Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

LE MANS 66 .. LE FILM


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je viens de suivre les présentations du film " LE MANS 66" par J L MONCET et par DEPIELO

 

 

[h1]Entretien avec Jean-Louis Moncet sur le film Le Mans 66[/h1]

 

 

[h1]REVIEW LE MANS 66[/h1]

 

J'ai eu la chance de voir le film Le Mans 66 (ou Ford V Ferrari) début octobre en avant première, je vous dis ce que je pense de ce film avant sa sortie en salle le 13 novembre prochain.

 

 

Je n'ai encore eu l'occasion de voir le film Le Mans 66 mais j'ai pu visionner des extraits .

Les images proposées montrent un film intéressant pour un passionné.

La musique des STONES ( Gimmie Shelter ) me plait bien même si elle est de 1969 et non pas de 1966

 

Deux choses me dérangent ..

D'abord le choix des acteurs le fait que Christian Bale est un peu grand pour incarner Ken Miles ( grand par le talent mais pas vraiment par la taille ) et Matt Damon vraiment trop petit pour incarner le grand Carol Shelby dont la haute silhouette était impressionnante.

En fait c'est le fait qu'il paraissent avoir la même taille qui m'a perturbé un peu, mais c'est un détail je le reconnais .... et cela ne me dérange pas trop car les acteurs sont excellents et font (presque ) oublier ce détail..

 

En revanche, je suis étonné que tous ceux qui ont vu le film ( et parmi eux des spécialistes ) parlent de la qualité des voitures présentées ( ce qui est le cas surtout pour les FORD) sans évoquer le fait que les FERRARI sont en fait des 330 P 4 de 1967 et non des 330 P3 de 1966... mais déguisées avec les marquages "course " de 1966..

Certes ces deux voitures se ressemblent beaucoup ...plus que beaucoup même d'ailleurs certains des châssis des P 3 de 1966 ont été réutilisés pour créer les P 4 et 412 P de 1967.

Je pense que si la FERRARI P4 est mythique en revanche la FERRARI P3 l'est beaucoup moins ( et personne n'a reproduit de P 3 à l'échelle 1 et c'est sans doute cette raison qui cause cette absence car il est sans doute impossible de trouver des FERRARI P3 en configuration 1966 alors qu'il existe des vraies et des "fausses " P 4 pas beaucoup certes mais il en existe celle reconstruite par D Piper par exemple

 

Les différences marquantes(outre les différences mécaniques non visibles ) entre 330 P3 de 1966 et les 330 P 4 de 1967 se situent au niveau du capot AR de la vitre, des phares des roues etc

Les photos valent mieux qu'un long discours

 

Je suis étonné que personne ne l'ait remarqué !?!?

les FERRARI P3 DE 1966

http://collectorstudio.com/wp-content/uploads/2019/06/41078798.jpg

 

94970627_o.jpg

 

 

les FERRARI P 4 DE 1967

 

s-l1600.jpg

 

 

 

 

LA VIDEO BANDE ANNONCE ...

 

 

Une VIDEO du mans 1966

 

 

 

 

Les photos on été empruntées afin d'illuster mon propos

Voila voilou

Marcello

 

PS https://www.telerama.fr/cinema/le-mans-66-pourquoi-les-films-de-bagnoles-emballent-rarement-les-vrais-fans-de-vitesse,n6515886.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...