Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

La TWINGO en rallye


Invité §tur684lO

Messages recommandés

Invité §tur684lO

Cela faisait un moment que je voulais le faire alors je me lance , je trouve la twingo sympathique et comme on commence a en voir en rallye je lance un topic dessus !!!

Si il a des pilotes de twingo voir d'autre autos du f2000/11 qui peuvent donné des conseils ou astuces de préparation de l'auto vous êtes les bienvennus !!

Quelques photos prisent sur le net au hasard !!!

turbocorsica_1134044411_vinz2b.jpg.948dc0ae39db7149d7e5a036ffed0479.jpg

turbocorsica_1133980639_twingo1.jpeg.e7ba470fa5447086748f6856d0937856.jpeg

turbocorsica_1133980654_fer_1080630707_twingo.jpeg.46c63bf2b66946ac979d02629e1d0a83.jpeg

turbocorsica_1133980691_jfc7.jpg.cca58c67b0e8f85d83448a717aa331c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Personne n'aime la twingo :bah: Je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi des twingo en F2000/12 car certains on passé le moteur a 1400cm² !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc274iT

Moi ca m'interesse, surtout si on parle de quelques modifications sur les trains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

Personne n'aime la twingo :bah:

 

oui c'est vrai...

je ne connais pas les twingo mais j'ai une question: C'est le cléon en 1.1L ??

Savez vous combien de chevaux ils arrivent a en tirer?

 

j'avais simulé une preparation moteur il y a un an sur un logiciel sur base du cléon de super5 1.1L et je n'arrivais pas a en tirer plus de 85ch sans toucher au diametre des soupapes... du coup j'ai abandonné mon idée folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Sur base du 1200 16s la twingo rouge et verte des photos au dessus (maintenant grise et jaune couleur clio s1600 officielles) le gars dit avoir 110ch, son problème actuel est l'étagement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

Sur base du 1200 16s la twingo rouge et verte des photos au dessus (maintenant grise et jaune couleur clio s1600 officielles) le gars dit avoir 110ch, son problème actuel est l'étagement de la boite.

 

Je m'étais heurté au même probleme aprés simulation.

Comme j'avais la puissance maximmum a 7000Tr/min et une plage d'utilisation trés courte: il fallait la boite adaptée et le couple court qui va avec, c'est cher !!!!

(sans parler de la fiabilité du moteur faible et du cout)

 

Autant investir sur un plus gros moteur et une meilleure caisse donc ...

 

Malgré cela, ces autos font partit du charme de nos rallyes régionnaux.

 

Cette photo est HS mais ça me fait délirer:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/431c9f07c23f7.jpg

celle de gauche, une 205 Junior en F2/11 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

turbocorsica_1133980623_pvirginy_1080389902_twingo_vaison.jpeg.b3129fc2562287ca535cb48bd0983744.jpeg

Il faut avouer quand même que ça ne sent pas la voiture avec la super tenue de route ! Limite, ça penche dans les virages comme une vieille citröen :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

J'ai justement une question moi aussi sur la boite de la twingo !! peut on mettre une boite de clio ou d'une autre renault ??

Et pour revenir au 1200 16s je trouve pas mal les 110cv qu'il en sorte je ne connais pas d'auto de la classe 11 qui sorte des plus grosse puissance aprés il faut voir l'investissement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Sur base du 1200 16s la twingo rouge et verte des photos au dessus (maintenant grise et jaune couleur clio s1600 officielles) le gars dit avoir 110ch, son problème actuel est l'étagement de la boite.

