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Histoires du sport automobile

Recherche images Mercedes vieilles dans rallye


Invité §Chr827yd

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Invité §Chr827yd

Come le sujet " Recherche images 304 et 504V6 en rallye " je recherche images des Mercedes ici.

 

Je n'aime pas de tous le marque Mercedes, mais les coupés très grande dans les rallyes Afrique il sont quelque chose speciale! Comme ca.

 

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Je recherche aussi d'info sur les limousines W123 (280E etc) en London-Sydney ou Safari...

 

Merci d'avance

 

 

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Come le sujet " Recherche images 304 et 504V6 en rallye " je recherche images des Mercedes ici.

 

Je n'aime pas de tous le marque Mercedes, mais les coupés très grande dans les rallyes Afrique il sont quelque chose speciale! Comme ca.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319100/S-DV 9072.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319100/S-DV 9032.jpg

 

Je recherche aussi d'info sur les limousines W123 (280E etc) en London-Sydney ou Safari...

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Pas le même terrain, pas la même auto mais une MERCEDES 280 au Monte-Carlo 1980 aux mains de Holger BOHNE

 

hbmc80.jpg.525bd55363a9253b7a739d12f4de44fd.jpg

 

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Invité §Car826zK

'78 Vuelta a la América del Sud, Timo Mäkinen (en réparant lui même sa Mercedes 450 SLC) et Jean Todt, 4e scratch:

 

http://img233.imageshack.us/img233/3483/78vueltaalaamricadelsudmy8.jpg

 

Foto: Reinhard Klein

 

 

 

'79 Safari Rally, Andrew Cowan et Johnstone Syer (sur la berline 280 E), 4e scratch:

 

http://img410.imageshack.us/img410/6665/79safarirallyducotheautbt5.jpg

 

Foto: Reinhard Klein

 

 

 

Carles.

 

 

 

 

 

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Invité §Chr827yd

Merci pour les photos très intéressante.

 

Je sais je ne prend pas le forum photos pour ce sujet. Mais aussi il'y a des histoires fous et amusement avec ces Mercedes. Et aussi je n'aime pas cette marque arrogant et leurs voitures aujourd'hui, de voir des coupés très grande et lourd dans les rallyes est une vue enorme, magnifique.

 

Pour l'histoire:

 

280E (W123)

 

Mercedes a commencer la rallye avec cette model 4-portes (je parle rallye "moderne", ou WRC, pas les rallyes des 1960s avec les 220SE & 230SL). Mercedes a été très intelligente a cacher son nom, si l'aventure est un gênant. La première manche a été la Rallye London-Sydney en 1977. L'équipage a été le team qui a gagner le London-Sydney dernière avec Hillman Hunter: Andrew Cowan & Colin Malkin. Leur 280E a été immatriculer en London ULL 772R et tous a été dans le nom de Mercedes importateur GB. Il n'est pas vraiment une voiture usine .... tu est sur? Une des "mechanics" a été Erich Waxemberger, le directeur sport de Mercedes en Stuttgart!!!!

 

La 280E a gagner London-Sydney 1977. Ouvre arène WRC avec 4 280E usine en Safari 1978. Le résultat ici a été un gênant.

 

450SLC 5.0 (W107)

 

En non-WRC Rallye Argentina - Grand Premio Sudamericana, Mercedes a été avec des voitures usine. Mais avec les deux 280E il'y a été quatre 450SLC. La coupé plus grande et plus lourd a gagner, definitement la voiture plus vite dans les rallyes. En Safari 1979 il'y a le début WRC des 450SLC. Il'a y été aussi la manche dernière pour les 280E

 

280CE (W123)

 

Pour les rallyes la 450SLC a été la seul choisir de Mercedes pour 1979. Si tu lire la fin de 280E, nous ne devons pas comprendre pourquoi Mercedes a retourner la model W123 en midi 1980 (a partir d'Acropolis). Elle est la 280CE, la version coupé de 280E, el est moins lourd et la puissance va de 218CV a 230CV. Mais elle n'est pas de tout une succès.

