Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le Rallye du Lodevois


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud186VH

1er et 2 décembre 1984-Bouscary-Guerin..........R5 Turbo

15 et 16 juin 1985-Bouscary-Guerin..........R5 Turbo

8 et 9 mars 1986-Bouzige-Patoux..........R5 Turbo

7 et 8 mars 1987-Grandjean-Fargues..........Porsche 911 SC

5 et 6 mars 1988-Touren-Neyron..........BMW M3

4 et 5 mars 1989-Profichet-Mestre..........Sierra Cosworth

9 et 10 juin 1990-Adell-Roustan..........Sierra Cosworth

23 et 24 mars 1991-Costeraste-Formental..........BMW M3

?? 1992-Delage-Maury..........BMW M3

13 et 14 mars 1993-Grandjean-Mauffrey..........BMW M3

5 et 6 mars 1994-Costeraste-Fromental..........BMW M3

15 et 16 juillet 1995-Ballet-Loti..........205 GTi

1er et 2 juin 1996-Maraval-Corrochano.......... BMW M3

 

Voilà Giorgio si ça peu t'aider il me manque simplement 1992 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gio465BH

1er et 2 décembre 1984-Bouscary-Guerin..........R5 Turbo

15 et 16 juin 1985-Bouscary-Guerin..........R5 Turbo

8 et 9 mars 1986-Bouzige-Patoux..........R5 Turbo

7 et 8 mars 1987-Grandjean-Fargues..........Porsche 911 SC

5 et 6 mars 1988-Touren-Neyron..........BMW M3

4 et 5 mars 1989-Profichet-Mestre..........Sierra Cosworth

9 et 10 juin 1990-Adell-Roustan..........Sierra Cosworth

23 et 24 mars 1991-Costeraste-Formental..........BMW M3

?? 1992-Delage-Maury..........BMW M3

13 et 14 mars 1993-Grandjean-Mauffrey..........BMW M3

5 et 6 mars 1994-Costeraste-Fromental..........BMW M3

15 et 16 juillet 1995-Ballet-Loti..........205 GTi

1er et 2 juin 1996-Maraval-Corrochano.......... BMW M3

 

Voilà Giorgio si ça peu t'aider il me manque simplement 1992 :??:

 

 

Magnifique, ludo! Connais-tu aussi les lieux de "Start" et "Finish" des ces editions et la validité (toujours "regional")?

 

Encore merci

 

Giorgio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

1er et 2 décembre 1984-Bouscary-Guerin..........R5 Turbo

15 et 16 juin 1985-Bouscary-Guerin..........R5 Turbo

8 et 9 mars 1986-Bouzige-Patoux..........R5 Turbo

7 et 8 mars 1987-Grandjean-Fargues..........Porsche 911 SC

5 et 6 mars 1988-Touren-Neyron..........BMW M3

4 et 5 mars 1989-Profichet-Mestre..........Sierra Cosworth

9 et 10 juin 1990-Adell-Roustan..........Sierra Cosworth

23 et 24 mars 1991-Costeraste-Formental..........BMW M3

13 et 14 juin 1992-Delage-Maury..........BMW M3

13 et 14 mars 1993-Grandjean-Mauffrey..........BMW M3

5 et 6 mars 1994-Costeraste-Fromental..........BMW M3

15 et 16 juillet 1995-Ballet-Loti..........205 GTi

1er et 2 juin 1996-Maraval-Corrochano.......... BMW M3

 

voilà qui est complet pour les dates ;)

 

Les départs et arrivés ont toujours été donné à Lodève hormis en :

 

1986 départ de Montpellier arrivé à Lodève

1987 départ de Montpellier arrivé à Lodève

1988 départ de Montpellier arrivé à Lodève

1989 départ de Montpellier arrivé à Lodève

1990 départ de Gignac arrivé à Lodève

 

et le rallye était en "National" de 1984 à 1994 puis en "Régional" en 1995 et 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

photo trouvé par hasard

 

lodévois 1984

 

lodevois84oy4.jpg.8e759b102a90314430da3c6355bad8c3.jpg

 

 

 

Super photo!

 

 

 

 

Tres sympa arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

Amusant, parce que la Samba, c'est Mézigue! :D

Et le spectateur qui se les gèle derrière, les mains dans les poches, le col remonté et le sourire aux lèvres, c'est André Bordenave, le pilote catalan, pendant que sa compagne se demande si ça va passer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile862hQ

Bonjour a tous, malheureusement j ai assisté a la sortie de route de la peugeot 104 de Benazech (ou Benezech) le dimanche ,une grosse sortie de route ou il a couper net un gros poteau en ciment , le moteur etait 50m plus loin que l auto ,le pilote coincé et la copilote n a pas survécu a ses blessures :jap: ;malgré l intervention tres tardives des sapeurs pompiers (45mn)apres l accident et en plus de ca a peut etre 2 km de l arrivée(ou il ny avait pas ni d ambulance ni de pompiers) et ou je me suis disputer a la table de pointage pour cette raison! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

N'oublions pas qu'il n'y a JAMAIS d'ambulance ni de pompiers à l'arrivée d'une spéciale car, pour intervenir, il faudrait qu'ils remontent à contre-sens!

