Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TOPIC OFFICIEL :Challenge Retro Cup Retro Course VHRS


Invité §ton788ax

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tel242MC

 

 

Bonjour DANIEL

 

En voila une bonne nouvelle !!!!!

 

A+

 

JP

 

bonjour JEAN PAUL

 

et oui, en plus a domicile sur des routes que tu connais bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Le 1er rallye Orange Ventoux accueillait les 9 et 10 avril un nombre d’engagés exceptionnellement important pour une première édition, deux tiers des engagés étaient inscrits dans la catégorie VHRS (88 VHRS et 47 VH) . Il faut féliciter et remercier le courage des organisateurs pour lancer une épreuve nouvelle et leur souhaiter de nombreuses éditions à venir.

 

L’épreuve a ravit les participants dans la catégorie VH ainsi que les participants VHRS. Par contre, quelques participants VHRS ont signalé quelques points à améliorer pour la prochaine édition. Rappelons le, une fois encore, ils représentent les deux tiers des clients du rallye. La catégorie Régularité fait vivre un bon nombre de rallye VH, cette catégorie doit être traitée avec la même attention et la même rigueur que le VH. La discipline VHRS en en pleine évolution mais c’est une discipline complexe avec des participants exigeants car se battant pour quelques points donc quelques secondes. Ils demandent donc souvent une réalisation irréprochable, exigence souvent mal comprise par des organisateurs ayant une culture « Scratch » et ne comprenant pas réellement les subtilités de la régularité.

 

Dans le but de faciliter le travail des organisateurs, la direction du rallye peut contacter le comité Retrocup qui fera de son mieux pour lui fournir toutes les précisions souhaitées.

 

Les quelques points :

 

- Pas de décompte lors du départ des Zones de régularité (dans 30% des cas) , l’officiel faisant un signe de la main pour lancer le départ. Lorsque l’on constate que le classement des 10 premiers se tient en 6 secondes, cela montre que les préposés au départ ne connaissent pas les enjeux de la régularité ni le fonctionnement, ou pire, ils sont dédaigneux de la discipline.

- Un flou après l’annulation de la ZR 2, beaucoup, beaucoup d’attente pour la catégorie VHRS. Existait-il un plan B ?

- Remise des prix uniquement tournés vers les VH, la remise des prix Catégorie VHRS a été bâclée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Le 1er rallye Orange Ventoux accueillait les 9 et 10 avril un nombre d’engagés exceptionnellement important pour une première édition, deux tiers des engagés étaient inscrits dans la catégorie VHRS (88 VHRS et 47 VH) . Il faut féliciter et remercier le courage des organisateurs pour lancer une épreuve nouvelle et leur souhaiter de nombreuses éditions à venir.

 

L’épreuve a ravit les participants dans la catégorie VH ainsi que les participants VHRS. Par contre, quelques participants VHRS ont signalé quelques points à améliorer pour la prochaine édition. Rappelons le, une fois encore, ils représentent les deux tiers des clients du rallye. La catégorie Régularité fait vivre un bon nombre de rallye VH, cette catégorie doit être traitée avec la même attention et la même rigueur que le VH. La discipline VHRS en en pleine évolution mais c’est une discipline complexe avec des participants exigeants car se battant pour quelques points donc quelques secondes. Ils demandent donc souvent une réalisation irréprochable, exigence souvent mal comprise par des organisateurs ayant une culture « Scratch » et ne comprenant pas réellement les subtilités de la régularité.

 

Dans le but de faciliter le travail des organisateurs, la direction du rallye peut contacter le comité Retrocup qui fera de son mieux pour lui fournir toutes les précisions souhaitées.

 

Les quelques points :

 

- Pas de décompte lors du départ des Zones de régularité (dans 30% des cas) , l’officiel faisant un signe de la main pour lancer le départ. Lorsque l’on constate que le classement des 10 premiers se tient en 6 secondes, cela montre que les préposés au départ ne connaissent pas les enjeux de la régularité ni le fonctionnement, ou pire, ils sont dédaigneux de la discipline.