 

500SLC (W107)

 

La 450SLC, depuis son nom, a une moteur 5000cc. Bon, elle est la 450SLC 5.0. Elle est la seul Mercedes en WRC homologué en group4. La 500SLC n'est pas trop différente. Les deux, 450SLC 5.0 & 500SLC avoir une boite vitesse automatique! La 500SLC est homologué en group2. En Rallye Portugal 1980 la 450SLC a des ailes plus grande (noir), mais en Safari et Acropolis 1980 elle est retourner a spécification normale, sans les extra ailes. La 500SLC a les ailes tous les temps. La 500SLC débuter en Argentina 1980 et fait seulement 3 rallyes, aussi NZ et Bandama 1980. Dans la même moment avec le debut de 500SLC group2 Mercedes changer les pneus de Dunlop pour Pirelli.

 

500SL

 

Elle a été la future pour Mercedes. Un grand évolution de la 500SLC. Elle est une cabriolet hardtop, moins lourd et enfin nous remplacer la boite automatique pour une boite propre a 5 vitesses. C'est totalement fou: Mercedes signer Walter Röhrl et Ari Vatanen pour la saison 1981, mais ils arrêter la program seulement quelques jours devant la Rallye Monte Carlo et la début de la 500SLC.

 

 

 

Tous les temps Mercedes a été un team fou. Je ne sais pas les mots propre en Français. Il'y a ete un program intéressant. Le point: Mercedes a été une team très riche. Mais ils ne comprendre pas le rallye. Mercedes a doner nous quelques des histoires plus fou et plus amusant. Et les histoires la ont été le plus amusant parce que Mercedes a ete la team riche!

 

Ici quelques examples. Peut être tu rencontre des histoires comme ça et nous avons amusement ici?

 

Les histoires de moi sont de mon site web en Anglais. Excuser moi je fais la avec translation service Google:

 

original:

 

http://www.rallye-info.com/carspecs.asp?car=203

 

translation Google:

 

Mercedes est une équipe qui n'a absolument pas envie de rentrer dans le WRC. D'abord le choix de la voiture était assez étrange. Le 450SLC était absoltely Mercedes chose la plus importante sur le marché avait à l'époque. En fait, il s'agissait d'une belle voiture et il est bon dans l'endurance et la mode africaine. Mais c'était tout ce qu'il était lors de toute utilisation. Le 450SLC était ENORME, LOURDS, et ces mots doivent être écrits en majuscules, parce que beaucoup de voitures peuvent être revendiqués comme trop grands et trop lourds, mais la Mercedes surmonté tous! Et ils ont utilisé un moteur de 5,0 V8, qui est puissant, mais quelle que fut lourds forfaitaire. Et il a une transmission automatique, et non séquentielle ou rien de fantaisie, comme la transmission automatique sur la grand-route de la voiture - à un rallye voiture! L'ensemble du paquet a été simplement folle de ses objectifs, d'une certaine manière une preuve que Mercedes ne comprend pas ce rallye a tous!

 

Et la façon dont a agi Mercedes sur les événements était le prochain numéro. Ils avaient le plus grand voiture avec le plus grand moteur de tout le monde et ils ont fait sentir Mercedes argent a été une monnaie de son propre chef. A une époque où Ford et co championnats du monde ont été gagnantes avec relativement simple, straight forward voitures, Mercedes service inventé par hélicoptère! Le service de mise en page Mercedes avait mis en place probablement coûté plus de toutes les voitures de toutes les équipes de la CMR ensemble! Plusieurs fois il a été signalé que le budget de Mercedes a par événement a été plus que Ford et Fiat avait pour toute la saison. Et Mercedes motorsport patron à l'époque Erich Waxenberger était un peu extraverti. Tout devait tourner autour de lui et il a représenté le faire. Dans l'Acropole 1980 l'une de ses voitures est resté bloqué dans un stade, de sorte Waxenberger mis au service van, a brisé les barrières, la baisse la scène (!) Pour sauver sa voiture comme si une autre équipe était en vigueur à cette manifestation, et Il s'est écrasé sur la tête dans la compétition Escort de Jorge Recalde! Pendant le Safari 1980 quand Arne Hertz s'est blessé à la main, tout le monde autour dit Waxenberger qu'un navigateur n'a pas pu être remplacé. Mais Waxenberger était de ne pas avoir tout cela, il est entré dans le siège de Arne, a déclaré Hannu Mikkola à bouger, et à l'arrivée de la prochaine étape évidente et facilement évitables récusation a été exécuté!

