Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ford RS 1700 T


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre aide. Je recherche (désespérément !!!) de la documentation (photos, doc. technique ) concernant cette voiture qui m'a tant fait révé quand j'étais plus jeune. Elle devait être l'arme absolue de Ford en rallye, mais le projet a été mis aux oubliettes et remplacé (???) par celui de la RS 200.

Je me souviens qu'il s'agissait d'une propulsion, mue par un 4 cylindres turbo compressé de 1700 cm3, mais c'est tout. Alors, de grace, à vos archives et merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ell626An

Je n'ai jamais entendu parler de cette voiture.

En propulsion pour moi l'escort n' pas existé en turbo, mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Ca me dit rien non plus...

 

Mais ca m'intéresse !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Faudra que je retrouve la vidéo sur laquelle Wilson parle de cette voiture, commente etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

La ford RS 1700

 

http://www.ford-freunde-trier.de/bilder/modelle/rs1700t.jpg

 

Par contre je n'arrive pas à trouver d'infos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'en m'adressant à vous, je trouverais quelquechose.

Merci donc pour cette belle photo. Dommage qu'elle soit statique, mais je ne désepère pas d'en voir une bientôt, en action !

Quant à la documentation sur ce véhicule, je pense aussi que vous allez trouver.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, sachez que c'était une super voiture, très spectaculaire, et qu'il y en a qui ont courru (et courrent encore ?) en Angleterre (le pays du rallye ! )

Merci encore pour la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Désolé, mais je n'avais jamais entendu parler de ce modèle...Mais elle est belle et racée, jolie tire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture existe également en modèle réduit au 1/43 chez un fabricant anglais Grand Prix Models, elee est en white métal.

 

Je dois avoir des revues qui en parlent mais je ne me rappelle pas les dates approximatives de sa sortie, essais au portugal.

 

Peut-tu me renseigner, je ferai des recherches.

 

Amitiés

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

bonjours Alfredo2rallye,

j'ai trouver dans une vielle revue auto un reportage complet sur la RS1700 T et atmo cela te dit ? mais étant nouveaux sur le site je ne sait comment faire pour mettre les photos dans ce topics à plus

Rallypassion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours Alfredo2rallye,

j'ai trouver dans une vielle revue auto un reportage complet sur la RS1700 T et atmo cela te dit ? mais étant nouveaux sur le site je ne sait comment faire pour mettre les photos dans ce topics à plus

Rallypassion

 

 

Salut Rallypassion.

Super ton info .

As-tu un scanner ? Si oui, tu scanne ce que tu as sur cette (ces) voitures.

Ensuite, tu les mets dans ton compte sur ce forum.

1 - en haut de la page, en tout petit il y écrit "profil"

2 tu cliques dessus, une fenetre de ton profil s'ouvre, tu cliques en haut sur "gestion d'image"

3 a la derniere ligne il y a écrit " accéder à l'interface ..."

4 sur la page d'après, tu fais "ajouter de nouvelles images"

5 sur la premiere ligne, tu cliques sur "parcourir" et là, tu va prendre l'image sur ton disque dur (celle que tu viens de scanner.

6 quand tu as mis toutes tes photos, tu valides en bas. C'est assez long, les photos se transfèrent de ton pc vers le site. Attention, vérifie que tes photos sont assez compressées, qu'elle ne soient pas plus lourde que 500 ko.

7 si tes photos sont trop grosses, le logiciel du site te proposera de les modifier, pour cela il y aura marqué le nombre de photos à modifier en face de "images en attente de validation.

Voilà, c'est pas compliqué.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

bonjour Alfredo2rallye, j'ai trouvé ca sur la ford rs 1700t

http://img95.imageshack.us/img95/5650/fohj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

re-salut

j'est suivie tes indications mais je ne retrouve pas les docs que j'ai envoyer sur le forum moi et l'informatique cela fait 2

rallypassion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, quand tu as créé ce topic je n'étais pas encore un mordu de Forum-auto.

Je le découvre et je pense que je vais pouvoir t'aider.

Tout d'abord, et c'est tout frais, une RS 1700T chez M.Sport ( la structure de Malcolm Wilson ); je n'ai pas encore lu l'article sur la dernière revue Classic Ford à laquelle je suis abonné.

Grignote déjà ça en attendant que je plonge dans mes archives.

RS1700genuine.jpg.1621bce1f42580aeb8eb07372de33b22.jpg

RS1700produc.jpg.34923909271e4dba4b24d807af9137bb.jpg

 

Selon la légende 18 prototypes ont été construits. La bleue a le n°15 et elle est la seule à avoir eu cette couleur, toutes les autres étaient blanches. C'est aussi la seule ''road car'' à être restée dans son état d'origine.

Il y aurait d'autres infos sur www.m-sport.co.uk . Je n'ai pas eu le temps d'aller voir.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

j'est suivie tes indications mais je ne retrouve pas les docs que j'ai envoyer sur le forum moi et l'informatique cela fait 2

rallypassion

 

 

re-salut

Bon, tu as donc fait ce que j'ai dit au début, tu as sélectionné tes photos sur ton disque, puis tu as validé, ça a duré un certain temps, etc...

Maintenant, refait la manip mais juste pour aller voir. "Profil", puis "gestion d'image", puis " accéder à l'interface de gestion de mes images".