- Un flou après l’annulation de la ZR 2, beaucoup, beaucoup d’attente pour la catégorie VHRS. Existait-il un plan B ?

- Remise des prix uniquement tournés vers les VH, la remise des prix Catégorie VHRS a été bâclée.

 

 

 

bien que pas présent à cette belle épreuve, il faut remarquer que c'était la premiere édition avec forcement quelques cafouillages .Les organisateurs se sont surement donné à fond mais difficile de chapeauter tout le reste de la troupe .En tous cas , vos remarques sont constructives réflétant le sérieux que vous mettez à faciliter le travail des organisateurs et le confort des participants.

Quand j'aurai vraiment compris les subtilités du réglement VHRS , je me ferai un plaisir de ressortir une de mes autos de rallye qui dorment actuellement dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Bien entendu il s'agit d'une première édition , et on doit féliciter le dévouement et le courage des organisateurs . Les membres du comité Retrocup VHRS essaient de donner un peu de leur temps à cette discipline et, proposer des remarques qui se veulent constructives, fait partie de notre investissement . Il ne faut surtout pas prendre ces remarques comme des critiques acides . Nous connaissons les difficultés pour construire et réaliser .

 

Dans le même autre d'idée , les membres du comité Retrocup, qui sont également des participants aux différents rallyes VHRS , tiennent à préciser que, d'un commun accord , aucun membre du comité Retrocup ne pourra recevoir une dotation en fin d'année . Le membre comité Retrocup classé dans les 8 premiers en fin d'année aura son classement confirmé mais cédera sa dotation au concurrent suivant.

 

Le comité Retrocup

 

Membre fondateur : Bernard Hostein aidé de Patrice Sidrac et Didier Demars

Membres associés : B Figuére , G Chastel , Jill-Patrice Cassuto, André Mainier, P Landon, Y Gallet, Jl Royer, B Vialar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

Le 1er rallye Orange Ventoux accueillait les 9 et 10 avril un nombre d’engagés exceptionnellement important pour une première édition, deux tiers des engagés étaient inscrits dans la catégorie VHRS (88 VHRS et 47 VH) . Il faut féliciter et remercier le courage des organisateurs pour lancer une épreuve nouvelle et leur souhaiter de nombreuses éditions à venir.

 

L’épreuve a ravit les participants dans la catégorie VH ainsi que les participants VHRS. Par contre, quelques participants VHRS ont signalé quelques points à améliorer pour la prochaine édition. Rappelons le, une fois encore, ils représentent les deux tiers des clients du rallye. La catégorie Régularité fait vivre un bon nombre de rallye VH, cette catégorie doit être traitée avec la même attention et la même rigueur que le VH. La discipline VHRS en en pleine évolution mais c’est une discipline complexe avec des participants exigeants car se battant pour quelques points donc quelques secondes. Ils demandent donc souvent une réalisation irréprochable, exigence souvent mal comprise par des organisateurs ayant une culture « Scratch » et ne comprenant pas réellement les subtilités de la régularité.

 

Dans le but de faciliter le travail des organisateurs, la direction du rallye peut contacter le comité Retrocup qui fera de son mieux pour lui fournir toutes les précisions souhaitées.

 

Les quelques points :

 

- Pas de décompte lors du départ des Zones de régularité (dans 30% des cas) , l’officiel faisant un signe de la main pour lancer le départ. Lorsque l’on constate que le classement des 10 premiers se tient en 6 secondes, cela montre que les préposés au départ ne connaissent pas les enjeux de la régularité ni le fonctionnement, ou pire, ils sont dédaigneux de la discipline.

- Un flou après l’annulation de la ZR 2, beaucoup, beaucoup d’attente pour la catégorie VHRS. Existait-il un plan B ?

- Remise des prix uniquement tournés vers les VH, la remise des prix Catégorie VHRS a été bâclée.

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Tout à fait d'accord avec ces remarques, tout en étant très respectueux du gros boulot des organisateurs;

(néanmoins, je reconnais que nous, nous avons eu des décomptes de départ normaux).

 

Mais j'ajoute par contre que deux voire un seul contrôle de moyenne par spéciale c'est carrément ridicule !

