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Mécanique Scooters

Souci étrange avec un Eurocka Revenger (50cc)


Invité §TKM615Lh

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Invité §TKM615Lh

Bonjour,

 

Voilà j'ai une amie avec un scooter chinois de marque Eurocka, modèle Revenger, 50 cc, qui a un souci curieux et je ne m'y connais juste assez pour changer une bougie et l'huile, mais pas autre chose.

 

A l'arrêt, très souvent le scooter va bien. Il démarre, les clignotants/jauges/phares fonctionnent, bref tout est OK.

 

Une fois en déplacement et après quelques bosses et autres joyeusetés des routes du secteur :D, les clignotants ne fonctionnent plus (ça ne s'affiche même pas sur le tableau de bord alors que le bouton est pourtant bien pressé). Le scooter devient subitement poussif, à la limite de l'extinction. Parfois, la jauge d'essence tombe à zéro. Et ça dure jusqu'à la fin du voyage.

 

Au début, on a été voir un mécanicien qui a fait changer la batterie qui n'aurait plus la capacité de se charger. C'était probable car l'utilisatrice ne la retirait pas pendant l'hiver alors qu'elle ne s'en servait pas, et qu'elle ne fait pas beaucoup de kilomètres avec à chaque voyage, le tout pendant deux ans, donc... Il en a profité pour replacer convenablement quelques câbles (de ce qu'il indique).

 

Tout a bien fonctionné durant deux semaines. Mais là ça revient. Mêmes symptômes. J'ai fini par prendre un chargeur de batterie en me disant qu'elle se serait vidée malgré tout... sauf qu'elle est pleine.

 

Parfois, les symptômes se présentent AUSSI à l'arrêt, et curieusement ça semble se corriger après avoir un peu "secoué" le scooter. Bref, il semble y avoir un souci électrique quelque part, un souci de câblage, un mauvais contact, mais il faudrait faire quoi ? Le mécanicien parle de changer le « faisceau électrique ». Mais si on suppose que ce serait ça, ça coûterait une vraie fortune (250 € au bas mot à cause de la main d'oeuvre) et forcément ce serait plutôt la solution de la dernière chance :D

 

Je voudrais savoir votre avis sur ce qui serait la cause du problème, et donc eventuellement soit le reléguer au mécanicien, soit tenter autre chose comme d'ouvrir l'avant et de voir les connexions.

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bonjours,

m'a fille a la même marque ,regarde sur la pedale de coté elle fait office de contact ,car moi aussi au debut je croyais que cétais la batterie ou faisceau ces balots on mis un coupe contact sur cet bequille ,il est vrai pour la sécurité ces pas mal ,moi je les relié en direct ,car le mécano m'annonçais la même sommes voir pire

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Invité §TKM615Lh

Bonjour,

 

Merci de cette réponse. Le scooter devrait être "révisé" ce week-end entre nous + un de mes contacts qui s'y connait un peu en mécanique (moto, mais bon...), donc je vais transmettre l'information au cas où.

 

Par contre un détail curieux qui a peut-être son importance : je me suis amusé à déplacer des câbles que je voyais en dessous de la coque avant. Péniblement car je n'ai pas démonté la coque donc ça concerne au mieux deux câbles qui étaient relativement accessibles, et j'ai juste déplacé, surtout pas tiré.

 

Curieusement, les clignotants refonctionnent bien depuis :??: Le reste par contre n'a pas changé, toujours les mêmes symptômes.

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Invité §TKM615Lh

Bonjour,

 

Après quelques dizaines de minutes de vérifications laborieuses des câbles sans trop savoir quoi dire (car on avait annulé à la base à cause d'une pluie prévue qui n'est pas venue, mais du coup décommandé l'individu un peu mécano), on a constaté que c'est un FUSIBLE à côté de la batterie qui est mort.

 

Heureusement, le petit boîtier qui le contenait disposait aussi d'un remplaçant.

 

Le scooter redémarre pour l'instant sans symptômes ! On verra sur la durée. Finalement c'était basique... et ça a failli coûter une fortune :/

 

Merci de votre aide :)

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