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Mécanique Scooters

Probleme moteur LX 125 cc ?


Invité §Kal186rN

Messages recommandés

Invité §Kal186rN

Bonjour, j'ai acheté récemment un Scooter 125 LX Piaggio d'occasion. Jusque la tout allait bien.

 

La semaine dernière, il a eu une réaction bizarre qui ne me plait pas trop, j'aimerais demander conseil ou trouver une personne qui a eu le même probleme.

 

Sur un long trajet, le scooter se met a la fin a perdre de la puissance (totalement) et pui a caller. Je stoppe le moteur, j'attends deux minutes, je redémarre, ca repart comme un charme.

 

Selon Piaggio, ca pourrait etre du au bouchon du reservoir d'essence trop serré qui ne permet pas l'arrivée d'essence (appel d'air) seulement, le scooter m'a refait le coup hier soir alors que le bouchon n'était pas trop serré.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? avant que je ne l'amene chez le garagiste ?

 

Merci d'avance

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Invité §gar718WL

Bonjour, j'ai acheté récemment un Scooter 125 LX Piaggio d'occasion. Jusque la tout allait bien.

 

La semaine dernière, il a eu une réaction bizarre qui ne me plait pas trop, j'aimerais demander conseil ou trouver une personne qui a eu le même probleme.

 

Sur un long trajet, le scooter se met a la fin a perdre de la puissance (totalement) et pui a caller. Je stoppe le moteur, j'attends deux minutes, je redémarre, ca repart comme un charme.

 

Selon Piaggio, ca pourrait etre du au bouchon du reservoir d'essence trop serré qui ne permet pas l'arrivée d'essence (appel d'air) seulement, le scooter m'a refait le coup hier soir alors que le bouchon n'était pas trop serré.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? avant que je ne l'amene chez le garagiste ?

 

Merci d'avance

Je pencherais pour des petites cochonneries dans le carbu qui font que de temps en temps l'essence ne passe plus :bah:

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Invité §Gna016iF

Essaye de rouler avec le bouchon de réservoir enlevé. Tu sauras de manière sure si c'est cela. Car si c'est régulier, ça ressemble tout à fait à une mise à l'air bouchée :oui:

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Invité §Kal186rN

Merci beaucoup pour votre aide, apparement ca viendrait du carbu oui, a voir l'avis des experts.. Cet apres midi !

 

Merci encore

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Invité §fab316uE

Voila on est en fin 2006 et j'ai exactement le même problème que Kaliii.

 

Quand je roule à 80km/h, au bout d'un moment c'est le drame ;)

Perte de puissance puis arrêt du scoot.

En ville ou sur nationale (avec des pointes à 80) ça va.

Mais sur l'autoroute c'est le drame.

 

Mon concessionnaire à nettoyer le carbu vérifié filtre à air et l'arrivé d'essence.

Ca carbure mieux mais le problème persiste.

 

Sur les LX 125 l'arrivé d'essence ce fait par aspiration ou il y a une pompe à essence ?

Ca faudrait peut être le coup de la changer (c'est moins chère qu'un carbu!)

 

Merci à vous tous.

 

 

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Invité §god301IS

Regarde du coté de ton filtre a essence,

il doit etre partiellement colmaté

un classique sur piaggio

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Invité §fab316uE

Salut,

 

Merci pour votre aide, c'est réparé.

Pompe à essence encrasée m'a dit le mécano.

En fait il m'a dit : "La pompe était remplie de M..."

 

Et ce filtre à essence alors il sert à quoi ?

J'ai donc regardé sous la selle.

Et j'ai pas vu de filtre sur la tuyauterie

Il est caché ou ce filtre ?

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Invité §mik804ny

bonjours je voudrais savoir komment peut ton regler la comande de distriibution sur une suzuki dr 125 cc 4 temp monocylindre merci d'avance

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Invité §ced436JS

lx 2temps ou 4t?

Il est caché ou ce filtre?

Il faut repondre c'est important pour les autres.

 

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Invité §Inv053sQ

bonjour le filtre a essence se trouvre sur le coté gauche du scooter il faut sortir le carenage pour les 125 hexagon premier generation pour les lx 125 et lx180 il n y en a pas

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Invité §Inv748oZ

Bon à savoir que sur le lx ya pas de filtre à essence!

