Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche des photos de Christian Nahon en Rallye


Invité §nah085sa
 Partager

Messages recommandés

Invité §nah085sa

 

Bonjour Sandrine

Bernard Gazhagnes m'avait raconté une ballade (plutôt un souvenir impérissable) avec ton père, dans cet avion. En 2 ou 3 jours ils ont eu tous les soucis du monde que le zinc a pu leur donner!! le train avait fini par les ramener.... vivant de Milan :lol: .

Promis si je le vois je lui demande de me le re raconter et j'essaierai de le conter sans en oublier une miette. Une super anecdote si on peu dire avec du recul !!!!

 

 

Coucou Régis, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Sympa de faire une petite halte par ici. :jap:

 

L'avion devait revenir de sa GV... :lol: En effet, souvent quand tu faisais passer la Grande Visite obligatoire à un avion, tout comme quand par précaution tu fais une révision dans un garage (heureusement ils ne sont pas tous incompétents... ;) ) comme par hasard il y a un problème... :pfff:

Là je me demande si ce n'était pas un problème de radio et les italiens devaient être très stricts ! :ange: Je vais essayer de me souvenir un peu plus du cas précis dont tu parles.

 

En tout cas, si tu vois Bernard, donne lui mon bonjour et le lien de ce site. Cela me ferait plaisir de le revoir, j'en garde un bon souvenir. :)

A-t'il toujours la concession VW à Montpellier ?

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine (si Anne-Marie me le permet... ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nah085sa

Moi avec papa, on n'a jamais vécu dans le passé, mais depuis qu'il n'est plus là le besoin de se replonger dans ce qu'il a vécu prend le jour... :)

 

Frédo qui a beaucoup écouté papa de son vivant, (les enfants eux écoutent moins leurs parents, c'est bien connu... ;)) nous retrace ses débuts...

 

 

L'histoire débute le 12 mai 1944, lorsque le petit Christian pousse ses premiers cris dans la belle ville de Carpentras.

 

.....

 

Première course et première victoire pour Christian Nahon dans une épreuve Circuit en Afrique du Sud...l'engrenage est lancé et il ne s'arrêtera plus.

 

(SAGA A SUIVRE)

 

 

 

Voilà la suite de ce que papa a pu vivre en Afrique. :sol:

 

Christian Nahon a une particularité, il n'a physiquement peur de rien. L'Afrique est faite pour lui et c'est l'aventure des Rallyes Africains de l'époque qui sont de véritable marathon.

 

Il s'impose en 1969 dans les 24 heures d'Eureka en Rodhésie (le Zimbabwe aujourd'hui) et il termine troisième du Rallye Woodpecker.

En Rallye vous êtes deux dans la voiture et celui qui l'accompagne le plus souvent est un indien avec barbe et turban sur la tête... Un certain Singh qui deviendra par la suite plusieurs fois champion d'Afrique des Rallyes comme pilote. Sans aucun doute que l'apprentissage avec son ami français a fait de ce coéquipier un pilote exceptionnel.

 

Un exemple des exploits africains de nos deux compères. Lors d'une épreuve, ils arrivent devant un pont qui a disparu emporté par les flots de l'orage tropical. Que faire ? Le co-pilote propose de sauter le gué avec la voiture en utilisant la différence de niveau... le fou au volant lui répond OK mais seulement si tu restes dans la voiture !??!... L'indien exprime un laconique YES... et voilà nos deux hommes qui franchissent la rivière par les airs... Incroyable mais vraie !

 

Des exploits, j'en ai beaucoup en réserve, mais nous nous éloignons de notre histoire dynastique ...

 

(SAGA A SUIVRE)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Encore un petit bout de la vie du Père Nahon (comme on dit dans le Sud ! :sol: ) racontée par Frédo.

 

Pour gagner le Rallye Mini-Miglia et le Safari Tankard, ce qui lui permettra de remporter le titre de Champion de Rodhésie du Nord en 1970, la préparation du pilote français était spécifique.

Par exemple, pour devenir un spécialiste du pilotage dans le brouillard, Christian mettra au point une méthode de travail particulière avec son co-pilote qui consiste à masquer partiellement avec de l'adhésif son pare-brise et à apprendre à se fier uniquement aux notes !

 

C'est en cette magnifique année 1970, le 29 mars très exactement, qu'une petite fille débarque dans la vie de Christian et Annie Nahon. La petite Sandrine ouvre ses yeux magnifiques à Lusaka, la capitale de la Zambie... et fait son premier tonneau quelques mois plus tard sur les pistes africaines lorsque son inconscient :ange: de géniteur pilote comme à son habitude, à donf...

