Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Martini, histoire de la marque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 07/03/2008 à 14:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
je suis à la recherche de doc  et infos pour homologue une martini mk 12 n6 1973 ; quelle pilote la conduit , la fiche technique de cette voiture , appriorie ford holbay, mais avec quelle préparation diametre souppapes ,rapport volumetrique,carbu, vilo combien de paliers,carter sec ou pas...  la boite hewland laquelle mk9 ou mk8. photo corroserrie, grand merci d'avance de m'aider à ce projet.
Pierre.http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN1554.jpg

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2008 à 12:36:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1860601_7f​a23b20b5_m​.jpg1.

1860602_3d​f8a8e9d4_m

1860603_cb​56b2e581_m​.jpg1.

aller pour relancer ce topic 3 nouvelle photo
Message cité 2 fois
Message édité par ti-loup70 le 28/03/2008 à 19:11:29
Profil : As du volant
jpserreche
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2008 à 12:06:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en recherchant des trucs sur mon cop Etienne Vigoureux

http://forums.autosport.com/sh [...] genumber=1


---------------
USON Nevers Rugby

Allez Kimi Forza Ogier .. Pierot est fou de JCA...
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 22:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous, premierement, excusez-moi pour mon francais, je suis hollandais.

Je recherche quelque information de martini mk49. J'ai trouve un mk49 mais il a une numero de chassis tres bizarre: 'MARTINI  UJM  45  49  C'. Je ne suis pas sûr il a une voiture F3, il y a une voiture course de cote par hasard?

Merci d'avance.

Kurt
Message cité 2 fois
  1. Posté le 25/03/2008 à 17:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kur68fz a écrit :
Bonjour a tous, premierement, excusez-moi pour mon francais, je suis hollandais.

Je recherche quelque information de martini mk49. J'ai trouve un mk49 mais il a une numero de chassis tres bizarre: 'MARTINI  UJM  45  49  C'. Je ne suis pas sûr il a une voiture F3, il y a une voiture course de cote par hasard?

Merci d'avance.

Kurt
Afficher plus
Afficher moins



N'est-ce pas une MK45 évolution MK49 ??? Avec suspension AVANT à poussoirs.
Ci-dessous un chassis de MK49 prèt à acceuillir un moteur de moto... ;)

1204554633​_11_FT8886​_dsci0016

Publicité

Clio - Yaris
Profil : Membre
  1. config
rainier
  1. Posté le 26/03/2008 à 17:30:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Juste une question de neophyte : quel est l'intérêt (aerodynamique, je suppose) de placer des ailerons aussi haut  :??:

Depuis 1967 et la Chap' 2F ou depuis les F1 de 1969, les ailerons sont placés beaucoup plus bas ...
et sur ces photos cela date de 1981 !

Message cité 1 fois

---------------
"Mansell will never win a Grand Prix as long as I have a hole in my arse" - Peter Warr 1984
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
cesse
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2008 à 19:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les constructeurs ont placé les ailerons aussi haut, c'est certainement que l'efficacité était meilleure.
En fait, c'est la réglementation qui a imposé des ailerons bas. Dès la fin des années 60 en F1, beaucoup plus tard sur les courses de côte.


---------------
26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée. Venez nombreux !
http://cc.racing.free.fr --- photos et actus
http://cc-rallye.skyblog.com --- photos des courses années 80
http://ecuriedumarais.over-blo​g.fr --- les news de l'Ecurie du Marais
Invité
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2008 à 21:58:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
  1. Posté le 27/03/2008 à 09:47:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une SUPERBE MK39 à moteur 1300 Simca...

_DSC8282

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 00:29:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprends rien le discussion :whistle:, maisje suis une stupide neerlandais, naturellement. Mais disez plus de martini mk39, c'est bon!

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 14:22:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voyiez! (hope that is kind enough, haha) Ci-dessous deux fois mk49, mais tout different suspension:

DSCI0010


low

Comment est-ce possible? Le premiere mk49 a une hewland mk8/9.
Message édité par kur68fz le 28/03/2008 à 19:42:19
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2008 à 19:14:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de calme SVP ! Merci :jap:


---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
  1. Posté le 13/04/2008 à 20:34:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ger27in a écrit :

Voici l'un des 25 châssis (!) Martini MK11, construits pour la saison 1973 de Formule Renault :

http://i27.servimg.com/u/f27/1 [...] rtin10.jpg






Afficher plus
Afficher moins


bonjour
tico aurait construit 28 chassis de mk11
j'ais pour ma part la n°027

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2008 à 19:30:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rainier a écrit :



