Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour . Hasard de ta demande ,l' identification de 3 photos que j' ai faites :lol: ça me fait tout drôle de les voir resurgir.

Thaïs :jap: a numérisé mon stock de diapos et en a publiées un paquet ( moi également) sur son site. Ma priorité n' était pas de noter l' identité des concurrents mais de me faire plaisir, faire de la photo à mon niveau (pour moi ou des amis qui couraient) Finalement c' était un tord , je n' ai pas eu le réflex photographique ( c' est le cas de le dire je n' avais qu' un petit Nikon FM et 50 mm) commercial et professionnel comme Adolphe :jap::lol: ou la mémoire phénoménale de Marcus :jap: :jap: :jap: ou de tous les passionnés que je salue.

C' est une excellente école la photo "reportage" instinctivement prendre à la volée un "événement" . Mais c' était surtout "chiant" en profitant bien moins du spectacle ( et comme je jouait également en même temps du chrono). Ma préférence était la macro photographie ou les ambiances urbaines. Là, où le temps de pose ,le cadrage, l' éclairage sont prioritaires et l' utilisation d' un trépied indispensable. J' ai testé en pause assez lente en rallye , mais au pris de la pellicule c' était assez réducteur,à l' époque pour avoir des filés esthétiques. L' une d' elles est sans doute ma préférée (époque "Reine" quoique maintenant avec le WRC) car prise in ex extrémis et en recherchant ce que je voulais comme effets. Juste le temps de profiter de la lumière finissante, près avoir "taillée la route" pour sauter d' une spéciale à l' autre.: 95 km dans des conditions extrêmes . En 85 , le rallye avait faillit avoir été annulé ( prise d' otage de J.M Balestre ), mon Épouse avait fait un peu de carrosserie 2 jours avant. Tout s' est arrangé et nous arrivions à faire 3 spéciales par jour . Fallait être dingues et passionnés :époque totalement révolue

 

 

MONTE CARLO 8535.jpg

Content de voir que mes photos ressortent de temps en temps et que des passionnés s' intéressent à cela

 

 

Bonjour,

C’est possible que ce soit tes photos (et je t’en remercie), pour ma part j’essaie de reconstituer les plateaux des épreuves auxquelles j’ai assistées dans ma jeunesse (grosso modo : les rallyes des Vosges, de Lorraine et du Rhin + les CC de Fouchy – nobody is perfect - et Turckheim, de 1980 à 1990) après, avec le mariage, les mômes, la maison … (le schéma habituel), tout ça est tombé petit à petit dans l’oubli. Il a fallu l’organisation de la manche mondiale du WRC en Alsace en 2010 pour ressusciter tout ça … et qui a donné mon bouquin sur Fouchy. Comme toi j’ai commencé avec un appareil de base, un Olympus OM 10 avec objectif de 50mm, pas le top pour faire de la photo de rallye et puis après j’ai investi dans un zoom, mais du temps de l’argentique, vu le coût de développement, tu réfléchissais à deux fois avant d’appuyer sur le déclencheur, et on en revient au début de mon propos.

Quant à ta photo de la Quattro je la trouve top … moi, quand j’avais un résultat du genre, c’est que j’avais merdouillé dans mes réglages … En tout cas, si tu as encore du stock, n’hésite pas à poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali375eo

Bonsoir

Je viens de tomber sur ce message et vous parlez de mon père ! Et je serais moi aussi intéressée par des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali375eo

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Message déjà posté sur "course de côte 1970", mais peut-être qu'ici......

 

Je fais appel à la confrérie fréquentant ces lieux.

 

Je recherche une ou des photos de Philippe Olive sur 205 GTI dans les années 87/88, vraisemblablement une 1900 Gr A.

 

Je ne l'ai malheureusement que sur BMW M3, quelques années plus tard.

 

 

D'avance un grand merci.

