Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les anciennes épreuves Belges


Invité §cor372Vh
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav004wb

 

 

L'Abarth 3 l à carbu c'est certainement Fernand Neri. En Belgique, il était le seul à utiliser une telle machine. Mais avec cette carrosserie-là je ne savais pas (la seule photo que j'ai de cette carrosserie sur la 3 l, c'est Merzario en Italie), donc je suppose que c'est en 1971.

 

Merci pour ces photos très rares, si tu en as d'autres n'hésite pas, ça m'intéresse au plus haut point.

 

La 128 groupe 2 qui suit je crois que c'est soit encore Fernand Neri (garagiste Fiat il utilisait aussi une 128 préparée par lui en circuit et course de côte) soit son fils 'Fifi' alias Philippe Neri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Oui mon cher Giorgio,c'est son nom de famille et il habite un petit village près de Rome (entre Barvaux Durbuy évidemment).

Dans les années 70 on le surnommait le grand Baltha et il fallait le voir attaquer à la course de côte du Néblon sur son nsu tts groupe 2.

Ca volait bas et je me demande s'il n'a pas treminé une année 2 ème au général absolu du championnat de belgique des c.c. avec cette petite bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Abarth 3 l à carbu c'est certainement Fernand Neri. En Belgique, il était le seul à utiliser une telle machine. Mais avec cette carrosserie-là je ne savais pas (la seule photo que j'ai de cette carrosserie sur la 3 l, c'est Merzario en Italie), donc je suppose que c'est en 1971.

 

Merci pour ces photos très rares, si tu en as d'autres n'hésite pas, ça m'intéresse au plus haut point.

 

La 128 groupe 2 qui suit je crois que c'est soit encore Fernand Neri (garagiste Fiat il utilisait aussi une 128 préparée par lui en circuit et course de côte) soit son fils 'Fifi' alias Philippe Neri.

 

Bonjour, William Scheeren utilisa également des Abarth en course de côte, et si c'est à Fleron ? il existe Cette url n'existe plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Toujours pour Giorgio et sa documentation,Vittel était le vrai nom de Jacques Vittel de Baulers.Il roulait sous, les couleurs de l'ecurie Toison d'or.En 1961 il était engagé sur une Peugeot 203 aux 12 h de huy mais ne prit pas le départ pour des raisons familiales.Si ça peut t'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Merci,Jicero! Tu est une mine d'informations....

 

Amicalement

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Au temps pour moi buche,je voulais évidemment écrire Jacques PERRIER mais j'ai commis ce lapsus en n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit obsédé par les brocantes foireuses de l'été.Mille excuses!

Il faut dire qu'il fût certainement plus copilote que pilote je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi buche,je voulais évidemment écrire Jacques PERRIER mais j'ai commis ce lapsus en n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit obsédé par les brocantes foireuses de l'été.Mille excuses!

Il faut dire qu'il fût certainement plus copilote que pilote je pense.

Bonjour jicero , effectivement, je crois que Jacques "Perrier" habite maintenant du côté de Nivelles , je n'ai plus de nouvelles de lui :cry:

Il a roulé avec moi au Marathon de la route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Décidément mon cher Giorgio,le temps orageux ne me convient pas, le véritable prénom de Balthazar est Christian me dit mon fils et j'ai confondu avec un Jean-Pierre Balthazar de la région hutoise qui était aussi amateur de sport auto.Je suis plus concentré l'hiver.....

Pour Buche,si tu le désires je vais t'envoyer les coordonnées de Jacques Perrier par mp (son gsm) Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Décidément mon cher Giorgio,le temps orageux ne me convient pas, le véritable prénom de Balthazar est Christian me dit mon fils et j'ai confondu avec un Jean-Pierre Balthazar de la région hutoise qui était aussi amateur de sport auto.Je suis plus concentré l'hiver.....

Pour Buche,si tu le désires je vais t'envoyer les coordonnées de Jacques Perrier par mp (son gsm) Amitiés.

 

 

Pas de problème, Jicero........

 

Amicalement

Giorgo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Pour les photos de la page précédente,l'Abarth est bien celle de Fernand Neri ,prise a la course de cote de Fleron,dans la premiere épingle apres le départ. (a coté du cimetière)

 

La BMW 2002 a bandes bleues et rouges serait celle de "Mc Intosh" me semble t'il?

La Fiat 128 a spoiler blanc (n°75) est bien celle de Neri junior quand aux autres,la...??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Bonjour, William Scheeren utilisa également des Abarth en course de côte, et si c'est à Fleron ? il existe Cette url n'existe plus :)

 

Scheeren a bien sur roulé sur Abarth: sur un très rare spider 139s en 1969, qu'il a détruit à Houyet mais a quand même remporté le titre et sur une non moins rare SE04 FB en 1970 à Fléron et quelques autres épreuves. Toutes des 2l 4cylindres, comme Tondelli d'ailleurs.

