Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Courroie Vespa ET4: à combien de km faut-il la remplacer?


Invité §jes532px

Messages recommandés

Invité §jes532px

Je voudrais votre avis...

A combien de km faut-il, en général, remplacer la courroie sur une Vespa ET4?

La mienne est une ET4 de 1998, elle a maintenant 22.000km. :ange:

J'ai fait un accident tout récemment et mon garagiste me demande 396euros pour un nouvel amortisseur + nouveau pneu (c'est vrai qu'il est super usé) + nouveau clignotant droit + plaquettes et freins à resserer (y a du jeu).

 

Je lui ai demandé si ça en valait la peine et :o il m'a dit que non. Qu'il valait mieux la vendre.

J'ai été le même jour chez un autre garagiste et il m'a dit la même chose.

Ils prétendent que j'aurai encore des frais dessus très bientôt, comme la courroie par exemple, et que celle-ci avec main d'oeuvre, me reviendra à 400euros +/-.

Ils ne savent évidemment pas me dire quand cela nécessaire, d'où ma question...

 

Pensez-vous aussi que je dois la revendre? Je serais triste de m'en séparer, je me suis tellement attachée à elle. :cry:

 

N'hésitez pas à me donner vos conseils ou adresses de garagistes spécialistes en Vespa ET4.

J'habite Bruxelles.

 

Merci!

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour Jessie-James,

Une ET4 de 98 avec Plus de 20 000km ne vaut plus grand'chose...

Et les réparations de remises en état seront bien plus élevées que le prix "résiduel" de ta Vespa.

Donc la faire reprendre par le concessionnaire pour en reprendre une plus jeune et moins kilométrée n'est peut-être pas une mauvaise solution...

Négocie au mieux cette éventuelle opération, les finances comptant dés l'entrée de jeu...

Calcule bien où sera ton avantage...

Soit tu remets en état ta "vielle" Vespa, + les frais à venir (courroie et le "reste" cela te coùtera de l'argent pour un véhicule qui ne vaudra pas plus que sa cote "argus" (c'est à dire quasiment rien car plus de dix ans d'âge...) et ne te sera pas remboursée en cas de vol ou de destruction.

Soit tu fais cette opération commerciale, qui te permettra d'avoir une machine plus récente, donc valant une certaine somme à l'argus, et surtout dans état tel, que tu n'auras rien à faire dessus pendant plusieurs mois ou années, selon ton utilisation... (machine d'occasion ou neuve... les conditions seront différentes, car "marges" différentes. En occasion l'état sera impeccable et garantie, car achetée à un professionnel)

Voilà, réfléchis à tout ça et agis en conséquence... Néanmoins, donne-toi le temps de la réflexion...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes532px

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Oui effectivement mon garagiste me conseillait de la vendre mais plutôt à un particulier, car je suppose qu'un garagiste spécialisé en donnera que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour Jessie-james,

Il est probable que le prix de vente à un particulier sera un peu plus élevé, mais la reprise de ton véhicule par un professionnel t'enlève les soucis de la transaction elle-même et tu ne seras pas inquiétée par les éventuels problèmes aprés vente. (mauvais fonctionnements, qui te fera revenir l'acheteur vers toi pour te demander une "participation" à une éventuelle remise en état) (à moins de lui faire signer un papier comme quoi il achète ta Vespa "dans l'état"...)

D'autre part, le prix de la reprise sera fonction du prochain achat, à cause de la marge dont le professionnel sera disposé à te "rétrocéder"...

Là, il faut faire jouer la concurence, et faire le tour des concessionnaires et voir celui qui te ferait la meilleure proposition.

Il y aussi l'autre l'aspect des choses, qui est celui du contact avec ces gens, de l'accueil qu'il t'auront réservé, de leur sérieux et de leur bon vouloir à te satisfaire sans trop te "tondre la laine sur le dos"...

Quelque fois, ce n'est pas chez qui c'est le moins cher que ce sera le mieux ou le contraire...

Quand tu as "déblayé" le terrain, fais-toi accompagner pour éventuellement négocier et conclure chez celui qui te parraîtra le "mieux".

L'avis de la personne qui t'auras accompagnée comptera dans ta décision et te permettra de voir ce que tu n'aurais peut-être pas vue au premier abord...

Si le garagiste que tu as vu te "conseille" de vendre à un particulier, c'est qu'il ne veut pas "s'encombrer" d'une "vielle" machine, car il sait que sa remise en état pour la revente arrivera ou dépassera la "valeur" du scooter. Car il sera obligé de garantir sa vente pour le prochain acheteur...

Comme tu le vois ce n'est pas rien de s'occuper de tout ça, mais la satisfaction de rouler avec évenuellement une "nouvelle" Vespa en parfait état (ou neuve?) effacera tous ces tracas.

Alors bon courrage dans tes démarches...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes532px

hé ben hé ben, oui je sais, c'est pas évident toutes ces démarches.

Mais il est vrai que rouler avec une Vespa qui aura bientôt réparations sur réparations c'est pas top et ça enlève le plaisir de rouler.

Là aujourd'hui j'ai déjà enlevé ma plaque, vu que je ne roule plus avec, et je vais la rentrer pour stoper mon assurance. Ensuite je la mets officiellement en vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Jessie,

Dommage qu'en étant aux beaux jours tu ne roules pas...

C'est plutôt le moment de se faire plaisir... non?

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes532px

C'est clair!!!! grrrrrrrr suis trop dégoûtée! Etre dans les transports en communs lorsqu'il fait chaud comme ça, avec tous les gens qui transpirent à 1cm de toi, c'est affreux!

Mais je vais faire un p'tit tour chez mon garagiste pour voir un peu ce qu'il propose en occas', on ne sait jamais, avec un peu de chance, je trouverai l'affaire du siècle! On peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Ah bah enfin...

Voilà une trés bonne décision... :sol:

Ne te décourage pas pour autant si tu ne trouves pas tout de suite...

Et puis il y a certainement plusieurs professionnels dans un périmètre de + ou - 20km autour de chez toi.

Regarde dans l'annuaire téléphonique et contacte-les. Cela t'évitera des kilomètres et du temps passé.

Tu ne te déplacera ainsi qu'à coup sùr...

Bon, et puis tu nous tient au courant hein...!

Prend ton appareil photo pour nous faire part de tes trouvailles... si tu le veux et peux...!

A bientôt donc...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes532px

Oui dès que je trouve je donne des news ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...