Juste une question de neophyte : quel est l'intérêt (aerodynamique, je suppose) de placer des ailerons aussi haut  :??:

Depuis 1967 et la Chap' 2F ou depuis les F1 de 1969, les ailerons sont placés beaucoup plus bas ...
et sur ces photos cela date de 1981 !
Afficher plus
Afficher moins


Je suppose que la remarque vient de mes 3 photos(SEB63)publiées plus haut...Ces ailerons sont apparus sur la saison 1981(sur l'initiative de Marc Sourd), ils avaient l'avantage d'une meilleure portance et ne subissaient pas les turbulences aérodynamiques) d'où une meilleure vitesse en courbes. J'espère que c'est assez clair. En tous cas la FFSA a mis fin à ces ailerons dès 1982.  

Profil : Apprenti confirmé
panhard-38
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2008 à 09:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hou67re a écrit :
pour essayer d'éclaircir les types de Martini,je me permet de passer une de tes photos,Gérard de la MK5B de marc Pozet.
il faudrait savoir a quelle époque ce chassis a été remonté,car pour moi ca ne fait aucun doute c'est un chassis génération MK6 MK7.
il y a trois facon de s'en rendre compte;tube carré en bas du chassis alors que sur modele précedent tube rond.ensuite les deux tubes supérieurs véhiculant l'eau descendent vers l'avant sur un MK5 OU 4(un peu comme les Brabham)
ensuite le tube  sup du couple tableau de bord est légérement réhausé sur les MK6et7 ceci pour compenser le fait des deux tubes sup parfaitement horizontaux sur ces modeles.
on le devine sur la photo.
tout cela pour dire que la vérité n'est pas facile a trouver et que on a peut etre attribué officielement un type MK5 a unchassis MK7.
ci joint une photo d'unchassis MK6ffrance pour comparaison.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] hassis.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 986jg4.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, je recherche toutes infos et photos sur mk5b de MARC POZETmartini 002

Profil : Routard confirmé
  1. config
pat7888
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2008 à 21:20:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
 Je pensais que ce post aurait été plus vivant  :non:  :non:







 flyer_13

Profil : Routard confirmé
mustang66
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2008 à 12:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
parce que maintenant ca ce passe ici

http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

Profil : Nouveau membre
  1. config
saint-hubert
  1. Posté le 18/11/2008 à 19:29:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tombe tout à fait par hasard sur votre échange concernant les Martini .
La MK8B est une FR qui est sortie en 1972 . Je ne me souviens plus de l'historique exact mais on l'appelait aussi MK 10 ( ou la 10 était l' évolution de la 8 B ? ) . J'en ai possédé une en 1974 , ancienne du BP racing ( Pilote Coche , je crois) . La MK 9 était effectivement une F3. La MK 11 sortie en 1973 était différente de la 10 , et de la MK 14 sortie en 1974. Cette dernière année-là la FR sortait de l'hexagone avec des courses en Italie , Belgique ...( il faudrait que je vérifie la doc , si j'en ai encore), d'ou peut-être l'appelation Europe qui est utilisée dans ce forum , à ne pas confondre avec la (vraie) FR Europe qui cohabita plus tard avec la FR nationale ( voitures différentes).La finale de 1974 eut d'ailleurs lieu à Barcelone mais en ville au Mont JUICH. Ce fut , à ma connaissance , la dernière course officielle organisée sur ce circuit , qui acceuillit pendant des années la F1 et les grands prix moto, notamment .En 1974 la FR comportait des pilotes étrangers . J'imagine qu'il existe des archives quelque part du côté de chez Renault ;) .Si plus d'intérêt ...
Salut !  :jap:

Invité
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2009 à 19:55:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que ça interresse,

L'histoire des Martini se poursuit sur :

http://www.autodiva.fr/forum/viewforum.php?f=2

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
forza348
  1. Posté le 02/07/2009 à 11:32:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement : quelqu'un d'entre vous sait quel pilote a courut sur une Martini et a gagné le challenge ferrari 348 en 1994?
je pose cette question car j'ai rencontré cette personne au classic days de cette année et il était invité car il a fait parti de l'histoire de Martini.
pb je n'arrive pas retrouver son nom il était présent avec Mr Maxime BOCHET qui avait fini 2eme du même challenge ferrari et qui a aussi courut pour martini.
voila merci en espérant que quelqu'un pourra m'aider. (d'après la signature que j'ai,je dirais Patrick CAMUs mais je suis pas sure) :non:
Message édité par forza348 le 02/07/2009 à 11:33:55

