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Invité §joj332MA

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Invité §joj332MA

bjr j'ai aquérie réçament un peugeot squab seule ptit probléme il patine vachement ce qui fait ke il n'avance pas... de quoi ca peut venir et combien ce coute? merci d'avance

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  • Réponses 38
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Invité §rou632lP

vérifies l'état des galets (8euros, ils sont peut être trop léger) et la courroie (pareil)

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Invité §joj332MA

mes galet j'en é 5 pareil et 1 différent et la couroi et tendue(j'ai péné a la métre obligé de forcé un peu )mais les dents sont bonne

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Invité §rou632lP

déjà c'est pas bon d'avoir des galets différents, sauf s'ils sont répartis régulièrement (1/2), après il est possible que l'ancien proprio a mis des galets trop léger ou des ressorts d'embrayage + dur ? bref il faut lui demander gentiment car c'est des données importantes

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Invité §joj332MA

ba en faite j'ai plus aucun contacte avec lui (il ma bloké) donc ca m'embaite un peu et il a juste mi un galets différent et il a changer l'embrayage et le correcteur de couple avec ressor de poussé malossi...

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Invité §joj332MA

slt alr j'ai changer les galets j'ai mis 8 petite tige résultat il mouline un peu moin mé tjr... le ressort est bleu help me svp

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Invité §joj332MA

est ce que c'est normale que lorsque je tourne le vario a la main la couroi tourne mais pas la roue???

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Invité §rou632lP

oui c'est normal, d'un coté il y a le vario et de l'autre l'embrayage (coté roue) qui marche à l'aide de mâchoires retenues par des ressorts (s'ils sont trop dur il faudra plus de trs/min pour commencer a embrayer... donc moulinage), rien a voir avec le correcteur de couple et le ressort de poussée qui n'ont qu'une incidence qu'en roulant.

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Invité §rou632lP

cela peu être du à :

garniture d'embrayage morte

ressorts d'embrayage trop raides

 

a quelle distance ta courroie monte t elle par rapport au diamètre maxi des cônes du vario ? (ça se voit avec les traces de la courroie sur un des cônes)

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Invité §joj332MA

j'ai pas trop compri pour l'histoir de la couroi tu peut m'éxplliquer stp

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Invité §rou632lP

en fait c'est simple si la courroie est usée (apparition de fibres sur la zone d'adhérence) elle ne monte plus assez (donc rapport de vitesse plus court) et du coup tu vas moins vite et le moteur "mouline", et pour vérifier son état il faut rapprocher les deux cônes et voir a quelle hauteur la courroie monte. c'est juste pour vérifier.

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Invité §joj332MA

bon ba j'ai pris des photo ca ira "plus vite" donc dite moi ce que vous en pensséPhoto022.jpg.7e8a8c383c73866527f4e5a00b259ba7.jpgPhoto023.jpg.2551954b6144407042995ab57b3bec1d.jpg :jap:

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Invité §joj332MA

la avec le pb ché pas 40 ou 50 mais pas vite on ma dit que ca pouvait étre a cause des ressort d'embrayage (bleu) trop dur???

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Invité §rou632lP

c'est possible et ça se confirme sur la seconde photo (on voit 1 cm sur la seconde photo qui ne frotte pas, donc tu n'as pas les capacités normal de la transmission)

en fait c'est un équilibre entre les galets et le ressort, les galets rapproche les cônes du vario et par incidence c'est les cônes d'embrayage qui s'écartent, si le ressort de poussée est trop raide (les cônes d'embrayage s'écarte difficilement) les galets ne pourront jamais contrer son effort. le résultat est simple la courroie ne peut pas prendre les diamètres adéquats (donc -vite)

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Invité §joj332MA

on ma dit que si je met un kit 70 ca réglerai le pb (psk j'en ai un sous la main) c'est vrai? sinon je doi mettre quoi comme ressort? merci rougne pour tes nombreuse explication

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Invité §rou632lP

le kit ne changera rien car l'effort de galets est induite du régime de rotation (pas du couple), tu as donc 2 solutions, mettre des galets plus lourds (problème, la courroie va s'user plus vite et moins de patate au démarrage) ou changer le ressort de poussée (pas de probléme ça marchera un tout petit peu moins bien que l'optimal sur la plage entre 40 et 70, là demande au commerçant il a l'expérience adéquate)

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Invité §rou632lP

encore un truc pour vérifier, j'aurais même du te le demander au début dsl , le vario est il débridé ?....

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Invité §joj332MA

ba oé mé en faite il reste uncore une rondelle et elle est mise un pe nimporte ou...

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Invité §joj332MA

ba j'ai une rondelle oui mais elle est placer un peu nimporte ou...

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Invité §joj332MA

dsl pour le double post beug de mon pc...

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Invité §rou632lP

cette rondelle est elle placée entre les deux cônes du vario ?

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Invité §joj332MA

donc alr il faut que je change quoi comme piéce au final?

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Invité §rou632lP

vérification de la courroie et des ressorts d'embrayage avant un éventuel changement.

tien j'ai trouvé une photo d'un vario d'origine, on voit clairement les traces de la courroie qui montent suffisamment haut, verifis que ce soit tu cas aussi

1variorigine2zy.jpg.94751bbfce7bd91b44e2276fb05adbe2.jpg

si c'est pas comme ça c'est que le problème peut venir de: vario bridé / galets trop léger (ça c'est fait) / ressort poussé trop fort / courroie inadaptée

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Invité §joj332MA

moi je dirai plus le ressort de poussé car il est noir et je croi que c'est le plus dur chez malossi....

DSC01288.jpg.c1aef27d09558998892933f647f95111.jpg

DSC01289.jpg.aa07369049eb0e8eba86d2c87ae1d017.jpg

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Invité §rou632lP

déja le vario est débridé (c'est sur), les galets c'est fait, il ne reste plus que la courroie et les ressorts d'embrayage.

y'en a 4 en tout, 3 pour les mâchoires et 1 pour plaquer le contre vario. les 3 ressorts déterminent le régime du point d'embrayage et celui qui est seul permet de modifier la variation du rapport de transmission. donc dans le cas d'une vitesse max anormalement réduite c'est le ressort qui est seul qui pose problème (regarde sur d'autre forum le noir est trés rarement utilisé)

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Invité §joj332MA

pour mon vario je fait comment pour le débrider? pour les ressort d'embayage c'est des bleu (dure) et ressort de poussé (trés dure) donc il faut que je change les quatre?

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Invité §rou632lP

re ton vario est déjà débridé.

tu changes les ressorts que tu estimes être fautifs, si le régime au décollement (0-30km/h) du scoot te conviens ne changes pas les ressorts (3 bleu), mais le ressort de poussée est a changé car c'est lui qui limite ta vitesse de pointe

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Invité §joj332MA

ba il doit vachement monté dans les tour pour partir et a un moment il par et apré le régime se stabilisse...

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Invité §joj332MA

bon je vais voir pour acheter un ressore de poussé blanc... je vous tien au courant

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Invité §joj332MA

salut apré de nombreuse recherche j'ai du mal a trouvé des ressort de poussée malossi... savé vous ou je peu en avoir? et kel prix environ? merci

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Invité §joj332MA

les ressort de poussé c'est comme les ressort de variateur?

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Invité §joj332MA

et quelle couleur vous me conseillé? (dsl pour les double post)

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