 

L'aventure Africaine tire à sa fin car en 1971, Renault fait revenir Christian en France pour le diriger vers l'Australie après un petit séjour de vacance à Marseille. Sauf, que le sport auto prend de plus en plus de place dans la vie de la famille Nahon. Le rêve de Christian Nahon est de participer à l'EAST AFRICAN SAFARI, l'épreuve la plus prestigieuse en Afrique. Il a une proposition de Datsun, mais Renault refuse qu'il participe à des épreuves automobiles.

Le sang de Christian ne fait qu'un tour et il balance sa démission à la Régie et hop il décide de s'installer à Marseille avec sa petite famille.

 

On parle beaucoup du premier volant Elf sur le circuit Paul Ricard et Christian décide de s'engager dans la voie du circuit...en préparant le volant. Comme l'expliquait houlman dans un autre post, les pilotes s'entrainaient souvent ailleurs et Christian Nahon fait comme les copains, il lime le bitume du circuit du Luc pour s'améliorer. Sa fougue est aussi légendaire que son fort caractère et la malchance se présente sous la forme d'un accident très sérieux...

 

20 ans plus tard, Christian me racontera la sensation fort désagréable qu'il éprouva à l'époque de sentir l'essence lui couler dessus alors qu'il a la tête en bas et qui lui est impossible de sortir de la monoplace ayant quelques morceaux cassés...

 

Pour tuer le temps et faire passer la convalescence, il achète une R8 Gordini qu'il envisage de transformer pour la saison suivante...

 

(A SUIVRE)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Par le biais du forum de JLC, "Simba" qui est un Montpelliérain comme nous à l'époque, m'a confié une petite anecdote donnée par son papa qui était un préparateur connu dans notre belle ville Héraultaise. :sol:

 

"... En tout cas pour l'anecdote, il se souvient encore très bien de certains de ses temps de côtes!,et notamment celui canon du Minier 71 avec sa 1000 (1150cc), ou il avait d’ailleurs reçu les félicitations d’un certain Jean Ortelli, cador intouchable de l’époque en berlinette...

A+ "

 

Encore merci :jap: et au plaisir de lire d'autres petites histoires venant de vous deux. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Sandrine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

En ce jour de fête des pères, je ne pouvais pas t'oublier toi qui étais un très grand pilote mais qui tenais ton rôle de papa avec autant de passion qu'un volant ! :love:

 

Vous qui allez lire ce message, je vous souhaite de vivre une relation père-fille comme on a pu la vivre. :)

 

Même s'il n'était pas facile avec tout le monde, car il attendait des personnes le meilleur d'eux, comme il se donnait lui même à fond dans tout ce qu'il entreprenait, c'était un homme extraordinaire. stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif Bon vous allez dire que je ne suis pas impartiale, :ange: mais c'est vrai... :lol:

 

J'ai pu vivre beaucoup de choses grâce à lui, mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça... ;) Mais pour faire bref, comme dirait Pépin, il ne m'a jamais poussée dans quoi que ce soit, mais m'a permis de m'ouvrir sur différents domaines en les abordant ensemble. :jap:

En dehors du sport auto sur "terre", on a pu partager également le plaisir des airs avec l'aviation, de la mer avec des sorties en bateau pour ne parler que des éléments de l'univers et pour ce qui est du feu... Comme tout bon papa, il m'en protégeait... ;)

 

Ce n'était qu'une petite aparté en attendant de reparler de ce qui a 4 roues et un volant... :)

 

Sandrine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Voilà ce qu'Eddy nous a trouvé et gentiment posté chez JLC :

 

je reviens au forum qui sert aussi a ça :

 

SANDRINE ....hou!hou!... rien que pour toi ! FRED tu peux regarder aussi.....

 

 

soyons fous une autre ....

 

r12093.jpg.1064b86f1ba9eecfda315bb879e3ced6.jpg

 

avec tout ça si je ne suis pas invité a une représentation du cadre noir ...j'y perds mon latin

 

504094.jpg.776a2e7896c0402cf2700f9e8a6408f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Alfredo nous a touvé cette photo, :jap: comme d'autres que nous avons certainement déjà postées mais dont je n'avais pas la signature... ;)

 

504020427908.jpg.682775154f7dff5affedc8164b9cb517.jpg

 

Toi excellent photographe qui a vu rouler beaucoup de pilotes lors des rallyes du sud, n'hésite pas si tu as des commentaires à nous dévoiler lors de leurs passages. :) Car une photo c'est beau, mais cela reste statique... :D

Alors pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir sur place ces rallyes, cela serait sympa de nous les faire revivre grâce à votre passion qui vous a conduit toi et bien d'autres jusqu'au bord des spéciales ! soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Et c'est encore notre Eddy du côté de Nancy qui nous a envoyé cela : :jap:

 

me revoilou!!!!! c'est pour qui la tite photo là ? ......mais oui c'est pour toi Sandrine....

