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Invité §kaz748im

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Invité §kaz748im

combien coute un rallye en Focus WRC'07 ou autres???

je sais cher mais exactement,svp?

et comment ils fonts les Rautenbach,Aava,Munchi's...Tirabassi...

Merci

 

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  • Réponses 66
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Invité §tof715WK

Il y a quelques années (2-3 ans), "on" (je ne sais plus qui) disait environ 200 000€ pour 1 rallye en Xsara WRC .

Après ça dépend de la distance et du terrain (asphalte, terre cassante ou non...), un Tour de Corse ou un Monte-Carlo coutera forcément moins chère que d'aller en Nouvelle-Zélande ou en Argentine .

Les équipes disent que le rallye le plus chère de l'année est le rallye du Japon à cause du déplacement et du coût de la vie sur place.

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Invité §pij330DU

j' ai lu sur ce forum que Vergalle met 500 000 euros par rallye pour faire courir Duval

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Invité §kaz748im

piji1 ou tu as lu stp que vergalle mettais 500 000€ pour duval??ca fait énorme surtout que la focus wrc'07 lui appartient(du moins je pense!)

merci

 

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Invité §pij330DU

j' sais plus, sûrement sur le topic concernant l' avenir de François Duval.......

si tu veux chercher, je vais t' aider un peu :

 

je pense que c' était en 2008!!!!

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Invité §pij330DU

j' avais rien à faire depuis ces trois dernières heures, donc j' ai cherché !!

 

Donc le chiffre de 500000 euros était bon, mais c' était pour un rallye seulement !

 

Steven Vergalle mise plus de 500.000 euros pour relancer sa carrière

 

Pourquoi avoir décidé d'aider désormais Duval en lui offrant trois rallyes ?

 

"Tout d'abord parce que je préfère les WRC aux S2000. Ensuite parce que je pense qu'il est encore un poil plus rapide que Freddy (Loix). Après avoir finalisé le deal avec Peugeot pour Loix, j'ai réagi en lisant les journaux et tout ce négativisme autour de Duval. Je me suis mis à rêver. Je me suis dit : 'Steven si toi tu ne l'aides pas, personne ne le fera plus.' Je veux lui redonner une chance. Il a commis des bêtises dans sa carrière, mais cela reste un des meilleurs rallymen au monde. J'avais peur des réactions des gens, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai reçu que des critiques positives, tant du côté francophone que néerlandophone. Tout le monde a bien compris que je faisais cela par amour du rallye."

 

Combien avez-vous misé sur François Duval ?

 

"Entre 150 et 200.000 euros pour le Monte-Carlo. Sans compter l'achat de la Focus 07 que l'on alignera avec R-Tec à partir de l'Allemagne."

 

Qu'attendez-vous à Monte-Carlo ?

 

"D'abord qu'il s'amuse. S'il se sent bien, il est capable de réaliser de grandes choses. Ensuite qu'il continue tous à nous faire rêver, comme en Allemagne en se battant pour le podium. Mais s'il finit 7e après avoir signé 6 scratches, je serai content aussi. Même s'il se met sur le toit dans la 2e spéciale, il aura droit à l'Espagne et au Deustchland. Je lui ai promis. Mon but, c'est de faire bingo dans un des trois rallyes prévus."

 

Pensez-vous, si cela marche, que Malcolm Wilson puisse prendre le relais et lui offrir d'autres courses ?

 

"C'est le but. Je suis là pour réamorcer la pompe. Rétablir le contact. Je pense que tout n'est pas perdu à jamais. Que cela peut refonctionner entre ces deux-là. J'aimerais encore faire plus. S'il gagne, je voudrais lui payer tout le championnat. Mais ce n'est pas possible. La participation à une 4e ou une 5e course dépendra plus des résultats de Structo que de ceux de Duval. J'ai aussi contacté Ford Belgique. Ils apprécient mon geste et sont prêts à nous aider pour le futur."

 

Que devrait changer Duval pour réussir sa carrière mondiale ?

 

"Rien. Il doit rester comme il est. On ne change plus le caractère d'un garçon de 27 ans. Ou alors cela devient très dangereux. Je veux juste qu'il se rende compte de la chance qu'il a. Qu'il garde un esprit positif."

 

 

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Invité §kaz748im

merci piji1 car jai cherché mais ca commencé a me gonfl...donc Steven Vergalle aura mis 1.5M€ pour Dudu!!!!!!car la focus wrc'07 ne doit pas etre loin des 1M€!!!

il a interet à reussir le Dudu!!

Donc ca coute 200 000€ un mondial en WRC'07

merci

 

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Invité §kaz748im

jai apris que tirabassi a payé 500 000€ pour lespagne et la corse!!!avec seulement 2jours de test!!!

