Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Prépa culasse Gr A sur 205 Rallye


Invité §cle267IQ

Messages recommandés

Invité §cle267IQ

A votre avis avec une bonne préparation culasse GrA sur une rallye (AAC PTS GrA, augmentation taux de compression, travail sur culasse etc..) sans toucher au bas moteur on peut esperer gagner combien de cv en partant de 100??

10?

20?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Sans toucher au bas moteur je dirai entre 15 et 20 chevaux !!! ...

Les Minis Gr.A font à peu près 120cv , et les Maxi Gr.A penchent plutot vers les 140 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

A votre avis avec une bonne préparation culasse GrA sur une rallye (AAC PTS GrA, augmentation taux de compression, travail sur culasse etc..) sans toucher au bas moteur on peut esperer gagner combien de cv en partant de 100??

10?

20?

 

Merci

'alut ! Préparer le haut du moteur sans toucher le bas et une hérésie ! Il vaut mieux , et dans l'ordre , faire le contraire ! Ne serais-ce que pour une question de fiabilitée ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

A votre avis avec une bonne préparation culasse GrA sur une rallye (AAC PTS GrA, augmentation taux de compression, travail sur culasse etc..) sans toucher au bas moteur on peut esperer gagner combien de cv en partant de 100??

10?

20?

 

Merci

Comment veux-tu mettre un AAC groupe A avec des pistons d'origine, le "gros" AAC a un angle d'ouverture trop important et la soupape cognerai dans le piston. De toute façon comme le dit franci ton moteur ne tournerai pas longtemps la plage de puissance étant vers 7000/8000 trs avec un AAC groupe A, et le bas moteur (surtout bielles mais aussi vilebrequin) ne tiendra pas a ce régime. Alors il audrait pistons forgés, bielles en h baguées (style cario mais possible de retravailler une bielle d'origine, attention spécifiques sur les Tu2J... enfin les moteurs 106 et 205 rallye), volant moteur léger, ensemble volant+vilo+embrayage équilibré, voir vilo allégé, et pompe a huile gros débit. Après avec les carbus groupe A (enfin les buses+ giceleurs) et un tour chez un sorcier de ces moteurs tu peux espérer 140 voir 145 ch. certaines arrivent a 155 ch avec un 1360 et injection 4 pap'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle267IQ

Gloup..

En fait c pas moi qui fait faire la préparation mais mon pote me dis que les préparateur dise qu'il y a aucun probleme et qu'avec l'aac PTS on a pas beosin de retoucher au bas moteur.. mais bon moi je suis sceptique le preparateur veut vendre son bordel donc il enjolive tout..

Et il nous dis aucun soucis pour les 120 125 cv et la fiabilité..il nous change aussi les buses et les gicleurs..

 

Donc a priori il va peter son moteur surtout qu'il fait beaucoup de circuit loisir et de l'autoroute pour y aller..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Comment veux-tu mettre un AAC groupe A avec des pistons d'origine, le "gros" AAC a un angle d'ouverture trop important et la soupape cognerai dans le piston. De toute façon comme le dit franci ton moteur ne tournerai pas longtemps la plage de puissance étant vers 7000/8000 trs avec un AAC groupe A, et le bas moteur (surtout bielles mais aussi vilebrequin) ne tiendra pas a ce régime. Alors il audrait pistons forgés, bielles en h baguées (style cario mais possible de retravailler une bielle d'origine, attention spécifiques sur les Tu2J... enfin les moteurs 106 et 205 rallye), volant moteur léger, ensemble volant+vilo+embrayage équilibré, voir vilo allégé, et pompe a huile gros débit. Après avec les carbus groupe A (enfin les buses+ giceleurs) et un tour chez un sorcier de ces moteurs tu peux espérer 140 voir 145 ch. certaines arrivent a 155 ch avec un 1360 et injection 4 pap'.

Salut. J'ai une 106 rallye TU2J2.La puissance maxi elle est à 7200 si jme trompe pas.Du coup tu crois qu'il y a vraiment un problème de régime?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

la pose d'un AAC grA(hors cote grn exactement), ne néssecite pas forcement un changement de piston, car l'arbre est defini par sont diaghramme pour regler la distri , mais aussi par la lever max des cames, la lever au PMH ( le plus important , car s'est a se moment que cela touche ). du coup , il suffit de rester dans des plages d'angle est de lever resonnable et le changement de piston n'est pas nésseçaire.

 

de plus pour gaganer des watts sur le TU24 , il y'a plus a faire sur la culasse que sur le reste du bloc, qui lui doit juste resistaé a la puissance, et la passer au roue avec un minimum de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Salut. J'ai une 106 rallye TU2J2.La puissance maxi elle est à 7200 si jme trompe pas.Du coup tu crois qu'il y a vraiment un problème de régime?

Sur la 106 rallye 1300, la vitesse angulaire des bielles est plus favorable car tu as de bielles dites longues. La 205 rallyes groupe A dévellope 130ch (pour la version dont j'ai la fiche, mais ça monte plus haut) a 7600 trs (tu dois avoir le rupteur a 7500 sur ta rallye il me semble) donc en course les 8000 sont fréquemment dépassées.

 

Gapi: pour les pistons de 205 rallyes groupe A je suis entrain de regarder sur la notice si il y a un schéma, par contre apparement ça fait parti des pièces non d'origine, quand au bas moteur le vilebrquin est usiné et bien sur reéquilibré, les bielles sont baguées (idem 106 s16 par exemple) et polies. Bien sur que ça fonctionnera aussi sans cela (pour le bas moteur) mais une préparation doit avant tout etre fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

disciple_1105016601_205gra07.jpg.6e906f8ff5da39e0b0278134494b7770.jpg

 

Les pièces de séries sont entourées en double, apparement le piston a l'empreinte des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Gloup..

En fait c pas moi qui fait faire la préparation mais mon pote me dis que les préparateur dise qu'il y a aucun probleme et qu'avec l'aac PTS on a pas beosin de retoucher au bas moteur.. mais bon moi je suis sceptique le preparateur veut vendre son bordel donc il enjolive tout..

Et il nous dis aucun soucis pour les 120 125 cv et la fiabilité..il nous change aussi les buses et les gicleurs..

 

Donc a priori il va peter son moteur surtout qu'il fait beaucoup de circuit loisir et de l'autoroute pour y aller..

 

A mon avis le preparateur dis vrai.

Dans la mesure ou tu ne veux pas une Maxi GrA, pas besoin de mettre le plus gros des AAC, donc pas de risque de collision avec les pistons.

 

Sortir 20ch de plus sur une base de 100 ne constitue pas une enorme variation, et etant donné que les moteurs ne sont pas en sucre (faut arreter d'alluciner), je pense qu'il tolerea sans AUCUN soucis la modif.

 

Comme ca a était dis plus haut, le traitement du bas moteur est tres important, mais il intervient avant une prepa poussée. Un GrA de 150/160ch (comme dans l'exemple ci dessus)

 

J'ai jamais vue quelqu'un intervenir sur le bas avant d'avoir optimisé une 1ere fois le haut moteur. Le rapport prix/ch gagnés est quand meme tres important lorsqu'on ne roule pas sur l'or.

 

Bref, je te conseil de faire ce que ton preparateur preconise. Ca m'a l'air tres bien.

 

Quand tu en voudras encore plus, il sera temps de faire les gros cheques et de refaire haut + bas. Mais la c'est pas la meme histoire €€€€€€€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...