---------------
Le seul site français dédié à la 348!
http://ferrari348.e-monsite.com/
Invité
  1. Posté le 17/01/2014 à 19:48:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqun me peu dire le modele de c'est Martini je crois MK 12 -Flash , il ete a Malaga (España) ¿? il est tres modifique , pardonez mon francaise , saludos Manolo Jordán

Invité
  1. Posté le 19/01/2014 à 10:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sui aussi de mauveaux avec mon francaise que avec le forum , je ne c est pas envoyer les fotos ,je vai essaiyer de nouveaux si non . mon e-mail: estacion@hiperoptica.com , quelqun peux me envoyer son e-mail pour envoyer directemnet les fotos , saludos,Manolo Jordán

Profil : Nouveau membre
portos67600
  1. Posté le 14/03/2018 à 18:43:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil supprimé bonjour je suis détenteur d'une martini mk48 depuis peu et cherche bcp d'infos
si vous pouvez m'aider ou quelqu'un du forum
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
mustang66
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2018 à 23:19:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
portos67600
  1. Posté le 16/03/2018 à 08:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Mustang 66

Profil : Membre
elde5767
  1. Posté le 18/03/2018 à 15:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

portos67600 a écrit :

Profil supprimé bonjour je suis détenteur d'une martini mk48 depuis peu et cherche bcp d'infos
si vous pouvez m'aider ou quelqu'un du forum
Afficher plus
Afficher moins




 :hello: En principe la Martini MK 48 est une Formule Renault Turbo (1565cc turbo), mais j'en ai vu avec des 1721cc atmo (moteur des FR à partir de 1989) destinées à des écoles de pilotage.

La meilleure solution c'est de poster des photos de ton auto ici.

J'ai piloté/possédé moi-même une Martini, et différents châssis de Magny-Cours sont passé entre mes mains...Donc si je peux t'aider... :jap:


 ;)


---------------
Pour info, je ne publie plus de photos ou documents perso sur internet.
Profil : Nouveau membre
portos67600
  1. Posté le 18/03/2018 à 17:50:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
23319397_1970651539889075_5629697948776512781_n0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Membre
elde5767
  1. Posté le 18/03/2018 à 18:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Au risque de te décevoir, et malgré la petite taille de ta photo, cette auto n'a rien à voir avec une Martini MK 48 :non:

Voilà à quoi ressemble une MK 48:



 


Une MK 48 a une coque alu...est-ce le cas sur ton auto ? Perso, je me demande s'il ne s'agit pas d'un châssis ARGO de Formule Renault 1721cc (donc un châssis tubulaire) :ange:

Voilà une Argo FR, et je trouve que ça ressemble à ton auto...

 


 ;)


---------------
Pour info, je ne publie plus de photos ou documents perso sur internet.
Profil : Nouveau membre
portos67600
  1. Posté le 18/03/2018 à 18:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement elle ressemble a ça
tu sais ou je peux trouver des jantes pour svp?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
portos67600
  1. Posté le 18/03/2018 à 18:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ELDé5767 effectivement vous avez raison
en savez vous plus sur cette auto?

Profil : Membre
elde5767
  1. Posté le 18/03/2018 à 21:10:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

portos67600 a écrit :

effectivement elle ressemble a ça
tu sais ou je peux trouver des jantes pour svp?
Afficher plus
Afficher moins




Aux dernières nouvelles, la société Argo n'existe plus:

https://www.jomarquart.com/bio​graphy/

S'il te faut juste des jantes, je ne pense pas que ce soit un souci, du moment où tu connais les dimensions/entraxe etc...même en s'agissant d'un écrou central.

Essayes de contacter Philippe HOUEL (Phega Sport) au 04.74.34.07.78. il a souvent de la pièce d'occase en stock, ou au pire pourra t'envoyer vers un fournisseur.

Et si tu as un compte "Fesses de Bouc" :ange: , tu peux toujours contacter Fred Tappaz qui pilotait cette auto lorsqu'elle était encore motorisée par le 1721cc Renault d'origine...

https://www.facebook.com/frede [...] amp;type=3


Bonne chance/recherche !


 ;)


---------------
Pour info, je ne publie plus de photos ou documents perso sur internet.
Profil : Nouveau membre
portos67600
  1. Posté le 19/03/2018 à 09:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ELDé5767 merci pour ces infos

par contre Phéga sport le numéro est pas le bon
Message édité par portos67600 le 19/03/2018 à 22:11:40
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les rois de la montagne 3
recherche tous docs sur christan et chantal RIEHL 1
anciens lieux mythiques du criterium des cevennes 1
Historique Ronde du Jura 1
topic des recherches et echanges de photos numerisées 25