Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.


Invité
 Partager

Messages recommandés

 

 

Norbix, tu sais bien que je suis un fan de rallycross, non ???

Ai-je encore besoin de dire que tes photos sont toujours aussi belles, en tout cas moi je les adore !!!!

 

Et revoir l'AUDI QUATTRO du regrété Jacques AITA, ou la FIAT X1/9 4X4 à transmission par chaine de J.MILLIM fait toujours beaucoup plaisir... :jap:

 

;)

 

 

 

 

 

Il suffit de demander :lol::lol::lol:

 

http://img123.imageshack.us/img123/5820/jatasc8.jpg

 

J Aïta à Longwy

 

http://img177.imageshack.us/img177/6083/audijatamk0.jpg

 

Et il y avait également la quattro de Miss Cathy Cally !!! :love:

 

http://img177.imageshack.us/img177/6471/ccallynp1.jpg

 

Cathy Cally avait commencé en rallycross avec une rallye II avant de passer à la visa gr B, pour finir avec la quattro l'année suivante.

Excusez pour le leger flou, c'est certainement la visa qui m'a troublé :lol::lol::lol:

 

http://img177.imageshack.us/img177/8626/visaccallyxm4.jpg

 

La X1.9 de J Millim, a été racheté l'année suivante par José Natario

 

http://img177.imageshack.us/img177/8492/fiatx19hj0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a dù faire pas mal de course en commun (moi en tant que spectateur), c'est bien simple, je faisais une bonne vingtaine de sortie dans ces années-là. :oui:

 

Voici la Marcadier de Pierre Buckowski à ses débuts en 85/86, elle a beaucoup changé depuis :sol::sol:

 

http://img179.imageshack.us/img179/133/buckowskiic1.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/763/buckowskicolmar1ds3.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/1844/buckowskicolmarto1.jpg

 

Petit cadeau, une Tranbant gr S à Turkheim

 

http://img179.imageshack.us/img179/3876/trabbiturkheimvz9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

La GTI c'est de la vieille histoire, je crois l'avoir vu en Escort Cosworth à Moivrons 2000.

 

Bon, si tu ne connais pas le groupe sans gain de ce pilote meusien, je vais être très déçu. :cry:

 

N'es-tu pas le Larousse de la ligue ??

 

 

Abresch 1985 : Pascal Duvoisin, 5ème du Gr S en 2'25''46. Le bon vieux temps où l'on additionnait les manches...

 

229.jpg.a6ee2fa92078e675b4b0e8bded25d314.jpg

 

230.jpg.e06ec424e8c461805f9394956108a750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Retour en 1983, avec la remise des prix de l'Ecurie 57...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/prix1983.jpg

 

 

 

Quel beau document !!

 

En un quart de siècle, quelques-uns sont déjà partis au paradis des pilotes.. :cry:

 

Carminé, Pierre, Othon et Jean-Claude....

 

Et quand tu penses que tu pouvais courir 20 à 30 épreuves rien qu'en restant dans la ligue !!

 

Tous les dimanche, d'avril à septembre on the road again... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk303Dq

rès beau document sur l'écurie 57 et miragex c'est vrais tu as bien raison :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Comme Louis a quelques lacunes, je vais y pallier , le groupe sanguin de François Salzard c'est comme le port salut c'est marqué dessus zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Retour en 1983, avec la remise des prix de l'Ecurie 57...

 

 

 

Suite et fin de cette année 1983, avec le portrait du vainqueur...

 

jpb.jpg

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les Buggys "BUFFALO" en slalom, une époque révolue...

 

Voilà 2 grands spécialistes:

 

Richard Dielmann...

 

numriser0008db1.jpg

 

 

 

Et Daniel Haber...

 

danhabrd3.jpg

 

 

 

MERCI à Jean-Jacques Wehrung qui m'a confié ces photos... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub372bm
Invité

Un 3 éme jepense ,Jean Michel Schildcknecht

Quant à celui ci si qq'un connait ........c'était en 77

 

 

 

Oui Lionel, c'est bien JM Schildknecht, quand au dernier... :??: immatriculé 57...???

Je pense que JJ Wehrung, président de l'amicale Sarap et grand spécialiste du Buffalo, pourrait nous répondre sans problème...je vais le contacter pour lui demander de nous rejoindre...