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Invité §El 261Em

De toute façon pour rouler dans une grosse auto dans un rallye du mondial faut poser l'attaché-case sur le bureau du patron, pilote talentueux ou non... icon15.gif

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Invité §flo142HH

une saison en championnat de france sur une 307 WRC (donc 8 courses) c'est 1 million d'euros, sinon j'avait lu une interview de chez ford qui disait qu'une wrc qu'une voiture leur coutait 5 millions d'euros a faire fabriquer

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Invité §sou374ar
une saison en championnat de france sur une 307 WRC (donc 8 courses) c'est 1 million d'euros, sinon j'avait lu une interview de chez ford qui disait qu'une wrc qu'une voiture leur coutait 5 millions d'euros a faire fabriquer

 

 

5 millions, je doute....

Le prix doit tourner entre les 500000 à 600000 euros !

Imagine la valeur des Xsara qui prennent la poussière maintenant ! Je pense pas qu'un contructeur laisserait faire cela à ce tarif !

Une F1 c'est un millions d'euros !

 

 

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Invité §xsa324IB

 

5 millions, je doute....

Le prix doit tourner entre les 500000 à 600000 euros !

Imagine la valeur des Xsara qui prennent la poussière maintenant ! Je pense pas qu'un contructeur laisserait faire cela à ce tarif !

Une F1 c'est un millions d'euros !

 

 

 

Le prix de 5 millions d'euros est peut etre un peu élevé mais si tu compte le cout de développement une wrc ca coute largement plus de 2 millions d'euros. Il faut bien distinguer le cout de la matière physique du cout de la matière grise ;)

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Invité §ale333LA

5 millions de franc OUI!!!

donc environ 750000€...

Vouilloz quand il roulait en 307wrc m'avait dit que les cévennes coutait 80000€ le week end!

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Invité §vin027WA

 

5 millions, je doute....

Le prix doit tourner entre les 500000 à 600000 euros !

Imagine la valeur des Xsara qui prennent la poussière maintenant ! Je pense pas qu'un contructeur laisserait faire cela à ce tarif !

Une F1 c'est un millions d'euros !

 

 

 

1 million pour une F1 ?! j'ai l'impression que t'es loin du coût :cyp:

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Invité §sou374ar

 

1 million pour une F1 ?! j'ai l'impression que t'es loin du coût :cyp:

 

 

Je parle pas de cout d'exploitation, de développement, je parle du prix matériel de la voiture :

- un volant 15000 euros

- un pneu 1000 euros

etc etc ......

 

Sinon, la journée d'essai de Duval avant l'allemagne : 25000 euros dixit Steven Vegalle dans Autonews, magazine belge !

 

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Invité §vin027WA

 

Je parle pas de cout d'exploitation, de développement, je parle du prix matériel de la voiture :

- un volant 15000 euros

- un pneu 1000 euros

etc etc ......

 

Sinon, la journée d'essai de Duval avant l'allemagne : 25000 euros dixit Steven Vegalle dans Autonews, magazine belge !

 

 

:jap: il me semble qu'un moteur c'est deja plusieurs millions d'euros :)

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Invité §flo142HH

Une F1 c'est au moin le double j'ai eu l'occasion de parler avec l'équipe de la Lola Aston martin LMP1 et le cout de l'auto était bien suppérieur, et croyer vous réèlement que des autos qui sont vendue 500 000 euros (et qui prenent la poussière, car trop chère) pourrait etre vendue 5 millions ??

 

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Invité §kaz748im

jai un devis de chez M-Sport pour une ford focus wrc'06 elle est a 450 000pds et 500 000pds avec un lot de pieces soit 627 000€!!!!

et steven vergalle ma dit une focus wrc'07 750 000€!!!

la xsara wrc'05 500 000€ mais elle ne vous appartient pas completement!!

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Invité §tof715WK

Sur ffsa.org il y a une vidéo a voir sur la différence entre S2000/WRC

JM Beuzeulin dit que tout est moins chère sur une S2000

Par exemple, il dit que l'embrayage d'une S2000 coute 10% du prix (vous avez bien lu !!! donc si embrayage d'une WRC coute 100 celui d'une S2000 coute 10)

http://www.ffsa.tv/video/332/Rallye-Enquête-Super-2000.html

 

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Invité §xsa324IB
combien coute alor une s2000 en exploitation,ou en location?

 

 

C'est dit dans la vidéo c'est moitié prix d'une wrc sachant qu'il y 2 ans une 206 evo 2000 coutait dans les 300 euros du kil sur asphalte et un peu moins sur terre.

Donc je dirais qu'une s2000 c'est dans les 150 euros du kil.

