Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Kymco Agility 125 - Démarreur électrique ne fonctionne plus

 

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Kymco Agility 125 - Démarreur électrique ne fonctionne plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonyme-Ky​mcoTime
Invité
  1. Posté le 19/08/2017 à 18:17:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum car je possède un Kymco Agility 125 de 2011 depuis peu et après 2 mois sans problèmes : le démarreur électrique ne fonctionne plus.

J'explique l'histoire :
Après avoir utilisé le scooter sur quelques kilomètres (démarrage élec OK), puis laisser en stationnement durant 5h, j'ai repris celui-ci (démarrage élec toujours OK). Jusqu'ici tout allait bien et en arrivant devant chez moi, je coupe le contact pour ouvrir le portail et à partir de là : impossible de redémarrer le scooter via le bouton électrique, mais il démarre sans soucis avec le kick.

Les détails :
Je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, mais lorsque j'appuie sur le frein gauche (embrayage) l'écran avec l'heure s'éteint, voir se "réinitialise" ou perd simplement en "puissance" devenant quasiment invisible.
En insistant plusieurs fois sur le bouton, j'ai pu entendre un "clac" mais qui n'abouti jamais sur un démarrage.
Par ailleurs durant mon trajet retour, celui après lequel le démarreur ne fonctionnait plus, je n'ai pu éviter un gros trou sur la route a bien secouer le scooter.

Je n'ai strictement rien touché au scooter (niveau moteur...etc) et celui-ci est à 18k kilomètres, j'ai déjà fait 1500 kilomètres sans AUCUN problèmes.

J'ai déjà vu sur un forum que cela pouvait provenir du contact derrière le bouton, mais même en appuyant très fortement sur le bouton ou en le secouant un peu, impossible d'obtenir un démarrage et sachant que le temps entre le dernier démarrage électrique fonctionnel et le premier non fonctionnel, il ne s'est passé que 2-3 minutes tout au plus, ce n'est probablement pas ça.

Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire pour réparer celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/08/2017 à 18:26:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EDIT1 : 30 minutes plus tard, il s'avère que je ne peux plus démarrer le scooter, même au kick !

Que dois-je faire s'il vous plait ?

Invité
  1. Posté le 19/08/2017 à 18:59:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EDIT2 : Finalement, j'ai réussi à démarrer le scooter en y allant "fort" sur le kick. J'ai donc décider de faire un tour pour tenter de "charger" la batterie : c'est un échec.

Avec contact :
Les phares ne s'allument plus, les clignotants font des bruits bizarres et ne s'allume pas correctement, le démarrage électrique ne fonctionne pas
Avec contact, démarré au kick :
Tout s'allume normalement, mais les clignotants vont TRES vite à l'arrêt (avec bruit bizarre comme vibration) et s'arrête longuement dès qu'on accélère

Malheureusement, je n'ai aucun moyen de rechargé ou vérifier le charge de la batterie, donc je ne sais pas d'où cela vient.


PS : Désolé pour le triple post, c'était inattendu.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boitier cdi 0
SP 95 ou SP 98 pour Agility 50 FR 12 temps 0
Equilibe sur bequille centrale 2
debrider scooter kymco agility 4 t 3
[Présentation] (future) de "mon" Kymco Agility 125 48