Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ch tous témoignages et photos rallye Londres-Mexico 1970


 Partager

Messages recommandés

Voilà les documents promis :

 

La carte avec les CV :

HIGHROAD197004Worldcuprallymap1.jpg.0b73a8dff8bb12fa747d2cf78e7fd4ba.jpg

 

HIGHROAD197004Worldcuprallymap2.jpg.9964b050bafc6ab849f5bf2c19573b06.jpg

 

Le tirage au sort :

HIGHROAD197004WorldcuprallyWhosfirst.jpg.20e04b9e2f0db79ca7faef26f1624316.jpg

 

L'atelier de préparation :

HIGHROAD197004Worldcuprallypreview1.jpg.dcaa76720246510f6dc803ec1a8816ab.jpg

 

HIGHROAD197004Worldcuprallypreview2.jpg.d613923df0c40935da2a779b251f783e.jpg

 

Une question se pose à propos de ces photos d'atelier :

Sur les rares photos en course vues de l'arrière on voit une série de petits feux ronds à la place des blocs rectangulaires de série. Ceci est indiscutable pour XJB302H et XJB303H par contre pour les autres soit je n'ai pas de photo soit ce n'est pas suffisament clair sur les 2 que j'ai trouvé de XJB305H.

Pour cette dernière le seul indice pour cette dernière serait la reproduction de Vanguards, assez fidèle par ailleurs.

197881006_XJB305HModelLondontoMexico70Culcheth(1).jpg.6ae0217bd45a63808fe82330a628ae92.jpg

 

Alors : des feux AR différents ou des photos d'atelier factices comme cela se fait par ailleurs? Quelqu'un a-t-il des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bienvenu parmi nous Michel.

C'est vrai qu' il éxiste pas mal de vues arrières de XJB302H et XJB303H (2 premières photos)

mais assez peu des autres 2.5Pi.Mais sur la 3 et 4ème photos les feux arrières sont assez visibles

sur XJB305H.

 

A_748.jpg.b6916438b4749e21bad7ef57b6fc0c5c.jpg

 

A_749.jpg.846b4285992064941b0c16051c289e96.jpg

 

A_746.jpg.4e2bae2e27b6368540cc3740d9a11d9e.jpg

 

A_747.jpg.ae2e0ff7f6935ba776e2bfca5b1634aa.jpg

Bonsoir à tous

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tat, ces documents sont excellents.

 

En explorant pas à pas la vidéo indiquée par Dolo1850 on le devine aussi mais c'est pas bien net!

 

Je ne me lasse pas de visionner cette vidéo.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=3834691

 

Amusant de comparer avec celle de YouTUBE dans le message d'introduction de ce topic : Celle de MySpace est exclusivement consacrée aux Triumphs, celle de YouTUBE à presque TOUS les autres participants mais "oublie" soigneusement les Triumphs!!!

 

Pour ce soir une petite publicité associée BL/CASTROL de 1970 liée au World Cup Rally. Il fallait avoir envie de lire à cette époque!

 

MOTOR19700418PubCASTROL.thumb.jpg.a3126d32a64db48017fca8f5a053055e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot Carles,

 

Ce livre était déja en bonne position dans ma TOBUY list, il remonte encore!

 

A propos de livre, pour ceux qui lisent l'anglais j'en ai répertorié 2 spécialement dédiés à ce rallye :

 

Boot full of right arms de E.GREEN (pilote de XJB303H)

 

The big drive de R.HUDSON-EVANS & G.ROBSON

 

A propos de photos d'atelier, en voici d'autres issues du magazine "SPORTING CARS" en 1985 dans un article sur la restauration de XJB303H par M.JUBB.

2138579272_0BuildingWorks2.5PIMkII(7).jpg.026e8bba605526bc138fe685ffe23ed4.jpg

 

1391588806_0BuildingWorks2.5PIMkII(8).jpg.12b638eeee622458de9b45810254d46f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChP718Vc

Bonjour Christian,

 

je viens de m'inscrire, et je vais essayer de vous transmettre cette photo

 

en échange je vous demanderais si vous avez d'autres photos des équipages Trautmann-Perrier et Trautmann-Hanrioud

 

je suis un amateur d'horlogerie ancienne et recherche des archives sur la marque HERMA Villers-le-Lac, LOGO que l'on peut apercevoir sur les voitures DS 21 Nos 93 et 25 lors du Rallye Londres-Mexico

d'avance merci à vous et autres amateurs

 

je peux vous joindre la photo en haute définition sur demande

 

cordialement

 

576175077_HERMALeMans241970.jpg.06f933b10ac941371b87a39591b70cb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enchérir avec succès sur THE BIG DRIVE.

1349449378_THEBIGDRIVE.jpg.e535cc0dc623551b64a89007e2a5913d.jpg

C'est un fascicule de 70 pages qui reste abordable contrairement au "BOOT FULL...."

Quelques photos d'à peu près tous les concurrents, une carte et le trombinoscope de tous les équipages.