 

nahon102.jpg.22a6c7eab3112ddefe8a2f22bdf1e160.jpg

 

la qualité ...pas terrible !c'est une photo en double page , .....quoi j'y peux rien moi!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr021qJ

Bonsoir

 

Monte Carlo 1977

 

MC77 Nahon Alric A110 11°.JPG1..jpg

 

10° au scrath super resultat

 

Christian ( je cherche ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Encore une belle trouvaille d'Eddy... :jap:toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

je profite d'une connection qui marche.......

 

encore une tite photo pour Sandrine ....Fred , je trouve rien sur toi........pas de ma faute !

 

nahon104.jpg.1052c3599111f88b422985470beb6204.jpg

 

et qui navigue son papa ?? une petite jeunette de 16 ans.......

 

article105_jpg1_.jpg.021f943db70f620f88f63b81935dad3c.jpg

 

Cela a été une très bonne expérience que d'être à ses côtés. J'ai beaucoup appris sur la prise des notes, un aspect très important dans le rallye pour aller très vite ! Une sorte "d'oeil" qui te permet d'anticiper chaque virage, et cela aussi dans le pilotage l'anticipation est un mot clé pour avancer. Quand t'es dans un virage c'est fini tu penses déjà à l'autre, etc...

 

Sandrine sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

coucou Sandrine , je viens de decouvrir ton spécial NAHON , cela doit être émouvant pour toi , et je dois dire je serais presque ému lorsque je te poste mes trouvailles car j'imagine se que tu dois ressentir .......... promis Sandrine quand j'ai du nouveau j'hésite pas !!

bisous a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Coucou Eddy, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Comme je te l'ai dit au téléphone, j'apprécie beaucoup que tu prennes le temps de scanner ce que tu peux trouver sur papa. :jap:

Voilà encore un article intéressant que tu as envoyé "chez JLC", car nous n'avions pas de documents sur la coupe 104.

 

Coucou SANDRINE !!!!!cela te dis une tite photo de papa Nahon ? rien que pour toi !

 

nahon20110.jpg.196716d14d7939208f708fe06d0914f5.jpg

 

je te donne le commentaire....... avant que tu me le demande!....l'est pas belle la vie!!!!!!

 

nahon20coupe20104111.jpg.57a09de53a544fac3bda4311204c9ea7.jpg

 

J'avais 10 ans à l'époque de la coupe 104 mais je me souviens qu'ils avaient un gros problème de fiabilité sur les rotules et les biellettes de direction, ce qui leur a occasionné des abandons. :( Mais bon, vu comment cela devait envoyer sur la terre avec ces petites voitures pratiquement de série... soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Bonsoir

 

Monte Carlo 1977

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245083/MC77 Nahon Alric A110 11°.JPG1..jpg

 

10° au scrath super resultat

 

Christian ( je cherche ....)

 

 

Avec un prénom comme le tien, tu es le bienvenu ici Christian. ;)

 

On a déjà eu un échange en Mp mais je te remercie à nouveau pour cette belle photo en noir et blanc. :jap:

 

Je me dois d'apporter juste une petite rectification sur le classement. Ils ont terminé à la 11ème et non pas à la 10ème place.

Mais pour un équipage amateur c'était un excellent résultat surtout qu'à l'époque il y avait plus de 300 engagés.

Sachant en plus qu'ils auraient pu faire encore une meilleure place si mon père avait pu monter des pneus qui lui semblaient plus adaptés lors notamment d'une belle spéciale de ce Monté-Carlo 77.

 

A bientôt pour d'autres photos. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Site20325.jpg.fad70d6317ccef79b97f4bded9f17ecf.jpg

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

 

:jap: Ah plus que rare les photos de l'A310, alors toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif Ymerpa et tu es le bienvenu pour partager tes clichés.

 

Même si c'était une belle voiture, papa avait quand même une préférence pour la berlinette. :love:

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Voilà un article qui permet de voir que déjà à cette époque le problème du budget pneus était d'actualité.

 

Il est vrai qu'en dehors du pilotage et du moteur, l'importance des pneumatiques est à prendre en considération du fait des différences qu'il peut y avoir selon les gommes pouvant entraîner d'énormes écarts chronos !

 

Qui va être heureuse ce soir en lisant le forum ? ........une certaine Sandrine !!!!!! là c'est du caviar .......

