Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

[Topic officiel] Diesel en rallye divers


skotroen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pilote/Copilote : Zoltán Bessenyey / György Papp

Nationalité : hongrois / hongrois

Marque/modèle : OPEL Astra H GTC CDTI

Équipe : Zoltán Bessenyey

Groupe : A8 (A7) / RWD / Diesel

Championnat : WRC / JWRC

Round / Rallye / Date : Round 7/13 (WRC), 3/6 / Rally Bulgaria 2010 / 7–11/07/2010

Édition : 41ème

Résultats :

En général / WRC : 22ème / 22ème

Groupe A / A8 (A7) : 18ème / 11ème (8ème)

2 roues motrices (RWD) / A : 8ème (1er) / 8ème

Diesel : 1ère (un seul diesel dans ce rallye).

 

Voir full résultats des épreuves spéciales: http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=579&stage=11374&driver=65787

 

http://www.ewrc.cz/images/2010/wrc/bg/nc_a_338_bessenyey_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, c'était bien rallye Presov 2010 ? si c'est le cas alors voici la fiche:

 

Pilote/Copilote : Zoltán Bessenyey / György Papp

Nationalité : hongrois / hongrois

Marque/modèle : OPEL Astra H GTC CDTI

Équipe : Hadik Rallye Team

Groupe : A7 / RWD / Diesel

Championnat : Slovaquie ?

Round / Rallye / Date : Round 2/6 (Slovaquie) / Rallye Prešov 2010 / 30/04–01/05/2010

Édition : 17ème

Résultats :

En général : 13ème

Groupe A / A7 : 7ème / 1er (8ème)

2 roues motrices (RWD) / A : 4ème (1er) / 4ème

Diesel : 1ère (un seul diesel dans ce rallye ?).

 

Voir full résultats des épreuves spéciales: http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=1045&stage=11008&driver=58513

 

Astra.jpg.784e10e9b0577a5a72c96b176323d95c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote/Copilote : Tomáš Zelenka – Zdeněk Zelenka

Nationalité : tchèque / tchèque

Marque/modèle : Škoda FABIA MK1/6Y RS TDi

Équipe : TDI Racing

Groupe : A3 (A7) / Diesel

Championnat : autre République-Tchèque

Round / Rallye / Date : Round - (6/7?) / Rallye Show Erpužice 2010 / 20/11./2010

Édition : 1er

Résultats :

En général : 2ème

Groupe A / A3 : 1er / 1er

2 roues motrices / A : 1er / 1er

Diesel : 1er (2 seuls diesels dans ce rallye (une autre FABIA (abandonné (accident dans l'ES2) voir la fiche http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=1208&stage=13939&driver=88737 ).

 

Voir full résultats des épreuves spéciales et photos : http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=1208&stage=13939&driver=88738

 

http://www.ewrc.cz/images/2010/wmr/erpuzice/pse_a_44_zelenka_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

Un peu d'histoire :

 

M.HOEPHNER MC 1978

Scan10149.JPG2..jpg.53931a2bfd78b845236a88b2113b5045.jpg

 

 

C.LAURENT Finlande 1981

1564820798_Laurent1000Lacs81.jpg.207894d177d8cdc3a66e52e67d090a45.jpg

 

 

C.LAURENT MC 1982

711663145_LaurentMC82.jpg.9eb92967c5978d8514c9cb9081782220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

Pour la petite histoire en 1981 Claude LAURENT a terminé 10ème au scratch en Grèce au rallye de l'Acropole avec la 505 turbo diesel.

 

Meilleur résultat à ce jour d'un diesel en championnat du monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote/Copilote : Tomáš Zelenka - Zdeněk Zelenka

Nationalité : Tchèque / Tchèque

Marque/modèle : ŠKODA FABIA MK1/6Y TDi

Équipe : TDI Racing

Groupe : A3 (A7) / Diesel

Championnat : autre République Tchèque (Rally Show)

Round / Rallye / Date : Round 1/? / Rallye Show Stříbro 2011 / 02/04/2011

Édition : 1er ?