 

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali375eo

Bonsoir je suis la fille de Philippe olive ! Je viens de tomber sur ce message et jaimerais moi aussi des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis la fille de Philippe olive ! Je viens de tomber sur ce message et jaimerais moi aussi des photos

 

 

Bonjour et bienvenue à vous,

 

Voilà ce que j'ai :

 

Finale Régionale Mulhouse 1991 :

c1-Finale Rég Mulh-91-14.jpg

 

500 Nocturnes 1992

c1-500 Nocturnes92-11.jpg

 

Rallye de Bourbonne-les-Bains 1993 :

Olive-Bourbonne 1993 (2).jpg

 

Olive-Bourbonne 1993 (1).jpg

 

Je dois en avoir d'autres, notamment en 205 1900 GR A, mais il faut que je cherche.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, photos de Philippe Olive

Ronde des Ardennes 1988

Sans titre 1.jpg

Rallye Avallonais 1987

859438320784156113geuga6Sw.jpg

Course de côte des grandes Armoises 1987

3244751434_1_3_oLiPCp7e.jpg

Rallye des Fenouillèdes 1987.

6.jpg

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce we le Florival ....

 

 

Florival 90 programme.jpg

 

 

Sacré souvenir : podium de groupe et victoire de classe alors que je ne devais être que spectateur.

En 1990 je roulais avec Jean-Claude DOILLON en 205 Groupe A. Il avait emmené l'auto chez Nicollet durant l'inter-saison et devait la récupérer le samedi matin en se rendant au Florival. On s'était donné rendez-vous aux vérification administratives. Arrivé sur place, je trouve Jean-Claude, mais point de 205 : elle était toujours à Arcey :(

 

Au même moment je tombe sur Bruno MARTIN, camarade du PTS Strasbourg qui me dit que Henri FESSMANN cherche un navigateur. J'ai la licence, la combi, le casque et rien d'autre à faire ce week-end. L'affaire est conclue ! Trois passages en reconnaissance pour la forme et ça devrait le faire. Et ça l'a fait ! :)

 

 

Florival90-Fessmann.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sacré souvenir : podium de groupe et victoire de classe alors que je ne devais être que spectateur.

En 1990 je roulais avec Jean-Claude DOILLON en 205 Groupe A. Il avait emmené l'auto chez Nicollet durant l'inter-saison et devait la récupérer le samedi matin en se rendant au Florival. On s'était donné rendez-vous aux vérification administratives. Arrivé sur place, je trouve Jean-Claude, mais point de 205 : elle était toujours à Arcey :(

 

Au même moment je tombe sur Bruno MARTIN, camarade du PTS Strasbourg qui me dit que Henri FESSMANN cherche un navigateur. J'ai la licence, la combi, le casque et rien d'autre à faire ce week-end. L'affaire est conclue ! Trois passages en reconnaissance pour la forme et ça devrait le faire. Et ça l'a fait ! :)

 

 

Florival90-Fessmann.jpg

 

Bruno MARTIN de Châtenois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde

 

à mon tour de vous solliciter, j'ai remis la main sur des photos du Vosges du Nord 87, mais hélas sans identification.

Donc qui sur cette première photo ou mieux qui aurait la liste des engagés de cette funeste édition.

 

:jap:

 

INCONNU 1 VN87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde

 

à mon tour de vous solliciter, j'ai remis la main sur des photos du Vosges du Nord 87, mais hélas sans identification.

Donc qui sur cette première photo ou mieux qui aurait la liste des engagés de cette funeste édition.

 

:jap:

 

INCONNU 1 VN87.jpg

 

Du coup je me demande si c'est pas Bruno Martin dont parlait Bertrand un peu plus haut. (Il avait une GTI Blanche + ASA Rhin + Sturny ... le seul truc qui me fait tiquer c'est la Foirfouille Mulhouse :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tout le monde

 

à mon tour de vous solliciter, j'ai remis la main sur des photos du Vosges du Nord 87, mais hélas sans identification.

Donc qui sur cette première photo ou mieux qui aurait la liste des engagés de cette funeste édition.

 

:jap:

 

INCONNU 1 VN87.jpg

 

C'est bien lui, je viens de retrouver une photo de lui à la ronde de Bitschwiller 87

 

qiCCVmT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...