Les autres photos dans quelques jours après avoir scanné tout ça sans abimer la reliure.

 

96514831_XJB305HLondontoMexico70CulchethSyer(9).jpg.64f054b8677cb0b46125534dd6b2b4a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Bonjour Christian,

 

je viens de m'inscrire, et je vais essayer de vous transmettre cette photo

 

en échange je vous demanderais si vous avez d'autres photos des équipages Trautmann-Perrier et Trautmann-Hanrioud

 

je suis un amateur d'horlogerie ancienne et recherche des archives sur la marque HERMA Villers-le-Lac, LOGO que l'on peut apercevoir sur les voitures DS 21 Nos 93 et 25 lors du Rallye Londres-Mexico

d'avance merci à vous et autres amateurs

 

je peux vous joindre la photo en haute définition sur demande

 

cordialement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/595133/HERMA Le Mans 24 1970.jpg

 

 

 

 

Christian, je viens de trouver cettes deux images dans mes archives, publiés à "sport-auto":

 

 

 

http://img354.imageshack.us/img354/9576/70dailymirrorworldcupraib9.jpg

 

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/9581/70dailymirrorworldcuprafv9.jpg

 

 

 

Carles.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Michel

On voit sur cette photo tirée de "The BMC/BL Compétition Département" que les feux arrières de cette 2.5PI

sont normaux, mais pas traces de WRX902H en course. Peut-ètre un mulet. :??:

A_761.jpg.060103f3799566ba9c6595a5d27e31f4.jpg

 

Pour CHP67

A_762.jpg.4086f861de5bbf7719d5df4de78ca46f.jpg

 

A_763.jpg.d1cbe99abd84f04704500a680c250240.jpg

:jap: Bonsoir à tous

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Michel

On voit sur cette photo tirée de "The BMC/BL Compétition Département" que les feux arrières de cette 2.5PI

sont normaux, mais pas traces de WRX902H en course. Peut-ètre un mulet. :??:

 

Tat

 

Merci beaucoup Tat,

 

Dans THE WORKS TRIUMPHS il y a une image de l'AR de WRX902H. Si on rapproche de la dernière que tu as posté et de l'interieur du coffre vue dans HIGH ROAD et dans SPORTING CARS , on peut jouer au jeux des 7 erreurs!

C'est assez confus car WRX902H est théoriquement un proto allégé au maximum pour courir des rallyes nationaux et la photo de "The BMC/BL Compétition Département" montre un coffre de véhicule de rallye raid avec les 2 pompes à essence et les reservoirs supplémentaires souples. Pourtant la roue de secours ne dépasse pas du seuil, par contre il y a cette plaque noire??....

Une chose se confirme toutefois, dans HIGH ROAD c'est le coffre de WRX902H qui est photographié!

Le 1°livre de G.Robson que j'ai lu détaille assez précisément les prototypes et autres dérivés d'usine mais ne fait pas état de mulets. A voir à la lecture de THE WORKS TRIUMPHS!

1526926803_WRX902HScottish70Culcheth(3).jpg.27377d119858d44d98c094de54444482.jpg

567947999_WRX902HScottish70Culcheth(4).jpg.fc158045609f150d20dba598921a3819.jpg

1457162074_0BuildingWorks2.5PIMkII(4).jpg.aeed9452531ee98c5f5b5c72369c0b4d.jpg

1870164581_0BuildingWorks2.5PIMkII(9).jpg1..jpg.2acdaec883824a0c6e0cb39e5d710c89.jpg

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3061/2700081559_4ae055cbf8_b.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChP718Vc

Merci à tous pour les photo DS21 marquées HERMA

vous êtes géniaux

 

elles sont archivées chez moi et me serviront pour mes docs horlogerie ancienne marques françaises "disparues" Hélas

aMicalement à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan463yO

London Mexico World Cup Rally 1970

 

Here are a few pictures of Austin 1800's that have survived the event and are still running or being restored,

VLT 1G at the start at Wembly

152448752_WorldCupstart.jpg.656734555b1f9ece91da77f8994bb2bf.jpg

 

VLT 1G as found in 2007

1883921717_VLT1Gasfound.jpg1..jpg.f4200c79c675f30edfe42669d97bf1ae.jpg

VLT IG partly restored 2008

300317919_Front2008.jpg.a93a78ebf269df5596c727ea7bad491c.jpg

MTB 150G used by Bob Eaves

[Crab.jpg.b2bca225f3f79493502b9bdbd1c715da.jpg

SMO 227G was used By Ken Tubman Australian Registration AZN 256

kens1.jpg.e298a3845c9a6083fcbfc681adc8e437.jpg

DBC 33K built by Special Tuning for the World Cup but never uses

upe5.jpg.b8297050d52fac58c668b54e7f456eaa.jpg

Daily Mirror reporter Allan Staniforth followed the rally in South America in this 1800

258517659_WorldCupRecce.AllanStaniforthchangesawheel.jpg3..thumb.jpg.c2e85fd40a4eeb58a98b541ab4e513e7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB551Uy

