photos.

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Invité §LOC728zz

Sinon, je vais gonfler ce moteur car 50km/h c'est pas interresant. Je voudrais bien une bombe moi aussi mais sans que ca fasse trop de bruit car les flics ne me rateront pas encore lol... Quand j'etais gamin un pote avait un kit liquide avec un ciao de l'époque qui frolait les 115km/h... Il bombardait plus que les 103 SP déjà préparés... pas au demarrage mais en pointe... c'est des vieux souvenir mais des superbes balades qu'ont se fesaient en bande sur les petites routes du sud de la france...

Je sais pas aujourd'hui ce qu'il est possible de faire tout en restant le plus possible discret... car dans le coin les flics s'acharnent a écouter les décibels

Bon a plus ciaoooo

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Invité §LOC728zz

Salut "ROUGNE"

J'ai quand même réussi a bricoler un peu aujourd'hui...

Donc, j'ai rétréci le cable d'accelerateur et je l'ai réglé de maniere a ce que le ralenti soit legerement en acceleration. puis j'ai dévissé la vis de ralenti... finalement presque a fond.

Résultat: ca ne cale plus car le moteur est toujours en accélération. Faut juste freiner deux fois plus et bloquer a l'arret avec le frein avant.. lol !! mais deja plus besoin de pédaler toutes les 5 minutes...

Sinon, est ce normal que lorsque l'on décélère, le moteur ne "freine" pas comme les motos ou voiture...? ou meme les autres cyclos...? Qu'en penses tu?

Ton dellorto c'est plutot pour 103 ou 51 ca!! moi j'ai le graissage séparé et qu'une seule vis de réglage (ralenti) et l'aiguille ne peut pas changer de hauteur aussi ya deux trous dedans... mon gicleur je crois que c'et un 55... a verifier... si besoin je regarderai, ca prend deux minutes.

 

Voila les nouvelles...

 

A plus de te lire si tu passes ce wkend ;)

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Invité §rou632lP

il y a bien un frein moteur mais trés faible car c'est proportionnel au couple, par contre avec un ralenti trop élevé le moteur en aura vraiment plus car il sera toujours un peu alimenté en mélange.

de plus c'est bête car pour le ralenti car il y a justement une vis pour faire ça (en la vissant elle appuis sur une partie inclinée de la guillotine ce qui la soulève donc si la modif du réduction marche c'est peu être que la vis de ralenti qui est trop courte)

au fait pour le réglage du carbu j'ai besoin de connaitre la couleur de la bougie.

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Invité §LOC728zz

Salut, la bougie au dernier démontage était noire et mouillée (sans doute cause au starter)...

Je ne pense pas que la vis de réglage ralenti soit trop courte mais peut etre que j'ai trop racourcis le cable d'accelerateur car je suis en tension minimum au niveau du réglage du coude sur le carbu et donc le minimum donne l'accélération au démarrage... faut que je redémonte toute la poignée arff!!

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Invité §rou632lP

je persiste sur le fait de verifier les réglages du carbu et de les remettes à l'origine (environ deux tours de desserrage pour la richesse) (la couleur noire qui se forme a la longue signifie que tu as trop de richesse), malheureusement la poignée s'est obligé

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Invité §zma253xW

salut

 

laisse tomber le carbu , sur ceux des ciao , il n'y a aucun reglage , ni richesse , ni aiguille , c'est un boisseau guillotine et une vis de ralenti , rien de plus

 

pour le soucis , c'est possible que le spi qui est sous le volant magnétique ne fasse plus l'etancheité , pour le verifier , regarde en enlevant le capuchon en forme de haricot qui se trouve sur le volant magnétique et verifie que l'allumage ne soit pas gras

 

pour tout ce qui est des revues techniques et vues eclatées , passez nous voir , mais il faudra etre inscrit pour se documenter

 

http://forum-ciao.jeun.fr/index.forum

 

a plus

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Invité §Inv063YE

j'ai déjà un se problème mes étais user jais donc changé mes rupteur et condensateur et je les est réglé a 35 a plus attention a bien remettre la bague en plastique sur la pipe elle doit être bien au fond pour ne pas avoir de prise d air a plus .

 

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