 

nahon201117.jpg.449dfb06744cda5fa1d764730a103217.jpg

 

nahon202118.jpg.8b6cb03498cf000b7dbb9be43355fc6a.jpg

 

C'est encore Mister Eddy qu'il faut remercier ! :jap:

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif Daniel dit Rallydream a gentiment scanné un article qui retrace un peu la saison de 1976. :jap:

 

RALLYE76b.jpg.87a0df9d36dd9f4aadfc7782b8cf4a9d.jpg

 

RALLYE76c.jpg.d1ddee8456de4a75d69fd1124d3d645a.jpg

 

RALLYE76d.jpg.61c175fe8a7ff3e4d5b1f98b0fe9d0f7.jpg

 

RALLYE76e.jpg.1d955a14df09c44b20a3c1a17e9d8774.jpg

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Voilà un article qui permet de voir que déjà à cette époque le problème du budget pneus était d'actualité.

 

Il est vrai qu'en dehors du pilotage et du moteur, l'importance des pneumatiques est à prendre en considération du fait des différences qu'il peut y avoir selon les gommes pouvant entraîner d'énormes écarts chronos !

 

Qui va être heureuse ce soir en lisant le forum ? ........une certaine Sandrine !!!!!! là c'est du caviar .......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532170/nahon201117.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532170/nahon202118.jpg

 

C'est encore Mister Eddy qu'il faut remercier ! :jap:

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

 

 

C'est vraiment adorable ça, même pendant qu'il fait ses bagages, Eddy a une petite pensée pour nous ! sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

Heureusement que "Mme Eddy" est là pour bien s'occuper de boucler les valises... ;):lol: Bonnes vacances à vous deux ainsi qu'à votre petite famille. :sol:

 

 

Sandrine , avant mon départ en vacances , une t'ite derniére ....

 

nahon126.jpg.8524713f1fa2d917e299a82edf67949b.jpg

 

nahon20article127.jpg.4d15e7d8c182a24a10fdf355ba9f09b9.jpg

 

nahon20classement128.jpg.cefa4ab4a1fa973789489e0a590e0902.jpg

 

Cela concerne ce même rallye du Monté-Carlo qu'il retrace dans l'article du dessus. Quel dommage sans avoir notamment pointé en avance, ils auraient pu gagner le Groupe 2.

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Encore un petit bout de la vie du Père Nahon (comme on dit dans le Sud ! :sol: ) racontée par Frédo.

 

Pour gagner le Rallye Mini-Miglia et le Safari Tankard, ce qui lui permettra de remporter le titre de Champion de Rodhésie du Nord en 1970, la préparation du pilote français était spécifique.

Par exemple, pour devenir un spécialiste du pilotage dans le brouillard, Christian mettra au point une méthode de travail particulière avec son co-pilote qui consiste à masquer partiellement avec de l'adhésif son pare-brise et à apprendre à se fier uniquement aux notes !

 

C'est en cette magnifique année 1970, le 29 mars très exactement, qu'une petite fille débarque dans la vie de Christian et Annie Nahon. La petite Sandrine ouvre ses yeux magnifiques à Lusaka, la capitale de la Zambie... et fait son premier tonneau quelques mois plus tard sur les pistes africaines lorsque son inconscient :ange: de géniteur pilote comme à son habitude, à donf...

 

L'aventure Africaine tire à sa fin car en 1971, Renault fait revenir Christian en France pour le diriger vers l'Australie après un petit séjour de vacance à Marseille. Sauf, que le sport auto prend de plus en plus de place dans la vie de la famille Nahon. Le rêve de Christian Nahon est de participer à l'EAST AFRICAN SAFARI, l'épreuve la plus prestigieuse en Afrique. Il a une proposition de Datsun, mais Renault refuse qu'il participe à des épreuves automobiles.

Le sang de Christian ne fait qu'un tour et il balance sa démission à la Régie et hop il décide de s'installer à Marseille avec sa petite famille.

 

On parle beaucoup du premier volant Elf sur le circuit Paul Ricard et Christian décide de s'engager dans la voie du circuit...en préparant le volant. Comme l'expliquait houlman dans un autre post, les pilotes s'entrainaient souvent ailleurs et Christian Nahon fait comme les copains, il lime le bitume du circuit du Luc pour s'améliorer. Sa fougue est aussi légendaire que son fort caractère et la malchance se présente sous la forme d'un accident très sérieux...

 

20 ans plus tard, Christian me racontera la sensation fort désagréable qu'il éprouva à l'époque de sentir l'essence lui couler dessus alors qu'il a la tête en bas et qui lui est impossible de sortir de la monoplace ayant quelques morceaux cassés...