Résultats :

En général / République tchèque : 1er / 1er

Groupe A3 (CZ) : 1er (1er)

Groupe A / A7 (CZ) : 1er (1er) / 1er (1er)

2 roues motrices / A (CZ) : 1er (1er) / 1er (1er)

Diesel : 1er (un seul diesel dans ce rallye).

 

Voir full résultats des épreuves spéciales: http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=2558&stage=20934&driver=108095

 

http://www.ewrc.cz/images/2011/rs/stribro/ku_a_44_zelenka_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2011/rs/stribro/tw_a_44_zelenka_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2011/rs/stribro/pse_a_44_zelenka_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2011/rs/stribro/pse_a_44_zelenka_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tombe par hasard sur ce topic, je vais essayer d'y mettre un peu ma contribution.

 

J'ai été co pilote au Dti Racing de 1998 à 2005, dans les fameuses mégane Dti puis Dci qui ont écumées durant ces saisons les rallyes du CdF et de la coupe de France.

 

Notre première sortie officielle s'est déroulée au Rallye de Lozère 1999 avec 8 Groupe A8 au départ. A l'époque, il y avait deux types de spectateurs, ceux qui criaient "Aux fous" de mettre une auto neuve sur les routes très exigeantes du Lozère et qui plus est en diesel, et l'autre partie, qui était enthousiaste de voir cette nouvelle voiture à la motorisation exclusif et par dessus tout, en boite automatique car à l'époque nous avions construit cette auto avec l'aide de la STA à Bethune, usine Renault qui fabriquait les boites Auto. Sans aucun soucis mécanique, petit moteur, gros couple, nous sommes arrivés 1er de classe A8 et 19 eme au général. Les spectateurs ne criaient plus aux fous, le Dti racing était né, le Diesel était en Rallye pour de longues années.

 

 

sautmegane.jpg.90fa7324d8ed804b3bcfcae85d4ef3f4.jpg

 

Visitez ma page Facebook "monte carlo mini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de pouvoir dire à un mec qui était dedans que vous nous avez régalés... et enfumés. :lol:

Chose amusante, les Meganes ne fumaient pas tout le temps, j'ai souvenir de passages ou elles ne fumaient pratiquement pas à l'accélération et d'autres ou au contraire le mec qui partait derrière vous devait avoir de bons anti-brouillards. :lol:

 

Mais en tout cas, souvent un sens de l'attaque que la photo exprime parfaitement. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de pouvoir dire à un mec qui était dedans que vous nous avez régalés... et enfumés. :lol:

Chose amusante, les Meganes ne fumaient pas tout le temps, j'ai souvenir de passages ou elles ne fumaient pratiquement pas à l'accélération et d'autres ou au contraire le mec qui partait derrière vous devait avoir de bons anti-brouillards. :lol:

 

Mais en tout cas, souvent un sens de l'attaque que la photo exprime parfaitement. :)

 

 

Merci beaucoup pour votre message. Quand la Megane fumait énormément, cela signifiait bien souvent que le turbo rendait l'ame.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote/Copilote : Stanislav Brousek / Karel Sloup

Nationalité : tchèque / tchèque

Marque/modèle : ŠKODA FABIA MK1 RS TDi

Équipe : Stanislav Brousek

Groupe : A3 (A7) / 2WD / Diesel

Championnat : Rallye Cup CZ

Round / Rallye / Date : Round 2 / Rallye Orlické hory 2011 / 11/06/2011

Édition : 1er

Résultats :

En général / CZ Cup : 5ème / 5ème

Groupe A (A/N) / A3 (A7) : 5ème / 1er (vrai Gr.A: 1er)

2 roues motrices / A : 1er / 1er

Diesel : 1er (un seul diesel dans ce rallye).

 

Voir full résultats des épreuves spéciales: http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=2735&stage=21684&driver=115103

 

http://www.ewrc.cz/images/2011/rcup/roh/ak_a_44_brouseks_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote/Copilote : Stanislav Brousek / Karel Sloup

Nationalité : tchèque / tchèque

Marque/modèle : ŠKODA FABIA MK1 RS TDi

Équipe : Stanislav Brousek

Groupe : A3 (A7) / 2WD / Diesel

Championnat : Rallye Cup CZ

Round / Rallye / Date : Round 1 / Pongratz Rallye Střela Žihle 2011 / 23/04/2011

Édition : 12ème

Résultats :

En général / CZ Cup : 4ème / 4ème

Groupe A (A/N) / A3 (A7) : 4ème / 1er (vrai Gr.A: 2ème ?)

