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connaitre la marque du chassie

 

WRC / IRC / ERC : ilpino Histoires du sport automobile : patrice75, guix5, pierAlpine et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

connaitre la marque du chassie

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yam36lp
Invité
  1. Posté le 23/02/2013 à 23:15:22  
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Bonsoir, alors voila je suis nouveau, je débute dans le kart. J'ai récupérer un kart 100 cc RKD dont je ne connais pas la marque du chassie, il n'y a pas de plaque ni de référence. C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide. Voir photo
J'ai beau chercher sur internet, je n'ai vu aucun kart avec le même chassie donc peut être qu'il vous dit quelque chose.
Merci d'avance
Alex



331239_3530040486150_1523039787_oVoir l'image en grand0 vote
Message édité par yam36lp le 23/02/2013 à 23:36:30
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/02/2013 à 23:38:29  
  2. answer
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Photo0590Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2013 à 10:12:40  
  2. answer
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Bonjour

ce que je peux te dire : ce n'est pas un chassie mais un châssis .

maintenant pour la marque ? je ne sais pas ..

une indication : c'est ce qu'on appelle un " pointu " très probablement datant des années 1970

ce type de châssis est ( après restauration complète ) utilisé pour des démo de kart ancien

il faudrait quand même des photos plus détaillées et de bonne qualité pour avancer un peu

dans ta recherche d'identification

tu compte en faire quoi ? car si tu veux rouler sur une piste de kart pour t'amuser avec ce matériel .........c'est un peu mort !

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Invité
  1. Posté le 24/02/2013 à 10:30:14  
  2. answer
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ah d'accord merci et désolé pour l’orthographe.
Je ne pensais pas qu'il serait aussi vieux, et j'avais l'intention d'en faire sur une piste abandonnée à coté de cher moi.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2013 à 10:38:14  
  2. answer
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yam36lp a écrit :

ah d'accord merci et désolé pour l’orthographe.
Je ne pensais pas qu'il serait aussi vieux, et j'avais l'intention d'en faire sur une piste abandonnée à coté de cher moi.
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dans ce cas , pas de problèmes

pense quand même aux photos de meilleure qualité

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Invité
  1. Posté le 24/02/2013 à 19:05:56  
  2. answer
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bonjour, voici de nouvelle photo, en espèrent vous aider

Photo0597Voir l'image en grand0 votePhoto0598Voir l'image en grand0 votePhoto0599Voir l'image en grand0 votePhoto0600Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 24/02/2013 à 23:06:09  
  2. answer
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Celui la à l'air d'être le même non ?

2584056106Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2013 à 17:36:03  
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oui , c'est bien ça [smileyper​so

NISSAG

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2013 à 17:57:01  
  2. answer
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Je pense que le chassis et le moteur ne sont pas de la même époque

Pour le chassis,
Maitre Prepadoms a indiquées années 70
Moi, je ne sais pas exactement, mais je n'ai jamais vu ce genre d'engin alors que je traine dans le kart depuis la fin des années 80
Et à la fin des années 80, ce type de chassis n'existait plus, même en loisir
Je me range à l'avis de Prepadoms

Pour le moteur, c'est un moteur français, le RKD qui date de la fin des années 80 et qui a été utilisé dans les formules de promotion jusqu'au milieu des années 90
Par contre, il n'est pas dans une version "compet"
Il a la mousse devant le carbu (je l'avais en 90-91 de mémoire)
mais il a aussi l'ADAC qui est la rallonge d'échappement (à priori pour diminuer le bruit) qui est apparu vers 1994 si ma mémoire est bonne
Message cité 2 fois

---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2013 à 17:59:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais en mémoire Nissag (by Gassin) sur les châssis superkart 250, mais pas sur les châssis kart de cette époque. Je me coucherais moins bête  :)


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2013 à 18:09:13  
  2. answer
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On est deux ....

Mais on se couche séparément !!!


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Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 25/02/2013 à 18:19:59  
  2. answer
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Tu peux dormir tranquille  ;)


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Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 08:05:44  
  2. answer
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Merci les gas, mais je ne trouve rien sur se châssis sur internet moi :/

Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2013 à 08:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

Je pense que le chassis et le moteur ne sont pas de la même époque

Pour le chassis,
Maitre Prepadoms a indiquées années 70
Moi, je ne sais pas exactement, mais je n'ai jamais vu ce genre d'engin alors que je traine dans le kart depuis la fin des années 80
Et à la fin des années 80, ce type de chassis n'existait plus, même en loisir
Je me range à l'avis de Prepadoms

Pour le moteur, c'est un moteur français, le RKD qui date de la fin des années 80 et qui a été utilisé dans les formules de promotion jusqu'au milieu des années 90
Par contre, il n'est pas dans une version "compet"
Il a la mousse devant le carbu (je l'avais en 90-91 de mémoire)
mais il a aussi l'ADAC qui est la rallonge d'échappement (à priori pour diminuer le bruit) qui est apparu vers 1994 si ma mémoire est bonne
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on l'utilisait déjà sur nos KT100S milieu des années 80.
on avait déjà mis avant le filtre en mousse sur le carbu pour réduire le bruit à l'admission.

Message édité par cmo12or le 26/02/2013 à 08:11:37
Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 22:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut ton toujours trouver des pièces ? [smileyper​so

Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2013 à 18:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

Je pense que le chassis et le moteur ne sont pas de la même époque

Pour le chassis,
Maitre Prepadoms a indiquées années 70
Moi, je ne sais pas exactement, mais je n'ai jamais vu ce genre d'engin alors que je traine dans le kart depuis la fin des années 80
Et à la fin des années 80, ce type de chassis n'existait plus, même en loisir
Je me range à l'avis de Prepadoms

Pour le moteur, c'est un moteur français, le RKD qui date de la fin des années 80 et qui a été utilisé dans les formules de promotion jusqu'au milieu des années 90
Par contre, il n'est pas dans une version "compet"
Il a la mousse devant le carbu (je l'avais en 90-91 de mémoire)
mais il a aussi l'ADAC qui est la rallonge d'échappement (à priori pour diminuer le bruit) qui est apparu vers 1994 si ma mémoire est bonne
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Bonjour a tous

Chicane , appelle moi comme tu veux mais certainement pas Maitre ......

pour les pièces tu n'a pas besoin de grand chose sur un chassis a part les plaquettes de frein ( pas forcément facile si rien d'adaptable ,
on peut se démerder a en refaire dans des plaquettes auto a condition de trouver aussi un modèle compatible , souvent les trous a tarauder
pour les vis de retenue tombent dans la garniture , hors partie métallique ..)

tu peux avoir besoin d'un disque , porte disque , porte couronnes , ça se trouve en neuf

après , si tu explose une fusée ..............la c’est moins drôle !

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