Mais Neri était le seul en Belgique à rouler en Abarth V8 3litres en 1970 et 71. Pour moi, cette photo c'est 1971 et pas 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Bonsoir,

 

A propos du Tour de Belgique 1971, Oreste alias "a110crazy" a posté dernièrement pages 3797 et 3799 du topic "des anciens rallymen à votre écoute", le compte-rendu de l'épreuve paru à l'époque, dans la revue "Autosprint".

 

Un document particulièrement intéressant avec entre autres photos, des clichés de la fameuse Abarth 2000 engagée pour Sandro Munari !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

A propos du Tour de Belgique 1971, Oreste alias "a110crazy" a posté dernièrement pages 3797 et 3799 du topic "des anciens rallymen à votre écoute", le compte-rendu de l'épreuve paru à l'époque, dans la revue "Autosprint".

 

Un document particulièrement intéressant avec entre autres photos, des clichés de la fameuse Abarth 2000 engagée pour Sandro Munari !

 

A plus

Merci p-mr, pour les infos c'est iciet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Quelqu'un connait-il les pénoms qui manquent ?

 

23° Tour de Belgique Texaco - 1971

 

"Chavan" (Charles van Stalle) (B) - ?????? Loyens (B) (Datsun 240 Z 2458 gr 4)

Willy Braillard (B) - Frederic de Rosée (B) (Porsche 911 L 2000 gr 4)

Paul Maes (B) - Jean Claude Defresnes (B) (Renault Alpine A110 1600 S gr gr 3)

Norbert van Huffel (B) - ?????? Demey (B) (Porsche 911 S 2200 gr 3)

Paul Delbrouck (B) - D?????? Mombaerts (B) (Renault Alpine A110 1600 S gr 3)

Freddy Vandecaveye (B) - "Geronimo" (Lucien Depaepe) (B) (Renault R8 Gordini 1300 gr 1) à confirmer !

Eddy Roobaert (B) - ?????? Josse (B) (BMW 2002 TI gr 1)

"Balthazar" (?????? ??????) (B) - ?????? Mignot (B) (NSU 1200 TT gr 1)

Jean-Paul Rieu (B) - Francis Polak (B) (BMW 2002 TI gr 1) à confirmer

Roger Sauvelon (B) - Andre Brouns (B) (Lancia Fulvia HF 1600 gr 3)

Jacky Levaux (B) - Jean Jacques Duhem (B) (Scaldia Moskvitch 412 1500 gr 2)

??????? Stoops (B) - E?????? Maes (B) (Mazda RX2 gr 1)

Wolfgang Strehlow (D) - B?????? Malsch (D) (Wartburg 353 1000 gr 2)

J????? P?????? Deganck (B) - ?????? Guillaume (B) (Datsun 1600 SSS gr 1)

???????? Broodcoorens (B) - Raoul Verhulst (B) (Renault R8 Gordini 1300 gr 1)

"Clayes" (Albin Navau) (B) - Frans Nys (B) (Opel Rekord Sprint 1900 gr 1)

Michel Geubelle (B) - "Charles" (?????? ??????) (B) (Ford Capri 2600 GT gr 1)

Roger Vanderschrick (B) - Jacques "Perrier" (Jacques V** H*********) (B) (Porsche 904 GTS 2000 gr 6)

?????? Delvenne (B) - ?????? Pirenne (B) (NSU 1200 TT gr 1)

Vladimir Arianoff - Willy van Loo (Ford Taunus 1300 gr 1)

?????? Schlösser (B) - Mme ?????? Schlösser (B) (Daf Marathon 1100 gr 2)

?????? Hulsens (B) - ?????? Raes (B) (BMW 2002 TI gr 1)

Jean-Marie Dinant (B) - ?????? Pierrard (B) (NSU 1200 TT gr 1)

Maurice Timsonet (B) - "Jean Raymond" (?????? ?????) (B) (Opel Commodore GS/E 2500 gr 1)

Emile Befays (B) - ?????? Capelle (B) (NSU 1200 TT gr 2)

Jacky Delhaes (B) - ?????? Marchal (B) (NSU 1200 TT gr 1)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Pour Giorgio,je pense que Jean Raymond n'était pas un pseudo mais son vrai nom.N'a t'il pas été à une époque speaker attitré du circuit de Francorchamps mais moins chanceux comme compétiteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Giorgio,je pense que Jean Raymond n'était pas un pseudo mais son vrai nom.N'a t'il pas été à une époque speaker attitré du circuit de Francorchamps mais moins chanceux comme compétiteur???

Bonjour jicero,je ne sais pas si c'est son vrai nom ou son prénom simplement, mais le voici lors des Boucles de Spa 69, et il participait comme animateur à des émissions de radio lors d'évènements ,

spa69.jpg.2647bac4f109b04f0a85f67f8a3aa8c3.jpg

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

Pour relancer un peu le sujet,jean louis Haxhe a la course de cote de Fleron ( 67 ou 68?)