2 roues motrices / A : 2ème / 2ème

Diesel : 1er (2 diesel dans ce rallye).

 

Voir full résultats des épreuves spéciales: http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=2602&stage=21227&driver=110563

 

http://www.ewrc.cz/images/2011/rcup/zihle/vab_a_44_brouseks_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote/Copilote : Petr Fiala / Jiří Fiala

Nationalité : tchèque / tchèque

Marque/modèle : ŠKODA FABIA MK1 RS TDi

Équipe : Fiala Rally Team

Groupe : A3 (A7) / 2WD / Diesel

Championnat : Rallye Cup CZ

Round / Rallye / Date : Round 1 / Pongratz Rallye Střela Žihle 2011 / 23/04/2011

Édition : 12ème

Résultats :

En général / CZ Cup : 8ème / 8ème

Groupe A (A/N) / A3 (A7) : 8ème / 2ème (vrai Gr.A: 6ème ?)

2 roues motrices / A : 6ème / 6ème

Diesel : 2ème (2 diesel dans ce rallye).

 

Voir full résultats des épreuves spéciales: http://www.ewrc-results.com/driver_info.php?event=2602&stage=21227&driver=110569

 

http://www.ewrc.cz/images/2011/rcup/zihle/ak_a_44_fialapetr_1.jpg

http://www.ewrc.cz/images/2011/rcup/zihle/ku_a_44_fialapetr_1.jpg

http://www.ewrc.cz/images/2011/rcup/zihle/pse_a_44_fialapetr_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Bonjour, savez vous si la skoda, et l'opel sont homologuées en épreuves WRC ?

Et pour les connaisseurs, à quel prix se négocient ce genre de voitures...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Au Monte Carlo ,il y a longtemps , le Lyonnais Jean Meunier avait engagé une Mercedes 240D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous si la skoda, et l'opel sont homologuées en épreuves WRC ?

Et pour les connaisseurs, à quel prix se négocient ce genre de voitures...

 

Merci

il y en a tous les ans mais cette année c'est rare..

 

il y avait les BMW 120d, ibiza tdi, leon tdi, etc...

 

il y a une astra GTC CDTI au rallye d'allemagne.

 

sinon je peux pas te répondre désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

ok merci pour vos renseignements, en fait j'aimerai faire le Monté Carle 2013 avec une diésel et je me renseigne sur les autos homologuées et éventuellement leur prix de vente.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Merci skotroen, si tu as des sites spéciaux, voyant que tu as l'air d'en connaitre un rayon sur ces diésels....

Merci de me les communiquer.

Pour le choix de l'auto, je ne sais toujours pas les autos homologuées pour 2013 en WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

désolé mais en fait je ne suis pas spécialiste du diesel, je ne suis pas fan de diesel cyp.gif.08b27cda3a0505774f19f14aef41bfd7.gif

je crée ce topic car j'aime connaitre les voitures existantes et voir et poste les photos et les résultats, c'est tout :)

 

et je ne connais pas non plus les sites, désolé

peut être tu peux essayer demander sur le site wrc.com ?

ou sur le site monte-carlo?

je te souhaite un bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

belle photo mr carles bien a toi

 

+1 belle photo, merci encore :jap:

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

R M-C '78, Christine Dacremont & "Ganaelle" (CX Diesel), 68e:

 

http://s22.postimg.org/rbgsfdhkt/78_Rallye_Monte_Carlo_Christine_Dacremont_G.jpg

 

 

http://s30.postimg.org/y6row9ppd/78_Rallye_Monte_Carlo_Christine_Dacremont_G.jpg

 

 

http://s9.postimg.org/9oz6ur5xb/78_Rallye_Monte_Carlo_Christine_Dacremont_G.jpg

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...