 

Pour tuer le temps et faire passer la convalescence, il achète une R8 Gordini qu'il envisage de transformer pour la saison suivante...

 

(A SUIVRE)

 

 

Bon je suis allée piquer la suite de ce que Frédo a écrit... :D

 

Au moins cela permettra à Julia d'avoir un "petit dossier" sur son papi qu'elle n'a malheureusement pas connu. :love:

Et pour certains d'entre vous qui passez par là, c'est une façon de partager une passion et une époque ! soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif

 

La transformation de la R8 Gordini en proto fait parler de Christian Nahon dans le Sud de la France, surtout que le pilote n'a rien perdu de son talent et qu'il remporte plusieurs fois sa classe dans les Courses de Côte de la région.

 

L'amusement n'a qu'un temps et il faut bien vivre. La famille Nahon prend la direction de l'hérault et s'installe pour 15 ans dans la région de Montpellier. Christian ouvre une station service et il décide de revendre la R8 proto nahon pour s'offrir la petite merveille de l'époque, une SIMCA RALLY II. Nous sommes en 1973 et pour deux ans il va devenir l'un des piliers du SRT aussi bien en Rallye, qu'en circuit ainsi que dans la fameuse équipe de France avec entre autre JC. Justice.

Nous avons déjà eu l'occasion de parler des exploits de Christian avec la Rallye II et la carrière professionnelle qui se dessine partira dans les oubliettes avec la crise du pétrole et la fameuse loi qui interdira le sport automobile début 1974.

 

Le papa Nahon n'a plus d'avenir en sport automobile...sauf que l'homme ne baisse jamais les bras et non seulement il devient l'un des membres importants de l'ASA Hérault alors sous la direction du Dr Noyer mais en plus il trouve sur sa route de Dr Auriacombe (l'homme de la CC du Mont Dore). Ce dernier l'aide, car il reconnait le talent du pilote, et Christian Nahon devient l'un des premiers pilotes du Groupement des Concessionnaires Peugeot avec une 504 Gr2 qui va faire parler la poudre dans les grands Rallyes français jusqu'à la fin de la saison 1976.

D'après les témoins de l'époque, si Christian était remarquable sur la terre avec la 504 Gr2, il a été certainement le pilote le plus rapide jamais vu sur le bitume avec une berline 504 Gr2.

 

Pendant son aventure 504, il rencontre JL. Alric, garagiste Renault à Montpellier, avec qui il envisage de faire un peu de chemin. Le tandem Nahon/Alric débute en 1976 avec une Renault 12 Gordini et une victoire de classe dans le Rallye de Monte Carlo. Pas mal pour une première fois..

.

( A SUIVRE)

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

 

C'est vraiment adorable ça, même pendant qu'il fait ses bagages, Eddy a une petite pensée pour nous ! sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

Heureusement que "Mme Eddy" est là pour bien s'occuper de boucler les valises... ;):lol: Bonnes vacances à vous deux ainsi qu'à votre petite famille. :sol:

 

 

oui mais ce que je ne t'ai pas dit ......les vacances ....c'est à Saumur que l'on vient les passer :lol::lol: ......non je rigole nous sommes à Collioure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

 

 

oui mais ce que je ne t'ai pas dit ......les vacances ....c'est à Saumur que l'on vient les passer :lol::lol: ......non je rigole nous sommes à Collioure!

 

 

Au cas où...Regardez Julia vous montre là où vous pourriez loger... ;)

 

DSC_0454.jpg.ea8e34fe1aa6529475a23bae27569664.jpg

 

Tien non loin de là où vous êtes, j'avais participé il y a quelques années... :ange: je devais avoir 14/15 ans à une course amicale de kart à St Cyprien bien organisée avec un bon résultat et avec vous l'aurez deviné papa Nahon.

 

Bon tu dois être en pleine XUPAP, sieste en catalan ! :)

 

A plus tard, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Frédo poursuit sa petite histoire qui n'est pas une fiction mais qui reprend bel et bien des faits réels et des personnages authentiques... :lol:

 

 

Pendant que la petite Nahon fait ses devoirs dans la chambre de l'hôtel, son papa fait des exploits avec la berlinette sur les routes du Monte Carlo. L'équipage Nahon/Alric termine 11e en terre monégasque...

Mais surtout il manque la victoire d'un rien dans le Rallye du Rouergue.