Le voiçi d'ailleurs en action au volant de son Buggy Buffalo...

numriserpo8.jpg

 

 

...et au volant de la célèbre barquette CAS (en fait un Buffalo modifié) avec laquelle JJ Wehrung a animé durant plusieurs saisons les slaloms de la région...

numriser0006of0.jpg

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une vieille connaissance: Jean Krempf et sa Dauphine proto:

 

Krempf84.jpg.58f102533af7d6821033255953e458ea.jpg

 

 

Autre représentant du Team Robert: Gérard Calabro avec sa R5 Turbo:

 

Calabro84.jpg.9c51b3daf1c3f3427d7b5a5bc8bdb9fe.jpg

 

 

Ce pilote a eu, vers le milieu des années 80, un terrible accident en rallye lors duquel son équipier perdit la vie. Quelqu'un se souvient-il des circonstances précises ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Autre représentant du Team Robert: Gérard Calabro avec sa R5 Turbo:

Ce pilote a eu, vers le milieu des années 80, un terrible accident en rallye lors duquel son équipier perdit la vie. Quelqu'un se souvient-il des circonstances précises ?

 

 

 

 

Je me souviens que sa 5 turbo a brulée, avec son copilote prisonnier des flammes, par la suite G.Calabro à repris la course au volant de la 1ere 5 Turbo de JP Becker.

Celle-çi aussi a été bien secouée, je me rappelle d'un rallye de Metz où elle a terminée sa course sur le toit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Je me souviens que sa 5 turbo a brulée, avec son copilote prisonnier des flammes, par la suite G.Calabro à repris la course au volant de la 1ere 5 Turbo de JP Becker.

Celle-çi aussi a été bien secouée, je me rappelle d'un rallye de Metz où elle a terminée sa course sur le toit.

 

 

 

Hello les pilotes,

 

Je ne me souviens plus ou est partie la 1ère R5T de JPB

 

Quant à Calabro, je l'ai vu sortir à Arry 85 avec la R5T postée ci-dessus. A cheval sur le rail et décollage de la machine, l'atterrissage s'est fait dans un champ en contrebas, ouille, ouille !!!!

 

Tiens en parlant d'Arry 85, Pascal Duvoisin fait le spectacle et perd de précieuses secondes..

 

Il est 7ème du groupe S en 47''91. Le boulanger Grimaldi fait 42''98 et prend la tête du groupe. :roi:

 

231.jpg.638fb3753cf003aa24c71755c3f361cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une vieille connaissance: Jean Krempf et sa Dauphine proto:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/Krempf84.jpg

 

 

Autre représentant du Team Robert: Gérard Calabro avec sa R5 Turbo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/Calabro84.jpg

 

 

Ce pilote a eu, vers le milieu des années 80, un terrible accident en rallye lors duquel son équipier perdit la vie. Quelqu'un se souvient-il des circonstances précises ?

 

 

 

 

C'était lors d'un rallye de Nancy où sa 5 turbo a pris feu après avoir heurté un arbre...

je dirais 1984 ou 85

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

miragex, il est l'heure d'aller se coucher tu est fatigué... :o:ange::lol::lol:

J'ai répondu + haut à Norbix, en disant que G.Calabro avait racheté la 1ere 5 Turbo à JPB... :p;)

Jean-Paul l'a d'ailleurs (re) pilotée en double monte avec Gérard à Kleindal en 1989...

 

 

 

Je prends note de tous ces détails. :jap:

 

Une bonne vieille Rallye trouvée dans un garage à Abresch vers 1990-91.

 

J'ai bien l'impression que sa carrière s'est achevée à Lettenbach. :cry:

 

 

114.jpg.b8241307f0648e03c4989adef8f9d106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli537CF

voici la fameuse 323I.... quelle musique ca faisait cette autoIMG.jpg.86c9a2c2b6a3a681cdadbbe2cb654b71.jpg

 

 

en action a la course de cote d'avernes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli537CF

petit retour en 1980 au slalom de phalsbourg

 

 

 

IMG_0002.jpg3..jpg.ca6280669e787eaff0acd5f43770651b.jpg

 

 

 

 

 

IMG_0003.jpg3..jpg.468ce2524a12289e444502de0f79b32d.jpg

 

 

 

es ce que quelqu'un reconnait le pilote qui recompense jpb????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Les têtes...!!!! :ange::lol::lol::lol::lol::lol::lol:;)

 

 

Voiçi R.T. aujourd'hui...

