Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Stage de pilotage 200 Chrono (Alsace), fiable??


Invité §son318JD
 Partager

Messages recommandés

Invité §son318JD

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai offrir un coffret cadeau pour un stage de pilotage à mon petit ami proposé par la société 200 Chrono qui se situe en Alsace.

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà effectué un stage proposé par cette société ou déjà offert un coffret à quelqu'un?

 

J'aimerai avoir un avis avant d'investir une telle somme (entre 300 et 500 euros!) Que me conseillez-vous? Est-ce une société sérieuse et fiable? :??:

 

J'ai vu qu'il s'agisaait d'une société établie depuis 10 ans et présente dans les SmartBox. Ce qui me pose problème, c'est que j'ai l'impression que la durée au volant des GT proposées (Ferrari ou Lamborghini) est relativement courte (je dirai 15 minutes de conduite réelle à tout casser) et que le prix est très élevé. Je me demande si ça vaut le coup...

 

 

Il y a quelques années, il y avait une société similaire au Luxembourg, Legendcar, qui proposait des stages de conduite en Maserati/Ferrari/Lamborghini (j'avais d'ailleurs offert un stage à mon cousin à l'époque), mais j'ai découvert il y a peu de temps que cette société avait fait faillite...

 

Est-ce que quelqu'un sait si une autre société de ce type existe au Luxembourg?

 

Un grand merci pour vos avis et conseils,

 

sonicorr81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La société 200 chrono est une société sérieuse. Je connais le directeur qui est un véritable passionné d'automobile.

 

"Ce qui me pose problème, c'est que j'ai l'impression que la durée au volant des GT proposées (Ferrari ou Lamborghini) est relativement courte (je dirai 15 minutes de conduite réelle à tout casser) et que le prix est très élevé."

C'est le cas pour tout les stages sur GT de prestige. Le prix semble élevé mais il s'agit de conduire une voiture qui vaut environ 150 000 € et dont les frais d'entretien sont exorbitant.

Si tu souhaite trouver le meilleur rapport temps au volant/sensations/prix, je te conseille d'opter pour un stage en monoplace que propose aussi 200 chrono. Exemple, pour 400 € 21kms en Ferrari vs 42kms en Formule 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son318JD

Merci pour ton avis précieux rschris555 veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel067vA

ça sent le fric à plein nez !!!

 

D'abord 2h de retard, on était attendu en soirée pour un repas, on a annulé.

 

Pour ma part, la voiture avait une boite en piteux état (rapports ne passaient pas) de plus on me demandait de débrayer entre chaque rapport, ce qui ne se fait pas en temps normal sur une formule, on embraye pour démarrer, ensuite on ne touche plus l'embrayage),

 

Je suis resté bloqué en 3 avant un virage serré, impossible de rétrogradé et il s'est mis à pleuvoir sur la moitié de la piste, avec l'état des pneus, rincés (plus de témoin et sec d'au moins 3 ans) aucune adhérence... Résultat, un tête à queue inévitable mais sans gravité ni sortie de piste, sans même caler !! Je me suis remis dans l'axe et reparti.

 

Mais on m'a mis le drapeaux rouge après 2 tours et demandé 100€ pour avoir malmené la mécanique. Laissez-moi rire... Le pilote avant moi avait déjà signalé les ratées de boite, était même revenu au stand pour dire que la voiture avait un problème, ils s'en foutent. Le patron te prend de haut, tu n'y connais rien... Ok... très bien.

 

Bref, une journée de perdue et ma chérie déçue car elle m'avait offert une WonderBox pour cette sortie. Il vaut mieux poser 500€ pour louer une voiture auprès d'un professionnel en location journalière avec les conseils, du matos en bon état, etc.

 

Si vous souhaitez vraiment offrir un coffret de ce type, proposez à votre ami d'aller rouler sur glace, terre, stage Rallye, etc... mais 200 Crhono, je déconseille pour un conducteur averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Question : sur quelle type de monoplace s'est déroulé le stage ? C'est pour appréhender ton souci pour monter les rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy635wm

???Petit coup de gueule du soir,peut-être que certains d entres vous pourront-ils éclairer ma lanterne,je vous explique:

 

Pour son anniversaire j ai décidé d offrir un stage de pilotage à ma copine avec l entreprise 200 chrono sur l anneau du Rhin,

équipe super sympa,circuit pro,voiture nickel,jusque là tout va bien.

Et voilà qu arrive l instructeur qui n est autre que le patron,ma copine qui était déjà un peu stressée au début car n ayant jamais conduit ce type de véhicule n a pas du tout été rassurée par ce monsieur,bien au contraire il n a pas arrêté de lui parler comme à un enfant de 12 ans la menaçant même d arrêter la conduite et la réprimandant à chaque tour de piste.

Il a été rustre et manque énormément de pédagogie.Tres clairement sexiste, elle avait à peine le pied sur la pedale qu’il commençait déjà à la réprimander, au premier coup d’accélération, freinez... je vous passe les détails de la suite.

Ce n est pas le plus important mais il s agit tout de même d une prestation à 400€ et à ce prix on est en droit d attendre autre chose que 10 tours de piste avec un papi ne cessant de vous manquer de respect,il y a une façon de dire les choses!

 

Voilà c était mon petit coup de gueule car je ne suis même pas énervé mais plutôt triste que cela se soit passé ainsi.

 

Bonne soirée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Ne pas hésiter à lire les avis avant de choisir un stage de ce prix.

Les prestataires offrant la possibilité de piloter..., pardon de conduire des grandes sportives n'offrent aucun enseignement sérieux. Ils ne font que rentabiliser leur parc auto et bridant un max la prestation afin de conserver leur matériel en bon état. Mais pire, ils sont blasés car encadrent les stagiaires à l'identique à longueur de journée, donc sans conviction. La prestation est à voir comme "tenir le volant d'une GT sur quelques tours d'un circuit, bien en deçà des capacités de l'auto.

Auprès des copains et de la famille, le "stagiaire" pourra ainsi prétendre avoir "piloté" une Ferrari ou une 911 Carrera.

 

Lorsque qu'on a la chance de tomber sur la possibilité de conduire seul à bord, la piste est parsemée de chicanes de cônes pour empêcher de prendre trop de vitesse dans les ligne droites ainsi raccourcies. Classique.

 

 

Pour vraiment passer une bonne journée constructive, il ne faut pas hésiter de faire des km afin de se rendre dans une véritable école de pilotage réputée ; en particulier sur monoplace. Déjà, sur de telles autos, la candidat n'a pas à côté de lui un moniteur qui le saoule par ses incessants commentaires. Les "reprises" d'erreurs se font, soit en bord de piste si l'erreur risque de le mettre en danger ; sinon, à la fin de chaque série de tours de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...