 

j'ai deja eu un souci de calage à froid en freinant à un feu rouge mais bon le scoot à redemarré peu après en insistant un peu donc j'ai pensé à une particule dans le reservoir qui essayait de passer dans la durite d'essence voir de l'eau qui stagne au fond du reservoir car depuis cela ne me le fait plus!

il est possible que si ya pas de filtre qu'une particule arrive jusqu'au carbu et coupe l'alimentation en essence

 

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Invité §DAV636Ud

BONJOUR J AI EGLEMENT LE MEME PROBLEME SUR MON SCOOTER 125 LX4 IL A 10 500 KMS HIER JE SUIS ALLER CHEZ PIAGGIO ET ILS M ONT FAIT UN PETIT TROU SUR LE BOUCHON DE RESERVOIR ET S EST PARTI PLUS DE TROU D AIR APRES 80 KMHEURE MAIS PROBLEME MAINTENANT AU DEMARRAGE A FROIT COMME A CHAUD IL Y A TROU D AIR JUSTE QUAND J ACCELERE ET IL N A PLUS RIEN QUAND J ACCELERE MEME

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Invité §DAV636Ud

J AI N ETTOYE COMPLETEMENT LE CARBU SOUFFLE AU COMPRESSEUR LA CUVE GIGLEUR ECT;;;; néttoyé également le filtre à air , l essence arrive correctement dans le carbu j ai vérifié les divers durites croyez vous que cela pourrait venir de la pomes à essence (morte ou encrassé) se trouve t elle sous la selle ?? un grand merci pour vos reponse car je travaille avec merci david du 62 QUAND J ACCELERE IL SE NOIE BIZARRE IL NE LE FESAIT PAS AVANT OU REGLAGE CARBU 5JE N Y EST PAS TOUCHE MERCI MERCI MERCI

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Invité §DAV636Ud

J AI AUSSI NETTOYE LA POMPE A ESSENCE QUIU ET PLACé sur le cote gauche du reservoir et bien???? rien de nouveau le scooter se noie des que j accelere et par apres ,,,????????????????

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Invité §Inv638Zr

Su rles LX 2T l'aspiration de l'essence se fait par depression regarde si ton tuyau ne bouge pas de trop.

Il est situé a niveau de la pipe d'admission. le mien je l'ai calé avec sur le filtre à air et le moteur.

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Invité §cha454OG

SALUT a tous , j'ai un lx 4 de 99 , j'ai un pti problem le scoot broute a 80 kmh comme si la bougie été morte ou comme si les gicleurs été bouché j'ai donc changer la bougie ,l'anti patate , mais c tjrs la meme , je viens de changer le carbu idem , la suis perdu, je c pas si il y a un filtre a essence sur le scoot ca dois etre une connerie m la kel , merci de votre aide

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Invité §Inv770KQ

Bonjour,

A 17000 km d'origine, mon LX4 de septembre 1999 (4 temps refroidi par air) viens de tomber en panne, moteur bloqué !

Le voyant d'huile s'est allumé 200 m avant arrêt complet, sans autre préavis : est-il préférable de tenter de réparer ?

Sinon, je cherche un nouveau moteur d'occasion, bon état et pas trop cher de préférence....

mjmp@wanadoo.fr

Merci

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Invité §lio755qM

Content de tomber sur ce fil, j'ai le même soucis avec mon 125 LX 2T (8000km). Ca arrive plus quand le réservoir est à 3/4 vide il me semble. Je regarde donc d'abord si la pompe à essence est encrassée si je comprends bien :jap:

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Invité §Inv770KQ

Bonjour,

Pas de réponse?

Je suis toujours en panne - merci d'avance

mjmp@wanadoo.fr

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Invité §bor620ZV

Salut,

 

j ai eu moi aussi quelques problemes avec mon lx125 4 temps. Et je crois qu'une il s'est arrete comme le tien. Mauvais contact avec la bougie, essaye de mettre du VD dessus.

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Invité §Faf833hh

Bonsoir j ai recu mon scooter sprit 50 cm3 d accasion mais il cale lorsque je ralenti a un rond point ou a une feu rouge je suit obliger de redemarer a l aide du pedale de remarage enfain je c pas comment sa s apele car le bouton de demarage a coter de l accélérateur ne marche pas j aimerais sa voir comment remedier a se souci et si je doit l enmener au garage

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Invité §did368ty

Bonjour

 

J'ai un Lxr 125 avec un probleme quand j'accelere il fait un bruit (sifflement). Jusqu' a 40 km pas de sifflement. L'embrayage a l'air correct), la courroie est neuve. L'axe sur lequel l'embrayage est monté bouge. on pêutr le faire glisser d'environ 2 cm, est ce normal ? y a til qq qui pourrait me conseiller pour cve sifflement ???

J'ai un 2ieme Lxr 125 pour piéces détachées et l'axe a lemême jeu.

 

Merci bcp

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Invité §JAC668zW

Bonjour J'ai un Piaggio X8 je comprend pas il est renvoyé à Calais j'appuie sur le front et sur le bouton ne veut pas démarrer je vous demande de pas le démarreur

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Invité §JAC668zW

j'aimerais bien avoir un mécano qui me donne des conseils par téléphone

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