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Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
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Pas évident sur cette photo!

Mais sur la roue avant, l'absence de brillance de la flasque et l'absence d'écrous de fixation du voile de 073, me font penser plutôt au bimétal monobloc de la photo de profil précédemment postée par jpg91.

 

N°11 TDC 1973.png

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Invité §sam275br

Bonjour, personne pour m'aider pour la clio de Manzagol 1993 rallye du maquis ?

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Oui, peut etre, Asepto… merci beaucoup!

 

Salut!

 

 

Ne pas oublier qu'en 73, le TDC avait essuyé une belle tempête de neige qui avait imposé les pneus neige...Il est possible que cette photo avec les bi-métal ait été faite avant ou après la portion enneigée...

Même les A110 usine avaient monté les pneus neige sur des gotti bi-métal...

Jean-Paul se fera un plaisir de mettre les photos... :sol:

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>Jean-Paul se fera un plaisir de mettre les photos...

 

Nous espérons… :-)

 

 

 

 

"Au départ de la sixième épreuve, qui passe par le col de Bavella, les concurrents doivent faire monter des pneus à clous, le parcours étant partiellement enneigé. Chasseuil prend le risque de partir avec des pneus moyennement cloutés, contrairement aux pilotes Alpine, et malgré une touchette réalise le meilleur temps, prenant la cinquième place au classement général au détriment de Manzagol. Thérier a perdu du temps à cause de son câble d'accélérateur et a cédé sa seconde place à Piot.

À Aullène, avant le départ de la septième épreuve spéciale, les concurrents font à nouveau changer leurs pneus. Si pour Nicolas, premier à se présenter, l'opération s'effectue assez rapidement, il n'en va pas de même pour les autres pilotes d'Alpine, le nombre de mécaniciens étant insuffisant pour intervenir sur cinq voitures. Piot va être pénalisé de deux minutes, Thérier, qui fait remplacer son câble d'accélérateur, de cinq, Manzagol de quatre. La pire opération est pour Serpaggi, qui écope de dix minutes de pénalité et perd toute chance de figurer en haut du classement. Il ne baisse pas les bras pour autant, et c'est lui qui va effectuer le meilleur temps du tronçon suivant, devant Nicolas qui compte désormais plus de quatre minutes d'avance sur Piot au classement général."

 

https://www.corsefootball.fr/corse-rallye/1973/tour-de-corse/

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Invité §mar024CL

Bonjour a tous, je suis a la recherche de l'affiche du tour de corse 1982, 1985, 1986

Si quelqu'un a ça sous la main merci pour vos réponses

Pour 1986 j'ai ça, mais attention c'est mauvais pour la santé :lol:1 affiche.jpg

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"Au départ de la sixième épreuve, qui passe par le col de Bavella, les concurrents doivent faire monter des pneus à clous, le parcours étant partiellement enneigé. Chasseuil prend le risque de partir avec des pneus moyennement cloutés, contrairement aux pilotes Alpine, et malgré une touchette réalise le meilleur temps, prenant la cinquième place au classement général au détriment de Manzagol. Thérier a perdu du temps à cause de son câble d'accélérateur et a cédé sa seconde place à Piot.

À Aullène, avant le départ de la septième épreuve spéciale, les concurrents font à nouveau changer leurs pneus. Si pour Nicolas, premier à se présenter, l'opération s'effectue assez rapidement, il n'en va pas de même pour les autres pilotes d'Alpine, le nombre de mécaniciens étant insuffisant pour intervenir sur cinq voitures. Piot va être pénalisé de deux minutes, Thérier, qui fait remplacer son câble d'accélérateur, de cinq, Manzagol de quatre. La pire opération est pour Serpaggi, qui écope de dix minutes de pénalité et perd toute chance de figurer en haut du classement. Il ne baisse pas les bras pour autant, et c'est lui qui va effectuer le meilleur temps du tronçon suivant, devant Nicolas qui compte désormais plus de quatre minutes d'avance sur Piot au classement général."

 

https://www.corsefootball.fr/corse-rallye/1973/tour-de-corse/

Bonjour

Pneus à clous en 73

 

NicolasTdC73d.jpg

 

NicolasTdC73neige.jpg

:jap:

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Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d'avis autorisés dans le milieu comme on dit, je voudrais faire la Ford Falcon de Greder, 3° au Tour de Corse 1963

dont voici des photos, celle ci-dessous, prise sur Internet :

 

 

 

1963-TDC-3-2-GREDER-.jpg

 

et celle-ci prise sur le site MINITDC, merci Loïc :

 

 

1963-TDC-3-1-GREDER-00.jpg

 

Voilà ce que j'ai fait :

 

 

 

20200424_193044-TR.jpg

 

20200424_193131-TR.jpg

 

20200424_193208-TR.jpg

 

Que pensez-vous de la réalisation en termes de justesse des dimensions et de l'allure générale, ai-je respecté l'originale ?