 

La saison 1977 avec l'Alpine A110 laissera un bon souvenir à Christian, par contre, ses ambitions de pilote pro sont depuis longtemps oublié et desormais il gagne sa vie avec la direction d'une agence immo. Sa vie professionnelle ne l'empêche pas de continuer le Rallye avec Alric mais l'Alpine A310 qu'il pilote en 1978 ne lui convient pas...il me dira plus tard que c'était une grosse m... et voilà que le père Nahon se retrouve indépendant pour 1979.

 

Il s'offre alors la voiture qu'il aimera le plus, un coupé Peugeot 504 V6... Il ne fait plus autant de Rallye mais il fait encore rêver le plublic avec ses passages mémorables au volant de cette 504 V6 et cela jusqu'en 1981.

 

A partir de là, il abandonne la compétition pour se consacrer à sa nouvelle passion, l'aviation et puis surtout, depuis 1 an, la petite Sandrine entraine son père sur les pistes de karting et comme bon sang ne peu mentir, elle prépare son premier championnat de France avec papa comme mécano...l'aventure n'est pas finie !

 

(A SUIVRE)

 

Sandrine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr021qJ

Bonjour Sandrine

 

Deux nouvelles photos "estirpées" de mes archives

 

Nahon.jpg.fd706ab270c18140368afe540aedadb5.jpg

 

Premiere terre 1975 et Var 1975

 

Cordialement Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Bonjour Sandrine

 

Deux nouvelles photos "estirpées" de mes archives

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245083/Nahon.jpg

 

Premiere terre 1975 et Var 1975

 

Cordialement Christian

 

 

Bonjour Christian, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Merci d'avoir fouillé dans tes archives. :jap: Ce sont deux photos inédites pour nous. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Il me semble reconnaître, pour celle sur la terre, Gérard Roncin comme navigo.

 

Aurais-tu par hasard les classements, sans vouloir abuser... :p

 

Tu sais il fait trop chaud dehors, alors tu peux rester dans ton grenier pour aller à la pêche d'autres belles photos... ;):lol:

 

As-tu toujours opté pour le noir et blanc ? Cela fait de beaux clichés. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr021qJ

Salut Sandrine

 

Je suis regulierement sur le bord des routes de rallye PACA depuis 1967 ( 18 ans) Donc de tres grosses archives et des moyens limites expliques le pourquoi du n&b que je developpais et tirais moi meme,puis est venue la couleur et enfin le numerique.

A la retraite depuis tres peu je me suis lancé dans la numerisation de mes negatifs nb qui ont deja un peu souffert et de certains tirages dont je nai pas pour le moment retrouvé les negatifs; La couleur vindra dans un deuxieme temps :negatifs tirages et diapo.

Voila tu sais tout

Cordialement Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Salut Sandrine

 

Je suis regulierement sur le bord des routes de rallye PACA depuis 1967 ( 18 ans) Donc de tres grosses archives et des moyens limites expliques le pourquoi du n&b que je developpais et tirais moi meme,puis est venue la couleur et enfin le numerique.

A la retraite depuis tres peu je me suis lancé dans la numerisation de mes negatifs nb qui ont deja un peu souffert et de certains tirages dont je nai pas pour le moment retrouvé les negatifs; La couleur vindra dans un deuxieme temps :negatifs tirages et diapo.

Voila tu sais tout

Cordialement Christian

 

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Christian,

 

Ah heureusement que je lis ce message, j'ai failli t'envoyer les secours, pensant que t'étais enseveli sous tes archives.... ;):lol:

 

En plus du prénom, tu as un autre point commun avec papa puisque le père Nahon développait aussi ses photos quand il en avait le temps. Cela me rappelle les différents bains et la fameuse lumière rouge...

 

C'est super d'avoir des passionnés comme toi, qui en plus ont pu garder les traces du passé ! Car pour moi le sport auto ne s'arrête pas à l'équipage mais à tout ce qu'il y a autour. Comme les spectateurs, les photographes, les mécanos... soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Christian,

 

Ah heureusement que je lis ce message, j'ai failli t'envoyer les secours, pensant que t'étais enseveli sous tes archives.... ;):lol:

 

En plus du prénom, tu as un autre point commun avec papa puisque le père Nahon développait aussi ses photos quand il en avait le temps. Cela me rappelle les différents bains et la fameuse lumière rouge...

