Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

connaitre la marque du chassie


Invité §yam775hc

Messages recommandés

Invité §yam775hc

Bonsoir, alors voila je suis nouveau, je débute dans le kart. J'ai récupérer un kart 100 cc RKD dont je ne connais pas la marque du chassie, il n'y a pas de plaque ni de référence. C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide. Voir photo

J'ai beau chercher sur internet, je n'ai vu aucun kart avec le même chassie donc peut être qu'il vous dit quelque chose.

Merci d'avance

Alex

 

 

 

331239_3530040486150_1523039787_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour

 

ce que je peux te dire : ce n'est pas un chassie mais un châssis .

 

maintenant pour la marque ? je ne sais pas ..

 

une indication : c'est ce qu'on appelle un " pointu " très probablement datant des années 1970

 

ce type de châssis est ( après restauration complète ) utilisé pour des démo de kart ancien

 

il faudrait quand même des photos plus détaillées et de bonne qualité pour avancer un peu

 

dans ta recherche d'identification

 

tu compte en faire quoi ? car si tu veux rouler sur une piste de kart pour t'amuser avec ce matériel .........c'est un peu mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam775hc

ah d'accord merci et désolé pour l’orthographe.

Je ne pensais pas qu'il serait aussi vieux, et j'avais l'intention d'en faire sur une piste abandonnée à coté de cher moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

ah d'accord merci et désolé pour l’orthographe.

Je ne pensais pas qu'il serait aussi vieux, et j'avais l'intention d'en faire sur une piste abandonnée à coté de cher moi.

 

dans ce cas , pas de problèmes

 

pense quand même aux photos de meilleure qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chassis et le moteur ne sont pas de la même époque

 

Pour le chassis,

Maitre Prepadoms a indiquées années 70

Moi, je ne sais pas exactement, mais je n'ai jamais vu ce genre d'engin alors que je traine dans le kart depuis la fin des années 80

Et à la fin des années 80, ce type de chassis n'existait plus, même en loisir

Je me range à l'avis de Prepadoms

 

Pour le moteur, c'est un moteur français, le RKD qui date de la fin des années 80 et qui a été utilisé dans les formules de promotion jusqu'au milieu des années 90

Par contre, il n'est pas dans une version "compet"

Il a la mousse devant le carbu (je l'avais en 90-91 de mémoire)

mais il a aussi l'ADAC qui est la rallonge d'échappement (à priori pour diminuer le bruit) qui est apparu vers 1994 si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'avais en mémoire Nissag (by Gassin) sur les châssis superkart 250, mais pas sur les châssis kart de cette époque. Je me coucherais moins bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam775hc

Merci les gas, mais je ne trouve rien sur se châssis sur internet moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Je pense que le chassis et le moteur ne sont pas de la même époque

 

Pour le chassis,

Maitre Prepadoms a indiquées années 70

Moi, je ne sais pas exactement, mais je n'ai jamais vu ce genre d'engin alors que je traine dans le kart depuis la fin des années 80

Et à la fin des années 80, ce type de chassis n'existait plus, même en loisir

Je me range à l'avis de Prepadoms

 

Pour le moteur, c'est un moteur français, le RKD qui date de la fin des années 80 et qui a été utilisé dans les formules de promotion jusqu'au milieu des années 90

Par contre, il n'est pas dans une version "compet"

Il a la mousse devant le carbu (je l'avais en 90-91 de mémoire)

mais il a aussi l'ADAC qui est la rallonge d'échappement (à priori pour diminuer le bruit) qui est apparu vers 1994 si ma mémoire est bonne

 

 

on l'utilisait déjà sur nos KT100S milieu des années 80.

on avait déjà mis avant le filtre en mousse sur le carbu pour réduire le bruit à l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Je pense que le chassis et le moteur ne sont pas de la même époque

 

Pour le chassis,

Maitre Prepadoms a indiquées années 70

Moi, je ne sais pas exactement, mais je n'ai jamais vu ce genre d'engin alors que je traine dans le kart depuis la fin des années 80

Et à la fin des années 80, ce type de chassis n'existait plus, même en loisir

Je me range à l'avis de Prepadoms

 

Pour le moteur, c'est un moteur français, le RKD qui date de la fin des années 80 et qui a été utilisé dans les formules de promotion jusqu'au milieu des années 90

Par contre, il n'est pas dans une version "compet"

Il a la mousse devant le carbu (je l'avais en 90-91 de mémoire)

mais il a aussi l'ADAC qui est la rallonge d'échappement (à priori pour diminuer le bruit) qui est apparu vers 1994 si ma mémoire est bonne

 

 

Bonjour a tous

 

Chicane , appelle moi comme tu veux mais certainement pas Maitre ......

 

pour les pièces tu n'a pas besoin de grand chose sur un chassis a part les plaquettes de frein ( pas forcément facile si rien d'adaptable ,

on peut se démerder a en refaire dans des plaquettes auto a condition de trouver aussi un modèle compatible , souvent les trous a tarauder

pour les vis de retenue tombent dans la garniture , hors partie métallique ..)

 

tu peux avoir besoin d'un disque , porte disque , porte couronnes , ça se trouve en neuf

 

après , si tu explose une fusée ..............la c’est moins drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...