 

mk79.1 .jpg.jpg

 

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

petit retour en 1980 au slalom de phalsbourg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579825/IMG_0002.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579825/IMG_0003.jpg3..jpg

 

es ce que quelqu'un reconnait le pilote qui recompense jpb????

 

 

Salut JP Junior,

 

Super les docs des 80's. Notez bien que Jean-Paul regarde le chèque caché au fond de la coupe !! Va bien falloir changer ces fichus SB20 durs comme du bois...

 

Est-ce que tu te souviens de cette Golf ?? :voyons:

 

2032858628_GolfGTI-2.jpg.07456d445d427e79170e10a56fe27120.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pays :jap::jap::jap:

je suis toujours preneur des résultats du Rallye de moselle de 1972 le plus court de mes 2 années de courses

par ailleurs pouvez vous me dire qui a utilisé cette Alpine en slalom à partir de 1973/1974

elle était bleue avec les pare-chocs oranges ainsi que les butoirs et les écopes arrières et une

pub DAVUM sur le capot avant . elle avait conservée son imat.

Cordialement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441568/alpine72.JPG1..jpg

marathon d'automne 1972 départ de Sarreguemines

 

 

Bonjour à tous

personne pour m'aider :non::non::non:

cette voiture aurait eu son garage préféré à verny entre 1974 et 1982 elle faisait du slalom uniquement

son propriétaire faisant également de la terre mais avec une autre Alpine

mais oui la mémoire vous revient ;););)

a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli537CF

ii me semble qu'elle etait a daniel non???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

ii me semble qu'elle etait a daniel non???

 

 

Effectivement, on reconnaît bien la finition "Becker". :bien:

 

2055906811_GolfGTI.jpg.80a3372229746136fa344af677e3051e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Un "personnage" du sport-auto Lorrain...Le regrété Albert LAVAUX...

Pilote amateur et "d'usine" Echappement, organisateur de slaloms, courses de côte, rallyes, rallycross, et surtout "LE" défenseur du sport-auto dans le "Pays Haut" et tout cela durant de longues années...

 

7564QX54LAVAUXmm2003.jpg

 

 

Le voiçi en action avec sa celèbre Alpine A110...

 

lorr760014mp5.jpg

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre copain a être présent depuis de longues années est Pierre Bukowski, au départ avec une R8, et très vite avec sa célèbre Marcadier Barzoi "Rase-motte"...

 

D'abord propulsée avec un 1300cc Gord' + boite Renault...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/c.jpg

 

 

 

...Puis par un "TU" et une boite Hewland...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/tur04_211.jpg

 

 

Pierre, c'est non seulement un magistral coup de volant qui lui a valu de nombreuses victoires en GR.F, mais aussi un "bricoleur" de génie, toujours prêt à

rendre service, c'est lui qui a entièrement fabriqué, par exemple, l'arceau qui a équipé ma Trabant... :jap:

 

;)

 

 

 

 

Et même en bleue qu'elle était...

 

http://img521.imageshack.us/img521/3586/bukowskipbc0.jpg

Abreschviller en 98... sous la pluie zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Un autre "Tout Bon" du Pays Haut, vice-champion de France des Rallyes 2e Division en 1982...

 

 

haro1.jpgharo2.jpg

 

 

 

Alain HARO en action au rallye de Lorraine 1982...

 

 

 

lor820007ru0.jpg

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Classement des championnats de la ligue 1983...

 

 

 

ligue1983.jpg

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Haro qui se faisait appeler en fin de carrière Alain Heresse pour une sombre histoire....

 

me rappelle aussi de sa grosse sortie de route lors des recos d'un rallye de la Plaine en 205 gti il me semble

 

http://img80.imageshack.us/img80/6423/harolongwyvi9.jpg

au rallye de Longwy

 

http://img380.imageshack.us/img380/1145/haronancybx1.jpg

au rallye de Nancy sur une belle "fausse" maxi

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

marville85.jpg

 

 

Avec trois 6 cylindres...

 

L'ALFA GTV6 de Gérard BONNET:

MARVILLE01.jpg

 

 

La BMW 6.35 de JB POINT:

MARVILLE03.jpg

 

 

Et la Porsche 911 4X4 de Rolf NILLSSON:

MARV8285.jpg

 

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...