Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 17 " ex-usine "


michel bizet
 Partager

Messages recommandés

Invité §cme325yE

Ferjancz-Frequelin Taurus 77

 

R17G_FerjanczTaurus77-01.JPG.b783c1337521aa18ef1c5464b861c797.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rob377uo

Ferjancz - Iriczfalvi:

 

2.jpg.016c134057529d75056bdf402a9574a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

Photo from 1978.

Ferjancz training car.

AY 96-04, ex ???

 

Untitled-Scanned-66_resize.jpg.dc7347a74bebb40d47cef6fa12fcd404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

1980 Mecsek-Rallye, Hungary.

 

Foldes - Dekany, AY 96-04:

 

1980-1.jpg.ce3501da6a4c8410e918c8932d29f0d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

 

Fotaxi-Rallye, Hungary 1979.

 

Foldes - Dekany:

 

Fotaxi-R_1979-3.jpg.6dd283f31b24a126fac5371f5a46b68c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

 

I started to upload my old photos to here:

 

5 - Földes József - Dékány László  H  Renault-17Gordini

 

I hope, you will enjoy them.

In the next weeks, I will take up a lot of Gordinis.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les historiques de ces voitures, je vous renvoie à mon article en deux parties dans mille miles. Comme depuis les historiques ont évolué (des voitures ou ce qui l'en reste sont réapparues) je compte faire un additif dans un prochain numéro. je dois aussi acceder à la voiture du patrimoine pour en faire des photos détaillées. merci à robertS pour ces clichés des pays de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

Bonjour Gilles,

 

Je pense que Michel Bizet de l'amicale Renault 15 17 pourra t'être utile pour croiser certains compléments d'infos, et quelques photos privées que l'amicale a pu récolter auprès de pilotes et copilotes que les membres ont rencontré dans diverses occasions

 

Pour info, nous avons eu l'occasion d'aller dernièrement voir une voiture "usine" en cours de restauration (qui n'est pas un reste, ni une réapparition), en présence de "Dodo" qui l'a authentifiée pour avoir participé activement à sa construction.

 

Encore merci d'œuvrer à l'image d'une voiture de compétition toujours en manque de reconnaissance et pour tes articles, qui sont toujours attendus par les amateurs passionnés de véhicules historiques de compétition (qu'ils soient de marque Renault ou Alpine)

 

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout et notamment pour les infos qui permettent de recouper. A propos, cette restauration d'une ex usine serait elle celle de Dauchy? ou une autre? Il semblerait qu'une autre ex usine soit en cours de réapparition, une version asphalte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

pour les historiques de ces voitures, je vous renvoie à mon article en deux parties dans mille miles. Comme depuis les historiques ont évolué (des voitures ou ce qui l'en reste sont réapparues) je compte faire un additif dans un prochain numéro. je dois aussi acceder à la voiture du patrimoine pour en faire des photos détaillées. merci à robertS pour ces clichés des pays de l'est.

 

 

gvallerian !

 

J'ai beaucoup de photos de Renaults.

Négatifs originaux.

Rallies.....Hongrie, Bulgarie, Tchécoslovaquie, Roumanie......1968-1989.

 

Connaissez-vous des auto-magasins en France, qui a besoin de quelques photo-rapports pour éditer ?

 

I have hundreds of old photos from Eastern-Europe, period 1968-1989.

Original negatives and slides.

For example Renaults - and all other cars - on Rallies in Poland, Hungary, Czechoslovakia, Bulgaria, Romania.

 

Do you know auto-magazines in France, who wants to publish photos like these?

 

Ex Ferjancz AZ 30-79, driver Gál:

 

1.jpg.d72d27d6dffa59bd5ea1c95d02756cb1.jpg

 

1-1.jpg.4bde026740bf4caeb5e5197eb0974cf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern310eA

merci pour tout et notamment pour les infos qui permettent de recouper. A propos, cette restauration d'une ex usine serait elle celle de Dauchy? ou une autre? Il semblerait qu'une autre ex usine soit en cours de réapparition, une version asphalte ...

 

 

Bonjour,

 

Il s'agit bien de celle de Dauchy, elle est complète et d'origine à + de 95 %,

Pour la version Asphalte, pas plus d'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernest, bonsoir Gilles, bonsoir à tous.

 

Parfaitement Ernest, il serait intéressant que l'on croise avec Gilles certaines nouvelles infos concernant les R17 ex-usines.

Il serait en effet possible, Gilles, de se rencontrer sur un salon à venir sur lequel nous serions présents, après les congés d'été ou plus vers la fin de l'année, par exemple.