Quelqu'un connait la couleur et le numero de cet Austin 1800 ? ? merci beaucoup et un saludo.julio

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274102/Copia de 1970-RR01-Wembley-Mexico-SA03-v.jpg

 

J'etais le conducteur de cette BLMC 1800 dans le World Cup Rally 1970. Elle etait jaune et voiture numero 73. Ma photo est a droite de la photo. Cette photo etait pris apres l'accident dans la premiere prime au sud de Sao Paolo. Le conducteur a ce moment etait Tony Pett. (Malheureusement il est mort depuis 4 ans avec cancer). L'accident etait apres avoir battu une poste de ciment qui avait detruit une roue et la suspension. Continuer avec 3 roues etait impossible bien entendu. Merde! La voiture est maintenant en train de restauration par Ken Green en Birmingham. Il est president du Landcrab Owners Club et tient un website. Le Landcrab est le sobriquet pour le BLMC 1800 parce que cette voiture avec sa puissance traction-avant passa sa vie en competition toujours 'sideways' (Les anglais tiennent un sens d'humeur!). Ce voiture reste maintenant dans le meme garage que Voiture numero 34, que Ken Green a achete d'une musee en Australie en etat de bonne restauration. Il y a un bon livre ecrit par Mark Kahn, ecrivain du Daily Mirror et conducteur avec Peter Jopp de la BLMC 1800 numero 3. Le livre s'appelle MEXICO OR BUST. Le couvert montre le BLMC 1800 numero 3. J'ai plus de papiers et la plaque de VLTIG dans mon atelier. Meilleurs voeux. Robert Robertson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

J'etais le conducteur de cette BLMC 1800 dans le World Cup Rally 1970. ..............

 

 

 

Moi podria vous aider connaissez la distance partielle et ou le total du rallye dans la partie européenne, merci beaucoup.

 

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

http://img510.imageshack.us/img510/7521/londresmexicopeugeot404pn5.jpg

Foto: Automundo

 

Ricardo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

http://img510.imageshack.us/img510/4983/londresmexioccitroenverhj3.jpg

Foto: Automundo

 

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

 

 

S'il vous plaît podria mettre la carte de la partie européenne plus grande ou me l'envoyer a mon courrier minicord@yahoo.com.

 

Merci beaucoup à l'avance.

 

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

 

Bonjour

 

S'il vous plaît podria mettre la carte de la partie européenne plus grande ou me l'envoyer a mon courrier minicord@yahoo.com.

 

Merci beaucoup à l'avance.

 

Ricardo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

 

http://img510.imageshack.us/img510/6362/londresmexicopeugeot404mq1.jpg

Foto: Automundo

 

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

http://img75.imageshack.us/img75/3192/bmccup70wp0.jpg

Foto: Works tallye Mechanic - Brian Moyland

 

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013lW

Est-ce que quelqu'un a la distance, (km.) des preuves spéciales de Sud Amérique du Rallye London - Mexico 1970?

De ce Rallye, est-ce qu'elles se sont aussi disputées preuves spéciales en Europe?

Merci becaup en advance

à bientôt

:) ciao, Ciccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Est-ce que quelqu'un a la distance, (km.) des preuves spéciales de Sud Amérique du Rallye London - Mexico 1970?

De ce Rallye, est-ce qu'elles se sont aussi disputées preuves spéciales en Europe?

Merci becaup en advance

à bientôt

:) ciao, Ciccio

 

 

Épreuves Spéciales en Europe:

1) Monténégro (Yougoslavie), 80 kms (temps imparti, 1h05')

2) Serbie (Yougoslavie), 192 kms (t.i., 2h50')

3) Sanremo (Italie), 116 kms (t.i., 2h)

4) Alpes-de-Provence (France), 108 kms (t.i., 1h30')

5) Portugal (Portugal), 72 kms (t.i., 1h05')

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013lW

Merci becaup, Carles.

Tu connais les localités de départ et est-ce que j'arrive des épreuves spéciales et les vainqueurs?

Merci encore.

:) Ciao, Cicco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

Merci becaup, Carles.

Tu connais les localités de départ et est-ce que j'arrive des épreuves spéciales et les vainqueurs?

Merci encore.

:) Ciao, Cicco

 

 

1 - Montenegro -Titograd / Kotor - 80 km - Yugoslavia

2 - Serbia - Glainoc / Bosanska Krupa - 192 km - Yugoslavia

3 - San Remo - Buchanan / Michaelson - 116 km - Italia

4 - Alpes de Provence - Le Quatre Chimins / Sigale / Entrevaux / Rouaine - 108 km - Francia

5 - Portugal - Arganbil / Pampihosa -72 km - Portugal

 

Ricardo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013lW

Merci, Ricardo.

 

Tu connais la distance, (km.) et les localités de départ aussi et est-ce que j'arrive des épreuves spéciales de Sud Amérique du Rallye London - Mexico 1970?

 

Merci encore.

:) Ciao, Cicco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...