 

Si on se réfère à la photo du bas prise sur le site MINITDC et qui est la reproduction par Provence Moulage, je ne serais pas bon, mais je me pose la question ! est-ce que cette photo n'est pas un peu écrasée, car si on regarde la hauteur des vitres latérales et de l'ensemble de la voiture sur la première photo que j'ai mise, il me semble que je ne devrais pas être trop loin de la réalité.

 

Je m'en remets à vos avis pour savoir si je dois finir ce modèle comme je l'ai fait ou dois-je le modifier.

 

Pour le modèle Provence Moulage par rapport à la 1° photo, c'est mon humble avis : il me semble que la longueur de la portière est plus importante, de même que le porte-à-faux AR est plus important aussi, ce qui se rapprocherait mieux d'un modèle 1964, mais ce n'est que mon avis, moi, je ne regarde que les photos.

 

Merci beaucoup, par avance, pour vos réponses, j'attendrai quelques jours pour décider si je continue ou pas.

 

Bon weekend à tous et merci encore pour vos avis.

 

Maurice :jap: :jap:

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C'est pas mal Sylvestre un bon debut

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Mais j'ai juste un doute sur le pare choc AV qui pour moi devrait etre plus haut bien ajuster a la calandre

de plus il ne doit pas être de la même période vu la forme du milieu

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C'est pas mal Sylvestre un bon debut

 

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Mais j'ai juste un doute sur le pare choc AV qui pour moi devrait etre plus haut bien ajuster a la calandre

de plus il ne doit pas être de la même période vu la forme du milieu

 

 

Bonjour,

 

 

Merci pour ta réponse, en y regardant mieux, la calandre de la mienne est concave au lieu d'être convexe, et le pare-chocs fait une courbe vers le bas sous les phares au lieu d'être droit, ce qui fait qu'il est décalé sous la calandre, je pense que ça vient du fait que ce n'est pas un coupé à la base, c'est une Falcon XK, je vais essayer de remédier à tout ça, ce sera plus compliqué pour la calandre, mais on va trouver une solution, comme on dit : y a pas de problème, y a que des solutions...

 

En tous cas, merci pour tes remarques, ça m'a ouvert les yeux un peu plus, un regard neuf apporte toujours quelque chose de positif, moi, je le vois comme ça.

 

Bon weekend :jap: :jap:

 

Maurice.

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Bonjour

j'ai aussi cette Falcon en prevision sur la chaine de montage mais je n'avais pas trouvé de modele transformable en version "die cast" j'ai pu acheter le kit de chez Pti'Bolide qui semble très proche de la version de chez Provence

sur le modele que tu as pris outre la calandre qui est le gros morceau il faudrait aussi modifier la prise d'air sur le capot après la ligne générale comme toujours il y a des + et des - sur chacune des repro

 

Photos du site ptibolid

 

falconcorse1.jpgfalcon2.jpg

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Bonjour

j'ai aussi cette Falcon en prevision sur la chaine de montage mais je n'avais pas trouvé de modele transformable en version "die cast" j'ai pu acheter le kit de chez Pti'Bolide qui semble très proche de la version de chez Provence

sur le modele que tu as pris outre la calandre qui est le gros morceau il faudrait aussi modifier la prise d'air sur le capot après la ligne générale comme toujours il y a des + et des - sur chacune des repro

 

Photos du site ptibolid

 

falconcorse1.jpgfalcon2.jpg

 

 

Bonjour,

J'ai bien modifié la prise d'air sur le capot, je l'ai faite un peu plus haute et un peu plus large, mais apparemment pas assez, elle fait 8 mm de large, pourrais-tu mesurer celle de ton kit et par la même occasion, pourrais-tu me donner la hauteur des vitres latérales, les miennes font 7 mm entre le bord inférieur et le bord supérieur, mais rien ne presse. J'ai une idée pour la calandre, mais il faut que je recherche la pièce qui pourrait aller.

Merci pour ton avis, c'est sympa, j'apprécie.

Bon weekend.

 

Maurice. :good: :good: :good::jap: :jap:

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la prise d'air capot fait 13 mm de large et pour les vitres laterales l'entourage est fait en photodecoupe et fait 6.5 mm esterieur et 6mm pour les vitrages proprement dit

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la prise d'air capot fait 13 mm de large et pour les vitres laterales l'entourage est fait en photodecoupe et fait 6.5 mm esterieur et 6mm pour les vitrages proprement dit

 

 

Merci beaucoup pour tes mesures, je vais reprendre la prise d'air, mais je crois que je ne vais pas retoucher au toit, ça m'a déjà demandé pas mal de boulot, et pour 5/10 mm, celui qui a perdu sa femme ne viendra pas la chercher là...

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

Maurice.

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