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Invité §cra284kU
jai un devis de chez M-Sport pour une ford focus wrc'06 elle est a 450 000pds et 500 000pds avec un lot de pieces soit 627 000€!!!!

et steven vergalle ma dit une focus wrc'07 750 000€!!!

la xsara wrc'05 500 000€ mais elle ne vous appartient pas completement!!

 

 

La Xsara appartient à la personne, j'avais discuté avec une personne qui est en charge de l'exploitation de l'un des 1er vendu, voir la 1er.

Il faut obligatoirement l'ingé de CS par contre

Sinon la Focus elle ne vous appartient pas completement, d'apres une source de RTec belgique. Il faut l'ingé de chez M sport rien que pour la demarrer.

 

 

 

 

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Invité §sub261FV

Polo S2000 RGRS --> 125eur du kil pour un rallye en Belgique (prix "d'ami" pour un bon client)

 

A cela, il faut ajouter l'assurance et la franchise, dont je ne connais pas les montants.

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Invité §kaz748im

si si crashtest la focus t'appartient et comme toute les dernieres wrc il te faut un ingé c'est plus prudent!!c'est les sub wrc(a partir de 2004!!)qui te verrouille l'auto en 1er et marche arriere(juste pour la déplacer!!) et tu dois attendre leur ingé pour pouvoir rouler!!!

 

Mais si aujourd'hui beaucoup de focus wrc'06 et 07 roulent c'est que de 1 elle vous appartiennent et 2 vous pouvez faire l'exploitation vous meme(avec une aide technique de chez M-Sport bien sur mais c'est préferable!)sinon a M-Sport il leur faudrait plus de 20ingé!!!

 

Sub225 merci pour tes infos concernant la polo s2000, mais je pense que c'est cher!!!car si en plus il faut compter l'assurance(envi.30€/km, et 20€ de plus pour un client normal!) sait plus cher qu'une Fabia WRC'05 chez wevers(il est à 160€/km!!)

 

merci encore pour ces infos.

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Invité §sx2766ZI

je ne sais pas comment les constructeurs répartissent la R&D et toute la structure "sport" sur une WRC, donc est ce qu''il y a un vrai prix ? Le prix d'achat d'une 307 étant de l'ordre de 800 000 €, je pense qu'une focus ou C4 2007, à supposer qu'elles soient en vente, ça doit tourner autour de 1.2M€, et puis si l'on ajoute le coût d'exploitation....pas assez chère pour toi mon fils

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Invité §sou374ar
je ne sais pas comment les constructeurs répartissent la R&D et toute la structure "sport" sur une WRC, donc est ce qu''il y a un vrai prix ? Le prix d'achat d'une 307 étant de l'ordre de 800 000 €, je pense qu'une focus ou C4 2007, à supposer qu'elles soient en vente, ça doit tourner autour de 1.2M€, et puis si l'on ajoute le coût d'exploitation....pas assez chère pour toi mon fils

 

 

Comme tout entreprise elles ont un budget, a eux de faire avec !

Et je ne m'en fait pas pour eux !

S'il le font c'est que le retour sur investissement est positif, aussi bien du point de vue financier que de l'image !

La revente des WRC permet d'en amortir les frais avec accord du constructeur, je présume, pour Wilson et Prodrive.

Mais il faut faire la différence entre Wilson, Prodrive et Citroen !

Les 2 premières sont des entreprises distinctes de Ford et Subaru à la différence de Citroen !

 

J'ai un article d'un responsable de Renault Sport où il précise que chaque voiture doit être rentable aussi bien les RS de série que celle destiné à la course ! Résultat 150 clio R3 de vendu....donc a priori rentable !

Avant il était chez Peugeot et a assuré la vente des 50 premières 207 S2000 .....

Donc, je pense et je l'ai déjà dit, une WRC à plus du million d'euro, je doute !

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Invité §xsa324IB

 

Comme tout entreprise elles ont un budget, a eux de faire avec !

Et je ne m'en fait pas pour eux !

S'il le font c'est que le retour sur investissement est positif, aussi bien du point de vue financier que de l'image !

La revente des WRC permet d'en amortir les frais avec accord du constructeur, je présume, pour Wilson et Prodrive.

Mais il faut faire la différence entre Wilson, Prodrive et Citroen !

Les 2 premières sont des entreprises distinctes de Ford et Subaru à la différence de Citroen !

 

J'ai un article d'un responsable de Renault Sport où il précise que chaque voiture doit être rentable aussi bien les RS de série que celle destiné à la course ! Résultat 150 clio R3 de vendu....donc a priori rentable !

Avant il était chez Peugeot et a assuré la vente des 50 premières 207 S2000 .....

Donc, je pense et je l'ai déjà dit, une WRC à plus du million d'euro, je doute !

