Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Modification du tracé de spa francorchamps.


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §the323xm

Les travaux ont commençé le 7 juin et sont censé se terminer le 25 juin. Les trvaux consiste à une mise à deux et à trois bandes du chemin des invités; de même pour la route, rond point de Ster, ferme Foguenne; nouvel asphalte à la Source et des Combes à l’antenne chirurgicale ; asphaltage de bacs de dégagement et construction d’une nouvelle entrée de la chicane. Je crois que la chicane est refaite pour des raisons de sécurité car les voitures arrivaient très vite. Vous en pensez quoi?

 

the_ferrari_man_1088101647_spa.jpg.cfc0f5e63636ea8ac29bdf9c5c282a8e.jpg

the_ferrari_man_1088101668_spa1.jpg.7ef4d6b16f6dc0881b4d3d9bf2111e22.jpg

the_ferrari_man_1088101684_spa2.jpg.f4362f90fed36cca3ee24a8a6a93ac9d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R11136ga

C'est le seul circuit naturel et la FIA est entrain de le tuer avec toutes ces modifications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

Quand on voit l'ampleur des crash à certains encroits c'est peut être finalement pas si mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Quand on voit l'ampleur des crash à certains encroits c'est peut être finalement pas si mal :bah:

Oui car quand on change un élément qui est présent depuis longtemps, l'opinion générale trouve toujours ça dommage ; et puis quand ça fait longtemps que le changement a eu lieu, tout le monde trouve ça bien finalement.

Donc autant amener des modifications des circuits qui apportent de la sécurité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Moi je trouve que ça a l'air pas mal. C'était chiant cette chicane, y'en avait toujours pour arriver dessus comme des demeurés et qui finissaient en tondeuse à gazon. Je me souviens de pas mal de dépassement irréguliers sur cette chicane.

 

Donc à priori, pour moi, c'est bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'ampleur des crash à certains encroits c'est peut être finalement pas si mal :bah:

C'est pas a la chicane que le circuit peut etre consideré comme dangereux. Il s'agit d'un bon gros freinage bien en ligne. Avec une belle possibilité de dépassement. Maintenant comme le dit Olé y avait toujours un demeuré pour jouer au jeu du freinage tardif. :D

 

Il ne faut pas oublier qu'avant la chicane n'existait pas et c'etait a fond depuis le droit du racordement jusqu'a la source. Ca c'etait dangereux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car quand on change un élément qui est présent depuis longtemps, l'opinion générale trouve toujours ça dommage ; et puis quand ça fait longtemps que le changement a eu lieu, tout le monde trouve ça bien finalement.

Donc autant amener des modifications des circuits qui apportent de la sécurité :oui:

 

Bof, le nouveau raidillon, je ne m'y fais pas. C'est vrai que c'est un endroit dangeureux, mais c'etait aussi le truc le plus fou de la saison. Je veux bien qu'on travail la securité, mais pas qu'on tombe dans le travers de magny court.

 

LA chicane, bof, une chicane n'a jamais été un endroit genial, et c'est pas cette nouvelle entrée qui changera quelque chose. Si un camikaze rate son freinage, il eperonera toujours les autres, meme avec cette configuration, a moins de mettre un mur, mais la, on va contre la securitée.

 

Bon attendons de juger reelement pour tout enterrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car quand on change un élément qui est présent depuis longtemps, l'opinion générale trouve toujours ça dommage ; et puis quand ça fait longtemps que le changement a eu lieu, tout le monde trouve ça bien finalement.

Donc autant amener des modifications des circuits qui apportent de la sécurité :oui:

En 1994 quand ils ont mis une chicane en dessous du raidillon les avis étaient unamimes. Ca dénaturrait le circuit. :)

 

Spa n'est pas le circuit le plus sécurisé de la saison mais c'est "le" circuit gros coeur de la F1. un des dernier ou le pilote fait vraiment la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994 quand ils ont mis une chicane en dessous du raidillon les avis étaient unamimes. Ca dénaturrait le circuit. :)

 

Spa n'est pas le circuit le plus sécurisé de la saison mais c'est "le" circuit gros coeur de la F1. un des dernier ou le pilote fait vraiment la différence.

 

Effectivement, la c'etait carrement de l'aberation.

 

Mais 94 est de toute facon une année pourrie pour la f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994 quand ils ont mis une chicane en dessous du raidillon les avis étaient unamimes. Ca dénaturrait le circuit. :)

 

Spa n'est pas le circuit le plus sécurisé de la saison mais c'est "le" circuit gros coeur de la F1. un des dernier ou le pilote fait vraiment la différence.

