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Mécanique Scooters

Spirit qui ne démarre pas (coupe circuit)


Invité §spi702FV

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Invité §spi702FV

Bonjour tout le monde, j'espère que vous me serez d'une grande aide...

J'ai un spirit d'année 2003, il n'y a pas de neiman, juste un coupe circuit "fait maison" avec un interrupteur pour le kick, seulement, après démontage du variateur pour changer mes galets, impossible de le faire démarrer, je l'ai laissé au garage pendant 1 nuit et le lendemain matin, je l'ai kiké, il a demarré et 0,5 sec après il s'est coupé, puis depuis ce matin impossible de le démarrer !

 

Svp aidez moi, car sinon je pense que demain matin je vais l'amené chez le mécano et me refaire faire un faisceau électrique neuf avec un neiman et démarrage électrique, qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup d'avance à vous tous, bonne journée ! :)

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Invité §Fie116wb

Bonjour tout le monde, j'espère que vous me serez d'une grande aide...

J'ai un spirit d'année 2003, il n'y a pas de neiman, juste un coupe circuit "fait maison" avec un interrupteur pour le kick, seulement, après démontage du variateur pour changer mes galets, impossible de le faire démarrer, je l'ai laissé au garage pendant 1 nuit et le lendemain matin, je l'ai kiké, il a demarré et 0,5 sec après il s'est coupé, puis depuis ce matin impossible de le démarrer !

 

Svp aidez moi, car sinon je pense que demain matin je vais l'amené chez le mécano et me refaire faire un faisceau électrique neuf avec un neiman et démarrage électrique, qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup d'avance à vous tous, bonne journée ! :)

 

 

 

Salut

 

Tu aurai une photos de ton coupe circuit et le branchement ?

 

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Invité §spi702FV

Non je n'en ai pas, mais la personne qui a fais tous ces branchements n'a pas fais du grand boulot :/. Tous les fils se mélangent les un les autres, je peux faire quelque chose a part une photo ? :??:

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Invité §spi702FV

Et la tresse correspond à TOUT le cablage électrique du scooter ?

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Invité §spi702FV

oui

 

Donc avec cette tresse, je n'est plus qu'a rajouter un neiman et à le raccorder ? Et les phares, feux et clignotants se brancheront sur le nouveau faisceau ? (J'ai un optique 4 halogènes, cela change quelque chose ?)

 

Désolé, je n'y connais pas grand chose :/

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Invité §Fie116wb

Oui tout se branchera comme a l'origine, juste a rebrancher le neiman, pour ton phare halogène il va falloir que tu coupe dans le faisceau, ou alors tu essaye d'avoir la fiche d'un phare d'origine que tu adapte a ton halogène.

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Invité §spi702FV

Oui tout se branchera comme a l'origine, juste a rebrancher le neiman, pour ton phare halogène il va falloir que tu coupe dans le faisceau, ou alors tu essaye d'avoir la fiche d'un phare d'origine que tu adapte a ton halogène.

 

 

Merci beaucoup pour ton aide, je l'amène ce matin chez mon mécano, je te tiens au courant, bonne journée :)

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Invité §spi702FV

Bonsoir Fiesta, mon mécano va me refaire le faisceau électrique neuf, merci d'ailleurs pour la tresse que tu m'a conseillé, elle est commandée ^^ ! Petit hs : J'ai peut etre au spirit de 1996 que je vais avoir, si je met un pot doppler s3r, le moteur ne va pas serré sachant qu'il est de 96 ?

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Invité §Fie116wb

Non tant qu'il est entretenu et que tu met de l'huile c'est bon :)

Et de rien, un forum est fait pour ça :jap:

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Invité §spi702FV

Non tant qu'il est entretenu et que tu met de l'huile c'est bon :)

Et de rien, un forum est fait pour ça :jap:

 

 

Bonjour Fiesta, j'ai un énorme soucis avec le spirit, je manquais totalement d'huile, en pleine pointe il s'est arrété, je l'ai kiké, j'ai roulé pendant 20m puis s'est coupé, il démarre nikel mais cale quand j'veux accélerer, suis-je en pré-sérrage ? Que faire car je vais bientot le vendre ?? :??::??:

 

Merci à toi !

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Invité §Fie116wb

ça se pouurait bien, pour le voir démonte ton cylindre et regarde si tes segments sont bons et si il n'y à pas de traces de chauffe sur le piston, en plus a refroidissement par air c'est facile a démonter.

Pour ton huile tu fais le mélange toi même ou tu as un reservoir d'huile :??:

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Invité §spi702FV

ça se pouurait bien, pour le voir démonte ton cylindre et regarde si tes segments sont bons et si il n'y à pas de traces de chauffe sur le piston, en plus a refroidissement par air c'est facile a démonter.