 

 

Ce sont des paroles très sages tout ça qui résument parfaitement la situation. En particulier chez RST puisque je travaille pour eux il est clair que circuit comme rallye ca doit rapporter de l'argent donc à mon avis on les verra jamais en WRC par contre en S2000... Sinon l'interview dont tu parle c'est celle de rémy deconicnk le directeur de RST sur l'équipe. Par contre en effet ils ont bien engagés un ancien de chez peugeot sport (martin biju duval) qui s'occupait du programme s2000 en effet, faut il y voir un signe? il n'y a qu'un pas...

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Invité §sx2766ZI

 

[]Comme tout entreprise elles ont un budget, a eux de faire avec !

Et je ne m'en fait pas pour eux !

S'il le font c'est que le retour sur investissement est positif, aussi bien du point de vue financier que de l'image !

La revente des WRC permet d'en amortir les frais avec accord du constructeur, je présume, pour Wilson et Prodrive.

Mais il faut faire la différence entre Wilson, Prodrive et Citroen !

Les 2 premières sont des entreprises distinctes de Ford et Subaru à la différence de Citroen ![/]

 

je pense que le degré de liberté de WILSON doit être restreint, comme tout fournisseur exclusif de l'industrie automobile

 

J'ai un article d'un responsable de Renault Sport où il précise que chaque voiture doit être rentable aussi bien les RS de série que celle destiné à la course ! Résultat 150 clio R3 de vendu....donc a priori rentable !

Avant il était chez Peugeot et a assuré la vente des 50 premières 207 S2000 .....

Donc, je pense et je l'ai déjà dit, une WRC à plus du million d'euro, je doute !

 

 

en fait il n'y a pas de prix puisqu'il n'y a pas de marché et ce n'est pas en vendant des WRC qu'un constructeur peut amortir les frais de son développement. Donc si ça chante à CITROEN de vendre des C4 à 300 000 € ils peuvent le faire sans problème ou les vendre à 2 000 000 €.

 

 

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Invité §kaz748im

le prix d'une 307wrc est de 380 000 à 430 000€ une focus wrc'07 est à 750 000€ et une c4 a 900 000€.Pour info démarreur de xsara wrc 8000€,embrayage 26 000€, cardan d'une fabia wrc'05 9000€...

Donc si un constructeur(m-sport,prdrive...!!)peuvent vendre quelques wrc + suivi + pièces ca leur permet de bien sur récuperer un peu de budget pour leur fonctionnement MAIS surtout permet de récupere des information essentielles sur le comportement de l'auto la fiabilité de tel ou telles pièces ou d'essayer de nouveaux set up pour pouvoir l'utiliser en course pour les pilotes usnie!!ca leur coute beaucoup moins cher !!!les essais c'est capital en rallye,regarder subaru ki fon presque plus d'essais ils sont à la ramasse,suzuki c'est pire...

 

 

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Invité §rom311pg

oui puis il faut préciser que l'embrayage par exemple sur une 307 est à changer tous les 30 démarrages.... :s:s

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Invité §Jac157CO
le prix d'une 307wrc est de 380 000 à 430 000€ une focus wrc'07 est à 750 000€ et une c4 a 900 000€.Pour info démarreur de xsara wrc 8000€,embrayage 26 000€, cardan d'une fabia wrc'05 9000€...

Donc si un constructeur(m-sport,prdrive...!!)peuvent vendre quelques wrc + suivi + pièces ca leur permet de bien sur récuperer un peu de budget pour leur fonctionnement MAIS surtout permet de récupere des information essentielles sur le comportement de l'auto la fiabilité de tel ou telles pièces ou d'essayer de nouveaux set up pour pouvoir l'utiliser en course pour les pilotes usnie!!ca leur coute beaucoup moins cher !!!les essais c'est capital en rallye,regarder subaru ki fon presque plus d'essais ils sont à la ramasse,suzuki c'est pire...

 

 

 

 

Effectivement ça fait cher le kilomètre avec des pièces à ce prix...tu aurais les prix d'autres pièces kazzam23??

 

J'ai lu y a quelques mois dans un Compte Tours ou un Rallye Mag, que la 307 de Cuoq lui revenait à 150€/km...vu les prix de la Polo S2000 ça me paraît un peu sous estimé nan?

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Invité §sou374ar

 

Ce sont des paroles très sages tout ça qui résument parfaitement la situation. En particulier chez RST puisque je travaille pour eux il est clair que circuit comme rallye ca doit rapporter de l'argent donc à mon avis on les verra jamais en WRC par contre en S2000... Sinon l'interview dont tu parle c'est celle de rémy deconicnk le directeur de RST sur l'équipe. Par contre en effet ils ont bien engagés un ancien de chez peugeot sport (martin biju duval) qui s'occupait du programme s2000 en effet, faut il y voir un signe? il n'y a qu'un pas...

 

 

Non, c'est justement une interview de Martin Biju Duval, dans un magazine belge.

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