 

Le meilleur truc finalement de Mercedes est venu où ils voulaient en concurrence pour les titres WRC en 1981. Ils voulaient une star line up et signé le règne de champion du monde Walter Röhrl et Ari Vatanen pour un programme complet. Puis, avec les jours de la première épreuve de la saison, Mercedes a tiré le bouchon et - tandis que Ari pourrait revenir à son ancien, privé équipe - régnant WRChamp Röhrl a échoué sans un disque à la suite.

 

Mercedes réclamé le retrait a été fait de ne pas obtenir l'effet qu'ils voulaient marketing, recevoir mauvaise presse et ils ont été traités injustement par tout le monde. Ils avaient un point en WRC termes parce qu'ils étaient une équipe très jeune et peu probable que leur rallye automobile a peut-être été, ils ont obtenu certains résultats décents. Bien que dans les pays d'Afrique et à longue distance des événements, Bandama, de l'Argentine, Peugeot leur a donné un dur temps, Mercedes est une unité de finition sur le podium Safari, ils ont remporté deux fois le Bandama et la (non-CMR) Argentine fois. Pas mal pour une jolie nouvelle équipe. C'était juste cette attitude de Mercedes qui ont conduit à ces problèmes. Ils étaient l'équipe la plus riche et de loin, en jetant des millions au sport et à l'opposition et la presse était en appréciant le fait que ce n'était pas leur garantir des victoires, souvent pour des erreurs de base. Quand Mercedes desservis par hélicoptère, livrant un tout nouvel essieu arrière de la scène d'abattre une Mercedes et le nouveau essieu arrière tomberait et briser en morceaux dès qu'il a heurté le sol, l'ensemble du rallye monde roule sur le sol pour rire Et pointant du doigt avec Mercedes énorme satisfaction. La même chose arrive quand Mercedes entrés dans le Rallye du Portugal 1980 et a terminé 44 minutes d'extinction et le rythme quand la Mercedes est entré Acropole 1980 avec une équipe de 4 voitures, un seul aurait fini et qui serait en 14ème place.

 

Pour toute personne impliquée dans le sport, il n'était pas très clair si l'on doit ou non être heureux avec Mercedes présence. Sur un site, ils ont essayé de tuer le sport avec leur argent, d'autre part ils ont fait la risée de tout le monde. Rallye de Nouvelle-Zélande 1980 a été probablement le meilleur exemple de la Mercedes émotions mixtes créés. Il n'est pas bon d'avoir une lumière crue hélicoptère équipé par voiture à la lumière des étapes de la nuit si vous oubliez de mettre l'essence dans les voitures - comme cela s'est produit à Mikkola pour SS1! D'autre part, les situations sont venus à l'extrême ce que vous avez dû ressentir sincèrement désolé pour Mercedes et leurs après tout très enthousiaste équipe patron. Le même Rally NZ Björn Waldegaard avait un décollage, des trucs vraiment mineure, à peine signalons, Björn n'avait pas recueilli une clôture piquer dans le processus. Le fil de fer barbelé enroulé autour de la jante avant et l'arrière arbre de transmission et causé tant de droite pour bloquer les roues. Erich Waxenberger venus à l'aide de l'hélicoptère et déchirés de la piquer avec son fils mains nues! Ouch! Waxenberger avait le visage couvert de la douleur, mais ce n'était pas une souffrance physique, c'était la douleur de la plupart des mobiles coeur de désespoir que vous pourriez imaginer! Toutefois, dans le résumé de choses, malgré Waxenberger le score de 11/10 enthousiasme, la satisfaction que l'argent ne peut pas acheter des résultats a été le sentiment dominant pour tout le monde, et c'est exactement ce que fait très public!

 

Pas étonnant que Mercedes ne jouissent pas de leur séjour dans le WRC. Le 450SLC était en fait un caractère, grand, et quelque peu inhabituel belle vue sur les étapes du rallye, mais vous pouvez être assurés que personne ne soit vraiment disparues après leur affichage entre 1978 et début 1981.

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Invité §vin205OD

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