Pour ton huile tu fais le mélange toi même ou tu as un reservoir d'huile :??:

 

 

Je fais le mélange moi meme, enfin j'suis censé ! :jap:

 

Je le démonte demain et je te tiens au courant, si je vois que tout est ok, je fais un mélange ? Ou autre ?

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Invité §Fie116wb

Bah vaut mieux faire le mélange toi-même.

Pour rappel : si il y a un kit il faut le faire à 4% et d'origine 2%

 

4% = 200ml d'huile pour 5l d'essence

2% = 100ml d'huile pour 5l d'essence

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Invité §spi702FV

C'est noté merci à toi, je démonte tout ça demain matin et je te tiens au courant !

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Invité §spi702FV

Salut, j'ai démonté le piston, il était nikel, segments aussi, j'ai donc fait un mélange, il a demarré, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 5 min, puis j'ai été roulé avec et puis bah nikel, je te remercie, mais est ce que j'ai quelque chose a faire d'autre maintenant ou tout est résolu ??

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Invité §Fie116wb

Il n'avait peut-être pas assez d'huile, tu as fais quoi comme mélange pour qu'il aille :??:

SI il va correctement je pense que c'est résolu et qu'il manquait cruellement d'huile, continue a faire tes mélanges comme je t'ai dis et tu ne devrait plus avoir de problèmes :)

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Invité §spi702FV

Il n'avait peut-être pas assez d'huile, tu as fais quoi comme mélange pour qu'il aille :??:

SI il va correctement je pense que c'est résolu et qu'il manquait cruellement d'huile, continue a faire tes mélanges comme je t'ai dis et tu ne devrait plus avoir de problèmes :)

 

 

J'ai mit 30 ml d'huile ipone pour 2 temps, (essence / huile / essence / huile)

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Invité §Fie116wb

30 ml pour combien de litre d'essence :??:

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Invité §spi702FV

30 ml pour combien de litre d'essence :??:

 

1,5 L :jap:

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Invité §spi702FV

Salut, j'ai un petit bruit de "feraille" au niveau du carter, plus précisement vers le variateur, comme un bruit de galets qui "dansent" enfin tu vois ?? :lol: Pourrais tu m'éclairer ? Merci

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Invité §Fie116wb

Peut-être ta joue fixe qui a un peu de jeu (ce qu'il y à devant le vario avec les p'tites hélices) j'ai aussi ce p'tit bruit sur mon Nitro

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Invité §spi702FV

Oui voila sa vient de la, est ce grave ?

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Invité §Fie116wb

Non pas si grave, faudra juste prévoir de le changer pour ne pas abimer les canelures qu'il y a sur ton vilebrequin.

En faite il y a une ptite étoile qui viens s'emboiter dans la joue fixe, c'est cette pièces qui fait que il y a un peu de jeu.

 

etoilejouefixembknitroboosterSM991547C4.jpg.89aa718b4349d695cabf1b813a4a51d7.jpg

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Invité §spi702FV

Ca y est la pièce est acheté ! Merci beaucoup, si j'ai un autre soucis je re-posterais, bonne soirée !

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Invité §spi702FV

Salut, j'ai de la bonne patate quand mon scoot est a froid, mais quand il est chaud, il ne s'élance pas tout de suite, je reste pendant 10 ou 15 secondes bloqué a 20 km/h et il part après mais seulement quand il est chaud, donc au feux rouge et tout ca, c'est un peu galère, t'aurais une idée ? :??: Merci :)

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Invité §Fie116wb

A mon avis ça viens de ton carbu, quand il est froid le choke est enclencher, une fois chaud il ne l'est plus, un petit manque d'essence a mon avis, essaye avec ta visse de richesse.

Ou alors peut-être tes ressorts d'embrayage qui se dilatent de trop quand l'embrayage est chaud

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Invité §spi702FV

Ou est la vis de richesse ? Je fais quoi avec ? :??:

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Invité §spi702FV

Ca y est je l'ai réglé ! ;)

 

Une autre petite question, comment sa se fais que la mousse qui se trouve dans ma boite a air soit imbibé d'essence ?

Désolé si je t'embete ... :(

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Invité §Fie116wb

Tu ne m'embête pas, pour le faite qu'il soit un peu imbibé c'est que a un moment il a aspirer un peu trop d'essence mais ce n'est pas si grave, du moment qu'il roule bien, qu'il ne broute pas et que t'as pas de trou a l'accel c'est que les règlages sont bons.

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