Ils sont donc toujours au départ!

Bon, maintenant, que les secours aient été lents, c'est une autre histoire, mais je pense que de toute façon, pour Christelle Gimeno, il n'y avait plus rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile862hQ

Beh en fait elle etait toujours vivante quand une spectatrice qui etait infirmiere ou je ne sais trop quoi lui a pris le poul (excusez mon orthographe) mais c est vrai que cela n as pa durer longtemps quand jai vu quelle a relachée son poignée et que des larmes lui sont montees! ceci dit il ne faut pas oublier que meme a contre sens le rallye etait stoppé donc pas de danger pour les secours; enfin ne parlons plus de ca ,maintenant c est fait ! LE PRSENT ET LE FUTUR .... JAMAIS LE PASSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Pas de polémique, mais il faut absolument mettre les choses au point. Il n'y a jamais de véhicule d'intervention à une arrivée de spéciale, car il est hors de qustion de remonter une ES à contre-sens, même sur quelques centaines de mètres. J'explique pourquoi, dans le cas de figure suivant:

Une auto est accidentée à 4 km de l'arrivée et obstrue la route. Les voitures suivantes s'arrêtent puisqu'elles ne peuvent plus passer. On peut donc considérer le rallye stoppé, et s'il y a une ambulance à l'arrivée, elle remonte vers les lieux.

Seulement, entre l'accident et l'arrivée, une auto de course s'est arrêtée (crevaison, panne quelconque...) L'équipage répare, puis redémarre en course: et là, il se mange l'ambulance qui remonte!

Voilà pourquoi on ne verra jamais de moyens de secours à une arrivée d'ES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

http://img100.imageshack.us/img100/7060/numriser0003cd8.jpg

 

Bouzige l'année de sa victoire en 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

http://img246.imageshack.us/img246/7373/numriser0008dr8.jpg

 

Equipage Puyau/Canac Rallye 2 groupe S en 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

voici la plaque du 1er ! en 1984 !

 

http://img72.imageshack.us/img72/6787/autoplaterally1984rallyta7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Sympa merci :)

 

Puisque je vois que tu as des truc d'époque ;) tu n'aurais pas des chose sur le rallye de l'Herault ou la course de cote d'Arboras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

Salut, j'ai eu connaissance en effet de l'existance de cette course de côte du côté d'Arboras elle se déroulait dans les années 70 puis plus rien jusqu'en 1990 il me semble où l'asa montpellier l'a réorganisé mais la tentative a été de courte durée puisque l'année suivante elle n'était déjà plus au programme ! Cette même asa a tenté en 1995 je crois d'y faire passé le rallye du printemps avec une autre spéciale vers st gilhem le desert mais le rallye a été annulé à la dernière minute ! Je te ferais signe si je trouve des documents où photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Merci pour ces infos :)

 

Oui sa serait cool si tu avais des informations sur le rallye et la cote d'Arboras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

PFFF...plus de 20 ans deja! et le pere Barat qui avait remarque que j'avais finis la course en tete de la classe...

 

peache en 87 henri etait avec la ford ? me souvient plus

 

par contre ; il me semble qu'en 87 ou 86 ???;dans un long gauche apres la vierge la course fut stopee a cause d'une rallye 2 en feu sur le toit..on arrive env 4 ou 5 mn apres et on trouve le pilote assis dans le fosse completement abattu!

 

je lui demande si tout vas bien; il me repond : boooffff

et ton cops !!! alors que a voiture e consumait...

booofff ... sait pas il est parti dans les bois...

 

ouffff la peur !! je le pensait encore dans la voiture

 

depuis j'ai retrouve neness d'abord chez cilti puis en serie v de v ou on bosse ensembles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

104 ZS GR F en 1150 apparament 18 eme de groupe ctte annee la pour une de mes dernieres courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

superbes photos merci :jap: c'est en 1987 dans le droite piégeux juste après le 2 eme pont sous la nationale.

 

Qui en 0 avec la M3 ?

escort authebon

les kadett ?? Martin, Gaujoux ?

 

encore merci, si tu en as d'autres, au plaisir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonsoir

moi meme au rallye du lodévois 1987

(il est pas beau le traviole?)

img156.jpg.b0e66bf5b3745ceb97e78868a14508f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

et une vue sur le parc ou on apercoit le vainqueur, sastre, je me rappelle que la police était venu le chercher à la fin du rallye , il avait eu une "permission" pour faire la course

img158.jpg.173a67e14d2310580d873780c0b1d3f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut a tous bien longtemps que je ne m'etais pas logué sur le forum,

je pense a l'année 85 j'étais justement copilote dans la porsche avec Hugon qui nous a, hélas, quitté et nous avions fini 2° derrière Bouscari-et le regreté Pierrot Guerin son copilote renaut 5 turbo. Que de bons et de tristes souvenirs Vin diou çà ne nous rajeuni pas !

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...