Du coup: des ex-aequo en pagaille, surtout que les routes étaient plutôt faciles dans l'ensemble.

On se retrouve avec les 10 premiers en 7 points ... Cherchez l'erreur; cela fait course de patronage par rapport

à la qualité de l'ensemble et l'ampleur de l'épreuve. Je ne vois effectivement comme explication que l'intéret

marqué des organisateurs pour leur (très beau) rallye VHC et la vision plus "détachée" qu'ils ont portée sur les

"sous-courreurs" du VHRS.

Il faut qu'ils se mettent dans la tête qu'une bonne partie des pratiquants du VHRS n'est pas en VHC faute de moyens ou du matériel adéquat (que la FFSA libère donc 1 millésime par an pour l'homologation des VH et nous verrons si la "maffia" Porsche continue à truster tout les podiums...); d'autre parts, certains viendront au VHC par le VHRS; enfin, la discipline "régularité", pour ceux qui en sont vraiment mordus n'a pas à être considérée comme une sous-discipline, de toute façon. Surtout quand c'est elle qui remplit les caisses de l'organisation pour une part largement majoritaire.

 

a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

J'ajoute que je reviendrai volontiers au Ventoux en espérant que les points évoqués ci dessus soint pris en compte (je vérifierai avant d'envoyer mon chèque).

J'ai également bon espoir que ces remarques qui se veulent constructives, et déjà faites verbalement auprès de ma propre ASA, permettront de ne pas rencontrer les mêmes défauts au Rallye du Dauphiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber322gr

parmis les points critiquable de l'organisation:

 

-Road Book: je n'ai toujours pas compris pourquoi les road book n'etaient pas remis avec les numéro de porte...je m'explique apres avoir fait les formalités administratives, je suis passer au verf technique...en en sortant je demande ou on récupère le road book...on me reponds au parc...pas de probleme, au parc personne n'est au courant, un autre concurrent me dit a l'office du tourisme, pas de probleme, on est allé a l'ofice du tourisme et la on nous dit que l'organisation les as récupéré pour les emmener au garage toyota...et notre voiture etant au parc on ne peut plus sortir, heureusement elle en avait gardé un...

 

-Sécurité: lors de l'intervention des pompiers dans l'ES 2 , l'organisation nous avais demandé de faire demi tour pour redescendre...pagaille assurée et les pompiers en face on perdu beaucoup de temps

 

 

-CP absent en l'occurence le CP 14 qui etait parti car il était tard...Sympa pour nous qui l'avons cherché un moment...

 

-le VHRS etait effectivement considéré comme annexe au rallye alors que c'est le plus gros du plateau...pas glop en considération.

 

-grosse pagaille en fin de rallye sur la sortie deu parc fermé

 

mais effectivement etant donné que c'etait le premier rallye il faut etre indulgent et constructif, j'ai personnellement adoré les routes....le reste on est la pour s'amuser avant tout et l'essentiel est la...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Classement général Retrocup VHRS au 18/04/11

 

 

 

 

 

Image41.png.889d7a0661c2d1c769f69fe760bda77e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Classement des 10 premiers Retrocup au 4 Mai

 

 

Image42.png.271e7cdd5400466e0f599980e0bca738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Cher participant à la Retro Cup,

 

Classic Rally et son équipe vous rapelle la date du PARIS Montlhéry NICE Automobile qui se déroulera, avec ses 220 km de SPECIALES sur routes fermées, du 14 au 17 septembre 2011 avec son départ du circuit de Montlhéry et son arrivée prestigieuse sur la Promenade des Anglais.

 

Tous les détails sur classicrally.fr

 

Vivons notre passion automobile !

 

Jean-Paul Hoepfner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Voila les derniéres infos pour le rallye du DAUPHINE le 24/25/09/2011

 

1 er rallye du Dauphiné historique 24 et 25 septembre 2011

 

Le nouveau rallye organisé par L’ASA Drôme sera une épreuve uniquement VHC, VHRS et CLASSIC.

 

Il aura pour cadre la région de Crest entre Valence, Romans et Die.