Et là, surprise ! Tu dois avoir un nombre en face de " images publiables sur le forum" ou bien " images en attente de

validation. A toi de me dire si tu as cela, je te dirai quoi faire ensuite.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci à vous tous. Je revient presque par hasard sur ce sujet car plus personne n'avait d'info. Et puis voilà qu'il y en a de nouveau. Très interressant tout ça. C'est marrant, je disais que c'était ma voiture préférée. En fait, c'est de l'Escort que je parlais, mais au sens large du mot. Et en fait, celle que j'aime avant tout c'est la MK2. Mais chutt, il faut pas le dire trop fort car sur mes "sujets" préférés, il n'aiment que les Alpine et surtout les Opel. J'aime aussi beaucoup c'est voitures, mais ma préférée, c'est l'escort MK2, en groupe IV surtout. Chaque "ballade" sur le net est pour moi l'occasion de chercher de nouvelles photos de cette auto. J'en ai eu quatre, mais je n'ai jamais courru malheureusement. Mais quel plaisir de piloter ces autos...

Allez, j'arrête ce Hors-sujet.

Bonne soirée à tous

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques unes

RS1700ar.jpg.5f358d899e97f48379b13c29426554b6.jpg

RS1700Portugal2.jpg.8aae936a5db8bffa9e1d31230458807a.jpg

RS1700Portugal.jpg.312925682b2f13ccecac489222a167cd.jpg

Pour courir en Escort, il te reste le VH. Il n'est jamais trop tard, j'ai commencé à courir à presque 40 ans. Si tu as l'occasion viens faire un tour au Terre des Cardabelles à Millau le WE prochain il y en a 4 d'engagés. Moi je ne cours pas mais je fais assistance à un copain.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

et oui s'est encore moi , j'est fait la manip comme indiquer et là rien aucune image en attente de validation ni publiables sur le net là s'est le gag total cela est dommage car l'article parle des test que ford avait fait au portugal avec les deux versions (atmo et turbo ) ideal pour accompagner les photos qui sont sur le topics pour info j'aime beaucoup cette voiture qui n'auras pas eu la chance de courrir

Rallypassion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Salut à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre aide. Je recherche (désespérément !!!) de la documentation (photos, doc. technique ) concernant cette voiture qui m'a tant fait révé quand j'étais plus jeune. Elle devait être l'arme absolue de Ford en rallye, mais le projet a été mis aux oubliettes et remplacé (???) par celui de la RS 200.

Je me souviens qu'il s'agissait d'une propulsion, mue par un 4 cylindres turbo compressé de 1700 cm3, mais c'est tout. Alors, de grace, à vos archives et merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Alfredo2rallye,

 

Je viens de demander a Pentti Airikala qui fit une serie de tests et development avec la RS 1700T de nous raconter son experience. Je te mettrais sa reponse des que je l'aurais.

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Ok, super si on a l'avis et les récits d'un aussi bon pilote !

Fred

 

 

Fred,

Voici la reponse de Pentti:

 

[]I did most of testing of RS 1700T during 1981 and 1982.I learned a lot. I had very clever but a bit difficult engineer and very unexperienced abour rallying.He came from Porsche R&D departement. He wanted to try every thing.I tryed to say with my experience that some of things were just a waste of time.Still I learned from him important things like 4 wheel steering.The car was quicker than Audi Quatro. I know that when we compared times between Escort MK2 and RS 1700T in the same stage.We knew how much slower MK2 was compared to Quatro. A lot of problems with shocks we had.Too much friction.When stupid Stuart Turner took over. He cancelled the whole thing and stopped the any kind of rally effort. This was bad because it's difficult to catch up later. The bottom line is that car was very quick.[/]

 

J'ai fais la majorite des essais de la RS1700T en 1981 et 82. Cela m'a appris pas mal. J'avais un ingenieur qui etait tres intelligent mais assez difficile a travailler avec et qui manquait aussi d'experience en rallye. Il venait du bureau d'etude et de developement de Porsche.

Le probleme c'etait qu'il voulait essayer tout. Etant plus experimente que lui, j'avais essayer de lui dire que l'on gachait notre temps en certaines occasions mais en vain. malgre tout j'appris quelques notions importantes telle que les systemes a quatre roues directionelles.

La RS1700T etait plus rapide que l'Audi Quattro. Ca je le sais car nous avions compare les temps sur la meme speciale entre l'Escort MK2 1800RS et la 1700T.

Nous savions exactement la difference au Km entre la vieille Escort et la Quattro.

 

La plupart de nos problemes vinrent des amortisseurs qui soufraient d'un exces de friction.

Plus tard, Stuart Turner pris charge du programme competition chez Ford, et stupidement il arreta le projet ainsi que toute activite en rallye. Cette decision fut terrible car il fallut mettre les bouchees double pour rattraper le retard vis a vis de la concurence lorsque le programe rallye fut reactive.

Mais la verite c'est que la RS1700T etait tres tres rapide.

 

Voila Fred. Si tu as d'autres questions peut etre plus specifiques, n'hesite pas a demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos retrouvées dans un fascicule Ford vantant l'héritage sportif des voitures de la marque.

Quelques beaux clichés mais un texte qui survole la participation des Ford en compétition.

 

escort1.jpg.230e60480cf01e2f87107b43775e76c9.jpg

 

Et certaines auraient pris part à des compétitions mais sans information précise.

 

escort3.jpg.909920281694aae4f9a970b15a781537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig071XT

:q Ce méssage pour remettre ce topic dans mes favoris ! :q

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Il y a 3 jours que je cherche mes favoris! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

:pfff: Ils sont dispersés par plusieurs catégories. :pfff:

:??: Je ne comprends pas le critère... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Je viens de retrouver ce papier dans l'Année rallye 83/84

 

rst0.jpg.a970b22971d22763e39498a5559c16a1.jpg

 

rst.jpg.7167643ba5d2eec0c5e9799529d734eb.jpg

 

rst1.jpg.0cb5809d468054bba8aac449cf9c8538.jpg

 

rst2.jpg.322f94a5de5313ebe957996bdc501d7f.jpg

 

rst3.jpg.23de9f044a0cb86cc9b32ab900361ee1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...