 

C'est super d'avoir des passionnés comme toi, qui en plus ont pu garder les traces du passé ! Car pour moi le sport auto ne s'arrête pas à l'équipage mais à tout ce qu'il y a autour. Comme les spectateurs, les photographes, les mécanos... soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif

 

Sandrine :)

 

 

En parlant des mécaniciens, hier j'ai eu Jacques Salager qui a beaucoup aidé et suivi papa. :jap: Il va essayer de nous trouver des photos de l'époque de la 504 et de l'Alpine. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Dire qu'il se souvient de moi toute petite et dans ses pieds pendant qu'ils étaient sur la voiture pour la préparer. :p Il fallait bien que quelqu'un les surveille... :lol: Sans parler de mes premiers tours de roues en Porsche...à pédales... :ange: Je vous rappelle qu'à cette époque je n'avais que 4/5 ans ! Il parrait que j'allais le plus haut possible de la descente de la station pour aller le plus vite possible, et pour moins me ralentir je mettais les jambes sur la carroserie, :love: mais ce qui les inquiettait c'était le travers en bas pour m'arrêter ! :D

 

Bon pour revenir aux mécanos, c'est vrai qu'il faut leur rendre un grand hommage. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Parce que sans eux pas de course, et bonjour les heures sans compter passées sur et sous l'auto, souvent tard dans la nuit avant le rallye ! :jap:

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

En attendant des photos, voilà la suite de ce que Frédo a pu écrire sur le parcours du père Nahon.

 

Désolée mais il commence également à parler de moi :ange: ...Bon étant sa fille il est vrai que c'est normal que je fasse partie de sa vie, qui plus est en pratiquant la même passion ! :love:

 

Mlle Nahon est bien la fille de son père car le karting devient vite son amusement favorissime. Avec son père et sa maman elle parcours la France et l'Europe pour participer à un nombre incalculable d'épreuve de karting et cela jusqu'en 1987.

 

Pendant sept ans, Sandrine Nahon se forge un petit palmarès et puis ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse. ;)

Après avoir fait partie de l'équipe de France junior en karting pour le championnat du monde à Jesolo en Italie, il est grand temps de songer à l'automobile.

Il faut préciser que papa Nahon prépare depuis longtemps sa fille à la conduite d'une voiture. Que les enfants ne lisent pas ceci, mais Sandrine conduit depuis l'âge de 12 ans des voitures sur route ouverte...et j'ai quelques petites histoires amusantes. :D

 

Par exemple, un jour la petite Sandrinette décide gentiment que ses parents méritent des croissants pour le petit déjeuner mais plutôt que de prendre son vélo, elle trouve plus pratique d'utiliser la voiture de maman et c'est une gamine de 12 ans au volant d'une voiture qui débarque chez le boulanger du village et qui revient tranquillement pour préparer le pt'it déj.

Vous imaginez la surprise des parents qui mettront un petit momment à comprendre la façon dont les croissants sont arrivés sur la table... :??:

 

Une autre histoire qui me fait rire...L'hiver recouvre les Cévennes, papa Nahon trouve que c'est l'idéal pour expliquer la conduite sur neige à sa fille. Il embarque Sandrine et maman Annie et le voilà qu'il montre ce qu'il ne faut pas faire... tu ne dois faire ceci, ni cela, ni encore ceci...et voilà qu'à trop montrer des bêtises la voiture de la famille se retrouve sur le toît, la nuit dans la neige... bien entendu, une fois que toute la petite famille constate que seul l'amour propre du pilote est blessé, la mère et la fille éclatent de rire...et le père Nahon fera la tête longtemps. :D

 

Malgré la formation circuit de sa fille, Christian Nahon envisage une carrière plutôt en Rallye pour Sandrine.

Pour mieux la préparer il décide de reprendre le volant en course avec sa fille comme équipière. Voilà qu'à 16 ans, Sandrine Nahon se retrouve bombardée co-équipière de son papa dans le championnat de France des Rallyes sur Terre.

Le duo Nahon débarque dans la première épreuve (les Terres de Bruyére me semble-t-il) au volant d'une Lancia Delta GrN et remporte sa catégorie :) ...les mauvaises langues qui rigolaient en expliquant au "vieux" que les jeunes étaient rapides et que sa fille n'avait pas l'expérience nécessaire en sont pour leur frais.

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

En attendant des photos, voilà la suite de ce que Frédo a pu écrire sur le parcours du père Nahon.

 

Désolée mais il commence également à parler de moi :ange: ...Bon étant sa fille il est vrai que c'est normal que je fasse partie de sa vie, qui plus est en pratiquant la même passion ! :love: [/#b8004

 

Malgré la formation circuit de sa fille, Christian Nahon envisage une carrière plutôt en Rallye pour Sandrine.

Pour mieux la préparer il décide de reprendre le volant en course avec sa fille comme équipière. Voilà qu'à 16 ans, Sandrine Nahon se retrouve bombardée co-équipière de son papa dans le championnat de France des Rallyes sur Terre.