Nous aurons le plaisir de rouler sur la platau du Vercors et sur la rive gauche de la Drôme dans une région largement utilisée par le Monte Carlo.

 

Il y aura 12 ES pour 166 kms ( 6 ES à reconnaître)

 

 

 

Samedi 24 septembre 2011 :

 

ES1 et 4 : le petit Paris 10 kms

ES2 et 5 : St Nazaire=> Chalencon

ES 3 et 6 : Col de la Chaudière 19 kms

Regroupement et assistance à Crest

 

 

 

Dimanche 25 septembre 2011 :

 

ES 7 et 10 : Barcelonne 6,4 kms

ES 8 et 11 : Combovin 16 kms

ES 9 et 12 : Beaufort sur Gerbane=> St Julien en Quint 15 kms

 

 

Pour ceux qui ont déjà roulé au rallye de la Caillette, Barcelonne est le même spéciale mais Combovin est identique seulement pour la montée. Eusuite on tourne à droite vers le plateau du Vercors par une route magnifique vers Beaufort.

 

Les spéciales sont vraiment magnifiques :love:

 

Il y en aura pour tous les gouts ;)

du rapide

du sinueux

de la montée

de la descente

 

 

http://www.asadrome.com

 

On vous attends nombreux

 

 

A+

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

nous venons de recevoir un message de l'ASA Drôme à propos du Rallye du Dauphiné 24 et 25 septembre , voici le contenu /

 

 

1er RALLYE HISTORIQUE VHC. CLASSIC & VHRS du DAUPHINE

 

Nous vous confirmons l’organisation du 1er Rallye du Dauphiné les 24 & 25 septembre 2011

Ce Rallye sera centralisé sur la Ville de CREST avec parcs fermés, de regroupement et d’assistance.

Tous les éléments, règlement, bulletin d’engagement, itinéraire et plan général de chaque étape seront en ligne d’ici fin de semaine

Serons très heureux de vous accueillir et vous attendons très nombreux en Val de Drôme.

Le Comité d’Organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud485nN

nous venons de recevoir un message de l'ASA Drôme à propos du Rallye du Dauphiné 24 et 25 septembre , voici le contenu /

 

 

1er RALLYE HISTORIQUE VHC. CLASSIC & VHRS du DAUPHINE

 

Nous vous confirmons l’organisation du 1er Rallye du Dauphiné les 24 & 25 septembre 2011

Ce Rallye sera centralisé sur la Ville de CREST avec parcs fermés, de regroupement et d’assistance.

Tous les éléments, règlement, bulletin d’engagement, itinéraire et plan général de chaque étape seront en ligne d’ici fin de semaine

Serons très heureux de vous accueillir et vous attendons très nombreux en Val de Drôme.

Le Comité d’Organisation

 

 

 

bonjour,

 

a t-on déjà une idée du coût d'engagemenent ? même approximatif...

 

nous sommes bien tentés de le faire

 

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Bonjour

 

 

Tous les documents seront en ligne sur le site de ASA Drôme en fin de semaine ( et donc les droits d'engagement) . Le prix devrait être équivalent au rallye Orange Ventoux du mois d'Avril puisqu'il s'agit du même format.

 

 

 

Cordialement

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel242MC

 

 

bonjour,

 

a t-on déjà une idée du coût d'engagemenent ? même approximatif...

 

nous sommes bien tentés de le faire

 

nath

 

bonjour nath

 

l engagement pour le vhc 480

l engagement pour le vhrs 440

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour

 

Toutes les infos concernant ce rallye du DAUPHINE

sont en ligne sur le site : ASA DROME

 

A bientot sur nos belles routes

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud485nN

Bonjour

 

petits soucis technique.

 

nous ne pouvons plus acceder au site retro cup, ni ASA Drome, ni ASA Côte d'Azur...

 

celà vient il de moi ????

 

HELP

 

bon treve de plasanterie, si quelqu un avait des infos ce serait sympa

 

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petits soucis technique.

 

nous ne pouvons plus acceder au site retro cup, ni ASA Drome, ni ASA Côte d'Azur...

 

celà vient il de moi ????