Je te place ici mon adresse email pour entrer en contact :

m.bizet@wanadoo.fr

 

Un petit coucou à "Dodo", Jeannot et Claude que nous avons retrouvés Yves, Ernest et moi autour de cette autre R17 plein d'intérets.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1974 R17G Usine

 

1974-maroc-r17g-mot.jpg.9a98a8d1f4e939f8775beabf96da0c07.jpg

 

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif43..gif.0ebe39cfaad84d0794b9a578e9907446.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

 

Albena - Finish 1977 Rallye Zlatni.

 

C'était dur labeur........ :sol:

 

04_resize.jpg.f96e7ed5b31575b15db8f90ecc7e0ae1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

Maroc 1974 Tabeau de bord R17G Usine

 

1974-maroc-r17g-tableau.jpg.849f041ad63ebb88b9c2f5d8aa9653f1.jpg

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif43..gif.41a4a53815d5c5636c34ae3e9315e4b2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

Ferjancz-Iriczfalvy, 16e International Taurus Rallye, Hongrie, 1977

 

http://farm3.static.flickr.com/2323/2482448607_b6cce6559c_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2292/2483263580_83c69a754d_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3003/2483248329_09900e463f_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2206/2484063316_effcc6deac_o.jpg

 

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

 

Salut à tous,

 

Rallye Monte Carlo 1975

 

JF Piot

 

 

1975-mc-piot.jpg.c19fa84cd78f77d65621caad072a2880.jpg

 

 

A suivre

 

220387083_signatureletahitien-1.jpg7..jpg.a708f8badff256b9835e3716f5e60f1c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1974

 

R17G de Piot ou Thérier, ajustements la veille du départ...

 

1974-maroc-r17g-therier-piot-1.jpg.8f7df4addf0769eccb92c5e912af1de4.jpg

 

1974-maroc-r17g-tav.jpg.937007c1005852bfb7970df38d41234a.jpg

 

A suivre

 

134256408_signatureletahitien-1.jpg13..jpg.ce560aee648bb356e879295a876ae14e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc 74, pour moi, c'est l'auto (2638 DR) de JF Piot / J De Alexandris.

 

La position du rétroviseur gauche : habitude de Jean francois Piot.

 

Détail : une partie de la face avant est démontable ! C'est la première fois que je remarque cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Bonjour,

 

j'ai une petite question est-il vrai que les 17 de compétition étaient à la base des 17 TS injection ???? et non pas des gordini ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Visite d'encouragement de Patrick Landon à Blazej Krupa avec la "7785 DW 92" lors du rallye de Pologne 75 qui finira mal pour Krupa qui detruisi sa R17 neuve.

R17G_Pologne75-01.jpg.d0afebe4386e10ef9219e66935e0e968.jpg

R17G_Pologne75-02.jpg.b2bca292fc1851166cd21e78dad83c3b.jpg

R17G_Pologne75-03.jpg.802339bb1c21966ab94bb01a968b444e.jpg

R17G_Pologne75-04.jpg.47d82abe86543e98ae57012f6be5ed7e.jpg

R17G_Pologne75-05.jpg.05cd0107d92a60567d4fbf7e78fd625a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une petite question est-il vrai que les 17 de compétition étaient à la base des 17 TS injection ???? et non pas des gordini ????

 

Merci

 

 

Bonsoir Pascal,

les 3 premières R17 "usine" étaient des R17TS et les 11 autres des R17 Gordini, mais toutes de type R1317.

De série, c'étaient des autos injection quasi identiques.

 

En quelques mots, les 14 "usines" étaient des autos élaborées, ayant vu l'injection remplacée par des carbus, sauf, pour certaines qui ont été équipées temporairement de moteur injection très spécial, dont le fameux 807G4.

Là je ne dis pas tout car ces autos-là étaient des protos ayant une préparation chassis très poussée ...

 

D'ailleurs, je me permets de donner rendez-vous ici à tous les intéressés, à Epoqu'Auto, à Lyon, les 7, 8 et 9 novembre prochains pour découvrir, ou redécouvrir pour ceux qui sont passés au salon de Reims cette année, une des 17 "usine" survivante.

En effet, l'Amicale R15 R17 y sera pour la première fois.

Nous vous y attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... Mais je croyais que l'ami Krupa avait cassé sa R17 personnelle blanche et que c'est alors que Renault lui avait proposé une "usine" tricolore en remplacement ... ? ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1974

 

R17G de Piot ou Thérier, ajustements la veille du départ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1974-maroc-r17g-therier-piot-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1974-maroc-r17g-tav.jpg

 

A suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien-1.jpg13..jpg

 

 

 

Bonsoir Le Tahicien, je t'ai adressé un MP il y a 2 jours !!!

 

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...