Si tu pourrais avoir plus d'info sur l'auto ainsi que des photos ce serait sympa merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Tu imagines bien que les pemiers à s'etre lancé en twingo ont eu leur lot de problèmes pour monter cette voiture, aucune pièce spécifique n'existe pour cette voiture, maintenant on commence a voir des twingo beaucoup plus performantes que les premieres le groupe F2000 autorisant l'emploi de pièces artisanales pour les trains etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

J'ai un copain qui a utilisé un moteur 1200 16s twingo clio pour mettre dans une formule de course de cote mais il n'utilisa que la base du moteur car l'arbre à came a été fait sur mesure et il à remplacé l'injection par 2 carbu weber de 40 avec un 4/1 il m'a dit aussi sortir 110cv de son moteur

Mais pour la boite et surtout pour faire un autobloquant artisanale là aussi :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Cadeau: http://perso.wanadoo.fr/team_twingo_rallye/

 

Les boite de clio s'adaptent étant de meme type (JB ou JC) mais la pignonnerie n'est pas adaptée aux caractéristiques du moteur.

Ok merci pour le lien :bien:

turbocorsica_1134045632_photos_20nancy_201.jpeg.59f77fac3b19e2e96f1cc69bac6e848e.jpeg

C'est ce que je pensais pour la boite mais en fait c'est surtout par rapport à la région je pense pour la pignonerie de la boite !!! Chez moi il faut de l'ultra court !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Une twingo F2000-12 mais attention c'est de la top préparation :eek:

 

http://img483.imageshack.us/img483/5192/dscn01019qo.jpg

http://img483.imageshack.us/img483/4152/dscn01256gl.jpg

http://img483.imageshack.us/img483/9576/dscn01110ef.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision dans la twingo orange il y a un moteur de 5 alpine :oui: .

Mais pour les photos que jujul a mis de la twingo , je ne me rappelle plus et je ne pourrais pas donner d'infos car je n'habite plus la région dont elle est originaire , par je connais la première et je l'ai vu aussi tourner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Les détails :

 

moteur clio 1400 16s ,aac specifiques,pistons spec, bielles forgees,gros travail sur la culasse,admission 4 papillons,boitier sybele

 

boite sadev 6v séquentielle st 180, autobloq

 

caisse jacques point,train avant triangulé maison sur portes moyeux ex r11 turbo usine version terre

frein avant 280 mm, brembo 4 pistons, tr arrieres clio rs (pour l'instant)

 

et beaucoup de pièces d'origine diverses (4*4 mitsu,bmw 524td,et aussi visa 2 cylindres !!!)[/quotemsg]

 

http://img214.imageshack.us/img214/5766/dscn00932mz.jpg

 

http://img226.imageshack.us/img226/1475/dscn00894rt.jpg

 

La voiture appartient à un membre du forum de rallye forez, son pseudo est bougnat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

merci jujul pour les photos !!!

 

Effectivement c'est une préparation extreme... on est loin de l'amateurisme là !!!

 

J'adore mais on s'eloigne de l'esprit f2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

C'est vrai qu'on s'éloigne de l'esprit F2000, les petites classes n'étaient pas encore trop touchée par la course à l'armement, mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

C'est vrai qu'on s'éloigne de l'esprit F2000, les petites classes n'étaient pas encore trop touchée par la course à l'armement, mais là ...

 

... c'est la porte ouverte a toutes les fenetres !

 

J'aimerais un jour que l'on divise le f2000 en deux groupes parce que là ça devient n'importe quoi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Même si c'est vrai que c'est poussé à l'extreme c'est beau à voir habituellement les petites classe n'intérésse pas le personne ayant les moyens il faudrait connaitre le cout de la préparation hors moteur boite pour voir si avec une bonne boite courte et un moteur moins affuté ça vaut le coup !!!

En tout cas super boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc274iT
turbocorsica_1133980623_pvirginy_1080389902_twingo_vaison.jpeg.33cea95a16efdedd550725cec3ac661f.jpeg

Il faut avouer quand même que ça ne sent pas la voiture avec la super tenue de route ! Limite, ça penche dans les virages comme une vieille citröen :L

Moi j'y vois de la grosse attaque bien couillue! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Moi j'y vois de la grosse attaque bien couillue! :D

 

Celle ci remporte systematiquement sa classe à chaque participation. (vendanges, Vaison, venasque, sarriannais ... )

Il ya dessus de beaux Viarouges filetés, des freins de Gt turbo.

Pour le moteur, je n'ai pas d'infos.

 

 

http://frontibus.free.fr/Actu/twingo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...