 

HELP

 

bon treve de plasanterie, si quelqu un avait des infos ce serait sympa

 

nath

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar765hJ

Bonjour,

2011 tire à sa fin, 2012 se profile ... et se prépare !

Pouvez vous déjà nous donner les dates des épreuves 2012, même à titre indicatif/provisoire ?

Pouvez vous aussi me préciser les épreuves qui acceptent les autos jusqu'à 1990 (fin période J FIA)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Bonsoir

 

En principe la quasi totalité des épreuves de 2011 devraient être à nouveau au programme de la retrocup 2012.Les dates devraient être globalement les mêmes. Ensuite plusieurs organisateurs ont demandé d'intégrer le challenge retrocup 2012. En conséquence il devrait y avoir une quinzaine d'épreuves avec une meilleure répartition géographique. Je peux vous dire que nous devrions proposer des épreuves en Aquitaine , dans le Nord , le Dijonnais , peut être une près de Reims et une dans le Massif Central. Tout cela est en cours de finalisation , un peu de patience mais 2012 verra sans doute un challenge Retrocup avec une cartographie nationale .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar765hJ

De nouvelles épreuves dans la moitié Nord de la France, c'est une très bonne chose. A quelles dates ?

Merci de répondre également à ma 2ème question, mon auto étant de 1988 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Pour le VHRS uniquement

 

Pour les dates , réponse dans deux semaines . Une épreuve dans le Nord en Mars.

Concernant votre véhicule de 88 , il ne pourra être inscrit au challenge Retrocup car trop récent. La limite est fixée actuellement à 1983 , et ne devrait pas bouger.

Ensuite chaque épreuve a le libre choix d'accepter des véhicules plus récents. Par exemple le rallye du Dauphiné qui se déroule ce week end a accepté en VHRS une auto de 88 et une de 89 . Maintenant il semble que la discipline rencontre un succès croissant , en cas d'atteinte du nombre maxi d'engagés les voitures postérieures à 83 seront peut être refusées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Classement Retrocup

 

Charles Chavan Van Stalle et Adrien Felot sont en tête du challenge après leur victoire sur le récent Paris Montlhery Nice de Classic Rallye. Egalement engagés au rallye du Dauphiné et au Tour de Corse , ils sont désormais bien placés pour remporter le challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Très beau rallye du DAuphiné , des spéciales exceptionnelles , une organisation de type professionnelle.

Les moyennes permettaient une sélection dans chaque catégorie , rendant le rallye très sportif. Cela a peut être surpris quelques concurrents habitués à des moyennes plus faciles. Mais dans l'ensemble Le rallye du Dauphiné devrait être la référence pour tous les rallyes VHRS permettant une répartition des autos en fonction de leur puissance et de la capacité des pilotes dans les différentes moyennes : plus de 2l en Moy H , moins de 2l et plus de 1400 en moy Inter ( + pneus racing) , moins de 1400 en moy basse ( pneus racing conseillés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did738Wl

Allez en avant première et sans doute avec des modifications à venir , voilà à quoi pourrait ressembler le calendrier Retrocup Bernard Hostein 2012

 

 

1 - 2/3/4 Mars ROUTE DU NORD

2 - 10/11 Mars GIRAGLIA

3 - 24/25 Mars PROVENCE MEDITERRANEE

4 - 7 / 8 Avril ORANGE VENTOUX

5 - 13/15 Avril FLEURS ET PARFUMS

6 - 28/29 Avril St LAURENT DU VAR

7 - 12/13 Mai RALLYE DES HAUTES COTES

8 - 9 /10 Juin JEAN BEHRA NATIONAL

9 - 9 /10 Juin AIN / JURA ???? V.H.C

10 - 15/16 Juin RALLYE DE L’ECUREUIL

 

11 - 12/14 Sept PARIS-MONTLERY-NICE

12 - 22/23 Sept RALLYE DU DAUPHINE

13 - 3 / 7 Oct TOUR DE CORSE

14 - 27/28 Oct BORDEAUX AQUITAINE CLASSIC

15 - 10/11 Nov CANNES SOLEIL

 

 

Classement sur les 8 meilleurs résultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...