Oui cette année là ils avaient même mis de chicanes avec des cônes sur le circuit Gilles Villeneuve et les F1 avaient un gros trou dans le haut de leur carénage pour limiter le flux d'air qui rentrais par la bouche d'aération pour l'aération du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification du "bus-stop" n'est pas si mal que ça finalement... Pour finir, les voitures passaient tout droit en jumpant sur les vibreurs.

 

 

 

 

En 1994 quand ils ont mis une chicane en dessous du raidillon les avis étaient unamimes. Ca dénaturrait le circuit. :)

 

Oufti oui, elle était excellente celle-là! :ptdr:

J'ai vraiment largué la F1 en cette année 94...

 

Spa n'est pas le circuit le plus sécurisé de la saison mais c'est "le" circuit gros coeur de la F1. un des dernier ou le pilote fait vraiment la différence.

[/quotemsg]

 

C'est clair! Si on veut voir des pilotes se transcender, il faut un minimum de danger... :bien: Faîtes pèter l'adrénaline quoi!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover:

 

On m'a dit raconté des tas d'anecdotes sur ce circuit... Des bonnes comme des mauvaises.

 

Je discutais l'autre fois avec ze fan des 24h (auteur du mur de bière des 24h pour ceux qui connaissent...), et il m'expliquait avoir été complètement choqué par les passages d'un des vainqueur des années 70'. C'était un pilote nordique qui passait à chaque fois le raidillon à fond absolu EN TRAVERS tout en saluant le public une main par la fenêtre... :beuh::love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover:

 

On m'a dit raconté des tas d'anecdotes sur ce circuit... Des bonnes comme des mauvaises.

 

Je discutais l'autre fois avec ze fan des 24h (auteur du mur de bière des 24h pour ceux qui connaissent...), et il m'expliquait avoir été complètement choqué par les passages d'un des vainqueur des années 70'. C'était un pilote nordique qui passait à chaque fois le raidillon à fond absolu EN TRAVERS tout en saluant le public une main par la fenêtre... :beuh::love::lover:

Il ne sait un peu gourré avec les 24 h de Louvain celui-là :voyons::lol::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover:

 

On m'a dit raconté des tas d'anecdotes sur ce circuit... Des bonnes comme des mauvaises.

 

Je discutais l'autre fois avec ze fan des 24h (auteur du mur de bière des 24h pour ceux qui connaissent...), et il m'expliquait avoir été complètement choqué par les passages d'un des vainqueur des années 70'. C'était un pilote nordique qui passait à chaque fois le raidillon à fond absolu EN TRAVERS tout en saluant le public une main par la fenêtre... :beuh::love::lover:

Les nordiques ca aime la glisse c'est bien connu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Selon moi; il refon l'asphalte et modifie un peu le tracé...

Et spa va resté Spa...On ne peut pas chancé l'esprit d'un circuit aussie légendaire sans le tué...Et aprés on peut tanter de le resucité, mais ce n'est pas facile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut . En fait la modification le " l arret de bus " a été justifié par le fait quand cas d'acrochage entre deux voitures au freinage de la chicane une monoplace pouvait s'encastrer dans le rail délimitant l'entrée des stands . Bref c'est comme cele que l'on me la vendu! A+FGAO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . En fait la modification le " l arret de bus " a été justifié par le fait quand cas d'acrochage entre deux voitures au freinage de la chicane une monoplace pouvait s'encastrer dans le rail délimitant l'entrée des stands . Bref c'est comme cele que l'on me la vendu! A+FGAO!

Merci pour les précisions. C'est vrai que les voitures qui rentrainet au stand pouvaient freiner nettement plus tard que celles qui continuaient sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de pouvoir se rater.............et ne pas rester planter comme un con dans les graviers :roll: .

 

Autant faire une course sur un aeroport ou un parking alors.

 

Sur une piste d'essaie, je veux bien, mais un vrai circuit selectif, non.

 

Bon si j'y vais en octobre, et que je me loupe la, je serai sans doute content que ce soit du bitume :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui apres le pif-paf du bout de la ligne droite?

 

Quel interet ?

Le pif paf c'est apres le double gauche, C'est en haut de la montée de Kemel apres le raidillon, il y a droite gauche droite de plus en plus serré. C'est un chouette virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pif paf c'est apres le double gauche, C'est en haut de la montée de Kemel apres le raidillon, il y a droite gauche droite de plus en plus serré. C'est un chouette virage.