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080313/dyn005_original_800_519_jpeg_2621034_5fdfed4a3b3af2b571a26100625795a4.jpg

 

 

vous voyez la barrière qui est a l'extérieur de l'épingle, les pilotes de monoplace s'étant plaints, les organisateurs avaient mis un filet style bout de piste pour les avions

Arrive une Lotus Elan, piloté par Poulet (je crois) qui rate son freinage et miracle reste pendue dans le filet - On a mis un sacré temps a sortir et le pilote et l'auto parce que là, le fond est a +/- 50m !!

L'année d'apres, il y avait un rail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPJ315WJ

Bj à tous, quelqu'un aurait-il des photos de la wartburg bleu au "circuit des ardennes 1979" à Dinant, équipages Ch.FASTRE-J-P JACQUES, vainqueur de cl. en gr 2. Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Absent depuis quelque temps, je reviens vous lire toujours avec le même plaisir!

Quelqun se souvient-il du LUX RALLY dont le départ était donné à Bertrix?

Pour ma part, j'ai pris le départ de ce que je pense être la dernière édition en 1987. Je faisais mon service militaire, j'avais du revendre mon Opel Ascona et je pris le départ avec la Suzuki 413 4x4 de mon père. Pour toute préparation deux Hella et deux Britax.

 

Mon père qui devait partir à la chasse de bon heure avec sa "Jeep" m'avait prévenu:

- ne vas pas casser la Suzuki pour ramener un Bic Parker!

 

Il neigea beaucoup juste avant le départ et je remportais la classe 1300cc.

 

Je revins vers quatre heure du matin avec une coupe, une bouteille de champagne, un parapluie publicitaire et un... Parker!

 

J'écrivis un mot que je plaçai sur le plateau en bois de mon père entre la tasse à café et le couteau:

 

"Cher Papa, j'ai pas cassé ta Jeep, j'ai gagné une bouteille que tu boiras avec tes potes à la chasse et je t'offre le Parker. Merci."

 

La petite Madeleine de Proust passe encore par là des fois... papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gif

 

Bonne soirée!

198701%20Lux%20Rally%20Suzuki%20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Mon cher Bruno,afin de rester poli avec les forumeurs qui ne connaissent pas le wallon,je vais traduire en français la petite phrase qui accompagne tes interventions..

Mieux vaut une petite pierre à l'oeil qu'une bite au cul.(mille pardons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Mon cher Tihangeois sans quartier (référence célèbre à la production cinématographique), tu as bien fait.

 

Cette petite phrase dont je revendique la paternité un soir de beuverie à Huy n'est pas anodine dans le contexte du forum consacré aux anciens rallymen.

 

Tiens, avions nous évoqué le Sprint sur terre de Marchin? Voilà encore une modeste mais sympathique épreuve disparue des calendriers!

En 1983, j'avais terminé 3è en classe 1300cc au milieu des NSU d'autocross avec ma voiture Tchétchène!

PoussieresSkoda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Kopecky et Hanninen commencent sérieusement à se faire du mouron pour leur volant 2010 quand ils entendent parler de tes exploits passés....Ne raccroche pas encore,tu vas trop nous manquer ! Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif Ils peuvent s'en faire, vas! Moi, j'ai été champion du monde de mon quartier à plusieurs reprises!

 

Allez, une petite dernière... la relève arrive!

luluanniv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Jean Claude Rocour a la course de cote de Gives au volant d'une R12 Gordini pratiquement de série,( 125cv) arrachait la 2e place de sa classe derrière l'intouchable Winkin avec la même monture,mais "sortant" 160 cv (ex willy Plas)

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090720/dyn010_original_640_464_jpeg_2621034_836231a563dac23af248b425b680ad30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Un "bon", noss Jicéro! :jap:

 

J'en profite pour vous annoncer, amis archivistes et passionnés, que j'ai ouvert un topic sur le rallye du Condroz des premières années à maintenant. Si vous avez des anecdotes, archives ou témoignages que ce soit en tant qu'acteur ou spectateur, je vous invite à nous en faire profiter.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Jean Claude Rocour a la course de cote de Gives au volant d'une R12 Gordini pratiquement de série,( 125cv) arrachait la 2e place de sa classe derrière l'intouchable Winkin avec la même monture,mais "sortant" 160 cv (ex willy Plas)

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090720/dyn010_original_640_464_jpeg_2621034_836231a563dac23af248b425b680ad30.jpg

 

Eh bin les arceaux étaient montés droit à cette époque, on ne devait visiblement pas lécher les montants. Je ma demande même si l'arceau était obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Non Xavier,ils ne l'étaient pas ni même la salopette mais le coupe-circuit et le récupérateur d'huile oui .

Les 2 R12 Gordini appartenaient à Thierry Paquay un rallyman du côté de Lierneux qui nous les avait gentîment prêtées( pas louées comme maintenant ) à Jacky Winkin et à moi pour que nous puissions nous faire plaisir à notre course de côte la plus prôche.Autres temps autres moeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...