Le duo Nahon débarque dans la première épreuve (les Terres de Bruyére me semble-t-il) au volant d'une Lancia Delta GrN et remporte sa catégorie :) ...les mauvaises langues qui rigolaient en expliquant au "vieux" que les jeunes étaient rapides et que sa fille n'avait pas l'expérience nécessaire en sont pour leur frais.

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Sandrine

 

 

 

la suite !! la suite !!!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

 

la suite !! la suite !!!! :jap::jap::jap:

 

 

Coucou Eddy, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Alors toujours en vacances le veinard ! :sol:

 

Vu que tu as lu le dernier épisode de la saga, j'ai vu que Frédo s'était trompé sur le lieu de notre figure sur la neige... Ce n'était pas dans les Cévennes mais à Pra-Loup qui se trouve près d'un passage connu du Monté-Carlo, Barcelonnette.

 

Et en ce qui concerne ma "livraison" de croissants, ce qu'il y a de plus amusant c'est là où je m'étais stationnée... En face de la boulangerie, il y avait la gendarmerie, et bien voilà culottée c'était parfait pour se garer pour moi...!! :lol:

 

Sandrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

 

Coucou Eddy, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Alors toujours en vacances le veinard ! :sol:

 

Vu que tu as lu le dernier épisode de la saga, j'ai vu que Frédo s'était trompé sur le lieu de notre figure sur la neige... Ce n'était pas dans les Cévennes mais à Pra-Loup qui se trouve près d'un passage connu du Monté-Carlo, Barcelonnette.

 

Et en ce qui concerne ma "livraison" de croissants, ce qu'il y a de plus amusant c'est là où je m'étais stationnée... En face de la boulangerie, il y avait la gendarmerie, et bien voilà culottée c'était parfait pour se garer pour moi...!! :lol:

 

Sandrine :)

 

 

 

chut ! Sandrine! ......là notre derniére semaine de vacances ,avant les prochaines, nous la passons dans une gendarmerie dans l'ardéche ......non j'ai pas fait le c.n , mais mon gendre fait parti de la maison !!!!! :ange: ne t'inquiéte pas je ne te cafterai pas....... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

 

chut ! Sandrine! ......là notre derniére semaine de vacances ,avant les prochaines, nous la passons dans une gendarmerie dans l'ardéche ......non j'ai pas fait le c.n , mais mon gendre fait parti de la maison !!!!! :ange: ne t'inquiéte pas je ne te cafterai pas....... :lol::lol:

 

 

Je ne vais pas lui en vouloir, il ne fait que son métier, j'en veux plus à ceux qui "inventent les règles" du code de la route plus dans un but de renflouer les caisses de l'état que dans un véritable intérêt sur la sécurité des automobilistes... ;)

 

Ils sont dans quel coin en Ardèche ? Mon oncle a fait l'acquisition d'une petite maison là-bas, si ce n'est pas loin peut-être qu'un de ces jours on pourrait tous s'y rencontrer. :) Et ton gendre nous fermerait une portion de route pour se faire une "spéciale" et se croire au RMC... ;):lol:

 

Sandrine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

 

Je ne vais pas lui en vouloir, il ne fait que son métier, j'en veux plus à ceux qui "inventent les règles" du code de la route plus dans un but de renflouer les caisses de l'état que dans un véritable intérêt sur la sécurité des automobilistes... ;)

 

Ils sont dans quel coin en Ardèche ? Mon oncle a fait l'acquisition d'une petite maison là-bas, si ce n'est pas loin peut-être qu'un de ces jours on pourrait tous s'y rencontrer. :) Et ton gendre nous fermerait une portion de route pour se faire une "spéciale" et se croire au RMC... ;):lol:

 

Sandrine :sol:

 

 

 

ma connection remarche ( pour combien de temps?????) alors j'en profite !

 

pour revenir a l'Ardéche , ils habitaient LE CHEYLARD , mais le week-end dernier nous sommes descendu donner un coup de main ,ils déménageaient pour TOURNON -SUR-RHONE , ils retrouvent la civilisation :lol: , leCheylard c'est un coin magnifique mais pour les vacances.

A mon avis ton oncle doit être dans le sud ardéchois ? mais il est vrai que cela serait sympa de ce retrouver là ....ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour Sandrine

2 petites photos retrouvées au fin fond de mes archives je pense qu'elles vont te faire plaisir

 

Arrivée Spéciale de St Martial, cévennes 1976, la voiture en glisse très propre, tu vois qui c'est ?? ;)

 

Gauche 70, pont et Arrivée !!

 

nahoncevennes76034.jpg.ca8370b168c2c2de63acb7cc62d57d9d.jpg

 

 

nahoncevennes76035.jpg.4416ee0d541f9b926747a42725d51bfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...