 

Oui je parlais de ca, pif paf, droite gauche, quasi pareil :)

 

Entre la ligne droite et bruxelles quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt le premier pif qu'ils ont goudronnés, car il y avait souvent de "tout droit" à ce niveau là :)

 

Au fait rallyfan, tu t'es inscrit pour octobre ??

 

J'ai mis une option, mais pour avoir congé, faut que j'attende la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Le 22/07/2004 à 22:39, fabvt a écrit :

:up:

 

Quelqu'un a-t-il déjà entendu des réactions des pilotes qui ont roulé sur le circuit depuis les modifications ?

 

Perso, le w-e dernier, j'ai participé à un stage de conduite défensive à l'école du RACB située dans l'enceinte du circuit... mais aucun des instructeurs n'avait encore eu l'occasion de tester le circuit modifié.

 

L'un des instructeurs m'a simplement dit qu'il en avait discuté avec Vanina Ickx qui ne trouverait pas ça terrible... Mais bon, là, c'est plus une rumeur du type "c'est-le-cousin-de-la-soeur-de-ma-tante-qui-m'a-dit-que" :oops: que de la véritable info de journaliste... :W (à force de regarder les GP de F1 sur TF1, je deviens un peu "people" :lol:)

 

Si vous avez mieux, je suis donc preneur et à défaut, il faudra attendre les 24h pour pouvoir se faire une opinion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Le 22/07/2004 à 22:39, fabvt a écrit :

:up:

 

Quelqu'un a-t-il déjà entendu des réactions des pilotes qui ont roulé sur le circuit depuis les modifications ?

 

Perso, le w-e dernier, j'ai participé à un stage de conduite défensive à l'école du RACB située dans l'enceinte du circuit... mais aucun des instructeurs n'avait encore eu l'occasion de tester le circuit modifié.

 

L'un des instructeurs m'a simplement dit qu'il en avait discuté avec Vanina Ickx qui ne trouverait pas ça terrible... Mais bon, là, c'est plus une rumeur du type "c'est-le-cousin-de-la-soeur-de-ma-tante-qui-m'a-dit-que" :oops: que de la véritable info de journaliste... :W (à force de regarder les GP de F1 sur TF1, je deviens un peu "people" :lol:)

 

Si vous avez mieux, je suis donc preneur et à défaut, il faudra attendre les 24h pour pouvoir se faire une opinion.

 

non pas encore eu d'échos de la nouvelle piste. On verra déjà au 24h de spa et puis avec le GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea617nN

Le 22/07/2004 à 22:39, fabvt a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà entendu des réactions des pilotes qui ont roulé sur le circuit depuis les modifications ?

J'y ai tourné le week-end dernier mais comme je ne connaissais pas l'ancien tracé, ça ne va pas servir à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin073At

Voila 2 photos recus d'un ami:

 

Les combes:

 

rallyfan_1090591519_combe.jpg.4fdef99dd8469637247169b2df855fb4.jpg

 

La chicane:

 

rallyfan_1090591553_chicane.jpg.2764b7278e01313da8f8bf9f731584e0.jpg

 

Salut

Petite erreur sur ta premiere photo , ce ne sont pas les combes c'est la surface asphaltée a l'interieur de la chicane , ce qui permet a ceux qui se loupent de ne pas se faire de bobos.

 

 

La nouvelle chicane ne fait pas l'unanimité chez leq pilotes .

 

 

"Décision avait été prise de modifier, durant l'inter-saison 2003-2004, la chicane dite de "l'arrêt de bus" afin de favoriser les dépassements sur cette nouvelle portion du circuit. Oui mais voilà, malgré le remodelage complet de cette zone la rendant quasi méconnaissable, il semble que l'objectif espéré ne soit pas atteint.

 

Pour preuve, dans son édition du 15 juillet, Autosport (lien) fait part de la déception des pilotes présents à Spa lors du test day du 6 juillet quant à cette nouvelle chicane. L'entrée a été modifiée pour favoriser les dépassements mais il semble que malheureusement l'effet inverse ait été obtenu. Pour preuve les propos d'Uwe Alzen rapportés dans l'hebdomadaire britannique: "Peut-être est-ce un peu mieux pour le pilotage [...] Pour les dépassements, c'est pire qu'avant."

 

Quant à Jorg Muller, pilote officiel BMW, ce n'est pas plus flatteur: "J'aime cette chicane en elle-même. Maintenant, vous n'avez plus besoin de sauter autant les vibreurs, mais ils ont détruit l'une des meilleures zones de dépassement du circuit." Va-t-il falloir ressortir les bulldozers?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...